Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 167


flo463
 Share

Messages recommandés

Voici la véritable conclusion de l'arc avec des nouvelles d'un peu tout le monde

 

Endeavor semble s'être enfin remis en question. Shouto a l'air d'être content. Bien content qu'on ait zappé les funérailles de Nighteye : l'auteur aurait pu vouloir jouer le drama encorep lus mais le chapitre sur son décès suffisait à mon sens donc c'est très bien comme ça. 

 

Enfin que dire de cette fin WTF avec Aoyama qui pourrait être le traitre O.o Ce troll de l'auteur si c'est le cas car tout le monde pensait que c'était juste le mec bizarre là seulement pour faire rire pourtant si c'est lui ça n'en fait pas moins sens. En effet il y a des indices potentiels : lors de l'attaque du centre d'entrainement, il demande à tout le monde s'ils savent où il était et à la fin il dit "c'est un secret"), idem lors de l'examen pour la licence provisoire il dit que son but est de briller mais ce n'est pas forcément en faisant le bien... Fin bref je pars loin, si ça se trouve c'est encore un troll de l'auteur et il est juste amoureux de Midoriya :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Cette petite épreuve a permit aux jeunes et aux anciens d'avancés.

J'ai bien aimé la partie entre Shoto et Endeavor. Vraiment hâte de voir leurs évolutions aux deux.

 

La fin wtf x)

Je pense pas que Aoyama soit le traître, par contre qu'il soit devenu un gros fanboy d'Izuku ça j'y crois.

Le prochain chapitre va soit être wtf soit sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa qui conclu un mini arc. J'ai bien aimé le passage d'Endeavor qui dit vouloir changer et faire des efforts, comme quoi on ne cesse jamais d'apprendre et d'évoluer ! 

Hâte de voir ce que va donner ce "nouveau" Endeavor...

Petite aparté, vous ne trouvez pas que bien que All Might soit toujours vivant, il a eu une mort scénaristique ? Il n a plus aucune importance dans le manga...Est-ce que il a encore un avenir en tant qu'héros (grâce au pouvoir d'Eri) ou maître ? Ou bien il est là que pour mourir et éveiller son disciple par sa mort ?

Aoyama...bonne surprise, c'est surement le traître bien que ce soit trop facile pour nous maintenant. Et puis comme la dit Woli plus haut on remarque que plusieurs indices avaient été laissés. Il était bien flippant en tout cas, pauvre Midoriya .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi déjà cette histoire de traître, je m'en souviens même plus. Mais ce mec je l'ai toujours pris pour un gros retardé manquerait plus que ça soit un mastermind dans l'ombre. J'y crois pas ! Enfin c'est pas encore fait. 9_9

Je me demande comment les choses vont avancées par là suite, du coup le prochain chapitre risque d'etre encore un chapitre de transition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Haar a dit :

C'est quoi déjà cette histoire de traître, je m'en souviens même plus. Mais ce mec je l'ai toujours pris pour un gros retardé manquerait plus que ça soit un mastermind dans l'ombre. J'y crois pas !

Après l'invasion des Vilains, les professeurs soupçonnent qu'un traitre est dans les rangs car la localisation du stage (et donc de l'attaque) a été dévoilé à la dernière minute.

Personne était au courant mise à part les professeurs et les élèves qui ont connus le lieu quand ils s'y sont rendus.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question : Aoyama est-il le traître ? >:D

 

Personnellement, ma réponse est ... NON !

Il y a certes plusieurs indices qui jouent contre lui, mais pour ma part plusieurs éléments discréditent cette théorie :

 

I) Les éléments contre cette théorie (liste non exhaustive) :

1) Pendant l'attaque du camp d'été :

  Il se cache dans la forêt et a peur d'être repéré par les vilains (chapitre 81):'(. S'il était le traître, il n'aurait en théorie rien à craindre de ses "complices". 

  Au chapitre 82, alors qu'il est caché derrière un buisson, il tire son laser sur l'un des vilains (Mr. Compress) et il s'en faut de peu, que cela ne suffise à libérer Bakugo. B|

 

2) Pendant le sauvetage de Bakugo : 

  Il est à l'hôpital avec les autres pour rendre visite à Midoriya (chapitre 84). Il entend le plan de Kirishima et de Todoroki pour aller à la rescousse de Bakugo, avec l'émetteur créé par Yaozoru. Son rôle (de vilain infiltré) aurait été d'informer Tomura de cet émetteur au plus vite pour qu'il prenne des mesures. Cela n'a pas été fait et a permis de localiser "l'usine à Brainless". 

 

II) Les éléments pouvant invalider ceux du dessus : 

  Toutefois, je reste un esprit critique et j'ai donc cherché des contre-arguments à mes propres arguments. 

 

1) Son identité n'est peut-être pas connu de tous les vilains : 

  Il n'est peut-être connu que des meneurs de la ligue des Vilains : Tomura, Black Mist et All for one. Or aucun d'eux n'est présent lors de l'attaque du camp d'été. Donc au chapitre 81, il craint peut-être d'être liquidé par les vilains qui ne connaissent pas son double jeu. 

 

2) Il peut avoir des difficultés à entrer en contact avec les vilains : 

  Être un espion est compliqué :ph34r:. On ne peut pas contacter à tout moment ses coéquipiers car on court le risque d'être démasqué. Si au chapitre 84, il ne prévient pas Tomura du plan de Kirishima et Todoroki, c'est parce qu'il a peut-être estimé que sa couverture risquait d'être "brûlée". Il pouvait se trouver dans l'impossibilité d'entrer en contact avec eux. A voir donc...

 

3) Il peut avoir des remords à être un traître :

  S'il est un traître, on peut penser qu'il fait cela sous la menace (le courage ne semble pas être sa qualité première). De ce fait, il aurait des scrupules et des crises de conscience:/. Cela pourrait l'amener à vouloir repasser dans le camp des gentils et expliquerait son tir de laser au chapitre 82. 

 

Conclusion :

Finalement, est-il le traître ? On verra au prochain chapitre, mais je parie plus sur une "blague" de l'auteur, comme le dit Shiro_38 :

Le 19/01/2018 à 17:42, Shiro_38 a dit :

Je pense pas que Aoyama soit le traître, par contre qu'il soit devenu un gros fanboy d'Izuku ça j'y crois.

Le prochain chapitre va soit être wtf soit sérieux.

  Voilà, Aoyama étant plutôt un lâche, il s'est pris d'admiration pour Izuku pour son courage et sa détermination. Il veut devenir comme lui.;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...