Aller au contenu


Mahou Tsukai no Yome (The Ancient Magus Bride) [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Enfin vu le premier ep, sans avoir maté les OAV

 

C'était sympa comme tout, même si pour le moment j'ai pas vraiment ressenti le "truc" qui me donnera envie de mater semaine par semaine. J'attends de voir la suite, donc.

Un gros gros point fort : la musique est magnifique, l'univers très beau. Elias a un certain charisme, et j'ai hâte d'en voir plus. Chise, de son côté, je me demande la manière dont elle évoluera, ça sera sûrement le point qui changera tout pour moi. Son personnage a du potentiel.

Bref, pour l'instant pas beaucoup de surprise : Chise est une "élue" et finit par le plus grand des hasards dans le meilleur endroit au monde pour elle, il faut que l'univers se déploie, mais c'est bien de prendre son temps. Donc du bon pour ce premier épisode, il est passé relativement vite en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Episode très sympa, bon forcément quand on connaît la qualité de l'oeuvre mais ça rendait très bien. L'épisode doit pas adapter beaucoup de chapitre d'ailleurs vu où on en est à la fin. 

J'ai bien aimé le rendu du visage de Chise en tant que blasée de sa vie. 

Pas grand chose à dire vu qu'il s'est pas passé grand chose, mais début fort sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu : L'épisode était très bon surtout qu'on voit de quoi Chise peut être capable en magie et elle a du potentiel à ce que je vois, et Elias a su bien choisir son apprenti qui sera aussi sa femme en prenant Chise, je me demande comment il a su que Chise avait de tel pouvoir ? Enfin bref dans cet épisode on a aussi pu voir deux nouveaux personnage en la personne de Angelica Burley et de Simon Cullum, et je commence déjà à apprécier le personnage d'Angelica, dans la dernière partie de l'épisode Elias emmène Chise en Islande si j'ai bien compris terre ou résiderait des Dragons, d'ailleurs à la fin de l'épisode Chise se fait enlever par un Dragon contrôlé par un mystérieux personnage dont on saura plus dans le prochain épisode qu'il me tarde de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode léger et sympathique qui nous dévoile un peu plus pourquoi les Slay Vega sont prisés.

Content de voir Angelica qui est un personnage que j'apprécie, pleine de caractère ça permet d'anime un peu le manga et de marquer la différence avec Elias. 

Le passage avec les dragons je me souvient plus quand ça se passe exactement, fin de tome 1 ? Le rythme semble correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 un peu dans la même veine que le premier, ça prend son temps, c'est joli, Chise découvre le monde qui l'entoure. Par contre, la fin m'a semblé vraiment trop rapide au niveau du rythme, ça casse complètement avec le reste, et pas dans le bon sens. On a même pas le temps de vraiment atterrir en Irlande, de voir ce qu'ils sont censés faire, que Chise se fait enlever, et cut de fin. Vu comme l'épisode prend son temps pour le reste, j'ai du mal à comprendre ce choix.

Du reste, ça demeure sympathique, mais je continue d'attendre le truc qui me fera vraiment entrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 5 très sympa.

Faut dire que j'avais beaucoup aimé cette petite histoire déjà dans le manga, en même temps triste et belle, aussi dans sa conclusion. 

Artistiquement le manga est un petit bijou je trouve et l'anime s'en sort pas si mal même si à ce niveau je trouve que c'est le 3é ep' qui s'en sort le mieux. 

 

On apprend qu'Elias n'est pas tout rose et peut être même bourré d'épines, une belle analogie effectuée lorsqu'il apparaît dans ses ronces envahissantes.

 

Edit :

Episode 6 vu.

 

Un bon épisode, très lent certes mais ce n'est pas gênant, la plupart des plans étaient très lent comme l'arrivée de Titania qui a fait gagner à l'anime 2 minutes.

D'ailleurs je me demande comment les lois de la physique peuvent laisser ses seins en paix. 

Apparition groupée du coup avec Lubrion dans les parages, et de magnifiques plans sur Chise. 

On en apprend sans être surpris légèrement plus sur Elias aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Episodes 11 et 12 vus.

Deux bons épisodes, le premier terminant de raconter la rencontre entre Lindel et Elias, c'était sympa, un peu court peut être mais sympa tout de même.

On en sait pas plus sur le maître de Lindel du coup d'ailleurs.

Le douzième nous montre l'introspection de Chise et le dragon qui tente de lui ouvrir les yeux. La fin avec la baguette et Chise en mode Sulfura était vraiment agréable à regarder.

On en est donc à la moitié de l'anime environ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Mahou Tsukai no Yome (The Ancient Magus Bride) [WIT Studio]
  • 4 weeks later...

Hop série terminée avec les épisodes 23 et 24

Très bon épisode 23, enfin et je m'y attendais pas vu que je suis pas aussi loin dans le manga, un fb sur Cartaphilus. 

Bon fb, sa déchéance est enfin montrée et on confirme qu'il a vraiment pas eu la vie facile.. Les passages avec lui sont des réussites, sont laboratoire entre autre est vraiment glauque. J'aime pas le bonhomme, mais il fait un antagoniste intéressant. 

L'épisode 4 est dans la continuité du précédent. Intéressant et de quoi mettre un terme à l'anime sur une bonne note. 

Même Cartaphilus a trouvé un lit. L'autre mec à l'air insaisissable dont j'ai zappé le nom aura encore foutu la m*rde. Globalement l'anime était bon même si j'ai parfois eu un peu de mal à me lancer l'épisode en semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...