Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 54 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      3
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

 Sasuke et Boruto

Directeur d'animation :

Yusuke Onoda

Synopsis :

Boruto est courroucé à cause de son père pour avoir gâché l’anniversaire de sa sœur et a décidé d'aller le voir directement pour s'expliquer. Sur la route, il tombe sur Sasuke. Furieux, il l'attaque mais se fait rapidement calmer par celui-ci. En voyant le petit aperçu de la force de Sasuke, Boruto lui demande de le prendre comme son élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode pour ma part - Les petits rajouts par rapport au film sont un réel plus et de ce fait, ils donnent à l'épisode tout un autre aspect plus réaliste et donne un Boruto moins capricieux que le film.

 

Mention spéciale à Sasuke pour sa réplique :

Citation

Effectivement, ta tenue est impeccable.

xD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, même si une grande partie de l'épisode n'est qu'une reprise des plans du film avec 20% de bonus mais bon, ça reste quand même un bon épisode.

 

Comme je m'y attendais avec les précédents épisodes, on a un Boruto qui paraît moins gamin pourri-gâté, on arrive à mieux se sentir impliquer avec le personnage et du coup on le comprend mieux. Maintenant à voir comment cela sera géré avec l'outil scientifique ninja, comment le personnage va-t-il être traité avec ça en plus ? 

 

Sinon je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dû me remater la scène du retour de Sasuke chez lui, ce court passage est juste génial et je veux voir ça plus souvent. J'avais un grand sourire durant tout le passage, voir les interactions entre la famille Uchiha me laisse pas indifférent, j'adore cette famille et c'est clairement celle que je veux voir, bien devant la famille Uzumaki. Et voir Sasuke interagir avec sa fille ça fait plaisir, c'est tellement rare dans la série que lorsque ça arrive, on ne peut qu'apprécier. 

Sans compter cette nostalgie en voyant Sasuke parler avec Naruto et Shikamaru ou avec Sakura, ça fait plus d'une douzaine d'années que je suis Naruto et bordel voir ces personnages que l'on a si longtemps suivi, juste pour ça, merci Studio Pierrot et Kishimoto pour cette série. 

 

Le prochain épisode a l'air d'être encore meilleur que celui-ci, l'anime va même se permettre de nous apprendre un détail qui n'avait jamais été mentionné dans le film ou dans le manga, le fait que Gaara soit redevenu le jinchuriki de Shukaku, on s'en doutait un peu mais il n'y avait toujours pas cette confirmation (à moins que j'ai raté quelque chose). 

Bien hypé aussi de revoir Killer-Bee, j'adorais ce personnage et j'espère qu'il n'a pas changé en vieillissant, même si la situation ne sera pas propice à ça, je veux quand même le voir nous lâcher quelques rimes, juste pour le kiff du personnage. Après pour le reste, ça sera une reprise du film donc pas grave à s'attendre si ce n'est quelques bonus sympathiques.

 

Petite question pour qui aura la réponse, j'ai vu une information comme quoi la série Boruto allait changer de case horaire au Japon en passant du Mercredi à 17h au Jeudi à 18h ou un truc du genre, du coup j'aimerai savoir à partir de quand ce changement va être appliqué ? Au prochain épisode ? Après la Golden Week ?  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Petite question pour qui aura la réponse, j'ai vu une information comme quoi la série Boruto allait changer de case horaire au Japon en passant du Mercredi à 17h au Jeudi à 18h ou un truc du genre, du coup j'aimerai savoir à partir de quand ce changement va être appliqué ? Au prochain épisode ? Après la Golden Week ?  

https://forums.mangas-fr.com/topic/32615-titres-episodes-boruto-date-de-diffusion-résumé-5/?page=45&tab=comments#comment-1595743

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellant épisode, avec des rajouts qui donnent une autre vision des évènements, pas forcement meilleure mais qui est tout à fait appropriée. Notamment dans l'anime contrairement au film, on insiste plus longtemps sur le fait que Boruto cherche à régler ses comptes avec son père. Dans le film, une fois que Boruto a croisé Sasuke, on ne nous montre pas que Boruto cherche encore à rejoindre son père, on le voit seulement se confronter à Sasuke pour ensuite lui demander d'être son disciple. Du coup dans l'anime Boruto fait moins fanboy de Sasuke que l'impression qu'il nous laissait dans le film, quant à Sasuke il donne plus l'impression de défendre Naruto, là où il dans le film il semblait bien plus éloigné de tout ça.

 

La conversation de Naruto et Sasuke avec le rajout de Shikamaru, ma fois je ne suis pas contre, juste que du coup la conversation fait plus professionnelle alors que dans le film elle faisait plus intime. 

Précise, ce ne sont des critiques seulement un constat, les deux versions me vont très bien. ^_^ 

 

Là où ça s'est vraiment amélioré c'est sur le contenu des Ôtsutsuki, déjà on voit bien mieux à quoi ressemble les vestiges du château de Kaguya, or pour ma part j'aime bien le décors complètement à l'ancien et mystique, puis on nous apprend quand même que ses frères de clan la recherche ne serait ce qu'un peu. Ils ne sont pas seulement là pour le chakra. Ce que je n'avais aimé dans Naruto, ce n'est pas le personnage de Kaguya en lui-même mais le fait qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe et qu'on en finisse d'un revers de mains, alors qu'elle avait pris de la place pour rien par rapport au fight final qui lui à l'époque avait toute son importance pour finir le manga. En revanche choisir de la développer elle et son clan dans Boruto, là je dis oui. Et j'espère d'ailleurs que ce n'est que le début, qu'on apprendra plus sur ce clan, d'où ils viennent, leur hiérarchie etc...  

Mention spécial au Sasuke vs Kinshiki, déjà que dans le film c'était court mais super classe, là on a le droit à un peu plus long mais toujours aussi badass. B|

 

J'ai bien aimé aussi le coup du rattrape du gâteau pour Hima qui va finalement servir à Boruto pour son entraînement. Voilà un rajout ludique. 

Cela dit je suis bien du même avis que Ilan wes  j'ai une préférence pour les moments de la famille Uchiha, et pour le coup je ne m'y attendais pas du tout. Certes on y voit pas grand chose mais voir Sasuke chez lui ça fait toujours chaud au coeur et le voir interagir avec Sadara aussi. On sait qu'elle est contente qu'il reste pour l'examen chuunin même si elle ne lui a pas sauté au cou. D'ailleurs elle me fait rire parce qu'elle s'agace sur Boruto, mais est elle quand-même toujours entrain de le défendre. lol   

Je me demande comment elle va réagir dans l'anime lorsqu'elle apprendra qu'il a triché. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode fort sympathique, bon comme je l'ai dis la semaine dernière il suit assez bien la suite du film et c'est même logique est tant mieux, mais ils arrivent toujours à faire des bon petits rajouts assez intéressants pour que ceux qui ont déjà vu le film ont un peu de nouveauté et c'est vachement sympas et puis se sont des bons rajouts bien fait.

 

La fin du combat Kinshiki/Sasuke et la fuite de Sasuke, le passage Sakura/Sarada/Sasuke, Orochimaru/Mitsuki et j'en passe on a constamment des bons passages et très intéressants comme beaucoup j'ai adoré le passage avec la famille Uchiha, enfin de toute façon en connaissant l'absence de Sasuke je me suis toujours dis en regardant le film "Comment a réagit Sarada et Sakura au retour de Sasuke" avec curiosité et la l'anime me donne la réponse et ce n'est pas pour me déplaire et puis le passage et à la fois mignon (moment de famille, la joie de Sarada, Sasuke au chevet de Sakura), mais aussi un peu drôle (non mais voir Sasuke claquer juste un "bonsoir" comme si de rien n'était m'a bien fait sourire), mais ça nous permet aussi de voir comment Sarada était au courant pour l'entrainement de Boruto/Sasuke.

D'ailleurs le passage entre Mitsuki et Orochimaru est intéressant, on comprend clairement que Mitsuki ne se battra pas à fond durant l'examen chûnin et qu'il se bridera se qui pourra expliquer des petites facilités notamment lors de son combat, j'imagine qu'il n'utilisera pas son mode ermite si il le maitrise un peu, le passage dans le restaurant montre bien aussi que Boruto s'entraine énormément à la maitrise du rasengan au point de considérablement se fatiguer.

 

Pour moi aussi l'épisode de la semaine prochaine m'a l'air aussi bien meilleur que celui-ci en tout cas il me fait bien envie, après tout revoir Gaara et Bee ça suffit amplement a bien me donner envie et me mettre en hype.

En tout cas quand je vois Bee dans la preview se présenter face aux Otsutsuki en se pointant du doigt et en beuglant j'imagine et bien je trouve qu'il n'a pas du avoir trop changé en vieillissant donc de se côté la je suis rassuré et puis voir le passage entier ne peut-être qu'intéressant.

Par contre je ne m'attendais vraiment pas à voir Gaara et j'en et vraiment hâte, je ne pense pas du tout qu'il soit devenu le Jinchuriki d'Ichibi (mais plutôt qu'il garde un lien, un contact avec lui) et de toute façon on aura la réponse la semaine prochaine si Gaara est bien redevenu Jinchuriki d'Ichibi donc l'attente pour la réponse ne sera pas trop longue, mais entre Gaara/Ichibi, Kakashi et Shikamaru qui discutent avec Naruto et donc voir son travail de Hokage à l’œuvre, Bee qui rencontre les Otsutsuki, encore une fois ça promet des rajouts très intéressants et qui me font très envie comme depuis le début de l'arc.

 

Pour l'instant je n'ai pas été déçu une seule fois ou même ennuyer (alors que j'ai déjà vu le film, même quelque fois) et j'ai adoré chacun des épisodes (bien plus que les pseudo HS de Boruto comme avec les braqueurs de banque, etc), ils gèrent très bien cette adaptation du film (bien plus que DBS avec les deux films ou clairement je m'ennuyais et je sautais des épisodes/passages), j'espère vraiment que ça continuera sur cette longueur pour cet arc.

Modifié par Kouza
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode qui a balayé mes quelques doutes de la semaine dernière sur la possible qualité globale de l'arc (probablement dû au côté générique de la dernière fois), et force est de constater que pour ce genre d'épisodes les studios savent faire. Il y avait clairement de tout.

A plus forte raison que plus que les rajouts, la manière d'amener sur la plupart des scènes avait un rendu qui rend le propos qu'était le film nettement plus complet. Bref, good job Pierrot pour ce sérieux dans la réadaptation.

 

Pas trop répéter ce qui a déjà était dit, si ce n'est quand même que la scène entre la famille Uchiha m'a également vraiment plu (j'ose espérer pour Sakura qu'elle s'est remise vite pour profiter de son mari. mais ce dernier serait encore capable de dire: repose toi il y a pas le feu) >:D. Malgré ma forte préférence pour la famille Uzumaki (encore des rajouts aussi plaisants d'ailleurs et pour certaines pas anodines en plus), il y a pas à tortiller ça faisait plaisir à voir Sasuke retrouver les siens. 

 

Les scènes avec Konohamaru sont pas mal du tout non plus, presque tordant. Je maintiens l'idée qu'il soit quand même dans l'ombre de Sasuke en tant que maître mais parce qu'il est bien partie pour être plus un personnage à la Iruka, avec plus de moments et des différences certes, en espérant qu'il y ait pas à attendre des plombes pour avoir des scènes importantes; cela va de soi. En même temps, j'aurais dû préciser ma pensée la dernière fois.

 

Le seul reproche que je ferais à l'épisode: ça enchaîne très vite sur la fin avec Katasuke et son appareil mais bon, oui juste cela.;D

 

Ayant déjà évoquer le potentiel de Boruto lors de la sortie du manga, il y aura le temps d'en reparler d'ici là, mais mon interprétation de son rasengan est toujours maintenue. Normal pour un Otsutsuki version Uzumaki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...