Olgun Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 (edited) Petit tournoi rapide pour faire patienter jusqu'aux gros tournois attendus, le choix du peuple ! Merci à Croco' pour m'avoir permis de l'organiser entre deux, depuis le temps que je le propose, en vain... Plus sérieusement, il regroupe entre autres des pures productions Ghibli, ainsi que certaines productions pré-Ghibli et post-Ghibli populaires (issus du travail de Miyazaki, Takahata, et d'autres membres de la team initiale), qui ont pour but de le rendre plus attractif et accessible à la majorité. †††††† Citation I)Le Déroulement du Tournoi, et les différents Tours : -85 personnages en 17 groupes de 5 -> 2 sauvés par groupe + 2 repêchés aux commentaires/pourcentages-36 personnages en 9 groupes de 4 -> 2 sauvés par groupe + 2 repêchés aux commentaires/pourcentages-20 personnages en 5 groupes de 4 -> 2 sauvés par groupe.-10 personnages en 5 groupe de 2 -> 1 sauvé par groupe + 1 repêché aux commentaires/pourcentages-DEMIE FINALE (6 personnages)-MATCH CLASSEMENT DE FIN DU TOP 6-FINALE (3 personnages) †††††† Citation II)Les Règles : -Respecter la Charte du Forum. -En cas d'égalité au niveau des votes, les commentaires servent à départager. -En cas d'égalité parfaite, les deux participants sont qualifiés pour la suite, en ce qui concerne les Demies et la Finale c'est une qualification en finale/victoire des deux participants. -Le Vote Blanc, en cas de qualification, ouvrira un classement des commentaires des meilleurs 3ème. -Les commentaires postés après la fin du sondage ne sont pas prit en compte. -Si un membre vote/commente pour plus de personnage qu'autorisé, il devra le signaler sur son commentaire ou par MP pour que je puisse modifier les pourcentages et les résultats à la fin du groupe, sans quoi, aucun de ses votes ni commentaires ne sera prit en compte ! †††††† III)Les œuvres représentées : Révélation Anne, la maison aux pignons verts Arrietty, le petit monde des chapardeurs Edgar de la cambriole Heidi Horus, prince du soleil Kiki, la petite sorcière La colline aux coquelicots Princesse Mononoke Le conte de la Princesse Kaguya Le château ambulant Le château dans le ciel Le château de Cagliostro Le jours où j'ai cultivé une étoile Le tombeau des lucioles Le vent se lève Les contes de Terremer Le voyage de Chihiro Le royaume des chats Mary et la fleur de la sorcière Mes voisins les Yamada Mon voisin Totoro Nausicaa de la vallée du vent Pompoko Ponyo sur la falaise Porco Rosso Sherlock Holmes Si tu tends l'oreille Souvenirs de Marnie Tu peux entendre la mer †††††† Citation Groupe 1 : Goemon Ishikawa XIII (Le Château de Cagliostro) / San (Princesse Mononoke) / Therru (Contes de Terremer) / Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) / Horus (Horus, prince du soleil) 1)San (Princesse Mononoke) : 25 votes (53,19%) / 5 commentaires2)Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 14 votes (29,79%) / 3 commentaires3)Therru (Contes de Terremer) : 6 vote (12,77%) / 1 commentaire 4ex)Horus (Horus, prince du soleil) : 1 vote (2,13%) / 0 commentaire 4ex)Goemon Ishikawa XIII (Le Château de Cagliostro) : 1 vote (2,13%) / 0 commentaire Nombre de votants : 29 Citation Groupe 2 : Takashi (Mes Voisins les Yamada) / Naoko Satomi (Le vent se lève) / Heidi (Heidi) / Daisuke Jigen (Le Château de Cagliostro) / Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) 1)Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) : 10 votes (27,02%) / 1 commentaire2)Naoko Satomi (Le vent se lève) : 8 votes (21,62%) / 2 commentaires3)Daisuke Jigen (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 7 votes (18,91%) / 1 commentaire 4)Heidi (Heidi) : 5 votes (13,51%) / 3 commentaires 5)Takashi (Mes Voisins les Yamada) : 1 vote (2,70%) / 0 commentaire Nombre de votants : 25 Citation Groupe 3 : Arren (Contes de Terremer) / Jirou Horikoshi (Le vent se lève) / Nonoko (Mes voisins les Yamada) / Giovanni Caproni (Le vent se lève) / La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) 1)La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) : 12 votes (33,33%) / 3 commentaires2)Jirou Horikoshi (Le vent se lève) : 10 votes (27,77%) / 2 commentaires3)Arren (Contes de Terremer) : 4 votes (11,11%) / 3 commentaires 4)Giovanni Caproni (Le vent se lève) : 2 votes (8,33%) / 0 commentaire 5)Nonoko (Mes Voisins les Yamada) : 1 vote (2,77%) / 0 commentaire Nombre de votants : 25 Citation Groupe 4 : Muta (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) / Jiji (Kiki la petite sorcière) / Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) / Mary (Mary et la fleur de la sorcière) / Taku Morisaki (Je peux entendre l'océan) 1)Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) : 14 votes (38,89%) / 3 commentaire2)Mary (Mary et la fleur de la sorcière) : 6 votes (16,67%) / 2 commentaires 3)Muta (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) : 6 votes (16,67%) / 1 commentaire 4)Jiji (Kiki la petite sorcière) : 5 votes (13,89%) / 0 commentaire 5)Takashi (Mes Voisins les Yamada) : 1 vote (2,78%) / 0 commentaire Nombre de votants : 24 Citation Groupe 5 : Matsuko (Mes voisins les Yamada) / Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) / Mei Kusakabe (Mon voisin Totoro) / Granmammare (Ponyo sur la falaise) / Pazu (Le Château dans le ciel) 1)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 11 votes (35,48%) / 4 commentaires2)Pazu (Le Château dans le ciel) : 10 votes (32,26%) / 2 commentaires3)Mei Kusakabe (Mon voisin Totoro) : 7 votes (22,58%) / 1 commentaire 4)Granmammare (Ponyo sur la falaise) : 1 vote (3,23%) / 1 commentaire 5)Matsuko (Mes Voisins les Yamada) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 18 Citation Groupe 6 : Hilda (Horus, prince du soleil) / Arrietty (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) / Sheeta (Le Château dans le ciel) / Kouichi Zenigata (Le Château de Cagliostro) / Peter (Mary et la fleur de la sorcière) 1)Sheeta (Le Château dans le ciel) : 12 votes (46,15%) / 2 commentaires2)Arrietty (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) : 6 votes (23,08%) / 1 commentaire3)Kouichi Zenigata (Le Château de Cagliostro) : 5 votes (19,23%) / 1 commentaire 4)Hilda (Horus, prince du soleil) : 1 vote (3,85%) / 0 commentaire 5)Peter (Mary et la fleur de la sorcière) : 1 vote (3,85%) / 1 commentaire Nombre de votants : 18 Citation Groupe 7 : Shun Kazama (La colline aux coquelicots) / Anna (Souvenirs de Marnie) / Shizuku Tsukishima (Si tu tends l'oreille) / Kushana (Nausicaä de la vallée du vent) / Fujimoto (Ponyo sur la falaise) 1)Kushana (Nausicaä de la vallée du vent) : 6 votes (30,00%) / 2 commentaires2)Fujimoto (Ponyo sur la falaise) : 4 votes (20,00%) / 4 commentaires3)Shun Kazama (La colline aux coquelicots) : 4 votes (20,00%) / 2 commentaires 4)Anna (Souvenirs de Marnie) : 4 votes (20,00%) / 1 commentaire 5)Shizuku Tsukishima (Si tu tends l'oreille) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 14 Citation Groupe 8 : Madame Mumblechook (Mary et la fleur de la sorcière) / Gina (Porco Rosso) / Arraneide (Contes de Terremer) / Baron Humbert Von Gikkigen (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) / Noboru (Mes voisins les Yamada) 1)Le Baron Humbert Von Gikkigen (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) : 8 votes (42,11%) / 1 commentaire2)Gina (Porco Rosso) : 7 votes (36,84%) / 3 commentaires3ex)Arraneide (Contes de Terremer) : 1 vote (5,26%) / 0 commentaire 3ex)Noboru (Mes voisins les Yamada) : 1 vote (5,26%) / 0 commentaire 5)Madame Mumblechook (Mary et la fleur de la sorcière) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 14 Citation Groupe 9 : Shoukichi (Pompoko) / Sophie Hatter (Le Château Ambulant) / Spiller (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) / Roi des Chats (Le Royaume des chats) / Anne (Anne et la maison aux pignons verts) 1)Sophie Hatter (Le Château Ambulant) : 14 votes (50,00%) / 5 commentaires2)Le Roi des chats (Le Royaume des chats) : 5 votes (17,86%) / 1 commentaire3)Spiller (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) : 5 votes (17,86%) / 0 commentaire 4)Shoukichi (Pompoko) : 1 vote (10,71%) / 1 commentaire 5)Anne (Anne et la maison aux pignons verts) : 0 vote (3,57%) / 1 commentaire Nombre de votants : 17 Citation Groupe 10 : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) / Sherlock Holmes (Sherlock Holmes) / Eboshi Gozen (Princesse Mononoke) / Les Susuwataris (Le Voyage de Chihiro/Mon Voisin Totoro) / Shou (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) 1)Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) : 18 votes (50,00%) / 5 commentaires2)Sherlock Holmes (Sherlock Holmes) : 6 votes (16,67%) / 1 commentaire3)Eboshi Gozen (Princesse Mononoke) : 6 votes (16,67%) / 0 commentaire 4)Les Susuwataris (Le Voyage de Chihiro/Mon Voisin Totoro) : 4 votes (11,11%) / 2 commentaires 5)Shou (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) : 1 vote (2,78%) / 0 commentaire Nombre de votants : 22 Citation Groupe 11 : Seita (Le Tombeau des Lucioles) / Nona (Le jours où j'ai cultivé une étoile) / Seiji Amasawa (Si tu tends l'oreille) / Ponyo (Ponyo sur la falaise) / Calcifer (Le Château Ambulant) 1)Seita (Le Tombeau des Lucioles) : 11 votes (40,74%) / 3 commentaires2)Calcifer (Le Château Ambulant) : 8 votes (29,63%) / 1 commentaire3)Ponyo (Ponyo sur la falaise) : 7 votes (25,93%) / 4 commentaires 4)Seiji Amasawa (Si tu tends l'oreille) : 1 vote (3,70%) / 1 commentaire 5)Nona (Le jours où j'ai cultivé une étoile) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 18 Citation Groupe 12 : Lord Yupa (Nausicaä de la vallée du vent) / Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) / Porco Rosso (Porco Rosso) / Fio Piccolo (Porco Rosso) / Marnie (Souvenirs de Marnie) 1)Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) : 18 votes (54,55%) / 3 commentaires2)Porco Rosso (Porco Rosso) : 7 votes (21,21%) / 2 commentaires3)Lord Yupa (Nausicaä de la vallée du vent) : 5 votes (15,15%) / 2 commentaires 4ex)Fio Piccolo (Porco Rosso) : 1 vote (3,03%) / 0 commentaire 4ex)Marnie (Souvenirs de Marnie) : 1 vote (3,03%) / 0 commentaire Nombre de votants : 22 Citation Groupe 13 : Totoro (Mon voisin Totoro) / Le Naufragé (La tortue rouge) / Yutaka Matsuno (Je peux entendre l'océan) / Ashitaka (Princesse Mononoke) / Navet (Le Château Ambulant) 1)Totoro (Mon Voisin Totoro) : 11 votes (39,29%) / 4 commentaires2)Ashitaka (Princesse Mononoke) : 9 votes (32,14%) / 1 commentaire3)Navet (Le Château Ambulant) : 8 votes (28,57%) / 4 commentaires 4ex)Le Naufragé (La tortue rouge) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire 4ex)YutakaMatsuno (Je peux entendre l'océan) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 15 Citation Groupe 14 : Mr.Kamaji (Le Voyage de Chihiro) / Haku (Le Voyage de Chihiro) / Dola (Le Château dans le ciel) / Mary Hudson (Sherlock Holmes) / Sousuke (Ponyo sur la falaise) 1)Haku (Le Voyage de Chihiro) : 13 votes (41,94%) / 3 commentaires2)Dola (Le Château dans le ciel) : 6 votes (19,35%) / 2 commentaires3)Mr.Kamaji (Le Voyage de Chihiro) : 4 votes (12,90%) / 1 commentaire 4)Mary Hudson (Sherlock Holmes) : 3 votes (9,68%) / 0 commentaire 5)Sousuke (Ponyo sur la falaise) : 1 vote (0,00%) / 1 commentaire Nombre de votants : 18 Citation Groupe 15 : Lin (Le Voyage de Chihiro) / Hauru (Le Château Ambulant) / Umi Matsuzaki (La colline aux coquelicots) / Okiyo (Pompoko) / Haru (Le Royaume des chats) 1)Hauru (Le Château Ambulant) : 15 votes (50,00%) / 4 commentaires2)Lin (Le Voyage de Chihiro) : 7 votes (23,33%) / 2 commentaires3)Haru (Le Royaume des chats) : 3 votes (10,00%) / 0 commentaire 4)Okiyo (Pompoko) : 1 vote (3,33%) / 1 commentaire 5)Umi Matsuzaki (La colline aux coquelicots) : 1 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 18 Citation Groupe 16 : Kiki (Kiki la petite sorcière) / Asbel (Nausicaä de la vallée du vent) / La Tortue Rouge (La tortue rouge) / Satsuki Kusakabe (Mon voisin Totoro) / Donald Curtis (Porco Rosso) 1)Kiki (Kiki la petite sorcière) : 12 votes (40,00%) / 2 commentaires2)Satsuki Kusakabe (Mon voisin Totoro) : 8 votes (26,66%) / 1 commentaire3)Asbel (Nausicaä de la vallée du vent) : 6 votes (20,00%) / 2 commentaires 4)Donald Curtis (Porco Rosso) : 4 votes (13,33%) / 3 commentaires 5)La Tortue rouge (La tortue rouge) : 0 vote (0,00%) / 0 commentaire Nombre de votants : 18 Citation Groupe 17 : Le chat-bus (Mon voisin Totoro) / Le robot (Le Château dans le ciel) / Le sans visage (Le Voyage de Chihiro) / Moro (Princesse Mononoke) / Les Kodomas (Princesse Mononoke) 1)Moro (Princesse Mononoke) : 11 votes (34,38%) / 2 commentaires2)Le sans visage (Le Voyage de Chihiro) : 7 votes (21,88%) / 2 commentaires3)Le robot (Le Château dans le ciel) : 5 votes (15,63%) / 3 commentaires 4)Le chat-bus (Mon voisin Totoro) : 4 votes (12,50%) / 2 commentaires 5)Les Kodomas (Princesse Mononoke) : 4 votes (12,50%) / 0 commentaire Nombre de votants : 18 Classement des commentaires/pourcentages : 1)Navet (Le Château Ambulant) : 8 votes (28,57%) / 4 commentaires 2)Ponyo (Ponyo sur la falaise) : 7 votes (25,93%) / 4 commentaires †††††† Citation Groupe 1 : San (Princesse Mononoke) / Pazu (Le Château dans le ciel) / Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) / Dola (Le Château dans le ciel) 1)San (Princesse Mononoke) : 19 votes (45,24%) / 3 commentaires2)Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) : 16 votes (38,10%) / 3 commentaires3)Pazu (Le Château dans le ciel) : 5 votes (11,90%) / 1 commentaire 4)Dola (Le Château dans le ciel) : 1 votes (2,38%) / 1 commentaire Nombre de votants : 24 Citation Groupe 2 : Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) / Sheeta (Le Château dans le ciel) / Sherlock Holmes (Sherlock Holmes) / Hauru (Le Château Ambulant) 1ex)Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 10 votes (35,71%) / 3 commentaires1ex)Hauru (Le Château Ambulant) : 10 votes (35,71%) / 3 commentaires3)Sheeta (Le Château dans le ciel) : 6 votes (21,43%) / 1 commentaire4)Sherlock Holmes (Sherlock Holmes) : 2 votes (7,14%) / 0 commentaire Nombre de votants : 17 Citation Groupe 3 : Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) / Arrietty (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) / Seita (Le Tombeau des Lucioles) / Lin (Le Voyage de Chihiro) 1)Seita (Le Tombeau des Lucioles) : 11 votes (39,29%) / 3 commentaires2)Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) : 7 votes (25,00%) / 1 commentaire3)Lin (Le Voyage de Chihiro) : 4 votes (14,29%) / 2 commentaires4)Arrietty (Arrietty et le petit monde des chapardeurs) : 3 votes (10,71%) / 1 commentaire Nombre de votants : 20 Citation Groupe 4 : Naoko Satomi (Le vent se lève) / Kushana (Nausicaä de la vallée du vent) / Calcifer (Le Château Ambulant) / Kiki (Kiki la petite sorcière) 1)Kiki (Kiki la petite sorcière) : 11 votes (36,67%) / 1 commentaire2)Calcifer (Le Château Ambulant) : 8 votes (26,67%) / 3 commentaires3)Naoko Satomi (Le vent se lève) : 6 votes (20,00%) / 3 commentaires4)Kushana (Nausicaä de la vallée du vent) : 3 votes (10,00%) / 1 commentaire Nombre de votants : 20 Citation Groupe 5 : La Sorcière des Landes (le Château Ambulant) / Fujimoto (Ponyo sur la falaise) / Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) / Satsuki Kusakabe (Mon voisin Totoro) 1)Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) : 18 votes (51,43%) / 3 commentaires2)La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) : 6 votes (17,14%) / 2 commentaires3)Satsuki Kusakabe (Mon voisin Totoro) : 6 votes (17,14%) / 1 commentaire4)Fujimoto (Ponyo sur la falaise) : 3 votes (8,57%) / 2 commentaires Nombre de votants : 21 Citation Groupe 6 : Jirou Horikoshi (Le vent se lève) / Baron Humbert Von Gikkigen (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) / Porco Rosso (Porco Rosso) / Moro (Princesse Mononoke) 1)Moro (Princesse Mononoke) : 11 votes (40,63%) / 2 commentaires2)Porco Rosso (Porco Rosso) : 8 votes (25,00%) / 2 commentaires3)Jirou Horikoshi (Le vent se lève) : 7 votes (21,88%) / 2 commentaires4)Baron Humbert Von Gikkigen (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) : 4 votes (12,50%) / 1 commentaire Nombre de votants : 21 Citation Groupe 7 : Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) / Gina (Porco Rosso) / Totoro (Mon Voisin Totoro) / Le sans visage (Le Voyage de Chihiro) 1)Totoro (Mon voisin Totoro) : 11 votes (33,33%) / 3 commentaires2)Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) : 10 votes (30,00%) / 4 commentaires3)Le sans visage (Mon voisin Totoro) : 7 votes (23,33%) / 3 commentaires4)Gina (Porco Rosso) : 4 votes (13,33%) / 2 commentaires Nombre de votants : 20 Citation Groupe 8 : Mary (Mary et la fleur de la sorcière) / Sophie Hatter (Le Château Ambulant) / Ashitaka (Princesse Mononoke) / Navet (Le Château Ambulant) 1)Sophie Hatter (Le Château Ambulant) : 9 votes (31,03%) / 5 commentaires 2)Navet (Le Château Ambulant) : 9 votes (27,59%) / 4 commentaires3)Ashitaka (Princesse Mononoke) : 9 votes (27,59%) / 2 commentaires4)Mary (Mary et la fleur de la sorcière) : 4 votes (13,79%) / 1 commentaire Nombre de votants : 20 Citation Groupe 9 : Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) / Le Roi des chats (Le Royaume des chats) / Haku (Le Voyage de Chihiro) / Ponyo (Ponyo sur la falaise) 1)Haku (Le Voyage de Chihiro) : 15 votes (40,54%) / 4 commentaires2)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 10 votes (27,03%) / 3 commentaires3)Ponyo (Ponyo sur la falaise) : 9 votes (24,32%) / 2 commentaires4)Le Roi des chats (Le Royaume des chats) : 2 votes (4,51%) / 0 commentaire Nombre de votants : 22 Classement des commentaires/pourcentages : 1)Le sans visage (Mon voisin Totoro) : 7 votes (23,33%) / 3 commentaires 2)Naoko Satomi (Le vent se lève) : 6 votes (20,00%) / 3 commentaires †††††† Citation Groupe 1 : San (Princesse Mononoke) / Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) / Moro (Princesse Mononoke) / Navet (Le Château Ambulant) 1)San (Princesse Mononoke) : 21 votes (53,84%) / 4 commentaires2)Navet (Le Château Ambulant) : 6 votes (15,39%) / 3 commentaires3)Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) : 6 votes (15,39%) / 1 commentaire4)Moro (Princesse Mononoke) : 5 votes (12,82%) / 1 commentaire Nombre de votants : 26 Citation Groupe 2 : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) / Kiki (Kiki la petite sorcière) / Porco Rosso (Porco Rosso) / Haku (Le Voyage de Chihiro) 1)Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) : 17 votes (41,46%) / 4 commentaires2)Haku (Le Voyage de Chihiro) : 12 votes (29,27%) / 4 commentaires3)Porco Rosso (Porco Rosso) : 6 votes (14,63%) / 2 commentaires4)Kiki (Kiki la petite sorcière) : 4 votes (9,76%) / 0 commentaire Nombre de votants : 26 Citation Groupe 3 : Hauru (Le Château Ambulant) / Calcifer (Le Château Ambulant) / Totoro (Mon voisin Totoro) / Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) 1)Totoro (Mon voisin Totoro) : 11 votes (29,73%) / 2 commentaires2)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 9 votes (24,32%) / 4 commentaires3)Hauru (Le Château Ambulant) : 9 votes (24,32%) / 2 commentaires4)Calcifer (Le Château Ambulant) : 8 votes (21,62%) / 1 commentaire Nombre de votants : 26 Citation Groupe 4 : Arsène Lupin III (Le Château de Caglisotro/Edgard de la cambriole) / Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) / Yubaba/Zeniba (Le Voyage de Chihiro) / Le sans visage (Le Voyage de Chihiro) 1)Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) : 22 votes (52,38%) / 4 commentaires 2)Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 8 votes (19,04%) / 2 commentaires3)Le sans visage (Le Voyage de Chihiro) : 8 votes (19,04%) / 1 commentaire4)Yubaba/Zeniba (Le Voyage de Chihiro) : 4 votes (9,52%) / 2 commentaires Nombre de votants : 26 Citation Groupe 5 : Seita (Le Tombeau des Lucioles) / La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) / Sophie Hatter (Le Château Ambulant) / Naoko Satomi (Le vent se lève) 1)Seita (Le Tombeau des Lucioles) : 10 votes (35,71%) / 4 commentaires2)Sophie Hatter (Le Château Ambulant) : 9 votes (32,14%) / 3 commentaires3)Naoko Satomi (Le vent se lève) : 5 votes (17,86%) / 1 commentaire4)La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) : 1 vote (3,57%) / 1 commentaire Nombre de votants : 18 †††††† Citation Groupe 1 : San (Princesse Mononoke) / Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) 1)San (Princesse Mononoke) : 15 votes (55,56%) / 1 commentaire2)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 10 votes (37,04%) / 4 commentaires Nombre de votants : 27 Citation Groupe 2 : Navet (Le Château Ambulant) / Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) 1)Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) : 20 votes (80,00%) / 4 commentaires2)Navet (Le Château Ambulant) : 3 votes (16,00%) / 1 commentaire Nombre de votants : 25 Citation Groupe 3 : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) / Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) 1)Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) : 17 votes (60,71%) / 4 commentaires2)Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 8 votes (28,57%) / 1 commentaire Nombre de votants : 27 Citation Groupe 4 : Haku (Le Voyage de Chihiro) / Seita (Le Tombeau des Lucioles) 1)Seita (Le Tombeau des Lucioles) : 12 votes (41,38%) / 4 commentaires2)Haku (Le Voyage de Chihiro) : 12 votes (41,38%) / 2 commentaires Nombre de votants : 29 Citation Groupe 5 : Totoro (Mon voisin Totoro) / Sophie Hatter (Le Château Ambulant) 1)Sophie Hatter (Le Château Ambulant) : 12 votes (52,17%) / 2 commentaires2)Totoro (Mon voisin Totoro) : 11 votes (47,83%) / 3 commentaires Nombre de votants : 27 Classement des commentaires/pourcentages : 1)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 10 votes (37,04%) / 4 commentaires †††††† Phases Finales : Citation Quatrième place - Cinquième place - Sixième place : Seita (Le Tombeau des Lucioles) / Sophie Hatter (Le Château Ambulant) / Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) 4)Sophie Hatter (Le Château Ambulant) : 13 votes (46,43%) / 1 commentaire5)Seita (Le Tombeau des Lucioles) : 9 votes (32,14%) / 4 commentaires 6)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 6 votes (21,43%) / 0 commentaire Nombre de votants : 28 †††††† Citation Groupe 1 : San (Princesse Mononoke) / Seita (Le Tombeau des Lucioles) 1)San (Princesse Mononoke) : 16 votes (64,00%) / 1 commentaire2)Seita (Le Tombeau des Lucioles) : 8 votes (32,00%) / 4 commentaires Nombre de votants : 25 Citation Groupe 2 : Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) / Sophie Hatter (Le Château Ambulant) 1)Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) : 15 votes (75,00%) / 6 commentaires2)Sophie Hatter (Le Château Ambulant) : 4 votes (20,00%) / 1 commentaire Nombre de votants : 20 Citation Groupe 3 : Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) / Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) 1)Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) : 18 votes (60,00%) / 2 commentaire2)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) : 9 votes (30,00%) / 5 commentaires Nombre de votants : 30 Citation Finale San (Princesse Mononoke) / Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) / Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) 1)Chihiro Ogino (Le Voyage de Chihiro) : 10 votes (37,04%) / 4 commentaires2)San (Princesse Mononoke) : 10 votes (37,04%) / 1 commentaire 3)Nausicaä (Nausicaä de la vallée du vent) : 7 votes (25,93%) / 2 commentaires Nombre de votants : 28 Grande Gagnante ! Edited August 14, 2018 by Olgun 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted June 29, 2018 Author Share Posted June 29, 2018 Réservé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 1, 2018 Author Share Posted July 1, 2018 (edited) Le 29/06/2018 à 23:01, Olgun a dit : Révéler le contenu masqué Groupe 1 : Goemon Ishikawa XIII (Le Château de Cagliostro) / San (Princesse Mononoke) / Therru (Contes de Terremer) / Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) / Horus (Horus, prince du soleil) Ouverture du tournoi avec ce premier groupe, bon vote ! Pour rappel, vous avez droit à deux votes ! Edited July 1, 2018 by Olgun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 Nausicaä et Chihiro pour la finale Ici, San! (il manque les noms sous les avatars!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 Va pour San et Lupin Sympa comme petit tournoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 San Therru Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 1, 2018 Author Share Posted July 1, 2018 Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit : Ici, San! (il manque les noms sous les avatars!) J'ai rajouté ça, ça évitera les confusions quand on arrivera aux personnages qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! 😉 Pour ce groupe : 5)Goemon Ishikawa XIII (Le Château de Cagliostro) Le personnage que j'aime le moins de l'oeuvre, il a un certain Fan-club. 4)Therru (Contes de Terremer) L'oeuvre est sympa, le personnage un peu moins. Celui que j'aime le moins également. 3)Horus (Horus, prince du soleil) Je lui préfère Hilda, et de loin ! Mais il reste sympa, sans être transcendant. 2)San (Princesse Mononoke) Je suis pas fan de Princesse Mononoke, c'est pas nouveau. San reste le pilier de l'oeuvre, elle est sympa et a de bon moment, c'est ce que je retiens. Dans ce groupe ça suffit ! 1)Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) Très bon ! Clairement ça va finir en quarts ça avec un peu de chance au tirage, super fun et je trouve son design sympa ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KreyDrear Posted July 1, 2018 Share Posted July 1, 2018 +1 San et Arsene Lupin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 2, 2018 Author Share Posted July 2, 2018 Je prolonge 24h, puisque le sondage vient d'être épingler en page d'accueil ! Histoire de laisser le temps à ceux qui n'avaient pas vu le tournoi d'y jeter un œil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Je participerai pas ne connaissant (enfin n'ayant vu, sinon je connais toutes les histoires de loin vu les classiques) que 8 des univers participant, mais bon courage pour le tournoi. Lupin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 (edited) Sans surprise, San confirme son statut de favorite dans l'univers Ghibli en occupant aisément la première place de ce groupe ! Arsène Lupin III assure une deuxième place facile en offrant un premier qualifié pour les œuvres personnelles de Miyazaki, en dehors du studio Ghibli. Malgré un début de score encourageant Therru n'obtient que la troisième place et rentre dans le classement des commentaires. Horus et Goemon Ishikawa XIII sont définitivement éliminés ! ††††††††††† Citation Groupe 1 : 1)San (Princesse Mononoke) : 25 votes (53,19%) / 5 commentaires2)Arsène Lupin III (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 14 votes (29,79%) / 3 commentaires3)Therru (Contes de Terremer) : 6 vote (12,77%) / 1 commentaire 4ex)Horus (Horus, prince du soleil) : 1 vote (2,13%) / 0 commentaire 4ex)Goemon Ishikawa XIII (Le Château de Cagliostro) : 1 vote (2,13%) / 0 commentaire Nombre de votants : 29 ††††††††††† Aujourd'hui, deux nouveaux groupes pour palier à l'allongement du sondage du premier groupe ! Groupe 2 : Takashi (Mes Voisins les Yamada) / Naoko Satomi (Le vent se lève) / Heidi (Heidi) / Daisuke Jigen (Le Château de Cagliostro) / Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) ††††††††††† Groupe 3 : Arren (Contes de Terremer) / Jirou Horikoshi (Le vent se lève) / Nonoko (Mes voisins les Yamada) / Giovanni Caproni (Le vent se lève) / La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) Vous avez toujours deux votes possibles par groupe ! Edited July 3, 2018 by Olgun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strikefreedom42 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Naoko , heidi et arren et jirou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 (edited) Groupe 2 : Pas tellement fan de ce groupe, tant au niveau des œuvres que des personnages. 5)Daisuke Jigen (Le Château de Cagliostro) J'aime pas du tout. 4)Heidi (Heidi) C'est culte, oui... Mais voilà, à l'échelle Ghibli c'est bof quoi. 3)Takashi (Mes Voisins les Yamada) Le personnage que j'aime le moins de cette oeuvre. 2)Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) J'ai eu du mal à mon premier visionnage, mais avec le temps, j'ai commencé à apprécier le style. Kaguya est sympa en elle-même, mais celle du dessous est clairement au dessus, selon moi. 1)Naoko Satomi (Le vent se lève) L'oeuvre est déjà super ! Donc ça aide à l'appréciation des personnages. Mais pour faire court, oui, Naoko est un super personnage ! Très touchante, elle, son histoire (😭), et sa relation avec Jiro. Ce sont deux poids lourds dans la création de ce studio, j'espère qu'ils passeront tous les deux. Un personnage historique reprit dans un film d'animation ❤️ Groupe 3 : Là par contre c'est une autre histoire pour départager... 5)Nonoko (Mes voisins les Yamada) Quand je disais juste au dessus que Takashi était pas mon préféré de l'oeuvre, je pensais bien évidemment à elle... Dans mon Top 2 très certainement, mais dans ce groupe quoi... 4)Giovanni Caproni (Le vent se lève) Un personne clé de l'oeuvre, très intéressant, en plus c'est une référence historique (comme la plupart des personnages de ce film d'ailleurs), donc forcément ça marque des points. Mais bon, y'a du lourd au dessus aussi ! 3)Arren (Contes de Terremer) Mon préféré de son oeuvre avec Arraneide, j'espère que ce dernier passera parce que sur les 3 perso', y'a pas eu beaucoup de chance au tirage. Vraiment dommage... 2)La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) Une de mes favorites, TOP 15 de l'univers Ghibli facile ! Très charismatique, imposante et effrayante (au départ), on suit son évolution et c'est cool. J'avoue que je la préférais au début de l'oeuvre avant qu'il ne lui arrive malheur, mais sa nouvelle forme est sympathique aussi, et bien drôle. C'est un peu la Yubaba du Château Ambulant, en moins bien, bien sur. 1)Jirou Horikoshi (Le vent se lève) Facile, facile ! J'espère que ça fera un doublé pour le couple ! Un personnage historique reprit dans un animé à l'animation sublime, donc déjà ça marque des points ! Son histoire est juste respectable, tout comme son développement. Edited July 3, 2018 by Olgun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Va pour Heidi et Daisuke Jigen. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KreyDrear Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 +1 Heidi & Kaguya et Arren & La Sorcière des Landes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Blanc Arren Sorcière des Landes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 4, 2018 Author Share Posted July 4, 2018 Kaguya qui, après une belle remontée, se qualifie pour le second tour du Tournoi en occupant la première place de ce groupe ! Naoko Satomi prend le vent, et assure une deuxième place en talonnant de très près la leadeuse. Avec un bon score et un faible écart avec son concurrent de la seconde place, Daisuke Jigen est le second personnage à entrer dans le classement des commentaires. Heidi assure un score plus qu'honorable, mais rate de peu la première place au classement des commentaires par un manque de vote. Takashi démontre la méconnaissance de son oeuvre, avec un vote symbolique, il est donc également éliminé ! Groupe 2 : Takashi (Mes Voisins les Yamada) / Naoko Satomi (Le vent se lève) / Heidi (Heidi) / Daisuke Jigen (Le Château de Cagliostro) / Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) 1)Kaguya (Le conte de la Princesse Kaguya) : 10 votes (27,02%) / 1 commentaire2)Naoko Satomi (Le vent se lève) : 8 votes (21,62%) / 2 commentaires3)Daisuke Jigen (Le Château de Cagliostro/Edgard de la cambriole) : 7 votes (18,91%) / 1 commentaire 4)Heidi (Heidi) : 5 votes (13,51%) / 3 commentaires 5)Takashi (Mes Voisins les Yamada) : 1 vote (2,70%) / 0 commentaire Nombre de votants : 25 ††††††††††† La Sorcière des Landes est la première qualifiée en provenance du renommé Château Ambulant, avec une légère avance ! Jirou Horikoshi prend l'avion vers le second tour afin de rejoindre sa femme, il distance assez facilement les autres participants !Erren expulse sa compère Therru du classement des commentaires en se classant premier de ce dernier. Avec un score assez faible, Giovanni Caproni est éliminé de la compétition, passant à côté du 100% de casting de l'oeuvre Le vent se lève qualifié. Nonoko va rejoindre son père dans les tréfonds oubliés ! Groupe 3 : Arren (Contes de Terremer) / Jirou Horikoshi (Le vent se lève) / Nonoko (Mes voisins les Yamada) / Giovanni Caproni (Le vent se lève) / La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) 1)La Sorcière des Landes (Le Château Ambulant) : 12 votes (33,33%) / 3 commentaires2)Jirou Horikoshi (Le vent se lève) : 10 votes (27,77%) / 2 commentaires3)Arren (Contes de Terremer) : 4 votes (11,11%) / 3 commentaires 4)Giovanni Caproni (Le vent se lève) : 2 votes (8,33%) / 0 commentaire 5)Nonoko (Mes Voisins les Yamada) : 1 vote (2,77%) / 0 commentaire Nombre de votants : 25 ††††††††††† Therru (Conte de Terremer) est éliminée ! ††††††††††† Voici le nouveau groupe, bon vote ! Groupe 4 : Muta (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) / Jiji (Kiki la petite sorcière) / Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) / Mary (Mary et la fleur de la sorcière) / Taku Morisaki (Je peux entendre l'océan) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 Gr4 Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) Mary (Mary et la fleur de la sorcière) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 4, 2018 Author Share Posted July 4, 2018 (edited) J'ai eu peur pour Naoko 👀 Groupe 4 : 5)Mary (Mary et la fleur de la sorcière) J'ai pas vu le film... Honte à moi, c'est le seul ! Mais honnêtement, il ne me tente pas du tout. Faut que je me force... 4)Taku Morisaki (Je peux entendre l'océan) Le film est sympa, mais je préfère son compère. 3)Jiji (Kiki la petite sorcière) Il fait parti des mascottes du studio, mais c'est l'une de celles que j'aime le moins. Il reste quand même très sympa et drôle. Mais il arrive pas à la cheville de Totoro, les susuwataris, le sans-visage... Dans la catégorie chat, je préfère de loin le Baron Humbert Von Gikkigen et dans une moindre mesure, Muta ! 2)Muta (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) Lui il est très sympa ! Très bonne personnalité, il est l'un des rares personnages à apparaître dans plusieurs œuvres ! Avec le Baron et les susuwataris, entre autres. Il a un certain aura aussi ! 1)Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) De loin ! Pour être franc j'hésitais à différencier les deux, mais faute de place, j'ai du couper la poire en deux. Pour revenir à ces sœurs, l'une est la meilleure antagoniste du studio Ghibli, l'autre est la grand-mère idéale (pas au niveau physique par contre 😂) Edited July 4, 2018 by Olgun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KreyDrear Posted July 4, 2018 Share Posted July 4, 2018 +1 Yubaba/Zeniba et Mary Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 (edited) Les sœurs Yubaba/Zeniba se qualifient facilement pour le second tour, avec une avance non négligeable ! Derrière, le peloton voit sortir Mary vainqueur ! Elle élimine par la même occasion nos deux adorables chats Muta et Jiji, à qui il manquait seulement un ou deux commentaires de plus...Taku Morisaki va rejoindre la jolie collection de personnages oubliés ou méconnus, dans les tréfonds de l'océan ! Citation Groupe 4 : Muta (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) / Jiji (Kiki la petite sorcière) / Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) / Mary (Mary et la fleur de la sorcière) / Taku Morisaki (Je peux entendre l'océan) 1)Zeniba/Yubaba (Le Voyage de Chihiro) : 14 votes (38,89%) / 3 commentaire2)Mary (Mary et la fleur de la sorcière) : 6 votes (16,67%) / 2 commentaires 3)Muta (Le Royaume des chats/Si tu tends l'oreille) : 6 votes (16,67%) / 1 commentaire 4)Jiji (Kiki la petite sorcière) : 5 votes (13,89%) / 0 commentaire 5)Takashi (Mes Voisins les Yamada) : 1 vote (2,78%) / 0 commentaire Nombre de votants : 24 ††††††††††† Voici le nouveau groupe, bon vote ! Citation Groupe 5 : Matsuko (Mes voisins les Yamada) / Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) / Mei Kusakabe (Mon voisin Totoro) / Granmammare (Ponyo sur la falaise) / Pazu (Le Château dans le ciel) Edited July 5, 2018 by Olgun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Va pour Setsuko et Pazu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 Groupe 5 : 5)Matsuko (Mes voisins les Yamada) Un peu osef... Je suppose qu'elle aura le même destin que le reste de la famille de toutes manières. 4)Mei Kusakabe (Mon Voisin Totoro) Elle est plus sympa que sa sœur, mais dans cette oeuvre, c'est Totoro la star ! 2ex)Pazu (Le Château dans le ciel) Il perd au pile ou face, un très bon perso', issu de l'une des œuvres les plus connues du studio. 2ex)Granmammare (Ponyo sur la falaise) Elle est très, très sympa ! Je lui préfère quand même Fujimoto, qui en plus de ça, a le charisme, une personnalité (et un style indétrônable). Son côté mystique joue un gros rôle dans l’appréciation du personnage, tout comme son design. L'un ou l'autre, je serai content qu'ils passent. 1)Setsuko (Le Tombeau des Lucioles) Sans surprise, elle est dans mon TOP IM en plus ! Personnage touchant, tout comme son frère, j'espère qu'elle ira loin. La scène FB quand elle joue durant l’absence de son frère est certainement l'une des scènes les plus poignantes du film, loin derrière sa crémation, alias le moment le plus triste tous Ghibli confondus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Setsuko: tu m'as fait pleurer petite. Tu mérites amplement mon vote Mei: trop choupinette comme ma fille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KreyDrear Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 +1 Setsuko et Pazu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts