Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 56 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      3
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

 Les rivaux, rassemblement !!!

Directeur d'animation :

Takeru Ogiwara

Synopsis :

L'examen des Chunins débute finalement et pour ce fait, de nombreux Genins issues de différents villages se donnent rendez-vous tous au Village Caché de la Feuille.  Ils se côtoient, se narguent, ce qui a tendance à engendrer de fortes tensions. Finalement, l'heure du premier test de l'examen Chunin est arrivé.

 

* La série animée de Boruto va changer d'horaire au Japon. A partir de l'épisode 56, prévu le 3 mai, la série sera diffusée chaque jeudi à 19h25 (à la place du mercredi à 17h55).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un épisode très bon et agréable à regarde dans la continuité des précédents.

 

On suit toujours le film avec des rajouts très intéressants et le développement des autres personnages et c'est vachement agréable, dans le film il n'y en avait que pour l'équipe de Boruto se qui est logique à cause du format, ici on voit mieux les autres équipes et les plus importantes celle de Kumo avec Yurui, les triplés de Kiri et Shinki, sans compter l'équipe d'Iwa (qui a surtout servit pour le troll/humour).

D'ailleurs on a même le nom des triplés de Kiri que l'on voyait dans le film, les frères Senka, si dans le film ils sortaient déjà du lot en tant qu'adversaires (au même titre que l'équipe de Yurui et de Shinki), dans cet épisode les trois équipes des autres villages sont bien plus mises en avant et c'est agréable, ça donne un sentiment de challenge de difficulté pour Boruto et ses camarades.

Enfin je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un moment de nostalgie en pensant à la FG en voyant les réactions de Boruto sur Shinki, assez similaire aux réactions de Naruto sur Gaara lors de leur première rencontre.

 

En soit ils sont aussi imaginatifs pour avoir rendu la première épreuve plus longue tout en restant cohérents avec le film et ils ont fait des rajouts assez intéressant avec la course contre la montre, les pièges, les invocations de Tenten.

Le développement sur Boruto est toujours aussi bien travailler même mieux que dans le film, avoir "échouer" la première épreuve (cf les paroles de Yurui) et la réalisation de son impuissance sur se moment à du le faire travailler et le conforter dans son envie de tricher avec le bracelet de peur de perdre bêtement, j'ai aussi aimé qu'il enregistre le courriel de son père (se que l'on ne voit pas dans le film), c'est un détail anodin, qui a néanmoins toute son importance.

 

La preview me donne une nouvelle fois bien envie, en tout cas elle promet.

L'affrontement entre l'équipe de Metal Lee et de Shini a l'air d'être bien plus approfondit que dans le film avec un Metal qui saigne carrément aux mains, l'équipe de Suna semble bien dominer. D'ailleurs en voyant l'équipe de Sumire qualifiée je me demande jusqu'où elles vont aller et si elles vont se faire disqualifier ( à moins qu'elles tombent sur l'équipe de Kumo et la ça sera légèrement différent du film). En tout cas je n'aurai jamais penser voir un tête à tête entre Chojuro et Sasuke à Konoha, je suis très curieux à l'idée de voir de quoi ils discutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mon VDD, j'ai beaucoup apprécié cet épisode, j'ai passé un très bon moment et je retrouve beaucoup à visionner les épisodes et une hype commence à revenir. On avait là un pur épisode de shonen nekketsu, cette ferveur que nous procure ce genre de manga comme on le voit récemment avec My Hero Academia, cet épisode a réussi à me faire ressentir ça et chapeau Studio Pierrot ! 

 

Bon je pense que le gros point positif de l'épisode est l'introduction des rivaux d'autres villages et leurs développement déjà mis en place. Je suis déjà fan du personnage de Shinki, déjà je kiff son design que je trouve super stylé, mais en plus c'est un mec calme et réfléchie. Je craignais qu'il soit le rival vantard avec une grande gueule, mais finalement ce rôle a été donné à Yurui, ce qui n'est pas plus mal, ce dernier dégage ce truc du village de Kumo.

La rivalité Boruto/Shinki est déjà mis en place, hâte de voir jusqu'où ça va nous mener, d'autant plus que dans le film c'est pas du tout mis en avant, à voir si dans l'anime, Boruto affrontera Shinki ou pas. 

 

Concernant Boruto, on reste dans la lignée des précédents épisodes, son traitement est toujours aussi bon et logique vis-à-vis de son caractère, on voit que le mec avait limite abandonné avant d'être rattrapé par ses partenaires, il doit clairement bouillir en lui, là il n'a plus le choix, il va devoir tenter le tout pour le tout et ça implique forcément de tricher. 

 

Sinon je ne demande qu'une seule chose pour le prochain épisode, c'est de voir un réel combat opposant l'équipe de Metal à l'équipe de Shinki, je veux voir un vrai combat entre Metal et Shinki. Evidemment ça peut être considéré comme du pur fan service sachant les antécédents entre leurs paternels, mais qui ne voudrait pas voir une revanche du fils de Lee contre le fils de Gaara ? C'est tellement quelque chose à faire !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter de plus que mes vdd, c'était un autre bon épisode que les studios nous offrent et ce même si on a déjà vu/lu le film, les rajouts que détiennent les épisodes au fur et à mesure font franchement la différence.

 

On a affaire à un vrai examen qui teste vraiment les participants même si c'est pas folichon dans l'absolu (forêt de la mort forever) mais ces mêmes participants sont développés bien plus qu'ils ne l'étaient et bien des passages montrent de futurs développements à venir, ce qui promet plus tard pour l'anime ( ou juste bientôt aussi) à moyen terme, très bon pour le coup Pierrot.

 

Il y a une montée en puissance pour cette saison vis à vis du traitement global du film, ça apporte une autre dimension plus concrète à l'arc ma foi, fort agréable. La lecture en version manga du film la première fois donnait l'impression que la suite Boruto aurait été mieux en étant découpé en 2 films pour un meilleur développement (et pour l'époque, probablement une conclusion plus aboutie) or la série fait justement le taff dans ce sens au vu des interactions inédites entre les protagonistes ici qu'on avait pas avant.

 

Les prochains épisodes promettent du lourd si cela continue dans cet état d'esprit, grand hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé. 

Je suis un énorme fan de l'examen des chunnins de l'original et retrouver la même vibe me fait plaisir. 

De plus je me rappelle du film que dans ses grandes lignes et ils ont rendu l'épreuve plus intéressante ce qui fait un bon point. Même si le meilleur est bien entendu la mise en avant des rivaux des autres pays. 

On le sait introduire les personnages d'un coup est le meilleur moyen de leur enlever la consistance qu'ils auraient pu avoir. Là ça les rendra que plus intéressant par la suite et créer un véritable défi.
J'ai entre autre beaucoup aimé le moment où l'on voit comme chaque groupe s'en sort en tombant qui me rappelle beaucoup tous les artifices utilisés lors de la première épreuve de l'examen de l'époque avec chaque ninja qui devait se débrouiller à sa manière. Même si pour le coup dans chaque groupe (sauf Kiri), un personnage a toujours sauvé les autres. Même si dans pas mal de cas ça devait être pour pas dévoiler le jeu de toute l'équipe.

 

Vivement le prochain épisode, on est typiquement aux genres de moments que j'adore. Même si j'espère que Boruto ne sera pas trop chiant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...