Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Donc alors je vais répondre a tes questions une par une.  ;)

Alors mais lui a-t-il transmis aussi le reste de ces pouvoirs ?.

Donc nous savons que Itachi a donné l'Amaterasu a Sasuke. Donc pour l'instant c'est la seule chose qui est sur. Ensuite on peut supposer que Itachi a aussi donner Tsukiyomi et Susanoo a Sasuke. Mais bon pour l'instant ce n'est que pure spéculation.

J'apporte une petite nuance;

La traduction dit: "Au final, il t'a transmis le pouvoir de ses yeux" et la trad' anglaise dit "all his eye techniques" donc à fortiori il a toutes les techniques du MS d'Itachi!

Pour le reste, je suis d'accord  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est assez bizarre cette transmission...

 

Le MS maintenant on sait qu'il peut être obtenu par différentes façon qui sont :

 

- La mort d'un être très proche

- L'entraînement pur et dur

- Et une sorte d'incantation...

 

Quand même bizarre cette nouvelle méthode, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué dans les dernier scantrad, a la page 3(du chapitre), qu'en haut, le visage de Sasuke semble se prolonger pour finir dans les masque de madara... Est ce que ca pourrait avoir un rapport avec le destin de sasuke selon vous(une sorte d'indice que kishi aime nous transmettre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on dirait que c'est Sasuke qui porte le masque mais bon moi je le prends juste comme un zoom sur Sasuke parce qu'à un moment ça devient du Kishisme.  :D

Mais quelqu'un d'autre pourrait te dire que ça a un rapport avec son destin dans le sens où Madara n'a pas dit tout ça juste pour informer qu'il essaye de rallier Sasuke à sa cause...

Bref c'est toi qui voit  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai une question. Au vue du dernier spoil et des dernières images, on voit que Sasuke a un tout nouveau Sharingan. Alors déja est ce un MS ou un MSE. J'aurais tendance a dire MSE car il avait déja le MS de Itachi donc admettons qu'il est devellopé son propre MS ... Et puis la forme laisse présager plus un MSE qu'un MS. Mais la n'est pas ma principale question. Donc si Sasuke a bien un MSE cela voudrait dire qu'il a obtenu un MS. Donc j'en viens maintenant a ma question : Comment l'a t-il obtenu ? Il n'a pas tué son meilleur pote, ne s'est pas entrainé comme un fou ces derniers temps donc voila je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voudrais qu'on m'aide à éclaircir certains points concernant le sharingan:

 

est ce que tous les MS sont identiques ou sont ils tous différents ? Aussi bien du point de vue de l'apparence que des techniques.

 

Car si on part du fait que kakashi a bien le MS, il me semble qu'il est différent aussi bien au niveau de l'apparence que des attaques qu'il peut lancer. Pourtant, j'ai l'impression que kishi a clairement défini les 3 attaques possibles avec un MS ( tsyukomi, amaterasu, susano ) et que l'attaque de kakashi ne se raproche d'aucune d'elle. Donc soit les MS sont différents ou alors kakashi ne possède pas le MS ou encore kakashi a découvert une 4e attaque du MS que itachi ne maitrisait pas ( peu probable pour la derniere supposition )

 

Sinon concernant le MSE, deja que veut dire le E ? ( je sais que MS = Mangekyô-Sharingan mais le E ? )

 

Ensuite, est ce que les propriétés du MSE sont uniquement d'éviter de rendre l'utilisateur aveugle ou alors est ce qu'il apporte de nouvelles attaques ? ( bien sur là, on ne peut faire que des hypothèses je crois )

 

Et enfin, est ce que le dernier sharingan qu'a obtenu Sasuke est un simple MS ou un MSE ? car orochimaru est mort, donc il a au moins obtenu le MS mais est ce qu'il suffit de tuer son frère pour avoir le MSE ou alors faut il vraiment voler les yeux comme on l'a vu avec madara ou dans le genjutsu d'itachi ?

 

Si Sasuke avait un simple MS, cela poserait un problème serieux à long terme car il deviendrait aveugle sans avoir de solutions pour redevenir voyant.

 

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-est ce que tous les MS sont identiques ou sont ils tous différents ?

Oui tout les MS sont différents aussi bien d'un point de vue esthétique que techniques.

 

-Sinon concernant le MSE, deja que veut dire le E ?

Le E veut dire Eternel. MSE = Mangekyô Sharingan Eternel

 

-Ensuite, est ce que les propriétés du MSE sont uniquement d'éviter de rendre l'utilisateur aveugle ou alors est ce qu'il apporte de nouvelles attaques ?

Comme tu l'as dit ici on ne peut que supposer car dans le mangas rien n'est mentionné concernant le MSE a ce sujet là.

 

-Et enfin, est ce que le dernier sharingan qu'a obtenu Sasuke est un simple MS ou un MSE ?

On ne sait pas encore mais je te dirais MSE. Car pour obtenir le MSE il faut 2 MS de frères. Or Sasuke a déja celui de Itachi car il lui a transmis et don en supposant qu'il est dévelloper son propre MS alors il aurait un MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses ! On va donc sans doute découvrir de nouvelles techniques avec sasuke et son MS(E) ! Par contre pour son amaterasu anti-madara, vous pensez que la protection se déclanche une seule fois ( itachi devait penser que une seule fois suffirait non ? ) ou alors elle pourrait très bien se redéclencher si les conditions sont réunies ?

 

Et je viens de penser que kakashi est pratiquement destiné à devenir aveugle d'un oeil si ça continue vu que je doute qu'il ait un frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un truc qui ne cesse de me tracasser. Si on part du principe que tous les MS ont un pouvoir différent, comme le suggère Kakashi (avec son MS) et Madara ( sa réaction face à Amaterasu) alors il y a une question qui vient tout naturellement. Sous le 7ème tatami du temple Nakano (chez les Uchiha à Konoha), on trouve des rouleaux qui expliquent les pouvoirs du MS (Amaterasu, Tsukiyomi, soumission Kyuubi) mais si les pouvoirs du MS varient alors ce sont des parchemins écrits par Itachi pour Sasuke. C'est une façon de le préparer à leur affrontement.

Ensuite, la seconde question concerne Naruto: se peut-il que les émotions négatives comme la colère, haine, culpabilité,..., remplacent la partie négative du chakra de Kyuubi. On a vu que sous ces conditions, le nombre de queues augmente très rapidement et "libère" Kyuubi. La scène face à Sasuke le montre bien. Naruto se sent faible, sans défense devant lui et cela donne l'occasion au renanrd de se manifester. Autrement dit, c'est Naruto qui affaiblit le sceau de Yondaime en ne sachant pas contenir ses émotions, et à cause de ça, il se synchronise de plus en plus avec lui. Il va falloir qu'il se reprenne et ressemble à Shaka de la Vierge (Saint Seiya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Et enfin, est ce que le dernier sharingan qu'a obtenu Sasuke est un simple MS ou un MSE ?

On ne sait pas encore mais je te dirais MSE. Car pour obtenir le MSE il faut 2 MS de frères. Or Sasuke a déja celui de Itachi car il lui a transmis et don en supposant qu'il est dévelloper son propre MS alors il aurait un MSE.

 

Je veux bien que le MS d'Itachi soit en Sasuke mais celui ci ne l'a absolument pas dompté on le voix bien... et je ne pense pas qu'il sera contrôlé tant que Sasuke voudra détruire Konoha car se n'est pas se qu'aurait voulu Itachi.

 

En plus on ne vois absolument pas la forme du MS d'Itachi dans celui de Sasuke donc bon je ne pense pas que se soit encore un MSE.

 


 

La scène face à Sasuke le montre bien. Naruto se sent faible, sans défense devant lui et cela donne l'occasion au renanrd de se manifester. Autrement dit, c'est Naruto qui affaiblit le sceau de Yondaime en ne sachant pas contenir ses émotions, et à cause de ça, il se synchronise de plus en plus avec lui. Il va falloir qu'il se reprenne et ressemble à Shaka de la Vierge (Saint Seiya).

 

Oui on voit que contre Kazuzu ou même quand il revoit Sasuke après que celui ci se soit battue contre Dédé que Naruto garde son calme, même pas les yeux rouge pour le 2ème exemple alors qu'il y a peut de temps on aurait eux un Naruto yeux rouge, presque mentaux de Kyuubi en train de foncé plus vite que les autres pour rattraper Sasuke se qui n'est pas arrivé donc Naruto gagne petit a petit du contrôle d'ailleurs Kakashi se n'y est pas trompé en le comparant a Minato a la fin de son entrainement...

 

Après devenir aussi calme que Shaka de la vierge on y est pas près d'y arrivé (quel classe quand même Shaka faut le dire et je dis pas sa par se que c'est mon avatar...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question:Dans le tome 27 de Naruto,Obito appelle Yondaime,Uchigawa,or plus tard dans le manga,l'on nous apprendra que le nom du Yondaime est Namikaze Minato,alors à moins que Uchigawa soit une appellation synonyme de Sensei(je ne m'y connais pas en Japonais),quel est le vrai du faux?(En passant ceux qui voudrait savoir quand Obito appelle Yondaime de cette maniere c'est dans le chap 241,quand Obito se disputent avec Kakashi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était une erreur de trad. Le tome a été refait par Kana, donc si t'as l'ancienne version tu devrais le racheter. Obito parlait en fait du porte-bonheur que Rin avait cousu dans la trousse de soin qu'elle offre à Kakashi  ;).

 

Edit @ Virgo : T'es sûr qu'Uchigawa veut dire éclair jaune ?? Parce Kana dans sa trad n'en fait pas mention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,Ok,merci à vous autre question qui vient de me traverser l'esprit,c'est encore sur un doute que j'ai sur un nom,pour etre plus precis,le démon de Gaara,on l'appelle Shukaku j'ai vu autres part qu'on pouvait l'appeler Ichibi(qui veut dire le démon à une queue si je me souviens bien),alors en fait ma question n'est pas vraiment pour savoir quel est le vrai du faux,mais pour savoir si l'on pouvait appeler Kyubi autrement?

J'ai entendu quelque part que son autre nom etait Kitsune mais je n'en suis pas sur,donc je m'en remet à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit @ Virgo : T'es sûr qu'Uchigawa veut dire éclair jaune ?? Parce Kana dans sa trad n'en fait pas mention ...

 

Bas j'ai fait une recherche sur le net j ai "éclaire jaune" comme trad de certaine personne, mais aussi "poussière de vent" lol donc c'est surement un surnom après sa signification exacte il faudrait le demander a un mec qui parle vraiment japonnais par se que j'ai des versions différant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu quelque part que son autre nom etait Kitsune mais je n'en suis pas sur,donc je m'en remet à vous...

 

effectivement, Kitsune c'est le deuxieme nom par lequel on peut appeller kyuubi, en faite chaque démon à deux noms, un qui lui est famillié et l'autre qui caractérise son nombre de queue.

ex: Kitsune=Kyuubi=démon à 9 queues

    Isonade=Sanbi=démon à trois queues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite interrogation pour changer.

on sait que Kishimoto ne transcrit jamais rien dans le manga sans une bonne raison. On l'a vu avec l'histoire de Itachi: "quand tu auras les mêmes yeux que moi, nous serons 3......." alors il y a un truc qui devrait faire réflèchir. Lors de la dernière conversation Tsunade/Jiraya, ils ont abordé les origines de Naruto. Jiraya a dit une chose qui m'a marqué: si Minato avait été son fils, il s'en serait vanté partout. Sous-entendrait-il que Yondaime aurait pris ses distances avec sa propre famille? Serait-ce alors parce qu'il a la volonté du feu comme Sandaime et ses prédecesseurs? SI c'est le cas alors la première chose qui nous vient en tête, c'est Danzou. De quoi pousser encore plus Sasuke dans son délire, si Naruto venait à être lié à Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé à Danzou : grand-père de Naruto.  ;D

Ca pourrait être en effet comique.  ;D

 

Mais j'attends beaucoup plus que ça de Danzou. Je veux dire par là qu'il doit être loin d'être un minus. S'il en vient à vouloir assurer la sécurité du héros, peut-être l'entraînera-t-il.

 

 

Mais une chose m'a frappé. JJ a dit maître à la femme du conseil mais pas au mec. Ca sous-entendrait un rapport maître/élève...

Peut-être que Yon était le fils de cette sénile.

 

 

Fin, Naruto va devoir se trouver un mentor du niveau de Madara. Un senju 100%.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es que vous avez remarquer dans le chap 399 il y a une planche avec kyubi d un coter et madara, de lautre il y a  le premiere hokage et 7 epée deux deux qui resemble a celle de zabusa et lautre a kusanagi  .

alors je pose la question suivante es possible que les 7 epée legendaire que l on enten parler dans naruto mais qui na pas fait de reel suite pour le momment et un quelqu un lien  avec le shodai du genre sa peut etre lui qui les a invoque

( enfaite je pense quelle sont toute doté d un pourvoir comme lepée de kisame aspir ele chakra, celle de zabusa donne plus de force ( suposition) et kusanagi qui peut tout couper ( dapres se que dit enma quand il est baton de diament " je suis en diament  mais kusanagie peut me bléser")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que kusanagi, (comme totsuka de sasunoo d'ailleur) n'est pas sensé etre une des sept épée des épéiste de kiri:

donc déja la dessus il y aurait une incohérence

et puis honnetement, j'y ai bien regarder, et pour moi les ressemblance que tu observes ne sont pas flagrantes...

de plus se serait assez incohérent que shodai, le fondateur de konoha soit a l'origine des épée qui font la force du village de kiri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui me chagrine suite au 403:

 

Pourquoi Sasuke a-t-il le sharingan à 1 branche dans le flash-back de la mort de son clan?

Je croyais qu'il avait développé son sharingan quelques années plus tard lors du combat contre Haku au Pays des Vagues? (fin Tome 3)

 

image_910_Sasukesharingan.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que le sharingan 1 branche est apparu à ce moment là suite à une trop grande émotion, et après Sasuke a oublié (il le dit) ce passage, et donc avec ce pouvoir : il est réapparu contre haku au moment où Sasuke était encore une fois en grand danger, et vu qu'il avait oublié (et que l'auteur nous l'avait caché) on a crû que c'était la première fois qu'il apparaissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'il avait éveillé inconsciemment le sharingan à l'époque et en occultant ses souvenirs il a aussi occulté l'éveil du sharingan dans sa mémoire. Sinon franchement je ne vois pas quelle autre raison. En plus je ne sais pas si c'était prévu à l'avance ou pas mais la partie où Itachi avait mis le bandeau d'une façon bizarre sur le côté a été expliqué dans le dernier chapitre. Donc je suppose que MK n'a pas dessiné ça (sharingan) aussi par erreur (quoique pour le dessin, je me demande pourquoi un expert comme itachi place mal son bandeau, le coup de la larme OK mais le bandeau sur le côté ...Enfin bref).

 

C'est la seule explication que je puis trouver pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...