Aller au contenu


Nanatsu no Taizai Chapitre 270


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

pzD81sC.jpg

Citation

Summary: Ban asks Meliodas what he’ll do once they get back to their world. The Demon says he’ll undo Elizabeth’s curse and drink lots of Bernia ale. As for Ban, he’ll revive Elaine and drink plenty of Aberdeen ale. A few grasshopper-like beasts are after the duo and one of them spits at Meliodas who full counters the attack. Then a strange big bird with bat wings catches him with its tail and Ban saves him. The Sin of Greed uses Crazy Hunt to kill the grasshoppers. He then picks up a sound and uses his hand to block the movements of the beast we saw last chapter. Ban and Meliodas talk while having a meal. The latter says it’s been 500 years since they met again. Ban shows his hand and says the burnings and freezes don’t affect him anymore, although he still feels his lungs inflaming quite well. Meliodas says only him can be the human who lived through Purgatory for over a thousand years while retaining his sanity. He adds that Ban’s experience of Purgatory gives him an explosive change. Then he suggests Ban to go find the Demon King and get back to their world. Meliodas states he will then grope Elizabeth around and Ban says he’ll flirt with Elaine to death. Meliodas will reopen the Boar’s Hat with the Sins and Ban advises him against cooking.

(2/2) Nearby there’s a shadow lurking on them but they already noticed it and confronts it. Its movements are so fast. Ban even tries to stop it only for his hand to be shredded. The fight ends with its tusk’s tip touching Meliodas’ back. The Demon asks what it is, to which it answers it’s a monstruous person. It wonders if the duo comes from a different world since it heard them mentioning getting back to their world. Ban asks it if it’s the Demon King’s stooge. It mentions the ruler of the Demon realm as a huge thing and it can lead them to him. However, it wants them to help it. They turn around to find a boar-like being. It introduces itself as Wild and asks them to go find his long-lost brother. Ban and Meliodas shout “Hawk!!!? Master!!!?” to which Wild gives its name again as a pointer. The end.

Special Chapter Part

We see a dish (an omelette with Fraudrin and Dreyfus’ heads drawn with ketchup). Dreyfus (with short hair) asks Griamore (as a kid) if he made it, and says as expected of him. And Fraudrin (as long-haired Dreyfus) says Griamore’s amazing. Dreyfus presses Fraudrin into changing into his real form, arguing that two same faces is just weird to see. The Demon asks Griamore if he’s afraid of him. The answer is no, not in the slightest. Then everybody digs in. Then Fraudrin opens his eyes and finds himself in the meadow with Dreyfus and his son. He asks the father whose dream it is. Dreyfus answers it’s the dream of someone among three of them wishing for this. “Isn’t that enough?” he asks him. The Demon goes “Oh okay.” The end.

Edit: nouvelles MAJ

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VA vu

 

Alors le chapitre en lui était pas terrible et les aventures de Meliodas et Ban ne m'intéressent guère (en tout cas présentées comme ça) cependant la fin est intrigante avec le cochon qui a perdu son frère.

Déjà qu'il est très puissants, on aurait peut être là une backstory d'Hawk assez surprenante surtout quand on sait que ce dernier était la porte d'entrée pour le purgatoire.

Je suis curieux d'en savoir plus donc.

 

Par contre, gros coup de coeur pour le petit chapitre spécial, j'ai trouvé le tout vraiment touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez moyen.

 

On étire en longueur une situation qui n'a pas besoin de l'être.

Voir Meliodas expliquer que, quand il sortira du purgatoire, il veut briser la malédiction d'Elizabeth et boire de la bière et Ban expliquer que, quant à lui, il veut ramener Elaine à la vie et boire de la bière, cela ne nous apprend strictement rien de nouveau sur les personnages et leurs objectifs (si ce n'est leur bière préférée ce qui a peu d'intérêt).

On nous apprend que Ban a eu un gros power-up mais bon, ça on n'avait pas attendu ce chapitre pour le comprendre.

Bref c'est purement du remplissage.

 

L'apparition du nouveau cochon ne me fait ni chaud ni froid.

Hawk étant lui-même un personnage auquel j'accorde assez peu d'intérêt. Je le trouve parfois marrant mais assez souvent lourd, avec ses illusions de grandeur. C'est marrant deux minutes mais à la longue je trouve ça lassant.

(Par contre j'aime bien Hawk mama, peut-être parce qu'on la voit beaucoup moins et aussi parce que, ne parlant pas, elle ne passe pas son temps à vanter une grandeur inexistante)

 

Cela étant je ne vais pas porter de jugement sur Wild avant qu'on ait pu davantage le voir. Mais je ne trépigne pas d'impatience à l'idée d'en apprendre plus sur lui.
Cependant, le fait qu'il sache où se trouve le roi démon, et donc par extension la sortie du purgatoire puisque le roi démon est censé la garder, va permettre, je l'espère, d'avancer rapidement sur cette intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à mon sens est que l'arc d'Estarossa n'est pas achevé. L'auteur a laissé ce passage en suspens, alors qu'il avait atteint son point culminant pour se concentrer sur le purgatoire. Je n'ai pas beaucoup apprécié cette cassure de rythme personnellement. Il aurait du achever ce passage avant de switcher sur Ban/Meliodas. Forcément, en comparaison ces derniers chapitres pâtissent en raison du manque d'action. Le seul intérêt pour ma part est de voir le Roi des Démons en action (et j'espère qu'on n'aura pas un troll sur ce sujet, sinon ce serait une énorme déception).

Très sympa sinon la partie sur Dreyfus et Fraudrin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eoko a dit :

Forcément, en comparaison ces derniers chapitres pâtissent en raison du manque d'action.

Personnellement, le manque d'action ne me dérange pas.

Certes c'est un shonen de combat et on le lit, en grande partie, pour assister à des affrontements dantesques aux proportions épiques.

Mais l'oeuvre ne peut être composée que de cela.

 

ça ne me dérange donc pas d'avoir un chapitre sans action, s'il apporte quelque chose à l'intrigue, s'il permet d'approfondir les personnages ou même tout simplement s'il est drôle.

Mais là, ce chapitre n'apporte vraiment pas grand chose.

Il n'apporte que peu à l'intrigue (seule la toute fin avec Wild fait un peu avancer l'intrigue), il n'approfondit pas les personnages (on n'apprend rien sur Meliodas et Ban qu'on ne savait déjà ou qu'on n'avait pu deviner par nous même).

Et il n'est pas drôle ni franchement divertissant (de mon humble point de vue mais chacun est libre de trouver ce chapitre divertissant).

 

Pour moi le problème est là.

C'est un chapitre de remplissage dont seules les toutes dernières pages ont une valeur ajoutée.

 

On peut avoir un chapitre de transition un peu plus vide, après des chapitres denses avec beaucoup d'éléments scénaristiques ou beaucoup d'action.

Cela permet de souffler un peu.

 

Mais ici les précédents chapitres n'étaient pas si denses que cela, ce qui accentue la sensation de vide de ce chapitre.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'aime beaucoup tout ces chapitres du purgatoire . On a une vraiment coupure avec la pagaille du vrai monde d'autant que le temps s'ecoule différemment. 

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner Ban une fois sorti de là. Il ne ressent même plus les effets extrêmes du purgatoire ! 

 

On a aussi un vrai renforcement du lien entre Ban et Meliodias qui est mis en avant . 

 

J'étais mort de rire en voyant Wild et ça ne m'étonnerait pas qu'il le ramène avec eux . Un power up pour Hawk en vue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine.

 

Seule l'apparition de Wild est intéressante.

Du coup, le bonhomme connait où se trouve le Roi des Démons et par extension la sortie du Purgatoire. Il va servir de guide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...