Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 59 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Boruto contre Shikadai

Directeur d'animation :

Kaito Asakura

Synopsis :

Boruto et Shikadai, tous deux vainqueurs de leurs combats respectifs, doivent s'affronter lors du prochain tour. Malgré quelques moments de rivalité par le passé, c'est leur premier sérieux combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Studio Pierrot a fait du bon taf, un bon petit épisode que j'ai beaucoup apprécié et autant dire qu'ayant vu le film je ne sais pas combien de fois, je ne m'attendais absolument pas à autant prendre plaisir à regarder les épisodes de cet arc.

 

Bon déjà cet épisode est une réponse direct à tout ceux qui se plaignaient que l'histoire avançait trop vite et que tout était bâclé (chose que je n’approuvais pas du tout), j'imagine que là vous devez être contents, non ? On s'attendait à voir un combat Chocho vs Shinki qui allait se finir en quelques secondes comme dans le film, eh bien pas du tout. J'étais surpris de voir que la moitié de l'épisode lui a été consacré, c'est beaucoup. 

Et pour en revenir au combat en lui-même, sans être non plus exceptionnel ou incroyable, était plutôt sympa et cela essentiellement grâce aux deux personnages de Chocho et Shinki. Voir Chocho faire des efforts et galérer, c'est pas commun, en plus je commence de plus en plus à apprécier son personnage qui pour le coup représente vraiment un vent d'air frais dans l'univers de Naruto. On a un personnage féminin en surpoids et qui s'assume totalement, elle kiffe bouffer et s'en cache pas, elle n'a pas honte de son corps et bien au contraire, elle se trouve jolie. Et puis contrairement à son père, Chocho s'en fout totalement de se faire insulter de grosse, notamment par Inojin. Sa mentalité est plutôt bien trouvée, j'espère qu'elle sera encore plus mise en avant par la suite, y'a moyen de faire des trucs vraiment intéressants avec ce personnage (pitié tant qu'on en arrive pas à la faire porter des talons et faire des poses comme dans l'une des covers d'un chapitre du manga).

 

Concernant Shinki, on commence petit à petit à le découvrir, visiblement le mec est né avec cette capacité, serait-il lié avec le Sandaime Kazekage ? A voir mais le fait qu'il soit seul lorsque Gaara le trouve, laisse interpréter le fait qu'il ait peut-être été mis à l'écart de la société à cause de son pouvoir qu'il ne pouvait pas contrôler au point d'en arriver à blesser ses proches, je vois très bien ce genre d'origine story (qui pour le coup, est dans l'esprit pur de Naruto). En tout cas, j'aime beaucoup le personnage, on voit que même s'il se voit trop puissant, il respecte ses adversaires et ne les traite pas non plus comme des sous-merdes (on aurait pu tomber dans le cliché du mec hautain). Il gueule pas, il est tranquille, il s'excite pas, il ne fonce pas tête baissée, je l'aime bien. Alors ce personnage, j'espère qu'on le reverra souvent dans la suite de l'histoire, un peu comme son père à l'époque. 

 

Vient ensuite le combat entre Boruto et Shikadai qui est exactement comme dans le film, les scènes en plus concernent les moments avant et après le combat. Ces moment-là qui sont tout aussi intéressants, on commence à voir où cela veut en venir.

Surpris de voir que finalement Boruto n'a pas été chopé dans cet épisode, je pensais qu'il allait être disqualifié et que le tournoi allait malgré tout continuer mais non, pourquoi pas. 

 

Le prochain épisode a l'ait tout aussi bon, hypé par le combat opposant Shinki à Mitsuki, surtout qu'on voit ce dernier en difficulté. On sait tous que Mitsuki est le plus balèze de tout ceux présents dans ce tournoi et de loin, hâte de voir s'il va continuer de se retenir comme Orochimaru lui a demandé ou s'il va y aller un peu plus sérieusement. J'espère qu'on aura un très bon combat, tout comme avec Sarada et l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que j'ai apprécié encore une fois, même su je le trouve légèrement mou durant la première partie.

 

On voit bien aussi la différence entre Shinki et Chocho, se dernier aurait très certainement pu la OS, il ne combat jamais et ne fait que se défendre pour tester Chocho se qui fait que le combat dur aussi longtemps, si il avait été dans l'idée de la vaincre directement on aurait eu un match aussi rapide qu'Inoji vs Araya je pense. Le seul problème je dirai c'est que je trouve le combat un peu mou par moment et qui manque de dynamisme ça serait le seul défaut, mais bon quand on a un adversaire qui attaque pendant que l'autre ne fait que se défendre, on peut souvent arriver à se genre de situations.

 

J'aime beaucoup le personnage de Shinki, il n'est pas hautain, il respecte ses adversaires et il n'est pas méchant/sombre, il ne fait même pas preuve d'énormément d'arrogance vis-à-vis de ses adversaires, il est juste clairvoyant est lucide de ses propres mots, même si il s'imagine trop puissant (il pourrait être surpris face à un Mitsuki avec le mode ermite, ça reste un peu d'arrogance qu'il a le Shinki).

Par contre la seule petite déception c'est le FB de Gaara à son sujet, bon c'était un orphelin adopté par Gaara on le sait, mais quand j'ai vu le FB j'ai juste vue une copie de Gaara, enfaite c'était limite Gaara qui aurait été accepté par son père le Kazekage à l'époque. Un personnage visiblement rejeté/exclu par tous le monde à cause de sa puissance/potentielle et qui est dangereux (il s'attaque ouvertement à Gaara).

 

Au final je ne suis absolument pas surpris par le fait que Boruto ne se fasse pas avoir par Naruto et que la tricherie soit dévoiler, il faut se dire qu'ils ont énormément de temps à exploiter (la ou le film fait une heure trente), la seule différence c'est que Boruto ne sera pas prit entrain de tricher face à Shikadai, mais en final face à Shinki. Il fallait s'y attendre quand dans l'opening on voit Boruto affronter Shinki, d'ailleurs Katasuki a passer un nouveau parchemin à Boruto pour invoquer plus de clones, on aura donc la même mise en scène que lors du film, mais avec Shinki.

Je pense que ça peut-être une scène beaucoup plus symbolique et marquante que dans le film, si elle est bien traitée. Boruto le fils de l'Hokage, Shinki le fils du Kazekage, les deux Kage étant des amis très proches, l'un des enfants respecte son père, l'autre fait son rebelle, Boruto être prit en pleine triche en pleine phase finale du film avec toute la symbolique derrière, ça peut avoir beaucoup plus d'impact qu'avec Shinki.

 

D'ailleurs dans le film, la "tricherie" de Boruto est bien mieux traité je trouve, tous les épisodes rendent, je trouve la futur découverte de la tricherie de Boruto encore plus frappante. Quand je vois les parents (Temari, Shikamaru), encourager leur enfant pour avoir la victoire, vouloir le voir à tout prix gagner, quand je vois Shikadai vouloir un match noble avec Boruto, pour finir par être démoralisé et ruminant sa défaite qui a besoin d'être consoler par ses amis, ça offre une toute autre dimension la ou dans le film ce n'est absolument pas montré. En trichant Boruto aura gâcher le moment, les envies de beaucoup de personnes que se soit en gâchant le tournoi, la finale ou les aspirations de Shikadai, de ses parents, des proches et ça l'anime le montre bien.

 

Le prochain épisode me fait assez peur à cause de Sarada.

J'ai en réalité peur des épisodes de combat avec Sarada (ses précédents combats, avec Buntan par exemple) étaient tout simplement horribles, elle a un sharingan basique, mais elle s'en sert comme si il s'agissait d'un sharingan à trois tomoe, j'ai toujours trouvé les combats de Sarada décevants et mauvais et je doute que le prochain épisode change mon avis sur ça, elle va probablement gagner grâce à une pirouette scénaristique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui apporte son lot de nouveautés encore une fois, la série animée fait du bon taf en ce qui concerne l'arc pour l'instant. Le travail sur Boruto est exemplaire, bien plus que sur Naruto Shipuuden où c'était en dent de scie total au niveau de l'adaptation ou dans les arc HS quand on regarde la licence dans sa globalité niveau qualité. ;) 

 

Choji.;D Bien aimé le développement du combat de Chocho qui donne une dimension à la Akimichi qui la rend atypique, elle se démarque sur bien des points par rapport à certains des camarades, on est très loin du personnage trollesque, complètement à côté de la plaque du Gaiden. Vu son adversaire, ça reste pas folichon le déroulé du combat, mais au moins ça annonce une bonne mise en avant et l'évolution qui va avec à l'avenir pour le personnage; beaucoup plus qu'Inojin en tout cas. En gros, comme Shikamaru et Choji. Et cela se voit, quand on arrive à l'affrontement suivant.

 

Changement de scénario par rapport au film, à présent on comprend pourquoi le tournoi continue comme si de rien n'était dans les prochains épisodes, ça accentue le déshonneur de Boruto pour une chute qui risque d'être aussi forte qu'à l'origine. Autant dire que c'est une excellente idée.

Chose que n'avait pas fait non plus le manga, montrer la triche de Boruto et son impact vis à vis des autres. L'anime va taper fort effectivement Kouza. A plus forte raison au vu de cet épisode, l'amitié avec Shikadai va être clairement fissuré, voir plus, on risque de voir plus tard des répercutions. Plus que la symbolique avec Shinki qui représentera le Naruto/Gaara; et du principal qu'on connait avec Naruto; il y a encore plus à prévoir par rapport à Hinata et Hima auquel c'était à peine montrer aussi. Or les parents de Boruto incarnent la volonté et la détermination, vu comment travaille Pierrot sur l'anime, nul doute qu'ils passeront pas à côté de ça aussi. La chute sera brutale et la culpabilité très forte puisqu'il n'est pas tranquille avec ça en plus.

 

Bon le prochain avec Sarada confirmera sur ce qu'il en sera sur sa gestion global dans la série. Si c'est comme dans l'arc de Kiri: personnage fan-service parce que Uchiha. Si c'est bien fait de façon raisonnable enfin, il y a un espoir d'avoir une évolution plus proche de FG de Naruto. Après le problème de Sarada et ses capacités c'est que le mal est déjà fait auparavant donc bon. Après du coup, il y a tout ce qu'il faut pour être agréablement surpris.;D

 

Par contre Ilan Wes, les propos sont vraiment sur la série animée? Autant sur le manga il y aurait de quoi comprendre à bien des niveaux et étant pourtant un mensuel mais la série? Encore plus incompréhensible lorsqu'en plus la saison 2 de Boruto comportait pas mal de longueurs justement. Certes, ce n'est pas l'excellence non plus (pas déconner quand même) mais de là à y avoir un lot de critiques virulents me paraît fort le café. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilan Wes a dit :

Bon déjà cet épisode est une réponse direct à tout ceux qui se plaignaient que l'histoire avançait trop vite et que tout était bâclé (chose que je n’approuvais pas du tout), j'imagine que là vous devez être contents, non ?

Ce que tu n'as pas compris c'est que ceci n'est pas un débat sur les goûts et les couleurs. Tu aimes, tant mieux pour toi... tu n'aimes pas, tant mieux tout autant. Chacun poste ici son impression sur l'épisode regardé, pas pour débattre sur les impressions de l'autrui. Veuille, s'il te plaît, ménager tes critiques à l'avenir; pointe-les sur l'épisode lui-même et non sur les retours des autres. C'est respecter les commentaires des autres.  Merci.

 

Épisode vu et j'ai voté bon, malgré certaine lenteur par moment. Je suis tout aussi surpris de ne pas voir Boruto se faire disqualifier dans cet épisode. Ça peut être aussi une bonne chose, comme le faite de limiter la technique de clonage à un seul clone (au lieu d'une trentaine dans le film).

 

Pour l'épisode prochain, je pense que Mitsuki devra perdre son combat pour ne pas révéler sa véritable force, à la demande d'Oro.  Même si je pense que Sarada finira vainqueur de son combat contre Araya, même si elle souffrira, ce serait tout aussi intéressant de la voir perdre. Cela permettra aux deux protagonistes (Boruto et Sarada) de sortir de l'ombre de leurs pères respectifs, tous deux connus et reconnus comme les plus forts. Je trouve que cela donnerait une autre dimension à l'animé et permettrait aux jeunes de grandir par eux-même.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fantomas a dit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que ceci n'est pas un débat sur les goûts et les couleurs. Tu aimes, tant mieux pour toi... tu n'aimes pas, tant mieux tout autant. Chacun poste ici son impression sur l'épisode regardé, pas pour débattre sur les impressions de l'autrui. Veuille, s'il te plaît, ménager tes critiques à l'avenir; pointe-les sur l'épisode lui-même et non sur les retours des autres. C'est respecter les commentaires des autres.  Merci.

Evidemment que je respecte les avis de chacun, chacun a le droit d'aimer ou pas et de donner un avis, jamais je ne viendrai dire le contraire. Néanmoins ce que je "critique" ou plutôt ceux sur quoi je donne un avis, c'est sur le fait que beaucoup se plaignaient que le rythme de l'histoire était trop rapide, chose que je n'approuve pas et j'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec cette idée. Après faut le dire si on n'a plus le droit de répondre à autrui en disant qu'on l'est pas d'accord avec lui sur un certain point, en aucun cas c'est mal, bien au contraire, c'est juste créer un débat où chacun donne son avis en argumentant.

Tu as le droit de dire ou penser un truc, et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec ça, et ce n'est en aucun de l'irrespect.

 

@caymjan Oui, j'ai vu beaucoup critiquer le rythme de l'anime mais juste concernant cet arc ci, l'un des critiques qui revient souvent c'est "L'histoire va trop vite et ne se concentre pas assez sur les combats et les personnages comme dans Naruto". Après pour le manga, c'est autre chose, là la critique concernant aussi le rythme mais sa lenteur. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ilan Wes a dit :

Néanmoins ce que je "critique" ou plutôt ceux sur quoi je donne un avis, c'est sur le fait que beaucoup se plaignaient que le rythme de l'histoire était trop rapide, chose que je n'approuve pas et j'ai bien le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec cette idée.

 

il y a 24 minutes, Ilan Wes a dit :

Evidemment que je respecte les avis de chacun, chacun a le droit d'aimer ou pas et de donner un avis, jamais je ne viendrai dire le contraire.

 

Tu vois que tu te contredis et ce n'est pas la première fois. D'abord tu dis respecter l'avis de chacun et ensuite tu dis critiquer l'avis donné. o.O

 

Lorsque je dis que j'aime tel ou tel passage, cela ne regarde que moi. Le faite tu pointes mon avis (je prends ça juste comme un exemple, d'accord ? ) en voulant défendre ton avis, je dis à quoi cela t'amène, puisque l'avis en lui-même est subjectif.

 

Lorsque tu dis que tu n'as pas apprécié l'épisode pour telle(s) ou telle(s) raison(s), je ne vais répondre dans le mien que je ne suis pas d'accord avec toi parce que moi de mon côté je l'ai bien apprécié.  O.o

 

Il me suffit simplement de laisser mon impression sans les sous-entendus, aussi simple que ça. Je répète, ceci n'est pas un débat, il y a plein de topics dédiés pour cela. D'ailleurs, la question du sondage est en elle-même assez parlante, çàd "comment avez-vous trouvé cet épisode ?", c'est tout, rien de plus, rien de moins.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fantomas  Ne pas être d'accord avec l'avis de quelqu'un, ne veut pas dire que l'on ne respecte pas cet avis en question. En aucun cas je ne critique cet avis, je ne dis pas que c'est bien ou pas ou que la personne a tort, je dis juste que je ne suis pas d'accord avec, c'est tout le principe d'un débat. 

 

il y a 16 minutes, fantomas a dit :

Lorsque tu dis que tu n'as pas apprécié l'épisode pour telle(s) ou telle(s) raison(s), je ne vais répondre dans le mien que je ne suis pas d'accord avec toi parce que moi de mon côté je l'ai bien apprécié.

Euh, what ? Je pense que tu n'as pas du tout compris ce que je dis depuis le début, mais genre pas du tout. Je ne critique pas le fait que tu as aimé l'épisode, évidemment que non, tu peux me relire depuis le début, je n'ai jamais dit ça. Par contre ce que je critique, c'est l'idée comme quoi le rythme est trop rapide, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord, pas l'épisode en lui-même ou ton appréciation. C'est ton droit d'apprécier l'épisode ou pas, et pour honnête avec moi, je m'en fous totalement (sans évidemment vouloir te manquer de respect). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ilan Wes a dit :

Par contre ce que je critique, c'est l'idée comme quoi le rythme est trop rapide

Mais c'est justement de ça qu'il s'agit !!!  Pour toi, tu trouves que le rythme est correcte, mais c'est ton avis, rien de plus !  Maintenant je ne vais argumenter sur mon avis en disant : "Moi je ne suis pas d'accord que le rythme est correcte, comme certains le disent." parce que simplement je trouve que le rythme est rapide.

 

C'est là-dessus que tu fais fixation et que tu fais fi de l'avis de l'autre, sans t'en rendre compte.  Ce que j'essaie de te dire c'est de faireun essai de marier le fond et la forme et tu verras que le résultat ne sera plus le même mais qui illustrera toujours parfaitement ton impression sur l'épisode ou sur ses certains passages.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantomas a dit :

Mais c'est justement de ça qu'il s'agit !!!  Pour toi, tu trouves que le rythme est correcte, mais c'est ton avis, rien de plus !  Maintenant je ne vais argumenter sur mon avis en disant : "Moi je ne suis pas d'accord que le rythme est correcte, comme certains le disent." parce que simplement je trouve que le rythme est rapide.

 

C'est là-dessus que tu fais fixation et que tu fais fi de l'avis de l'autre, sans t'en rendre compte.  Ce que j'essaie de te dire c'est de faireun essai de marier le fond et la forme et tu verras que le résultat ne sera plus le même mais qui illustrera toujours parfaitement ton impression sur l'épisode ou sur ses certains passages.  ;)

Pour vraiment conclure, je vais juste dire que c'est un truc simple et basique. Je n'ai fait que répondre à la question que beaucoup se sont posés, est-ce que l'histoire avance trop vite ? Certains répondent oui et d'autres non, je fais partie de ceux qui répondent non à cette question, et j'explique pourquoi, c'est tout. C'est simple, c'est le principe d'un débat, je ne dis pas que ceux qui répondent "oui" ont tort ou pensent faux, je dis juste pourquoi que je pense autrement (j'imagine que tu as dû déjà en faire l'expérience dans n'importe quelle situation dans la vie de tous les jours, tu ne vas pas te plaindre à chaque fois que quelqu'un pense autrement que toi sur une question et souhaite en débattre).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que Pierront prend à contre pied le film, c'est vraiment plaisant !

 

J'espère qu'on aura le tournoi en entier du coup et que Boruto ne se fera chopper et disqualifier qu'en final face à Shinki, puis que bien sûr les Otsutsuki n'interviennent eux aussi qu'à ce moment là, ça serait super.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je viens de me rappeler que ça ne suis pas le manga au pied de la même manière. J’avais oublié que nous n’en somme qu’à l’introduction.

Mouais épisode très très mou niveau combat, on ressent aucune intensité, après ce sont des enfants donc je vais pas non plus m’attendre à du très lourd mais là j’ai rien vu d’exceptionnel. 

Mise à part la dramaturgie de la tricherie qui est ici accentué un peu plus. C’est intéressant. 

Modifié par Riley Escobar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...