Aller au contenu


My Hero Academia chapitre 184


goon
 Share

Messages recommandés

Citation

Chapter 184: Hero Billboard Charts JP.

 

The hero academy has officially taken Eri in since she can't just live in the hospital, according to Aizawa. Her horn is slowly growing back so she may be able to use her quirk again so they have to keep an eye on her.

 

The Pussy cats return to visit the students, and bring Kouta along (He's starting to worship Deku cause now he has the same shoes as him, lol.) They're announcing their return, though Ragdoll will be returning as support since she lost her quirk.

 

All for One implies he can't return what he's taken, hm. Anyway Momo asks why they've decided to return now, and they say it's because of the Billboard Charts.

Essentially it's a list of the top heroes that's published twice a year. The Pussycats were 32nd before but now they're 411.

 

The list this time around is:

 

10: Ryukyuu

9: Yoroimusha

8: Wash (The laundry hero, lol.)

7: Kamui

(Mt. Lady is mentioned but she's in 23rd, lol.)

6: Clust/Karst?

5: Milco

4: Edge Shot

3: Best Jeanist

2: Hawks

1: (Not surprisingly, Endeavor, but he has a new outfit.)

Eri-chan :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour Eri ! C'était mignon de la voir sourire au chapitre précédent.

 

Sacré chute pour les Pussycats, ils ont vraiment pas eu de chance...

 

Endeavor premier mais c'est juste dû à l'incapacité et à l'arrêt de la carrière D'all Migth...

 

Hawks le deuxième, je ne sais pas si il a déjà était mentionné ou montrer dans le manga, je verrais à la sortis du chapitre, mais sur le coup, ça m'a fait penser à celui de Nanastu no Tazai et ça me rappel aussi que je devrais rattraper mon retard sur cette série haha'

 

 

J'ai hâte de voir ce que l'arc à venir nous réserve ! 

J'ai trouver durant cet arc certains passage sur la préparation du festival et le festival en lui même long mais j'ai vraiment bien apprécier le duo Gentle/Lovelever. Une connexion très touchante entre les deux, je me demande ce que leur réserve  l'avenir maintenant~ 

 

 

Modifié par Konosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le droit a une amorce du retour du " héro sans égal" one-million ! 

Intéressant ce petit classement, on découvre pas mal de nouveau héros, je m'attendais pas à ce que Dieu Sylvestre soit aussi bon, surtout qu'il a l'air jeune encore ! D'ailleurs le numéro 2 " Faucon" aussi a l'air jeune, on aura sûrement l'occasion de le revoir à l'action il doit être sacrément bon pour être mieux classé que best jeanist et le ninja dont j'ai oublié le nom, pour Endeavor, ce changement de costume doit sûrement vouloir dire pour lui qu'il tourne la page et qu'il devient un "nouvel" héro, ,nouveau costume nouveau départ !

Dommage qu'on ait pas eu le droit à une dernière page colorée :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est cool que Eri vienne à UA. Elle va surement apparaître un peu plus du coup.

Mirio en grand frère B|

 

Sympa de revoir les Pussycats. 

C'est vrai que si Ragdoll veut retrouver son Alter, faut que OFA utilise le sien, risque que personne n'est prêt à prendre.

 

Bon du coup, on a pas mal de nouvelles têtes c'est cool.

 

Hawk a la classe, un héros dans le même style qu'Angel des X-Men ?

Miruko est stylée aussi. Endeavor avec un nouveau costume, ça sent le changement tout ça.

 

Kamui Wood qui passe 7ème c'est pas mal. J'me souviens encore de la première qu'on le voit au début du manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre et intéressant classement des héros le héros hawk est super classe et il doit être un monstre de puissance et en plus tokoyami est si stagiaire j'ai la hype car sa veut dire qu'il ya des grandes chances qu'il soit développé dans le prochain arc ! Éri qui intègre UA c'est très bien j'aime beaucoup son perosnnage et enfin lemillion qui va un jour récupérer son alter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce top 10 ne me hype absolument pas....

A part endeavor les autres sont censés être fort mais je le ressens pas, comme si dorénavant les héros sont au même niveau que les vilains.

De plus Actuellement Shoto, bakugo et midoriya me semble facilement apte a intégrer le top 20 de part leurs pouvoirs cheaté, la seule chose qu'il leur manque c'est l'experience et la créativité pour s'adapter aux situations et réagir aux situations...

Sans parler de Lemillion, tellement hate qu'il revienne car pour moi il est facile n2 n3 de ce top10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 03:03, Soma2èmeSiège! a dit :

Ce top 10 ne me hype absolument pas....

A part endeavor les autres sont censés être fort mais je le ressens pas, comme si dorénavant les héros sont au même niveau que les vilains.

De plus Actuellement Shoto, bakugo et midoriya me semble facilement apte a intégrer le top 20 de part leurs pouvoirs cheaté, la seule chose qu'il leur manque c'est l'experience et la créativité pour s'adapter aux situations et réagir aux situations...

Sans parler de Lemillion, tellement hate qu'il revienne car pour moi il est facile n2 n3 de ce top10.

Assez d'accord, pas qu'ils aient l'air complètement nul, mais on ressent pas vraiment le charisme de ce que devraient être les tous meilleurs héros !

Autre information intéressante même si on s'en doutait, il est mentionné "le classement japonais" donc on risque d'avoir d'autres pays intervenant.
Hâte de voir des héros français. :o 

Et les Etats-Unis étant le pays des super-héros je m'attend à du lourd de leur côté.

 

Eri à UA :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une analyse du chapitre sur le web que je trouve intéressante, je vous la partage pour les plus courageux :

 

Citation

J'ai fais ma petite recherche, au vu de la toute première information qui nous est donnée en début de chapitre, il se serait écoulé environ 3semaines/1mois entre le chapitre 183 et le 184.
Une première partie donc centré sur la venue d'Eri à U.A qui s'est vu confier la garde, puisque cette dernière restant potentiellement dangereuse et ne possédant plus aucune famille pour s'occuper d'elle. Assez drôle dans le fond puisque U.A n'est pas le lieu le plus sûr depuis le début, ce qui me conforte dans l'idée qu'elle va tomber aux mains des vilains tôt ou tard. Ce serait d'ailleurs une très bonne occasion pour nous révéler et mettre en avant ce fameux espion puisque celui-ci est déjà infiltré dans les murs de l'école ...

Une deuxième partie qui concentre tout l'intérêt du chapitre, avec le retour des wild wild pussy cats et la révélation du classement des héros tant attendu. L'intérêt je trouve ici réside surtout dans le propos tenu par l'auteur dérrière cette présentation, on a vraiment un développement de l'univers qui est mis en place dérrière et une véritable critique sociale.
On nous offre également une explication clair sur l'établissement de ce classement des héros, d'une part celui-ci concerne le japon et laisse donc la possibilité d'un univers étendu. D'autre part, ce classement est établit vis à vis du nombre d'incidents résolus, la contribution à la société et la côte de popularité.

On entre dans cette seconde partie avec la mise en avant jouant sur le fait que Tokoyami commencerais à avoir des fans depuis son stage chez Hawk, puis vient ensuite s'ajouter à cela l'arrivée des invités ou cette fois-ci, Kouhei nous montre que Midroiya a lui aussi son premier fan avec Kouta qui adopte le style vestimentaire de Izuku ou plutôt la même paire de chaussure (je me demande si l'on ne peut pas voir également cela comme un petit clin d'oeil aux fans de la série, puisque dans les classements de popularité des personnages on a le "gag" du vote troll pour la chaussure de midoriya qui s'est installé). Et enfin on a encore une mise en avant du propos des fans avec cette fois-ci le groupe des Wild Wild Pussy cats qui explique qu'ils se sont maintenus dans le classement grâce à leurs fans malgré leur inactivité du aux récents événements.

La fin de cette seconde partie est construite autour de cette fameuse révélation du classement, on nous apprend deux informations avant l'arrivée des héros, il s'agit du premier classement établit depuis l'incident de Kamino et donc depuis la chute d'All Might, et deuxièmement il sera également le premier classement ou les héros montent sur scène.
Un classement haut en couleurs si l'on peut dire les choses ainsi, l'auteur nous montre des design variés et attise pas mal notre curiosité. Au niveau des infos, ce que j'ai noté de mon côté c'est les propos tenu par le héros en 9ème position Yoroimusha qui dit que le classement en dehors du top 3 n'est qu'une question de "chance" et de timing, pour le n°8 Wash il est dit que celui-ci est connu à travers la pub, on a l'information ou plutôt la confirmation que Edge shot (n°4) est désormais en équipe cela était déjà une information donné dans le chapitre 168, ou les élèves discutaient à propos d'une rumeur parlant d'une équipe formée de Edge Shot, Mt Lady et Kamui qui se voit donc confirmé. Et enfin du côté du Top 3 deux informations importante pour ma part, la première est le fait que Best Jeanist reste dans le top 3 malgré son absence et que celui-ci est le héros le plus populaire, deuxièmement cela concerne notre nouveau n°1 Endeavor qui est nommé comme étant n°1 provisoire.

Difficile avec tous ces éléments d'une part ne pas voir une mise en lien avec les propos de Stain renforcant de fait ces derniers, et également une critique sociale de notre monde et des médias. On voit ici divers travers de la société héroique à travers divers facettes, tout d'abord avec Tokoyami ou l'on évoque que celui-ci aurait des fans car ayant travaillé pour le n°2 du classement, de même pour Momo et ses fans qui sont là pour son physique cela montre une véritable superficialité de notre monde et du monde de MHA ou un petit rien peu vous propulsez sous le feu des projecteurs (votre carnet d'adresse, votre plastique...) et facilite votre réussite au sein de la société. Petite mise en opposition avec Stain et Shigaraki qui sont complétement laid et monstrueux ...
On a également un parallèle de cela par la mise en avant de kouta et des propos tenus par les wild wild pussy cat, venant nuancé tout ça avec le fait qu'il existe des fans vraiment fidèle et pour des bonnes raisons.

Les autres travers de la société se dévoilent avec le classement, tout d'abord la mise en avant des héros sur une scène devant les caméras qui nous donne plus l'impression d'assister au casting de la prochaine télé réalité ...
Viens ensuite s'ajouter à cela les propos tenus par le n°9 qui nous pose clairement que en dehors du top 3, on est dans le total bullshit et que le classement se résume surtout à être au bon endroit au bon moment, c'est à dire qu'il y ait une immense foule et des médias pour relayer vos exploits,ainsi le numéro 15 peut très bien être plus fort le numéro 6 par exemple. . On peut aussi supposer qu'il y a un réel gouffre en terme de puissance entre le top 3 et le reste du classement.
On a ensuite avec la présentation de Wash et la manière dont celui-ci est mit en avant ... à travers sa dernière pub ! Là on rentre carrément dans la satire pure, le héros est une machine à laver et on parle de lui pour ses pubs. La critique des médias et de la société de l'information est ici très vive.

On a ensuite le cas de Best Jeanist qui se retrouve maintenant comme étant le héros le plus populaire avec la chute d'All might, et qui continue de figurer dans le classement malgré son absence. Lorsque l'on met cela en confrontation avec les paroles de Yoroimusha (n°9), cela nous laisse entendre qu'il n'y aurait aucun héros capable d'assurer pleinement la place de n°3 actuellement, soulignant de fait que la société héroique est très affaiblit avec le départ d'All Might, puisque celle-ci semble incapable de fournir de nouveaux talents capable de prendre la relève des plus grands, cela est d'autant plus inquiétant quand on sait avec quelle facilité All for One s'est débarassé de Best Jeanist ... Autant dire que les pointures du crimes sont désormais en roue libre.

Alors effectivement Best Jeanist est mis en avant à cette troisième place via sa popularité qui est désormais la plus grande et cela pourrait également renvoyé à une critique, mais je pense que cela était surtout pour la mise en parallèle avec les propos tenu par le n°9 et le fait que celui-ci conserve sa place en étant absent. Cette question de popularité est surtout là pour s'enchainer avec la suite, où après cette peinture d'une société héroique dont la frontière entre héros/produit marketing et Star de télé réalité est de plus en plus mince, l'auteur enchaine en nuançant son propos avec la présentation d'un héros n°2, qui est complétement mal à l'aise de cette exposition et qui se montre très humble, on comprend bien à travers cela qu'il est de fait moins populaire qu'un best jeanist puisque semblant fuir l'exposition et d'un n°1 Endeavor qui est incontestable à sa position mais qui reçoit le statut de provisoire montrant que la société/opinion publique ne l'accepte pas comme tel.

En conclusion, on peut donc dire que ici que l'auteur nous montre que l'univers de MHA s'ouvre désormais sur une nouvelle ère post all might, en nous peignant le tableau d'une société héroique qui se confond ici avec la société du spectacle, et qui nous renvoie au propos de Stain et pourquoi ses paroles résonnent autant dans le monde des vilains et dans la société de manière générale, sa critique est dans le vrai et dénonce une réalité. Toutefois l'auteur vient nuancé tout cela en terminant sur le fait qu'il existe encore de VRAI héros et que le caractère héroique existe encore malgré la chute d'All Might.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne analyse très complète ! Mais y a quelque chose qui me "dérange " dans MHA, autant All Might peut être qualifié de prodige de par l'écart qu'il a avec les autres, autant tout les autres héros n'ont vraiment pas l'air à la hauteur, même les 10 premiers n'auraient aucune chance contre AFO, alors que normalement des prodiges y en a pas mal dans une société ( Mirio en aurait été un...), sauf que la on a pas l'impression qu'ils sont doués, mais simplement qu'ils ont de l'expérience contrairement à All Might qui avait vraiment un truc... Donc c'est clair que le monde des héros a beaucoup trop compté sur AM et qu'il va être difficile de le remplacer sur une courte échéance, même si Endeavor semble avoir la volonté de changer ! Et puis, si Mirio avait encore ses pouvoir je le mettrai limite au même niveau que Endeavor, donc ça donne vraiment l'impression que les nouvelles générations sont bien plus puissante que les précédentes ( rien que Hawk et Dieu Sylvestre sont bien plus jeunes que les autres mais déjà considérés comme leurs égaux )

Enfin, ça confirme ce que j'avais dit au précédent chapitre, AM n'était pas le numéro 1 monde mais le numéro 1 Japon, alors avec de la chance, si l'auteur est ouvert, on pourra voir les meilleurs héros d'autre pays et peut-être des AM bis :P  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...