Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 60 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      1
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Konoha contre Suna

Directeur d'animation :

Daiki Nishimura

Synopsis :

Le combat qui oppose Sarada et Araya du Village caché du Sable vient de commencer. Utilisant toutes ses armes, Shuriken Jutsu, Sharingan Genjutsu... Sarada est à l'offensive. Mais l'adversaire a réussi à échapper à l'offensive de Sarada et force celle-ci à reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par cet épisode, je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres.

 

Bon déjà je trouve l'animation un peu moins bonne sur le combat Araya/Sarada, le combat fait vraiment moche (gros plan, coup de katana, etc), mais bon outre cet aspect mes craintes n'étaient pas aussi horribles que se à quoi je m'attendais, néanmoins je n'ai pas trop aimé la partie Sarada/Araya et j'ai préféré la partie Mitsuki/Shinki qui relève clairement le niveau pour moi, c'était vraiment un bon petit combat.

 

Je suis déjà assez déçu du traitement d'Ayara et surtout de sa défaite, les adversaires de Sarada ont tendance à se faire humilier vers la fin de leur combat et puis bon un marionnettiste qui a peur d'être au centre de l'attention, donc devient un marionnettiste je trouve ça un peu ridicule, mais bon. "Tu as trop de sang froid, tu résiste à mon genjutsu, tu veux en finir rapidement, donc tu es un pantin et il y a un marionnettiste pas loin !" mouais c'est bateau je trouve, Shinki peut vouloir en finir rapidement, il a énormément de sang froid est-ce que ça fait de lui un pantin avec un marionnettiste se cachant ? Surtout que bon le principe d'une marionnette c'est d'avoir des pièges (suffit de voir Sasori, Chiyo, etc), lui il n'a rien comme pièges ou autres aptitudes des marionnettistes.

Araya se fait aussi très vite éliminer, sa marionnette est éliminé donc directement il perd, alors que se dernier est en pleine forme ? On me dira que c'est parce qu'il était en dehors du ring, mais bon le principe des examen chûnins c'est de montrer des combats de Shinobi, des combats puissants, mais aussi un ninja doit montrer toute sa force et puissance personnelle (bien pour cela que Naruto interdit l'utilisation du bracelet), Araya aurait pu potentiellement continuer à se battre de lui-même sans sa marionnette (il reste de base un épéiste).

 

Heureusement la partie sur Mitsuki et Shinki relève clairement le niveau pour moi, on a un bon petit combat entre deux personnages très intéressants, je pense que comme beaucoup j'aurai adorer voir Mitsuki sortir le mode ermite face à Shinki (et même sans ça, il n'était pas certain de gagner), Shinki quand a lui déborde de charisme et de puissance. Il domine clairement Mitsuki et je pense que même en utilisant le mode ermite Shinki aurait pu gagné (de base Shinki était en pleine forme la ou Mitsuki était bien épuisé), Mitsuki avait le mode ermite en réserve, mais Shinki a lui-même des capacités en réserve (cf Gaara).

D'ailleurs on a un combat bien plus poussif au niveau de la stratégie que le précédent, que "Tu veux en finir rapidement, tu n'as pas peur tu es un marionnettiste !" les techniques de Mitsuki pour surprendre Shinki, la feinte de Shinki en faisant semblant de se faire avoir par le raiton pour magnétiser Mitsuki, etc.

 

Par contre la preview du prochain épisode m'a choqué (que se soit voulu par Shinki qui le veut, accorder par les Kage), on a clairement du 2 vs 1 et dire que Naruto se plaint qu'Araya soit hors de l'arène (et qu'il faudrait changer les règles), il laisse/autorise deux ninjas de Konoha à combattre un ninja de Suna en final ? D'ailleurs Sarada m'a fait rire, ça serait honteux de perdre face à l'Hokage contre un ninja de Suna ? Personnellement je trouve ça déjà honteux de combattre un adversaire à deux durant les examens en final, leur potentielle victoire sera sans saveur et sans mérite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 15:08, fantomas a dit :

Pour l'épisode prochain, je pense que Mitsuki devra perdre son combat pour ne pas révéler sa véritable force, à la demande d'Oro.

Je quotte juste ce morceau de mon message posté dans le topic du précédent épisode, même s'il n'y a véritablement pas d'’intérêt, puisque je pense que tout le monde s'en doutait déjà.  :)

 

Épisode qui surfe entre bon et moyen - Je ne pensais pas que le combat entre Sarada et Ayara allait se finir en demi-épisode, tant ce dernier fut présenté comme intriguant par son côté mystérieux, autant après ce combat, il est sans fraîcheur.  :/

 

Shinki fait du Gaara - cette surestime de soi-même et de sa puissance (la preview le prouve) sent du réchauffé. D'ailleurs Gaara lui-même le dit si bien : "Je lui ai appris tout ce que je savais"  :ph34r:. Et à moins que le script ne prévoit l’intervention des Otsutsuki qui mette fin au combat finale, il y a de forte chance de voir le couple Boruto/Sarada gagner contre Shinki, malgré les difficultés.

 

Autant je suis ravi de voir le SP prendre certains virages serrés, quitte à aller dans la direction opposée du film, autant parfois j'ai du mal avec certains combats qui à priori sont censés à faire des clins d'yeux à Naruto FG, pour finalement n'en ressortir que comme des pâles copies d'un mauvais copier/coller.  :$

 

Mention spéciale (au(x) traducteur(s) ???) à Denki  xD

 

denki_lol.PNG.04ec6a82d87264eb6ffb46178ddf628b.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode

 

Le combat Sarada/Araya est pas mal mais l'animation n'est pas au top. J'ai même eu l'impression d'un décalage entre l'image et les bruits des chocs. Par contre le combat Mitsuki/Shinki (qui me hypait le plus) m'a pas déçu quoiqu'un peu court. J'aurais aimé qu'il sorte le mode ermite même si c'était qu'il ne le ferait pas comme l'a dit @fantomas.

 

Par contre une chose m'intrigue : Sasuke dit à Boruto qu'il est doué pour le raiton. Ce pourrait-il que ce soit son affinité ? Après tout Minato et Hinata le maîtrise d’après le wikia. Ça pourrait être un héritage de l'un d'eux même s'il n'ont jamais montrer des technique avec cet élément. Ou alors c'est juste parce que c'est l'affinité de Sasuke. Mais normalement Sasuke devrait entraîner Boruto dans ses spécialités, pas les siennes (Sasuke).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre la preview du prochain épisode m'a choqué (que se soit voulu par Shinki qui le veut, accorder par les Kage), on a clairement du 2 vs 1 et dire que Naruto se plaint qu'Araya soit hors de l'arène (et qu'il faudrait changer les règles), il laisse/autorise deux ninjas de Konoha à combattre un ninja de Suna en final ? D'ailleurs Sarada m'a fait rire, ça serait honteux de perdre face à l'Hokage contre un ninja de Suna ? Personnellement je trouve ça déjà honteux de combattre un adversaire à deux durant les examens en final, leur potentielle victoire sera sans saveur et sans mérite pour moi.

 

C'est peut-être moi qui ai mal compris, je ne sais pas, mais il me semble que la finale ce présente à l'origine comme un Sarada vs Boruto vs Shinki, c'est seulement parce-que par stratégie Sarada propose à Boruto une association dans le fight qu'ils vont faire un 2 contre 1, et dans le monde des shinobis il n'y a rien de honteux à cela. C'est même la preuve qu'elle a de la jugeote la petite. Il me semble que l'objectif premier de l'examen chuunin c'est de prouver ses capacités en leadership, prendre les bonnes décisions dans des moments critique,  avoir de grosses capacités c'est juste pour le spectacle entre les villages, souvenez vous que seul Shikamaru avait eut son diplôme alors que c'est celui qui avait fait le moins de zèle. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CCXLL a dit :

C'est peut-être moi qui ai mal compris, je ne sais pas, mais il me semble que la finale ce présente à l'origine comme un Sarada vs Boruto vs Shinki

c'est ça ,mai du coup ça veux dire aussi 1 seul  gagnant/promue...

 

pour le combat de Sarada j'ai trouvée ça bof...

voir le chakra c'est la basse du sharingan ,quand en plus tu sais que suna = marionnettiste 9_9

mai non la c'est tout l'inverse !? elle analyse la gestuelle les réactions etc... sans capter que c'est un pantin ou même les files  xD

et ce troll mon point faible c'est l'endurance gros raiton pour débusquer l'adversaire ,gros katon pour pulvériser le pantin  O.o

 

 pour Mitsuki et Shinki c'est pas fabuleux non plus au début... des serpents et des serpents (bon avec un peut de futon/raiton) et une défense de limaille.

ensuite Shinki commence a vraiment a monter le niveaux avec ça technique de lance magnétique :ph34r:

d’ailleurs c'est seulement après l'avoir marquer qu'il lui demande de y-aller a fond ;)

 

sinon du coup toute la team 7 maitrise le raiton et le futon pour Mitsuki & Boruto /katon pour l'uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CCXLL a dit :

C'est peut-être moi qui ai mal compris, je ne sais pas, mais il me semble que la finale ce présente à l'origine comme un Sarada vs Boruto vs Shinki, c'est seulement parce-que par stratégie Sarada propose à Boruto une association dans le fight qu'ils vont faire un 2 contre 1, et dans le monde des shinobis il n'y a rien de honteux à cela. C'est même la preuve qu'elle a de la jugeote la petite. Il me semble que l'objectif premier de l'examen chuunin c'est de prouver ses capacités en leadership, prendre les bonnes décisions dans des moments critique,  avoir de grosses capacités c'est juste pour le spectacle entre les villages, souvenez vous que seul Shikamaru avait eut son diplôme alors que c'est celui qui avait fait le moins de zèle. 

Tiens j'y avais penser à la battle royale nécessaire, mais il n'y avait aucune indications précises mais je pense que oui c'est moi qui ai mal compris et toi qui ai bien compris, sachant qu'il reste trois finalistes le mieux est de faire sur se format visiblement.

Après c'est purement ninja je suis totalement d'accord, mais c'est aussi un peu facile (même si j'ai l'impression que Shinki le veut clairement qu'ils s'associent Boruto/Sarada, il devient de plus en plus arrogant), mais les mentalités ont un peu changer et le but de l'examen est aussi de montrer sa force personnelle (bien pour cela que le bracelet est interdit), mais bon le plus intéressant ça sera de voir comment ça sera traité, au final c'est tout ou rien.

 

Il y a 15 heures, lung a dit :

Par contre une chose m'intrigue : Sasuke dit à Boruto qu'il est doué pour le raiton. Ce pourrait-il que ce soit son affinité ? Après tout Minato et Hinata le maîtrise d’après le wikia. Ça pourrait être un héritage de l'un d'eux même s'il n'ont jamais montrer des technique avec cet élément. Ou alors c'est juste parce que c'est l'affinité de Sasuke. Mais normalement Sasuke devrait entraîner Boruto dans ses spécialités, pas les siennes (Sasuke).

Boruto a déjà le raiton, katon et même un peu le suiton comme affinité à l'époque de l'examen chûnin.

C'est même pour cela que Tenten n'est pas choquée de le voir utiliser du suiton et du raiton face aux genins de Kiri (la deuxième épreuve), car c'est connu qu'il a déjà ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Boruto a déjà le raiton, katon et même un peu le suiton comme affinité à l'époque de l'examen chûnin.

C'est même pour cela que Tenten n'est pas choquée de le voir utiliser du suiton et du raiton face aux genins de Kiri (la deuxième épreuve), car c'est connu qu'il a déjà ses capacités.

C'est chaud quand même, Boruto a le raiton, fuiton et suiton (et à moins que j'ai raté quelque chose, il n'a jamais utilisé le katon), c'est dingue pour un genin de son âge. Et visiblement sur ces 3 éléments, sa principale affinité est la foudre, ça promet. Je ne sais pas s'il y a déjà eu un tel génie aussi jeune, c'est incroyable (d'autant plus que l'on met de côté son dôjutsu spécial et la capacité récemment découverte dans le manga), même les Kakashi ou Hashirama (oui je vais loin), ils n'avaient pas l'air aussi balèze à 12-13 ans. 

Imaginez juste que Boruto se sorte un peu plus les doigts du cul et qu'il ait plus confiance en lui, on l'a déjà beaucoup dit mais plus on avance dans l'histoire et plus ça me hype, on pourrait avoir un ninja d'exception avec un arsenal de jutsu incroyable à la Hiruzen. Il ne manquerait plus que Naruto lui apprenne le senjutsu.

 

Sinon pour en revenir à l'épisode, c'est certainement le moins bon de l'arc, après il n'est pas non plus mauvais. Disons que la première partie est très moyenne et bof, le combat de Sarada est mou, on aurait pu faire mieux niveau mise en scène surtout avec un marionnettiste, au final on retiendra juste qu'au moins la cohérence des Sharingans de Sarada ont été un minimum respecté (je continue à penser que c'est abusé de faire des genjutsu avec des sharingans à un seul tomoe). 

Heureusement la seconde partie de l'épisode vient un peu remonter le niveau de l'épisode, le combat en soit est plutôt pas mal, il y avait des bonnes idées d'animations sans que ça soit exceptionnelles, c'est juste dommage et frustrant de voir Mitsuki abandonner même si on le sentait venir dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kouza a dit :

Boruto a déjà le raiton, katon et même un peu le suiton comme affinité à l'époque de l'examen chûnin.

C'est même pour cela que Tenten n'est pas choquée de le voir utiliser du suiton et du raiton face aux genins de Kiri (la deuxième épreuve), car c'est connu qu'il a déjà ses capacités.

Je sais qu'il le maîtrise déjà (raiton, futon et suiton dans le manga), ce que je voulait dire c'est que je pensait que sa spécialité serait le futon comme son père alors qu'il semblerait qu'il soit plus doué pour le raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 16:06, Ilan Wes a dit :

Et visiblement sur ces 3 éléments, sa principale affinité est la foudre, ça promet

 

Le 01/06/2018 à 20:34, lung a dit :

ce que je voulait dire c'est que je pensait que sa spécialité serait le futon comme son père alors qu'il semblerait qu'il soit plus doué pour le raiton.

pas forcement ,si il a appris le futon en 1er c'est logiquement sont affinité principale !(enfin Sarada utilise bien du raiton avant le katon...)

après si le raiton c'est la secondaire il reste doué quand mème ,surtout si il utilise le suiton qui est la 3eme affinité !

 

Le 01/06/2018 à 16:06, Ilan Wes a dit :

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un tel génie aussi jeune, c'est incroyable (d'autant plus que l'on met de côté son dôjutsu spécial et la capacité récemment découverte dans le manga), même les Kakashi ou Hashirama (oui je vais loin), ils n'avaient pas l'air aussi balèze à 12-13 ans. 

faut relativiser oui la team boruto maitrise 2 voir 3 élément + d'autre jutsu B| mai ça manque de puissance...

kakashi ,sasuke ,naruto utilise des techniques  de rangs C,B,A et S au même age :D

(bien sur je parle pas du mode cheat_in ,dojutsu surprise etc...)

 

par contre c'est claire que cette team na rien a envier au sannin pour l'avenir avec une palette de jutsu aussi riche et complémentaire O.o

déjà vaincre des chunin ,jounin aussi facilement a cette age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rinnegansss a dit :

pas forcement ,si il a appris le futon en 1er c'est logiquement sont affinité principale !(enfin Sarada utilise bien du raiton avant le katon...)

Pas forcément, Sasuke avait bien apprit le Katon en premier étant un Uchiha, mais pourtant sa principale affinité reste le raiton. 

 

il y a 6 minutes, rinnegansss a dit :

aut relativiser oui la team boruto maitrise 2 voir 3 élément + d'autre jutsu B| mai ça manque de puissance...

kakashi ,sasuke ,naruto utilise des techniques  de rangs C,B,A et S au même age :D

(bien sur je parle pas du mode cheat_in ,dojutsu surprise etc...)

En terme de talent et de potentiel, la nouvelle génération avec Boruto en tête de file, est clairement supérieure à toutes les précédentes dont celle de Kakashi ou celle de Naruto. 

Cependant leur problème n'est pas forcément un manque de puissance, mais plus un manque d'expérience réel du métier et de situations où ils sont vraiment poussés à bout, ce qui aurait pu les servir à encore plus s'améliorer. Contrairement aux précédentes générations, celle de Boruto aura vécu dans une ère nouvelle et de paix, donc forcément ils sont moins préparés et la mentalité n'est plus la même. 

Mais sinon en terme de talent pur, ils sont clairement au-dessus, sans parler évidemment de Mitsuki, qui lui surpasse n'importe qui à cet âge, mais ça compte pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ilan Wes a dit :

En terme de talent et de potentiel, la nouvelle génération avec Boruto en tête de file, est clairement supérieure à toutes les précédentes dont celle de Kakashi ou celle de Naruto. 

Cependant leur problème n'est pas forcément un manque de puissance, mais plus un manque d'expérience réel du métier et de situations où ils sont vraiment poussés à bout, ce qui aurait pu les servir à encore plus s'améliorer. Contrairement aux précédentes générations, celle de Boruto aura vécu dans une ère nouvelle et de paix, donc forcément ils sont moins préparés et la mentalité n'est plus la même. 

Mais sinon en terme de talent pur, ils sont clairement au-dessus, sans parler évidemment de Mitsuki, qui lui surpasse n'importe qui à cet âge, mais ça compte pas. 

 

Le problème pour moi ce n'est pas vraiment l'époque (guerre ou non), mais simplement de mentalité.

 

Tu prend Shinki, c'est un shinobi très prometteur et il reste très sérieux, il s'entraine énormément avec Gaara, il veut devenir plus puissant, plus fort, il a la mentalité, l'envie de devenir un ninja bien plus puissant et ça se voit au vu de son niveau et de la puissance qu'il possède.

Boruto c'est un grand génie (de loin supérieur à tout ceux de sa génération), Kakashi explique même qu'il n'a jamais vu un aussi grand génie (donc supérieur à Sasuke qui était lui même bien supérieur à Orochimaru considérer comme un grand génie), sauf que Boruto n'a pas la mentalité, il s'en fout, il ne s'entraine jamais, il ne prend jamais rien au sérieux et donc forcément ça se ressent, alors que clairement le mec a le potentiel d'être un génie/surdoué de la même trempe que Itachi/Minato niveau précocité pour moi.

 

Après il faut se dire qu'ils ont beaucoup de chance la nouvelle génération d'avoir des supers parents aussi ! Je prend l'exemple de Sarada, elle a de la chance d'avoir une super maman qui a pu lui apprendre ses techniques (la méga force que Tsunade lui a apprise, alors que Sakura n'a eu cette chance que durant la NG), la ou Sarada a directement le droit à se genre d'entrainements, tout comme elle le dit Sasuke l'a entrainer dans l'épisode. Sasuke a perdu rapidement son clan donc pas plus d'entrainements aux techniques de ses parents (hormis avec le massacre, Sakura je n'en parle même pas ses parents sont civils).

Il faut aussi voir Shikadai (qui a réussi à battre Boruto sans tricherie), parce que se dernier c'est entrainer avec son père et qu'ils ont fait tout les deux une technique/stratégie pour vaincre Boruto. En comparaison face à Temari, Shikamaru n'a jamais eu le droit à se genre d'entrainements avec son père ! Faut se dire que la nouvelle génération a des supers parents ! (en même temps c'est logique c'est la génération de Naruto).

 

Après ceux qui sortent clairement du lot (et qui surpassent clairement l'ancienne génération de Naruto), c'est Mitsuki et Boruto (même si se dernier exploite mal son potentiel), mais bon pour Mitsuki ça me fait toujours dire, qui est-il ? Est-ce que c'est un enfant purement biologique ? Ou un enfant éprouvette améliorer par Orochimaru pour devenir un super ninja ? Enfin je trouve qu'il reste beaucoup de part d'ombre sur Mitsuki.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas cette génération plus douée.  ils sont peut être précoces mais les comparer à du Gaara du sasuke et du neji... sasuke avait déjà le chidori ( aucun des genins de la nouvelle génération n'a une technique de ce niveau), le sharinganplus maîtrisé que sarada et le taijutsu de lee+marque maudite qu'il a réussit à absorber. sans parler de son sens inné de la stratégie (qui dépasse également tous les genins actuels sauf shikadai). on parle aussi de Gaara qui avait un bijou en lui , de neji qui m'a l'air très en dessus des genins actuels. 

Et surtout n'oublions pas que naruto et sasuke ont eu une progression énorme dans les 2 années qui ont suivi. sasuke passe au niveau faible l'âge après 2 ans par exemple. en 3 ans ils ont atteint le niveau divin . 

 

maîtriser plusieurs affinités ne veut rien dire. la mizukage et le sandaime ont un large panel de jutsu  et plusieurs affinités et pourtant la mizukage est la plus faible des 5 kage ( et de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Tu prend Shinki, c'est un shinobi très prometteur et il reste très sérieux, il s'entraine énormément avec Gaara, il veut devenir plus puissant, plus fort, il a la mentalité, l'envie de devenir un ninja bien plus puissant et ça se voit au vu de son niveau et de la puissance qu'il possède.

Boruto c'est un grand génie (de loin supérieur à tout ceux de sa génération), Kakashi explique même qu'il n'a jamais vu un aussi grand génie (donc supérieur à Sasuke qui était lui même bien supérieur à Orochimaru considérer comme un grand génie), sauf que Boruto n'a pas la mentalité, il s'en fout, il ne s'entraine jamais, il ne prend jamais rien au sérieux et donc forcément ça se ressent, alors que clairement le mec a le potentiel d'être un génie/surdoué de la même trempe que Itachi/Minato niveau précocité pour moi.

Justement c'est là où je voulais en venir, c'est que si Boruto se sortait un peu les doigts du cul, il pourrait clairement devenir un ninja d'exception (quand je repense à sa nouvelle capacité dans le manga, c'est dingue, il devient de plus en plus cheaté le gamin). 

 

 

il y a une heure, Kouza a dit :

Après il faut se dire qu'ils ont beaucoup de chance la nouvelle génération d'avoir des supers parents aussi ! Je prend l'exemple de Sarada, elle a de la chance d'avoir une super maman qui a pu lui apprendre ses techniques (la méga force que Tsunade lui a apprise, alors que Sakura n'a eu cette chance que durant la NG), la ou Sarada a directement le droit à se genre d'entrainements, tout comme elle le dit Sasuke l'a entrainer dans l'épisode. Sasuke a perdu rapidement son clan donc pas plus d'entrainements aux techniques de ses parents (hormis avec le massacre, Sakura je n'en parle même pas ses parents sont civils).

Après faut pas non plus oublier que la génération de Naruto a eu aussi des supers parents avec certains, pas tous, mais beaucoup ont pu compter sur des parents à grande renommée. On pense toute de suite au trio Ino-Shika-Cho, le trio Inojin-Shikaku-Choza ce n'était pas rien, c'était beaucoup plus fort que leur enfant même adultes. On a pas vu, mais certainement qu'ils ont été entraînés par leurs pères, étant donné l'importance de ce trio. On peut aussi parler de Neji et Hinata qui avaient aussi deux pères à ne pas sous-estimer, dont surtout Hiashi qui a mené la vie dure à sa fille.

Sans parler de ceux qui ont pu hérité des gênes de leurs parents comme Naruto, c'est pas le fils de deux randoms ou aussi Sasuke. 

D'ailleurs en parlant des parents, est-ce que des infos existent sur les parents de Lee ou de Tenten ? A la limite Tenten on s'en fout, mais Rock Lee ? 

 

il y a 26 minutes, aizen-senju a dit :

je ne trouve pas cette génération plus douée.  ils sont peut être précoces mais les comparer à du Gaara du sasuke et du neji... sasuke avait déjà le chidori ( aucun des genins de la nouvelle génération n'a une technique de ce niveau), le sharinganplus maîtrisé que sarada et le taijutsu de lee+marque maudite qu'il a réussit à absorber. sans parler de son sens inné de la stratégie (qui dépasse également tous les genins actuels sauf shikadai). on parle aussi de Gaara qui avait un bijou en lui , de neji qui m'a l'air très en dessus des genins actuels.

Boruto a toutes les capacités pour maîtriser le Chidori, c'est juste qu'il n'a pas de Sharingans permettant de rendre la technique plus parfaite. Mais derrière faut pas oublier que Boruto a très vite apprit le Rasengan (c'est quand même une technique de rang A) et a même réussi à créer sa propre nature du Rasengan, même Minato, Naruto et Jiraya n'avaient pas réussi à créer cela. Je vais pas spoiler, mais je dis juste Karma, juste ça, incroyable !

Tu sous-estimes aussi pas mal la nouvelle génération concernant leur sens de stratégie, déjà Boruto n'est pas Naruto, on a pu voir très souvent que Boruto est très malin, face à des adversaires comme Shizuma, il a réussi à s'en sortir grâce à la ruse, en plus de pouvoir inventer sa propre technique, le Boruto Stream (que l'on a d'ailleurs plus revu, c'est bizarre).

Sans parler de Sarada, Mitsuki ou Denki, ce sont des gamins qui en ont dans la tête. 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boruto fait un tout petit rasengan pour le moment, n'a pas de technique d'invocation comme son pere et ne peut pas créer 1000 clones. et son père a beau être plutôt vin, en combat il était plutôt malin aussi ( vs zabuza, vs neji..). oui boruto n'a pas de sharingan pour maîtriser le chidori, mais ce sharingan fait partie de la panoplie du génie, tout comme avoir un bnui, un dojutsu...

 

non je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas malin l'ami. sarada et mitsuki sont très intelligents , c'est indéniable.  mais comparés  à sasuke qui au tout début du manga avait déjà un sens stratégie hors paire( vs haku par exemple ou son tout premier combat contre les 2 freres). ou même neji qui analyse les capacité dekidomaru qui était portant le pire adversaire qu'il pouvait avoir.( on parlera pas des nara, mais shikadai n'a pour le moment pas eu de vrais moments où il a su se montrer comme un crack , contrairement à shikamarua son age) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aizen-senju a dit :

boruto fait un tout petit rasengan pour le moment, n'a pas de technique d'invocation comme son pere et ne peut pas créer 1000 clones. et son père a beau être plutôt vin, en combat il était plutôt malin aussi ( vs zabuza, vs neji..). oui boruto n'a pas de sharingan pour maîtriser le chidori, mais ce sharingan fait partie de la panoplie du génie, tout comme avoir un bnui, un dojutsu...

Boruto a quand même inventé son propre rasengan, on a pu voir que cela a été efficace face à un dieu comme Momoshiki ayant bouffé Kinshiki, c'est énorme (Naruto n'a jamais eu à faire face à un tel adversaire aussi jeune). Moi j'attends de voir les dégâts du Rasengan de Boruto sur une personne plus normale, pour le moment difficile de juger, il ne l'a fait que contre un dieu. Boruto n'a certes pas de sharingan mais il a son dojutsu qui lui est propre, on ne sait même pas ce que c'est d'ailleurs, ni les capacités que ça lui octroie, après là aussi faudra voir car le mec ne maîtrise pas ce pouvoir. 

Petit détail qui n'est pas à négliger, Boruto est le seul à ne pas avoir triché lors du test écrit de l'examen pour devenir genin, pourtant il en est ressorti avec la meilleure note avec un parfait 100/100, OKLM le Boruto.

 

il y a 20 minutes, aizen-senju a dit :

non je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas malin l'ami. sarada et mitsuki sont très intelligents , c'est indéniable.  mais comparés  à sasuke qui au tout début du manga avait déjà un sens stratégie hors paire( vs haku par exemple ou son tout premier combat contre les 2 freres). ou même neji qui analyse les capacité dekidomaru qui était portant le pire adversaire qu'il pouvait avoir.( on parlera pas des nara, mais shikadai n'a pour le moment pas eu de vrais moments où il a su se montrer comme un crack , contrairement à shikamarua son age) 

Sarada a déjà fait ses preuves, dans son combat contre Bunta, elle a démontré un grand sens de la stratégie, c'est même grâce à la ruse qu'elle a réussi à piéger son adversaire et gagner, sans oublier qu'à ce moment-là, Sarada n'était même pas encore genin et en face c'était une adversaire plus âgée et possédant une des 7 épées légendaires. 

Pareil avec cet épisode 60 contre Araya, Sarada a pu analyser son adversaire pour capter qu'il s'agissait d'une marionnette, cela en justifiant ce qui l'a amené à penser à ça. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ilan Wes a dit :

Pas forcément, Sasuke avait bien apprit le Katon en premier étant un Uchiha, mais pourtant sa principale affinité reste le raiton.

la j'ai un gros doute... j'ai toujours vue l’affinité katon comme principale pour tout les uchiwa... et une autre secondaire

au final ça change pas grand chose car ceux qui utilise 2 affinités (ou plus) maitrise la 2eme presque aussi bien que la 1er.

 

il y a 5 minutes, Kouza a dit :

Le problème pour moi ce n'est pas vraiment l'époque (guerre ou non), mais simplement de mentalité.

c'est surtout qu'ils avaient pas le choix en période de guerre :D

pour ma part c'est plutôt ce problème d'innée/acquis qui me fait douter du potentiel écrasant de cette génération...

 

il y a 59 minutes, Kouza a dit :

Je prend l'exemple de Sarada, elle a de la chance d'avoir une super maman qui a pu lui apprendre ses techniques (la méga force que Tsunade lui a apprise, alors que Sakura n'a eu cette chance que durant la NG), la ou Sarada a directement le droit à se genre d'entrainements, tout comme elle le dit Sasuke l'a entrainer dans l'épisode

 pourtant motivé etc... elle n'avait jamais réussi a maitrisé la boule de feux suprême avant que sasuke l'aide ,sont raiton une technique copié ,sont sharingan 1 tomoe... la ou sont père  crée le feux du dragon seul ,apprend le chidori , développe 2 tomoe

 

boruto c'est un génie motivé il apprend le rasengan encor plus vite que naruto avec un effet jamais vue

pourtant rien ne dis que en 1 semaine il arrive à un rasengan aussi destructeur que sont père...

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

Il faut aussi voir Shikadai (qui a réussi à battre Boruto sans tricherie), parce que se dernier c'est entrainer avec son père et qu'ils ont fait tout les deux une technique/stratégie pour vaincre Boruto. En comparaison face à Temari, Shikamaru n'a jamais eu le droit à se genre d'entrainements avec son père !

voila c'est un peut le problème pour tout la générations ,chocho elle maitrise le boulet humain ba comme sont père a sont age (mai l'utilise jamais)

inojin spam les parchemin explosif (ba bravo !) metal très loin d’égaler lee etc...

 

bon le seul qui sort vraiment du lot c'est Shinki vis a vis de gaara (pourtant déjà exceptionnel)

-la limaille de fer est beaucoup plus dure que du sable  :)

-pas le problème de défense automatique  donc peut feinter ,conte-attaquer étant pas trop mauvais en taijutsu (pas comme gaara qui n'avais jamais pris un coup de ça vie ).

-utilise une attaque automatique par simple contacte avec l'adversaire B|

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

mais bon pour Mitsuki ça me fait toujours dire, qui est-il ? Est-ce que c'est un enfant purement biologique ? Ou un enfant éprouvette améliorer par Orochimaru pour devenir un super ninja ? Enfin je trouve qu'il reste beaucoup de part d'ombre sur Mitsuki.

il un clone plus âgée donc déjà en vrais mitsuki est un clone :D ensuite y-a misumi coéquipier de kabuto qui avais la même capacité a s’allonger... ,ensuite kabuto qui grâce a l'adn de jugo pouvais facilement passer en mode ermite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...