Aller au contenu


Nanatsu no Taizai: Prisoners of the Sky (film d'animation)


Tenroku
 Share

Messages recommandés

Nanatsu no Taizai : Tenkuu no Toraware Hito

 

Nanatsu-no-Taizai-Movie-2018-Teaser-Visual-1.thumb.jpg.fa5be744ab7c70e26d3f807d949c008f.jpg

 

Sortie en salles japonaises : 18 Août 2018

 

STAFF :

Mangaka : Suzuki Nakaba
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Yasuto Nishikata (Killing Bites)
Scénariste : Makoto Uezu (Radiant, KonoSuba, saga Yuki Yuna wa Yuusha de Aru)
Chara Design : Keigo Sasaki (saga Nanatsu no Taizai, Blue Exorcist, Sekai Seifuku le complot de Zvezda)
Responsable Animation : Keigo Sasaki (saga Nanatsu no Taizai, Blue Exorcist TVs)
Directeur Artistique : Hiromichi Itou (saga Nanatsu no Taizai, Lance N’ Masques, Tales of Symphonia)
Musiques : Hiroyuki Sawano (saga Nanatsu no Taizai, Shingeki no Kyojin, Kill la Kill)

 

A PROPOS DU FILM :

 

Message de Nakaba Susuki : « Le point de départ de l’histoire était l’idée de présenter Meliodas et Elizabeth sous différents aspects. Et si vous lisez l’original, un drôle de nom apparaîtra également ! Bien sûr, vous pourrez profiter du film sans avoir lu le manga, alors allez au cinéma, seul, avec des amis, avec des parents… Profitez-en de tout votre cœur ! »

 

Source : mangamag.fr

 

SYNOPSIS : 

 

Nous sommes dans un monde où les Fées, les Déesses et les Démons existent. Ceux qui ont sauvé le royaume de Liones en proie à la destruction face l'assaut des Démons sont un légendaire ordre de criminels et chevaliers nommé "Les 7 Pêchés Capitaux" et une princesse. Un certain temps s'est écoulé depuis que la paix a été rétablie au royaume.

Pour célébrer l'anniversaire du royaume, les 7 Pêchés Capitaux se retrouvent dans un territoire frontalier alors qu'ils sont à la recherche d'un ingrédient mystérieux : le Poisson Céleste. Au milieu de leurs recherches, le capitaine Meliodas et le cochon Hawk qui parle le langage humain sont envoyés au Temple des Cieux, un monde céleste qui se trouve haut dans le ciel, au dessus des nuages. Les "Ailés des Cieux" qui possèdent des ailes habitent ce temple. Ces derniers prennent Meliodas pour un jeune garçon qui a enfreint la loi et le jettent en prison. Dans le Temple des Cieux se prépare une cérémonie visant à empêcher la libération de monstrueuses bêtes scellées pendant 3 000 ans. Cependant, le groupe des "6 Chevaliers Noirs" dirigés par Berlion se présentent avec l'intention d'attenter à la vie des "Ailés des Cieux" dans le but de briser le sceau. Pour protéger tout le monde de ces cruelles personnes, Meliodas et les autres affrontent les 6 Chevaliers Noirs.

 

Source : Reddit

 

 

 

Teaser #1 :

 

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool l'illustration, les designs des ennemis sont plutôt pas mal, ça donne envie d'en savoir plus. 

A noter la présence de déesses, seront-elles les antagonistes du film ? Si oui, avec la présence des 7 taizai au complet, à quel moment de l'histoire ce film peut se dérouler ? Parce que pour l'instant, les seuls moments où tous les taizai sont réunis, c'est lors du tournoi de Byzel et la suite on la connait, donc là je ne vois pas à quel moment ça peut se dérouler et cela même si le film viendrait à ne pas être canon.

 

Sinon évidemment que mon attention est tout de suite aller sur Escanor, évidemment 8) Et pour le coup, ça risque d'être un véritable casse tête scénaristique pour les scénaristes dont peut-être Nakaba-senseï. Comment faire pour que le méchant ne se fasse pas rapidement dégommer par Escanor ? Sans évidemment que l'on tombe dans une surenchère de pouvoir ultra abusée de la part de l'antagoniste, car il n'y aurait plus aucun sens. Il n'y a hélas qu'un moyen, c'est de mettre Escanor de côté mais c'est pas aussi simple que ça à justifier, à moins que tout le film se passe la nuit, mais là ça serait une facilité scénaristique énorme. En vrai Escanor c'est un vrai casse-tête, à voir comment ça sera fait. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, déjà envie d'en savoir plus.

 

Sinon @Ilan Wes tu devrais pas mettre une balise spoil pour : ...?

Révélation

Sir Escanor. Enfin, y en a qui suivent pas le manga, du coup leur balancer que le 7è (certe apparait dans l'opening de l'anime sans qu'on connaisse son nom non plus) est d'un tout autre niveau capable de oneshoot tout le monde 9_9

Je dis ça je dis rien --->[-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • goon pinned this sujet
  • 4 months later...

Film vu

 

Trop propre avec une histoire classique. Néanmoins j'ai passé un bon moment devant ne m'étant dotant plus pas renseigné avant dessus. Il fait le taf en étant divertissent c'est deja ça. 

J'aurais aimé que les 5 méchants soient plus résistant par contre même si bien sur c’était compliqué pour rester cohérent avec l'oeuvre de sortir du chapeau autre chose. 

 

Mama Hawk 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aussi, et sans déconner, alors que je ne m'attendais à rien venant de ce film, eh ben finalement ce fut une bonne surprise. Sans être un truc de fou, ça reste vachement cool, un bon film que je conseillerai à tous les fans de NNT (surtout ceux qui ont été déçu par la saison 2 de l'anime).

 

Le scénario n'est pas non plus exceptionnel, il est plutôt classique et prévisible mais ça fait le taff, et puis c'est toujours cool d'en apprendre plus sur l'univers de NNT comme le fait d'apprendre que le clan des déesse a eu des descendants, ou encore l'existence d'un autre groupe de démons parallèles aux 10 commandements, même si les 6 chevaliers noirs restent largement moins fort, il n'y a que leur leader qui tient réellement la route. Et puis niveau charisme, c'est pas ça du tout, ça reste des simples méchants dont leur seule utilité est de se faire botter le cul par les héros pour montrer leur puissance incroyable. 

 

L'animation et la réalisation étaient au top par contre, maintenant je comprends pourquoi on avait eu certains épisodes de qualités assez moyenne lors de la saison 2, A-1 avait mis les moyens pour ce film et ils ont réussi à nous pondre des très bonnes scènes de combats. 

Et c'est là que j'en viens à ceux qui ont été déçu par la saison 2, on reprochait à la deuxième saison d'avoir perdu ce côté épique et cette démesure dans la mise en scène que l'on avait dans la première saison ou dans le manga (le combat Escanor vs Estarossa qui souffrait de ce problème), eh ben dans le film on retrouve tout ça ! Tout est épique dans ce film, je pense au moment où dès que les premières notes de Perfect Time se font entendre, tu sais que ça va être un truc de fou et au final tu n'es pas déçu. 

 

Un bon film qui diverti et qui fait passer le temps, du bon Nanatsu no Taizai comme on l'aime.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aussi

 

Mon Vdd a parfaitement résumé mon avis!

J’ai été moi-même un peu déçu de la s2, surtout à l’adaptation de certains passages rushés (et surtout le combat Escanor vs Estarossa que je trouvais nul et gâché en anime), mais le film est plutôt bien animé et cool à suivre

 

Révélation

Hawk mama => fanboy 😍😎

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film était plaisant. Je n'ai pas vu le temps passer donc c'est que c'était bien. Concernant Mama hawk, on avait déjà eu des éléments de réponses de l'auteur dans les réponses au lecteur. Il avait déjà dit qu'il y avait d'autres choses que les 5 clans connu et parler des créatures du chaos. Le fait que hawk et mama hawk ont l'étonnante propriété de survivre à peu près à tout... En faire une créature du chaos était un choix évident.

 

J'avais peur que Mama ait une place trop grande dans ce film mais finalement non ça va. Elle sert pas de deus ex machina (en même temps, Méliodas, s'il le voulait, il aurait pu se les soloter tous, l'indura inclus xD)

 

On en vient à ma petite déception. Il en fallait une, bon les méchants tombent comme des mouche mais en même temps en 1h40 de film en sachant qu'il faut faire venir les héros, puis les méchants, puis que les méchants fassent du taf de méchant, ça laisse pas beaucoup de temps pour que les méchants se fasse pas moucher en 2 min.

Non ma déception vient de Bellion. Quand tu lis le chapitre de Nakaba, fait pour introduire ce film et ce personnage. C'est vraiment décevant. Enfaite, je pense que ça tiens juste d'un mauvais choix scénaristique. Ils auraient du laisser Méliodas en mode démon ultra vénère et lui casser la gueule mais genre vraiment le démonter mais à la force brute. Pas de full counter, pas de lost vayne. Clairement, ce personnage et Méliodas, c'est une histoire ancienne de rancune personnelle qui remonte à 3000 ans. Il fallait que pendant que les sins et les anges soient occupé ailleurs, un "combat" avec une véritable discussion entre méliodas et Bellion pour renforcer leur force et statut de démon "supérieur". 

 

Là, c'était juste limite un random comme Fraudrin... Même fraudrin a été mieux traité d'ailleurs alors que techniquement, Bellion est sensé être plus fort.

 

Bref c'est dommage, ça n'aurait rien retiré aux scènes de fins puisque Bellion est vaincu avant la fin, juste un meilleur combat de background quoi

 

Sinon ça reste un bon film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...