Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 22


Sousou
 Share

Messages recommandés

Après des greffes de membres mécaniques à la FMA, après des robots, après des sulfateuses, après des cyborgs, après des sabres-lasers on a maintenant des drones et bientôt dans quelques chapitres ou une vingtaine on aurait des chars d'assauts, des lances-roquettes.

 

Pauvre Konohamaru, se dernier se fait totalement humilier je m'attendais à un meilleur traitement pour un personnage comme lui avec une certaine importance, après s'être fait voler la vedette dans le précédent chapitre, il finit pitoyablement HS à la première attaque et doit être sauver par ses élèves et même le méchant final du chapitre ne fait même pas attention à lui c'est dire !

 

D'ailleurs pour Kashin, il y avait des grosses rumeurs, des grosses théories (facile à voir sur le net), comme quoi il serait en réalité Jiraya et le voir utiliser l'invocation des crapauds dans se chapitre n'a fait que remettre de l'huile sur le feu, mais bon après Ao, l'auteur en serait surement capable en plus. 9_9

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins on peut avoir un avis définitif sur le cas Ao et vu comment ça se termine: pourquoi avoir ramené le personnage d'entre les morts si c'est pour ça?

Mine de rien passé la surprise de le revoir vivant, c'était pas une si mauvaise idée que ça de l'exploiter dans la suite.

Sauf que le traitement a été "tout ça pour ça". A part l'artillerie technologique, il y a rien eu d'autres, aucuns potentiels employés alors que Ao était connu, un vieux de la vieille shinobiesque et accessoirement possédait un byakugan... Rien nada.

Au final, un lambda qui aurait survécu à la dernière guerre, devenu ensuite cyborg par katasuke aurait été plus crédible à l'histoire, tel que les auteurs avaient voulu raconter.

 

D'ailleurs marrant comment les drones sont employés pour mettre à l'écart tous les autres protagonistes de l'histoire, ok Boruto est le héros de l'histoire mais faut éviter de trop en faire parce que c'est même schéma que depuis le début, même l'anime arrive à faire un dosage plus ou moins équilibré à ce niveau. Limite cela ressemble aux fins des arc hs de la FG, rasengan à chaque fois.;D 

Ce qui pose définitivement le problème de traitement des personnages qui ait la faiblesse apparente du manga, ce qui est vraiment gros dans ce chapitre, presque grossier à bien des niveaux.

 

On va pas revenir sur le propos science Vs Ninjutsu aka technologie  Vs volonté encore une fois, juste qu'avec ce combat tout fut biaisé étant donné que c'est le sabre laser qui a fait le plus gros du travail. Chacun se fera un avis là dessus mais il y a comme une impression...

Impression que les auteurs ne savent pas où ils vont et font limite les choses en fonction des avis qu'autre chose. D'un chapitre à l'autre ça développe une idée et la fois suivante il y a des conditions ou ils accélèrent le mouvement pour mieux en finir, un peu comme avec le combat face à Ao et le contrecoup du sabre. Ou alors je me fais des idées... Largement possible.:D

 

Le pire du pire serait si Kashin serait très lié à Jiraya, autant Ao pourquoi pas à la rigueur mais Jiraya? Alors que dans Naruto ça était en peu plus clair sur son cas. Si c'est bien vrai Kouza, il y a de quoi avoir peur..

Surtout que ce bon vieux Jiraya avait beau être un bon personnage, il fut celui qui a amené cette histoire de prophétie qui a plombé Naruto. Toneri dans l'anime a déjà teasé sur l'oeil de Boruto pour le contexte futur du film, si dans le manga c'est Kashin si confirmation de son identité il y a, qui évoque une prophétie quelconque ça va être génial...

 

L'anime a ses défauts aussi en terme d'intrigues lorsqu'il y a un arc de transition (surtout cette saison 2) mais il y a pas à dire ils vont avoir du taff à l'après film. Parce qu'en état c'est juste pas possible le manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et même si son contenu (comme d'ailleurs les chapitres précédents) peut être calé dans un format hebdomadaire (le format mensuel est complétement inutile et surtout injustifié), je l'ai trouvé assez positif. Je ne vais pas débattre sur le côté "science" dans un univers ninja à chaque nouveau chapitre, c'est un fait et il faut s'y habituer et une fois ceci fait, le chapitre se laisse lire et apprécier (ou pas).

 

Le cas Ao, son apparition fut une surprise (plutôt agréable), tout le contraire de sa disparition. Où cela pêche, c'est entre les deux, çàd un manque dans l'exploitation du personnage et/ou de son histoire, d'où cette sensation "tout ça pour ça?!?", si bien décrite par @caymjan.

 

Quant à Kashin Koji et la folle théorie de Kouza, du moins ce qu'il rapporte des autres, si je la suis, je dirai alors compte tenu de la pose du personnage, elle ressemble plus à celle de Minato (la main droite sur la hanche droite) qu'à celle de Jiraya (les bras croisés). Bien-sûr, d'autre ont (ou peuvent avoir) la même pose mais comme le crapaud a été invoqué (et les deux peuvent le faire), je pensais plus à Minato.

 

Oui d'accord, mais comment ça pourrait être Minato (ou Jiraya???) ? Ben simplement que pour moi, la suite logique dans ce qui nous était et est présenté comme évolution scientifique, ce serait le clonage mais un clonage beaucoup plus poussé, qui n'a pas besoin de ninjutsu (kage bunshin, edo tensei), genre Shin Uchiha en plus complet. Et d'ailleurs, je ne serais pas surpris si son nom revient d'outre la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le combat entre Ao et Boruto. Le gamin a eu l'intelligence de varier ses techniques de ninja et l'utilisation d'arme scientifique. A la différence d'Ao avec son mental "rouillé" et son utilisation plutôt abusive de l'équipement scientifique. La science s'est inclinée devant le ninja.

 

Je ne vais pas réfléchir sur l'identité de Kashin Koji. Je préfère plutôt attendre le moment où elle sera révélée. Comme ça, je pourrais m'exclamer d'un "ah, c'était donc ça !", "ainsi, c'est lui", etc. Ne pas réfléchir, ça a parfois vraiment du bon. :)

 

N'empêche que je trouve classe l'entrée en scène du personnage à la fin. Apparaitre, invoquer une grenouille géante, écraser Ao, finir sur un "Boruto-kun", j'ai bien aimé cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 10:56, fantomas a dit :

Quant à Kashin Koji et la folle théorie de Kouza, du moins ce qu'il rapporte des autres, si je la suis, je dirai alors compte tenu de la pose du personnage, elle ressemble plus à celle de Minato (la main droite sur la hanche droite) qu'à celle de Jiraya (les bras croisés). Bien-sûr, d'autre ont (ou peuvent avoir) la même pose mais comme le crapaud a été invoqué (et les deux peuvent le faire), je pensais plus à Minato.

J'espère vraiment que non, que ça ne sera ni Jiraya, ni Minato, ni qui que ce soit d'important du passé, faut qu'on arrête avec ça, la série Boruto ne peut pas continuer de vivre éternellement à travers le succès de Naruto, il se doit d'apporter sa propre marque avec quelque de nouveau.

Qu'on apprécie ou pas, il est vrai que tout ce qui concerne la science et le délire des gadgets, c'est une bonne chose qui permet à la série Boruto de se démarquer, d'apporter son propre style, et même si c'est fait de manière assez maladroite, au moins ça essaie et c'est le plus important. 

Il faut oublier tout le passé et avancer, sinon jamais Boruto ne pourra être considéré comme une véritable oeuvre à part entière, mais seulement comme une suite dispensable (évidemment je parle du manga, car je pense que l'anime au moins est plutôt cool). 

 

 

Déjà je n'ai pas du tout apprécié le cas d'Ao, j'ai pas compris à quoi il a réellement servi, pourquoi l'a-t-on ramené lui précisément ? Le mec n'a pour l'instant servi qu'à faire de l'exposition avec les gadgets, c'est tout, et s'il est vraiment mort comme ça, c'est juste n'importe quoi ! Cela prouverait que le scénariste ne sait pas où il veut en venir, qu'il n'arrive pas à gérer un univers avec ses personnages et que c'était une mauvaise idée de lui confier à lui la suite d'un manga tel que Naruto. 

 

Je rejoint d'ailleurs @caymjan, je trouve que l'histoire se concentre un peu trop sur Boruto, alors certes c'est censé être son histoire mais quand même, le mec fait tout à chaque fois, parfois les scénaristes vont même jusqu'à décrédibiliser certains personnages comme le cas ici de Konohamaru, cela uniquement dans le but de faire briller le héros. Même Mitsuki et Sarada ne servent réellement à rien pour l'instant, en 22 chapitres, qu'a fait Sarada ? Ou Mitsuki aussi ? Rien du tout, ils servent juste à combler les cases car il faut bien dessiner des personnages en arrière plan. Et je ne parle même pas des autres genins, qui eux alors n'apparaissent à peine, sur ce point-là, au moins l'anime aura prit la peine de les montrer et de les développer tous en leur donnant à chacun leur propre personnalité. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ilan Wes a dit :

Déjà je n'ai pas du tout apprécié le cas d'Ao, j'ai pas compris à quoi il a réellement servi, pourquoi l'a-t-on ramené lui précisément ? Le mec n'a pour l'instant servi qu'à faire de l'exposition avec les gadgets, c'est tout, et s'il est vraiment mort comme ça, c'est juste n'importe quoi ! Cela prouverait que le scénariste ne sait pas où il veut en venir, qu'il n'arrive pas à gérer un univers avec ses personnages et que c'était une mauvaise idée de lui confier à lui la suite d'un manga tel que Naruto.

 

La folle théorie qui me traverse l'esprit c'est que j'ai l'impression que l'auteur veut nous pondre une intrigue mêlant des personnage à la terminator ou des androïdes dans un monde de ninja. Rien que ça ! D'ailleurs, je parlais précédemment de Kashin Koji et de son crapaud invoqué, qui ma foi ressemble plus à Bulbizar  :P , mais je ne serais pas surpris que celui-ci soit aussi un gadget (la fumée/vapeur sortant de sa carapace) même si à première vue, il semble réelle. Et sa technique d'invocation, aussi une sorte de gadget, comme nous le verrons par la suite avec d'autres techniques ninjutsu ?

 

Pour le cas d'Ao, il fallait un personnage lié au passé (mais pas trop lointain comme le cas de Madara) et au point de départ de la nouvelle ère (çàd 4ème grande guerre ninja). Tous les méchants du passé ont été pardonnés donc inutilisables pour la nouvelle intrigue sinon trop redondant et les anciennes générations/légendes sont trop gentils pour retourner la veste. Donc on va chercher chez les gentils mort, pas très importants mais d'un certain statut (ninja d'élite) et donc c'est Ao qui a été tiré du lot. Ça ne pouvait pas tombé sur Shikaku ou Inoichi, parce qu'ils ne collent pas au profile recherché.

 

Après oui, ils auraient pu trouvé quelqu'un d'autre, mais pour moi, le manga veut clairement mettre un trait sur le passé ou bien de voir si les gens eux-mêmes sont-ils prêts à cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...