Aller au contenu

Nanatsu no Taizai Chapitre 265


Naamah
 Share

Messages recommandés

Citation

There is a little Esta-Mel-Eli flashback.

Estarossa defeats everyone and takes Elizabeth with him.

 

Estarossa low difficult Tarmiel and Sariel lol

And Guila was one-shotted by Estarossa.

 

 

Rai also mentioned Estarossa is Kid and Mel is the leader of the 10c in the flashback

J'adore comment l'auteur est imprévisible quand meme, je m'attendais pas à que Estarossa s'en sort et j'attends toujours de voir les effets secondaire de sa connerie... quand ça va arriver on saura pas... 

 

Citation

Summary: The chapters starts off with Estarossa's flashback. He's seen as a kid and talking with Elizabeth. It turns out he had a crush on her. Years later, he's seen with Meliodas (who was the leader of the Ten Commandments at the time, so not in Assault Mode) who just slew the Goddess. Years later again, the grown-up Estarossa kills Goddesses and Goddesses. He then walks a bit before seeing Elizabeth and Meliodas hugging each other. The flashback ends here, and the fabulous Est... sorry, Meliodas starts talking to Elizabeth before Guila stands before the latter. The Love notices Derrierie, recalls he needs to take her decree and notes that anyone other than Meliodas and Zeldris, as noted by Monspiet, would self-destructs if they absorb a decree other than their own. He walks up to Elizabeth (and Derrierie), and Guila shoots Shot Bombs at him, with very little effect. Diane tells her to stop and uses the technique Diamond Shield, and a high and narrow wall comes out of the ground. King then launches his True Chastiefol. All that for Estarossa to just cut the wall and slice Guila who falls. Then Tarmiel and Sariel come to cut him in three. The Demon spins the part of his body to slash the Archangels down. He tells Elizabeth he finds this place noisy and suggests to go a calm one, with the alternative to make this one a calm one. Diane and King are about to attack him in his back but Elizabeth tells them to stop. Since she doesn't want any more injured people, she'll follow his words. Estarossa tells the healer there's a place he wants to go with her. And the latter tells everyone not to worry about her and protect Derrierie. Estarossa then takes her up in the sky.

 

Modifié par Naamah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça alors!!! Je pensais qu'il n'y aurai pas de chapitre avec la golden week, ce sera pour la semaine prochaine alors.

Pour revenir au spoil... l'histoire d'Estarossa est bien intéressante malgré tout. Le raté-taré admirateur du grand frère génie qui semble tout posséder, il commence à lui envier et veut être à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estarossa l’homme qui envie son grand frère depuis le début. Mais après tout cest normal, puissant et en plus il connait le bonheur. Mais faudrait maintenant savoir quel est le plan d’Estarossa pour battre Meliodas. Il a beau etreêtre puissant Meliodas avec les 5 commandements en plus de son niveau de base(capable de faire souffrir Escanor jusqu’au moins 11h59) Il doit savoir qu’il n’a aucune chance à la loyale.

 

Puis comment cette guerre va finir, les démons sont très avantagé avec les deux maitre qui ont au minimum le potentel de rivalisé avec les deux archanges, un zeldoris dont on ne sait rien des capacités encore et un meliodas surcheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW: http://ww1.read7deadlysins.com/chapter/nanatsu-no-taizai-spoilers-raw-chapter-265/

 

Et on (re)commence avec le flashback qu'il a eu avant son réveil au chapitre 246

Trad du flashback:

Révélation

"What are you doing here all by yourself? Did you fight with your brother?" - Elizabeth
"Eli- Elizabeth, no... it's that everyone calls me a loser, that I can't even kill a single bug... " - Kid Estarossa
"And why are you paying attention to those comments?" - Elizabeth
"But it's true, I'm not like my brother... Huh, a dog?" - Kid Estarossa
"He once got so badly hurt he couldn't move." -Elizabeth

"I remember this from long ago... What was the name of the dog?" - Current Estarossa

"I think he is ok now." - Elizabeth
"I'm going to get stronger! I will be so strong I will end this war between both gods! And someday..." - Kid Estarossa

"Yes... I've liked Elizabeth, ever since the olden days." - Current Estarossa

----

And the part with Meliodas:

"You did well. You are my brother, after all." - Meliodas
"Will I ever be like you someday?" - Kid Estarossa
"I guarantee it." - Meliodas

 

Il a pas eu la vie facile le "p'ti Staro" xD

Et il commence bien par être consumé par the darkness, dédoublement de personnalité, instabilité, il va pas faire long feu...

Ce qui m'a saisi dans le chapitre... badass quand même

18043006274123807515692011.jpg

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait plaisir l'auteur sur les expressions faciales d'Esta, notamment la page où il avance vers Deri. On cerne bien l'étendue de la folie du personnage.

J'ai aussi l'impression qu'il a acquis le Trickstar de Monspeet en absorbant le commandement, vu l'attaque de King qui a l'air de toucher Deri à sa place.

 

Sinon sur tout Stigma, il n'y a que les Sins qui s'en sortent avec zéro égratinures. Le hasard fait bien les choses tiens. J'espère que Gowther a au moins pensé à faire son attaque de manipulation mentale. Vu la psyché d'Esta en ce moment, ça devrait être une cible facile. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Sympa le flashback au début.

Si les deux ne se souviennent, ça pue le sort lancé par le Roi des démons et la Déesse Suprême.

 

Estarossa est complètement instable. Ça va surement continué d'avantage au fur et à mesure.

Il a pas chopé le Trickstar à tout hasard ? 

 

Pas mal de monde à terre. Ça va ralentir la progression de l'armée ça.

J'me demande si on va pas changer de groupe et voir Ludociel et co.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme qlq truc de louche, des incoherances peut etre?

 

1/

Meliodas a dis qu'il ne vieilli plus a cause de la malediction qu'on lui a lancé

on lui a lancé la malediction suite au combat avec le roi demon, apres cela Meliodas n'est plus resté avec les 10 commandemants

=> dans ce flashback il n'avait pas encore de malediction

pourtant on voit bien que estarossa a grandi, ce qui n'est pas le cas de meliodas!

 

2/

d'apres Monspiet, Estarossa etait un jeune super gentille qui ne faisait pas de mal a une mouche et qui ne maitrise pas le pouvoir des tenebre

tout cela a changer quand il a recuperer un commandemant, il est devenu fort et instable

=> dans ce flash back on voit qu'il n'est pas instable et pourtant il a le signe du pouvoir des tenebre sur son front et arrive a battre des demons!

 

 

 

pour le premier point, je pense vraiment que c'est une incoherence

pour le second, il se peut qu'il nous manque encore la vrai version de l'histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gorbatchev a dit :

 

2/

d'apres Monspiet, Estarossa etait un jeune super gentille qui ne faisait pas de mal a une mouche et qui ne maitrise pas le pouvoir des tenebre

tout cela a changer quand il a recuperer un commandemant, il est devenu fort et instable

=> dans ce flash back on voit qu'il n'est pas instable et pourtant il a le signe du pouvoir des tenebre sur son front et arrive a battre des demons!

 

 

 

pour le premier point, je pense vraiment que c'est une incoherence

pour le second, il se peut qu'il nous manque encore la vrai version de l'histoire

 

Oui mais là on parle de force physique. Estarossa est je crois le TC le plus fort physiquement. Il s'est entraîné dés son enfance pour avoir le niveau qui lui permet de battre des déesses à mains nues. Le commandement de l'amour a été le catalyseur qui a lui permit de changer de personnalité et de s'entraîner mais n'a pas eu plus de conséquences que ça sur sa force physique (contrairement aux ténèbres qu'emploient tous les démons pour combattre, se régénérer, etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de force physique

 

- estarossa etait gentil et ne maitrise pas le pouvoir des tenebre d'apres monspiet, et donc il n'avait pas le sceau sur sa tete (ça c'est avant le flash back)

- estarossa a donc reçu un commandement du roi

- estarossa est devenu instable a cause du sceau par contre il maitrise le pouvoir des tenebres 

 

alors que dans ce flashback on vois estaros toujours gentil et stable alors qu'il a le pouvoir des tenebres....

 

il y a une petite incoherence la, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je parlais de la partie où il affronte des déesses. Mais si tu fais d'avantage allusion à sa psyché, alors oui ça ne fait pas raccord avec ce que l'on sait déja, je suis d'accord (même si je pense qu'il ne faut pas prendre les paroles de Monspeet à la lettre). Il a visiblement commencé à perdre les boules quand il a su que Mel et Eli étaient en couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au tout début, avant de rejoindre les TC, Estarossa était tel qu'on le voit au début du FB : gentil (un démon qui se lie "d'amitié" avec une déesse !), pacifique (il veut mettre un terme à la guerre démons/déesses, pas la gagner), mais véritablement faible pour un fils du DK (les propos de Monspiet vont dans ce sens). On sent d'ailleurs que sa "situation" lui pèse : Meliodas, son grand-frère, ne doit pas être toujours tendre avec lui, tant à cause de son caractère que de son manque de pouvoir, et que tout cela représente un véritable frein à la réalisation de ses rêves.

C'est vraisemblablement à cette époque qu'il est tombé amoureux d'Elizabeth et qu'il a eu comme objectif de ressembler à son grand-frère (puissance, respect, crainte, et donc possibilité de réaliser ses rêves).

 

Quelques temps après cette scène, il doit se faire attribuer un Commandment (Love), lui permettant de rejoindre les TC et gagner en pouvoir, ce qui implique davantage de combats (et plus de possibilités pour tenir la distance face aux déesses), et donc des progrès. On note d'ailleurs son obsession à devenir plus fort lorsqu'il demande à Meliodas s'il deviendra aussi puissant que lui. On sait également par Monspiet que le Commandment qu'il a reçu, s'il l'a rendu plus puissant, l'a aussi rendu plus vulnérable mentalement.

On remarque ensuite, toujours au fil du FB de ce chapitre, qu'Estarossa progresse, devient plus puissant et maîtrise mieux ses pouvoirs, en même temps qu'il grandit et devient adulte. Alors qu'il était "ado", il avait encore besoin de l'aide de son grand frère pour éliminer plusieurs soldats déesses, il est désormais capable de le faire seul (mais non sans quelque peine, vu comment il finit essoufflé).

 

Le problème, c'est qu'à ce moment-là, il se rend compte que son modèle, son grand-frère, le "super-démon" qu'il a toujours admiré et à qui il a toujours voulu ressembler, afin de pouvoir réaliser ses rêves personnels, mène en réalité l'exacte vie qu'il désire depuis tant de temps. Et c'est là que les choses ont dégénéré dans sa psyché  car au final, il aura beau tout faire pour cela, ressembler à Meliodas ne sera jamais suffisant pour obtenir ce qu'il a toujours voulu : il doit être Meliodas lui-même !

C'est pour lui la seule solution : pour être aussi puissant que Meliodas, aussi respecté et aussi craint qui lui, pour être capable de mettre un terme à la guerre démons/déesses comme il semble vouloir le faire et pour pouvoir être en couple Elizabeth comme il l'est, alors il n'y a pas 36 solutions... il doit devenir Meliodas, il doit être lui.

Rajoutons à ce traumatisme sa vulnérabilité mentale liée à la possession d'un Commandment, et on a un type devenu vraiment instable et dangereux, probablement pour tout le monde (même dans son propre clan).

 

C'est là qu'un flou s'installe : un évènement a sûrement eu lieu pour effacer la mémoire d'Estarossa et Elizabeth (voir d'autres personnages aussi) quant à la relation qu'ils entretenaient tous les deux.

Ca collerait aussi avec le côté "calme" qu'on a vu de lui après sa sortie du sceau : sans ces souvenirs (sa relation avec Elizabeth est probablement à l'origine de toutes ses ambitions), alors une grosse part de sa personnalité a été "effacée" ou "oubliée" au passage.

Après, clairement, la branlée qu'il a prit contre Escanor (alors qu'il se voyait comme godlike niveau puissance, il avait quand même vaincu Mael, un archange et potentiellement le plus fort d'entre eux, et tué son propre grand-frère) ne l'a pas aidé à conserver sa personnalité plus "calme". Enfin, revoir Elizabeth, aux côtés de Meliodas, juste après avoir récupéré de sa défaite, a été le trigger des évènements actuels.

Maintenant, il semble qu'absorber des Commandments lui permet de récupérer des souvenirs de ce qu'il a été, et donc l'instabilité mentalité qu'il avait alors. Et bien pire que ça, même, puisque chaque nouveau Commandment le rend encore plus fragile et instable qu'il ne l'était à la base, ça démultiplie le "bordel". Rajoutez-y aussi l'ivresse de la puissance, l'impression de pouvoir, in fine, enfin devenir celui qu'il a fini par carrément vouloir être... et on a le malade mental que l'on voit dans ce chapitre.

C'est pour ça qu'il se prend tour à tour pour le Meliodas "gentil" en couple avec Elizabeth, et le "méchant" qui n'aurait aucun remords à décimer tout ceux qui viendraient l'incommoder.

 

Bref, en tout cas, c'est comme ça que j'interprète ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dawks a dit :

Je pense qu'au tout début, avant de rejoindre les TC, Estarossa était tel qu'on le voit au début du FB : gentil (un démon qui se lie "d'amitié" avec une déesse !), pacifique (il veut mettre un terme à la guerre démons/déesses, pas la gagner), mais véritablement faible pour un fils du DK (les propos de Monspiet vont dans ce sens). On sent d'ailleurs que sa "situation" lui pèse : Meliodas, son grand-frère, ne doit pas être toujours tendre avec lui, tant à cause de son caractère que de son manque de pouvoir, et que tout cela représente un véritable frein à la réalisation de ses rêves.

C'est vraisemblablement à cette époque qu'il est tombé amoureux d'Elizabeth et qu'il a eu comme objectif de ressembler à son grand-frère (puissance, respect, crainte, et donc possibilité de réaliser ses rêves).

 

Quelques temps après cette scène, il doit se faire attribuer un Commandment (Love), lui permettant de rejoindre les TC et gagner en pouvoir, ce qui implique davantage de combats (et plus de possibilités pour tenir la distance face aux déesses), et donc des progrès. On note d'ailleurs son obsession à devenir plus fort lorsqu'il demande à Meliodas s'il deviendra aussi puissant que lui. On sait également par Monspiet que le Commandment qu'il a reçu, s'il l'a rendu plus puissant, l'a aussi rendu plus vulnérable mentalement.

On remarque ensuite, toujours au fil du FB de ce chapitre, qu'Estarossa progresse, devient plus puissant et maîtrise mieux ses pouvoirs, en même temps qu'il grandit et devient adulte. Alors qu'il était "ado", il avait encore besoin de l'aide de son grand frère pour éliminer plusieurs soldats déesses, il est désormais capable de le faire seul (mais non sans quelque peine, vu comment il finit essoufflé).

 

Le problème, c'est qu'à ce moment-là, il se rend compte que son modèle, son grand-frère, le "super-démon" qu'il a toujours admiré et à qui il a toujours voulu ressembler, afin de pouvoir réaliser ses rêves personnels, mène en réalité l'exacte vie qu'il désire depuis tant de temps. Et c'est là que les choses ont dégénéré dans sa psyché  car au final, il aura beau tout faire pour cela, ressembler à Meliodas ne sera jamais suffisant pour obtenir ce qu'il a toujours voulu : il doit être Meliodas lui-même !

C'est pour lui la seule solution : pour être aussi puissant que Meliodas, aussi respecté et aussi craint qui lui, pour être capable de mettre un terme à la guerre démons/déesses comme il semble vouloir le faire et pour pouvoir être en couple Elizabeth comme il l'est, alors il n'y a pas 36 solutions... il doit devenir Meliodas, il doit être lui.

Rajoutons à ce traumatisme sa vulnérabilité mentale liée à la possession d'un Commandment, et on a un type devenu vraiment instable et dangereux, probablement pour tout le monde (même dans son propre clan).

 

C'est là qu'un flou s'installe : un évènement a sûrement eu lieu pour effacer la mémoire d'Estarossa et Elizabeth (voir d'autres personnages aussi) quant à la relation qu'ils entretenaient tous les deux.

Ca collerait aussi avec le côté "calme" qu'on a vu de lui après sa sortie du sceau : sans ces souvenirs (sa relation avec Elizabeth est probablement à l'origine de toutes ses ambitions), alors une grosse part de sa personnalité a été "effacée" ou "oubliée" au passage.

Après, clairement, la branlée qu'il a prit contre Escanor (alors qu'il se voyait comme godlike niveau puissance, il avait quand même vaincu Mael, un archange et potentiellement le plus fort d'entre eux, et tué son propre grand-frère) ne l'a pas aidé à conserver sa personnalité plus "calme". Enfin, revoir Elizabeth, aux côtés de Meliodas, juste après avoir récupéré de sa défaite, a été le trigger des évènements actuels.

Maintenant, il semble qu'absorber des Commandments lui permet de récupérer des souvenirs de ce qu'il a été, et donc l'instabilité mentalité qu'il avait alors. Et bien pire que ça, même, puisque chaque nouveau Commandment le rend encore plus fragile et instable qu'il ne l'était à la base, ça démultiplie le "bordel". Rajoutez-y aussi l'ivresse de la puissance, l'impression de pouvoir, in fine, enfin devenir celui qu'il a fini par carrément vouloir être... et on a le malade mental que l'on voit dans ce chapitre.

C'est pour ça qu'il se prend tour à tour pour le Meliodas "gentil" en couple avec Elizabeth, et le "méchant" qui n'aurait aucun remords à décimer tout ceux qui viendraient l'incommoder.

 

Bref, en tout cas, c'est comme ça que j'interprète ce chapitre.

Pareil de mon côté. J’adore ton interprétation... Pour ma part ce chapitre nous montre aussi quelque chose de gros : Meliodas ne grandit pas. Et pour moi cela n’est pas une incohérence ça serait trop gros... Il y a encore quelque chose que l’on ignore sur Meliodas (souvenez hous bien lorsque Meliodas maltraite ses frères Zeldoris dit « C’est comme père la dis Meliodas est vraiment... ») sûrement quelque chose lié à la relation entre Meliodas et le roi démon.

 

Concernant Estarossa on remarque vraiment que sa mentalité change à partie du moment où quelques souvenirs lui reviennent la question est maintenant : Qui à effacer ses souvenirs et ceux d’Elizabeth ? Je miserai sur Mael pour ma part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 15:18, Gorbatchev a dit :

je ne parle pas de force physique

 

- estarossa etait gentil et ne maitrise pas le pouvoir des tenebre d'apres monspiet, et donc il n'avait pas le sceau sur sa tete (ça c'est avant le flash back)

- estarossa a donc reçu un commandement du roi

- estarossa est devenu instable a cause du sceau par contre il maitrise le pouvoir des tenebres 

 

alors que dans ce flashback on vois estaros toujours gentil et stable alors qu'il a le pouvoir des tenebres....

 

il y a une petite incoherence la, non?

Perso je vois l'apparence de Meliodas plutôt lié à ses pouvoirs de ténèbres, je pense plus tu en as plus tu as une espérance de vie plus importante et tu vieillis moins peut être....  et il est nulle part dit que l'apparence de meliodas ne change pas à cause de sa malédiction ou son immortalité.... je pense que leur apparence humaine là n'est pas leur vrai apparence de Démons peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa, j'avais jamais remarqué ce passage. aprés ça peut qu'il parle du fait qu'il a passé les 1000 ans d"espérance de vie là et pas le changement physique, Zeldris semble aussi ne pas avoir changé pour autant seul Estarossa qui a grandit et c'est peut etre lié à son problème de darkness ou autre. je pense tot ou tard l'auteur va expliquer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeldris est le plus jeune des trois freres

on ne l'a vu qu'une seul fois dans les flashback: durant la guerre il y a 3000 ans.

à ce moment la estarossa etait devenu deja adulte

et durant cette guerre la, meliodas n'avait pas encore eu sa malediction et il n'avait pas encore changer physiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Méliodas adulte est un nabot en faite il avait déjà atteint sa taille adulte (et qu'il entretient bien son visage comme Pharell Williams), car vieillissement ne veut pas forcément dire grandir! Quand il dit dans son flashback qu'il a constaté qu'il ne vieillissait plus, il me semble qu'on ne sait pas après combien d'années d'errance qu'il constate son immortalité 100 ans 200 ans 500 ans 1000 ans 1500 ans! Car on suppose qu'un démon a une espérance de vie très grande! En gros l'apparence d'Estarossa n'est pas forcément une incohérence en soi. Après le problème avec ma logique c'est que si on se souvient du rêve d'Elizabeth durant l'arc Hendricsen où elle rêve de Méliodas adulte qui avait la taille d'Estarossa cela va un peu à contre-sens de ma théorie. Mais bon on peut toujours dire que c'était une sorte de rêve prémonitoire qui annonçait la renaissance de Estarossa et des 10 commandements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rhumier a dit :

Je pense que Méliodas adulte est un nabot en faite il avait déjà atteint sa taille adulte (et qu'il entretient bien son visage comme Pharell Williams), car vieillissement ne veut pas forcément dire grandir! Quand il dit dans son flashback qu'il a constaté qu'il ne vieillissait plus, il me semble qu'on ne sait pas après combien d'années d'errance qu'il constate son immortalité 100 ans 200 ans 500 ans 1000 ans 1500 ans! Car on suppose qu'un démon a une espérance de vie très grande! En gros l'apparence d'Estarossa n'est pas forcément une incohérence en soi. Après le problème avec ma logique c'est que si on se souvient du rêve d'Elizabeth durant l'arc Hendricsen où elle rêve de Méliodas adulte qui avait la taille d'Estarossa cela va un peu à contre-sens de ma théorie. Mais bon on peut toujours dire que c'était une sorte de rêve prémonitoire qui annonçait la renaissance de Estarossa et des 10 commandements. 

possibe, mais dans ce cas la, pourquoi elisabeth est resté la meme alors que estarossa est devenu adulte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...