Novasm18 Posté(e) 24 août 2020 Share Posté(e) 24 août 2020 (modifié) D'ailleurs une Guandao c'était plus pour le show, et cette arme est apparu dans les années 300 ( soit 500 ans après la période du Manga ), donc Ouki, normalement n'en a jamais eu ^^' En français on peut y traduire par un Glaive ( qui en vrai est une sorte de petite épée >< ) Une Naginata était plus grande, japonaise et est apparue vers 950 donc bien après la Guandao. Modifié 24 août 2020 par Novasm18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 24 août 2020 Share Posté(e) 24 août 2020 Il y a 3 heures, Novasm18 a dit : D'ailleurs une Guandao c'était plus pour le show, et cette arme est apparu dans les années 300 ( soit 500 ans après la période du Manga ), donc Ouki, normalement n'en a jamais eu ^^' En français on peut y traduire par un Glaive ( qui en vrai est une sorte de petite épée >< ) Une Naginata était plus grande, japonaise et est apparue vers 950 donc bien après la Guandao. Mais il doit être pas très pratique la Guandao pour faire la guerre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shou Hei Kun Posté(e) 25 août 2020 Share Posté(e) 25 août 2020 Le 24/08/2020 à 09:37, Novasm18 a dit : D'ailleurs une Guandao c'était plus pour le show, et cette arme est apparu dans les années 300 ( soit 500 ans après la période du Manga ), donc Ouki, normalement n'en a jamais eu ^^' En français on peut y traduire par un Glaive ( qui en vrai est une sorte de petite épée >< ) Une Naginata était plus grande, japonaise et est apparue vers 950 donc bien après la Guandao. Elle est plutôt considérée comme une hallebarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 Oui, ce serait peut-être mieux comme traduction 😗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 18 novembre 2020 Share Posté(e) 18 novembre 2020 (modifié) Il y a je pense une incompréhension sur le terme de glaive en fait il y a 2 glaive différents le glaive romain qui est effectivement une épée courte mais il existe aussi le glaive falcione qui est l'équivalent européen de la guandao ^^ Modifié 18 novembre 2020 par Alexandrelepetit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 mars Share Posté(e) 21 mars Salut les connaisseurs, je recherche ce qu'on a sur les tribus de l'ouest de la Chine et leur impact sur la Chine et les dynasties régnantes (dans le manga). J'ai en tête : - l'histoire du Duc Mu et des ancêtres de Yotanwa - Gekishin et la fameuse tribu des quanrongs - SSJ qui parle des quanrongs qui ont mis en difficulté la dynastie Zhou. Vous avez autre chose ou c'est tout ce qu'il y a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars (modifié) Quelqu'un saurait la différence entre le chancelier et le 1 er ministre d'un état ? Simplement une différence d'appellation ou des fonctions différentes ? 🤔 Modifié 26 mars par Kaamelott95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars A titre personnel, j'avais compris que le titre chancelier était d'application quand le souverain d'un état était mineur, et qu'il avait donc un rôle de régent, donc une autorité un peu plus supérieur a celui d'un premier ministre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 mars Share Posté(e) 26 mars Au tout début du manga , on nous parlait de chancelier de la droite pour ryofui et de chancelier de la gauche pour celui qui était avec seikyou . Donc a mon avis , le terme premier ministre est utilisé pour le chancelier de la droite . ( Enfin , je suppose que la droite est prioriser dans le dogme chinois d'époque comme cela fut le cas dans la plupart des cultures mais faudrait vérifier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin SSJ le beidi, cela vient d'où ? J'ai en tête le moment où on nous parle de l'orphelin du nord (je ne sais plus où mais je crois que c'esla grande banane), la rencontre avec Rozo, Ko qui lui dit qu'il est un barbare du nord (en VA), mais le truc beidi, c'est dit où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin il y a une heure, lilas a dit : SSJ le beidi, cela vient d'où ? J'ai en tête le moment où on nous parle de l'orphelin du nord (je ne sais plus où mais je crois que c'esla grande banane), la rencontre avec Rozo, Ko qui lui dit qu'il est un barbare du nord (en VA), mais le truc beidi, c'est dit où ? De mémoire, Lors de la bataille de Atsuyo, c'est Kohakuko qui le mentione, quand SSJ lui dit de ne pas mourir en vain. Kohakuko lui répond qu'un Beidi ne comprend pas leur douleur et leurs loyauté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin Il y a 1 heure, daemon17 a dit : De mémoire, Lors de la bataille de Atsuyo, c'est Kohakuko qui le mentione, quand SSJ lui dit de ne pas mourir en vain. Kohakuko lui répond qu'un Beidi ne comprend pas leur douleur et leurs loyauté C'est bien là, effectivement, mais uniquement en VF. Je serais très curieux de savoir si ce choix de la VF aux chapitres 703 (royaume beidi) et 706 (Ko avec SSJ) est confirmé par la traduction officielle en français. Est-ce déjà sorti chez Meian ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin il y a 22 minutes, lilas a dit : C'est bien là, effectivement, mais uniquement en VF. Je serais très curieux de savoir si ce choix de la VF aux chapitres 703 (royaume beidi) et 706 (Ko avec SSJ) est confirmé par la traduction officielle en français. Est-ce déjà sorti chez Meian ? Je viens de vérifier dans la vf de Meian, c'est barbare du nord. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin (modifié) J'avais pas vu ce post donc je répond à la première question. Les personnages préférés désolé du retard xd Personnage préféré: bon si on suit mon image de profil : l'instinctif Duke Hyou il représente la 1ère campagne de Shin est il m'a marqué durant la coalition Tou la force tranquille. Il en impose moins que certains GG mais c'est le plus complet je trouve. (Je compte Ouki qui représente le premier GG et l'aura qu'il dégage) Yotanwa la reine des montagnes une prestance et hâte d'avoir encore plus de guerre avec elle Shin et Mouten dans les louveteau (ouhon est insupportable même si je trouve qu'il va en s'améliorant) les mentions Honorable: Mougou (avec sa capacité de détecter les hommes compétent et don côté humain) Kanki (pour ces stratégies si marquante) Kyoukai et Sosui dans la Hi shin (d'autres mais mes préférés) Et après il y as certains moments magique dans Kingdom mais pas spoil si notre ami qui as fait le post n'ai pas à jour Modifié 21 juin par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 juin Share Posté(e) 21 juin Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Je viens de vérifier dans la vf de Meian, c'est barbare du nord. Merci. Donc on oublie l'hypothèse Beidi. Du coup, que dit la VF officielle sur le chapitre 702 ? Elle parle du royaume de Chuuzan aussi ? Des Hakutekis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Dans le chapitre 703 lors la présentation du nord de Zhao. Il est mentionné Chuzan le pays des Baidi. La cour de Qin, mentionne que cette région n'est plus vraiment considérée comme la chine, ce qui laisse penser que c'est une région conquise récemment 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 11 heures, daemon17 a dit : Dans le chapitre 703 lors la présentation du nord de Zhao. Il est mentionné Chuzan le pays des Baidi. La cour de Qin, mentionne que cette région n'est plus vraiment considérée comme la chine, ce qui laisse penser que c'est une région conquise récemment Bon, on revient au point 0 alors 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés