Aller au contenu


Hinamatsuri [feel.]


Haar
 Share

Messages recommandés

Hinamatsuri

65759.jpg

Format : Série TV

Titre Original :   ヒナまつり

Saison : Printemps 2018

Genre : Comédie - Science Fiction - Slice of Life

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/36296/Hinamatsuri

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Avril

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Citation

Une nuit, un étrange objet tombe sur la tête de Nitta, un yakuza. A l'intérieur de cette fameuse boîte se trouve Hina, une jeune fille. Elle possède d'énormes pouvoirs surnaturels. Ses pouvoirs peuvent être utiles dans son métier de yakuza. Cependant il encourt le risque qu'elle finisse par utiliser ses pouvoirs contre lui.
De plus, si elle n'utilise pas ses pouvoirs, elle peut rapidement devenir incontrôlable et tout détruire autour d'elle.

PERSONNAGES :

346460.jpg346461.jpg

Hina se trouve à gauche de l'image, elle sera doublée par Takako Tanaka.

Yoshifume Nita, à droite, sera doublé par Yoshiki Nakajima.

 

 

STAFF :

Mangaka : Ohtake Masao
Réalisateur : Kei Oikawa (Kono Bijutsu-bu, OregaIru S2)
Scénariste : Keiichiro Ochi (La Corda d’Oro Blue Sky)
Character Design : Kanetoshi Kamimoto (Dagashi Kashi S1, Yosuga no Sora)
Responsable Animation : Kanetoshi Kamimoto (Dagashi Kashi S1, Taisho Yakyu Musume)
Directeur Artistique : Shunichiro Yoshihara (saga Shingeki no Kyojin, saga JoJo’s Bizarre Adventure)
Musiques : Yasuhiro Misawa (saga Minami-ke, Kokoro Connect, Gabriel DropOut)

 

VIDEOS :

https://www.youtube.com/watch?v=iD0b9-KRoPM&feature=youtu.be

 

AVIS :

Je ne connais le manga que de réputation, qui elle est excellente (le manga à 8,4 sur MAL). 

Du coup je suis intrigué par ce que va bien pouvoir donner ce manga aux allures bizarres qui je le sens d'après l'héroïne et la PV risque d'être complètement barré. 

Je pars sans attente particulière tout en souhaitant être surpris puisque apparemment l'oeuvre plait ! 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Un peu de retard pour commenter, le premier épisode était vraiment excellent dans le genre je trouve.

C'était assez amusant, la situation est complètement loufoque, les deux personnages ont déjà l'air d'aller bien ensemble. 

J'ai beaucoup aimé, un de mes pilote de la saison préféré, sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, une de mes surprises de la saison. Le scénario de base me disait pas grand chose, mais dans les faits, j'ai trouvé ça vraiment bon. Le ton caustique me fait beaucoup rire, les conversations entre Hina et Nitta marchent très bien, la réa est agréable, voire très bonne (ce combat au début, sérieux). Et puis surtout, un truc qui m'est indispensable pour apprécier une comédie, personnellement, j'accroche aux personnages, à leur relation. Ca colle, tout simplement, et voir ça dès le pilote, sans que ça sorte de nulle part, qu'on sente la construction sans que ça prenne des plombes, eh bien c'est assez rare mine de rien. Et très appréciable.

Donc vraiment hâte de voir la suite, le premier épisode, en tout cas, est vraiment passé vite et j'espère que le reste de la série sera tout aussi agréable à suivre.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode tout aussi sympa que le premier.

Je me suis pris à moi même sourire sans raison particulière lors du passages où ils marchent vers le cabaret.

Hinamatsuri est définitivement un anime qui me met de bon humeur, et les personnages sont sympathiques. Je suis surpris par le MC, qui n'est est loin d'être trop crédule ce qu'on voit souvent dans le genre.

Le passage avec l'écolière (ou collégienne ?) en barmaid m'a bien amusé. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes vus ! Eh ben je crois qu'on tient là la comédie de la saison avec Tada-Kun ça fait plaisir de voir deux gros staff animation sur de la comédie au passage ça rend encore plus dynamique les gags et rajoute vraiment à la drôlerie du truc. 
Bon que dire sur Hinamatsuri, Eh ben c'est très cool, l'humour marche vachement bien les persos sont attachants et même quand c'est pas particulièrement drôle ça arrive à te faire sourire devant la bonne humeur que dégage l'anime. 

Le personnage principal qui est une sorte de Yakuza débauché est excellent et son duo avec la petite esper fonctionne très bien. J'ai hâte de voir la suite en tout cas je savais que le mangas avait bonne réputation mais je ne connaissais même pas le genre de l'anime avant de le lancer donc j'ai été très agréablement surpris. Des bonnes comédies en saison, c'est rare donc je prend avec plaisir ! 

Modifié par Zeodrake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en ai parlé jusqu'à présent mais après le visionnage de l'épisode 6, je ne pouvais ne pas en parler, non ! 

C'est quoi cet anime ? Les 6 premiers épisodes sont justes excellents, y'a rien à redire, c'est mon coup de cœur de cette saison et clairement à mes yeux, c'est le meilleur anime de ce printemps et devant même My Hero Academia (qui pourtant est très bon). 

 

Je ne connaissais pas cette série, je n'ai jamais lu le manga, mais alors bordel que je regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt. Hinamatsuri rentre immédiatement dans mon top de mes slice of life préférés. Juste déjà pour parler de l'anime en lui-même, je suis fan de la réalisation et de la mise en scène (big up l'épisode 6 monstrueux à ce niveau), les chara-design sont cools, les OST sont bons et le jeu de couleurs est juste magnifique, visuellement c'est vraiment réussi !

Et je ne parle même pas des seiyuus qui font un job magnifique (mention à la seiyuu doublant Utako et celle doublant Anzu).

 

Et puis comment parler de Hinamatsuri sans en venir à ce qui est sa plus grande qualité, les personnages ! Alors là, que dire ? Ils sont tous attachants, que ça soit le génial Nitta, Hina qui me ferra toujours marrer, Utako pareil, Hitomi aussi et puis arrive le meilleur personnage de la série, Anzu. C'est quoi la preuve d'un très bon personnage ? C'est lorsque ce personne est à l'écran, tu le sens, et Anzu c'est complètement ça. Lorsqu'on se concentre sur Anzu ou même dès qu'elle apparaît, le ton et l'ambiance change, et c'est fait avec brio.

L'anime arrive à switcher de manière incroyable entre les moments comiques avec Hina et Nitta, et les moments plus tristes avec Anzu, cela évidemment sans que ça fasse de trop, genre sans que tu ne ressentes ce côté "Wesh, qu'est-ce que ça vient faire là ?". 

Et ce que j'adore dans cette série, ce sont les messages transmis, on te montre le quotidien difficile de SDF et à tel point ils en souffrent, mais on te montre aussi que malgré qu'ils n'ont rien de matériels, ils peuvent être heureux et que le bonheur se trouvent pas forcément dans l'argent.  

 

Arriver avec brio à te faire rire puis à te faire avoir la larme à l’œil, c'est énorme et pas beaucoup d'animes du genre y arrivent de cette manière, ça vaut pas encore un Gintama à ce niveau mais c'est quand même excellent. Sans déconner, Hinamatsuri mérite le coup d’œil et j'espère que l'anime aura le succès qu'il mérite.  

Modifié par Ilan Wes
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episodes 7 et 8 vu.

En fait Hinamatsuri et sans conteste la meilleure nouveauté de la saison pour ma part. C'est rare que l'humour des japonais m'atteignent vraiment même si c'est aussi le cas pour Saiki mais Hinamatsuri fais toujours mouche c'est assez dingue.

C'est drôle, mais mignon et touchant aussi avec cette relation Niita-Hina bien sympa et la découverte du monde d'Anzu qui m'a encore bien fait rire dans l'épisode 7.

La fin du 8 m'a achevé aussi.

Cela dit le meilleur personnage c'est sans conteste Hitomi pour ma part, j'adore toutes ses apparitions.

Deux excellents épisodes en somme. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rattrapé mon retard en me faisant les épisodes 8 et 9 à la suite, et c'est toujours un vrai bonheur. Parfois un peu lent, mais les gags de l'anime continuent de marcher à 100% sur moi (Hitomi évidemment mais surtout les conversations entre Nitta et Hina, je les trouve toujours tordantes). L'anime est toujours magnifique, les nouveaux persos sont funs, mais il y a aussi ces petites leçons qui rythment les épisodes, ainsi que certains passages limite touchants que j'apprécie beaucoup (tout ceux entourant Anzu évidemment, sa séparation des SDF était triste).

Bref, toujours un vrai bonheur, et l'une des meilleures comédies de la saison y a pas à en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

salut , bon en vous lisant ,merci Arya Stark au passage, je suis allé voir de quoi il en retournait.. 

excellente surprise! 

 

j'ai énormément apprécié cet animé dans son ensemble! c'est très bon! l'humour , le développement des personnages , certains clichés de la société japonaises qui partent en fumée.. une collégienne qui occupent plusieurs postes!! rien que barmaid c'était déjà énorme.. les blocages de langues m'ont fait déliré !! 

intéressant aussi ce contre pied , un yakuza comme nitta déjà!! et des persos ultra cheatés qui se retrouvent dans des situations diverses .. mais qui n'utilisent pas/plus leurs pouvoirs!! énorme! les adultes qui sont à l'ouest et des gosses qui agissent ou pensent comme des adultes😎

anzu qui apprend comment vivre dans les respect en étant sdf.. elle m'a fait tapé des barres aussi quand elle bugait sur des billets..

bref,je pourrai continuer comme ça longtemps tellement c'est bourré de moments bien kiffant! 

une très bonne découverte! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...