Aller au contenu


chapitre 565


Zeron
 Share

Messages recommandés

Bon si j'ai bien tout saisie Yotanwa compter encerclé le troisième frère pour lui faire la peau mais Rozo et Shunsuiju ont sortie la majorité de leurs forces de la forteresse et cette fois ses Yotanwa qui est encerclé

 

Ont dirait bien que Yotanwa a toujours un coup de retard sur ses adversaires, d'un autre côté maintenant qu'une grande armée a quitté la forteresse des Quanrong il ya sans doute beaucoup moins de résistance a l'intérieur ...

 

Du coup si Yotanwa avait bien demander au petit papi de trouver les souterrains reliant la forteresse et de s'emparer de la ville ca pourrait s'avérer payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chaud chaud chaud ce chapitre. Cela s'emballe pour de bon... Impatient de voir la traduction. N'oublions tout de même pas que SSJ en a encore 100 000 en réserve... Même s'ils ne sont probablement pas dans la forteresse Quanrong... Vous allez voir que c'est SSJ qui va régler son compte à Kanki. La température monte sur tous les champs de bataille et c'est bon ! C'est même excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui rentre dans le vif du sujet je dirais ! J'avais complètement oublié Shunmen, qui va envoyer du lourd, on devrait en voir plus de Bajio et Tajifu.

 

YTW se retrouve dans une situation très délicate, ça va être un vrai carnage ce champ de bataille. Néanmoins, je pense qu'au final s'était son objectif, faire sortir Rozo de son château. Le soleil se couche et il serait plus facile d'escalader dans la pénombre tout en ayant tous les regards captiver sur la bataille. Enfin là, on peut estimer que le château est vide. Mais cela va surement plus vite qu'elle l'avait prédit et va la mettre à rude épreuve.

 

Même si l'armée du roi Feego à eu beaucoup de pertes, ça m'étonnerait pas qu'il soit sous-estimé par Goba quand à sa capacité à venir sur la bataille du centre. A voir aussi ce que va faire Heki, sachant qu'il est loin pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Juste génial. 

Je l'attendais depuis longtemps cet affrontement Shunsuiju/Yotanwa. Yotanwa peut-elle mourir ? Oui, évidemment oui, même si finalement je ne le crois pas (notamment depuis la mort de Katari). 

Mais qu'il est bien amené ! J'adore. J'adore notamment le fait que la possibilité de mort de Yotanwa soit si réelle. 

Rozo vs Yotanwa va valoir le détour. 

Et on compte bien sur Heki pour venir inverser la tendance sur ce champ de bataille central, une fois (ou pas?) qu'il aura réglé son compte à Bunen...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Ca va aussi ( peut être ) nous permettre d'enfin voir la puissance martial de Yotanwa  face a des adversaires puissants et non plus des fantassins de base, la seule fois ou ca a faillit arriver c'étai fasse a Houken mais ca a étai interrompu par un Shin sorti de nul part :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ryo Fui a dit :

 

  Ca va aussi ( peut être ) nous permettre d'enfin voir la puissance martial de Yotanwa  face a des adversaires puissants et non plus des fantassins de base, la seule fois ou ca a faillit arriver c'étai fasse a Houken mais ca a étai interrompu par un Shin sorti de nul part :D

Je n'ai pas trop de doutes sur sa puissance mais il est vrai qu'on va la voir véritablement pour la première fois. Espérons qu'elle est à la hauteur de sa réputation parce que là, Tanwa est dans la nasse. 

ps: et Hara la dessine de plus en plus comme la reine-mère : je ne suis pas fan ! (Bientôt on va la voir convoquer Tajifu sous sa tente !). 

Il y a 10 heures, Akakin a dit :

Même si l'armée du roi Feego à eu beaucoup de pertes, ça m'étonnerait pas qu'il soit sous-estimé par Goba quand à sa capacité à venir sur la bataille du centre. A voir aussi ce que va faire Heki, sachant qu'il est loin pour le coup.

 

Si j'ai bien compris, Danto est à gauche, Badgio au centre et Heki à droite. Donc Heki n'est pas loin géographiquement. Par contre il est loin d'avoir gagné son propre champ de bataille, ça oui. Cela dit, s'il venait sauver Yotanwa, je trouverais cela délicieux. J'apprécie tellement ce scénario que je l'attends désormais !

Danto pourrait apparaître mais je crois que son armée est à bout et qu'il ne connaît pas encore l'engagement suicidaire des Quanrongs pour l'empêcher, sous la menace de Goba de déborder sur son champ de bataille... Il devrait avoir plus de mal. Alors que Heki, il a la tête de Bunen à portée de sa main, et une armée dans un relatif bon état. 

Allez, d'abord la grosse boucherie, Yotanwa qui destronche Rozo mais qui succombe avant que Heki ne vienne sauver la mise !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yotanwa qui se precipite dans le piege ca accelere pas mal l affaire
il faut qu elle degomme cette punaise de Shunsuiju

plus je vois sa tete plus il m enerve ... en plus je sens bien que si le combat tourne en sa defaveur il va mettre les voiles

 

je pense aussi que yotanwa risque de etre sauver par une action qui va se derouler dans la forteresse maintenant qu elle est moins gardee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui me laisse un peu dubitatif...

 

Honnêtement, je suis profondément déçu par la prestation actuelle de Yotanwa. Elle n'a rien montré de bien grandiloquent et surtout on a l'impression qu'elle se fait avoir de A à Z par Shunsuiju. Pourtant, elle porte le surnom de "Lord of Death". Bon, c'est vrai que si on regarde bien, le surnom est tout à fait justifié puisqu'elle enterre depuis le début de cet affrontement ses propres guerriers. Donc oui, à ce moment-là, le surnom est tout a fait approprié... 🙄

 

Dante, le Roi des Feego, l'a encensé en disant qu'elle avait été la seule à lui faire ratatiner ses énormes boules. Ben clairement, pour l'instant, elle n'a fait absolument rien d'impressionnant. À part se faire avoir sur tout les plans et être mené à la baguette par Shunsuiju. J'espère qu'on aura au prochain chapitre, la raison pour laquelle YTW, est si adulée et crainte par les tribus. Honnêtement, je la vois bien être une experte des combats à mort. J'ai envie d'en voir plus là. Clairement. J'ai pas envie qu'elle soit sauvé par Heki, j'ai envie qu'elle dégomme tous les commandants présent sur son champ de bataille à elle toute seule. Qu'elle coupe les têtes de Goba, Rozo et Shunsuiju (surtout lui, je ne peux plus me le blairer) !

 

Passons, maintenant aux Quanrongs... En plus d'être un ennemi puissant (peut-être le plus puissant en terme de force brute qu'on est vu depuis le début), les gars pullulent ! Leur armée doit comporter au bas mot plus de 70 000 et 100 000 hommes. Personnellement, ça ne m'emballe pas de voir une armée aussi surbuffer. Tout comme l'armée de Zhao au final, si je fais un rapide calcul des troupes levés pour stopper Qin. On a l'armée de Riboku avec 120 000 hommes, l'armée de Kou Son Ryuu avec 100 000 hommes, ensuite on a l'armée qui a repris Retsubi à peu prés égale à 50 000 hommes, les troupes d'élites de la capitale qui s'élève à 100 000 hommes et je compte même pas les troupes qui encercle celle de Kanki à Gyou. Au total, Zhao a été capable ou est capable de lever pour l'instant une armée de 370 000 hommes et ça m'a l'air d'être juste les troupes mobilisables dans la région Est et Centrale de Zhao. Et encore, j'ai pas compté les QuanRongs qui doivent être supérieur en nombre à l'armée de YTW (rappel avec Heki, on arrive à 60 000 hommes) donc je dirai 70 000 hommes ou plus. C'est légèrement abusé ! Et Qin envoie juste une petite armée d'invasion de 200 000 hommes, c'est de la témérité ! Sans oublier que Zhao en l'espace d'un ou deux ans après la perte de Kokoyou a mobilisé d'énormes ressources pour fortifier sa frontière avec Qin en construisant plein de forteresse. Plus nerfé comme pays, y a pas. Zhao n'a aussi probablement pas mobilisé ses ressources dans la région Ouest pour se protéger de Yan. 

 

Si Qin arrive à retirer quelque chose de cette campagne, c'est un miracle. 

 

Ensuite, concernant les 100 000 hommes de Kou Son Ryuu, on n'en a pas vu l'ombre d'un poil depuis l'introduction des QuanRongs. Si Shunsuiju n'a pas profité de l'occasion en constatant la supériorité martiale des Quanrong sur les Tribus Montagnardes pour envoyer ne serait-ce qu'un contingent de 50 000 hommes pour libérer Gyou, il est extrêmement stupide. Clairement de ce qu'on voit, Shunsuiju a prévu chaque coup de YTW donc si il a réussi à si bien voir dans son jeu, il a très bien pu faire en sorte de libérer Gyou étant donné, qu'il est quasi-sûr d'annihiler YTW. Et de toute façon, c'est pas les 100 000 hommes de Zhao qui vont faire peur aux hommes de la Montagnes. Déjà rien qu'avec 50 000 hommes, ils avaient largement le dessus en terme de puissance martiale. 

 

Bon, il peut y avoir un retournement de situation. On se rappelle que YTW a fait demander le Vieil Enpo, chef de la Tribu Enshuu, pour une mission. À tous les coups, ça concerne la forteresse Quanrong. Si Yotanwa a envoyé un contingent d'hommes dans la forteresse, on peut imaginer qu'il y ait une prise d'otage (avec toutes les familles présentes dans la forteresse). Il peut y avoir un vol des provisions mais en l'état actuel, c'est ridicule. L'armée des Montagnards est au bord de l'effondrement. 

Soit une mise à sac de la forteresse avec un incendie, ça pourrait vraiment paralyser les QuanRongs à mon sens. Plus qu'une prise d'otage. Il serait difficile de les voir se battre, avec incendie ravageant leur foyer...  En effet avec un incendie, il a plusieurs avantages :

- d'abord, l'effet psychologique de l'incendie ravageant leur foyer et leur famille. Ça rendrait caduque la terreur que peut inspirer l'armée de Bunen et inverser le sens de la poursuite. Ça serait encore plus décisif si Heki réussit son ralliement. Et l'effet de surprise engendré donnerait un énorme avantage psychotique à l'armée de YTW. 

- la mobilisation des ressources Quanrong pour aller maitriser l'incendie. On aurait alors une menace sur YTW qui s'amenuiserait vu que Rozo, s'il n'est pas comme son frère, enverra des troupes pour maitriser l'incendie. 

- vulnérabilité des Quanrongs car si l'incendie est trop important, il pourrait y avoir une évacuation de la forteresse. Ainsi, les familles pourraient être trop proche des lignes de bataille, une faiblesse que pourrait exploiter les Tribus de la Montagnes. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est le moment ou jamais, Tan Wa!

litteralement, soit elle justifie la hype autour d'elle depuis les débuts du manga, soit c'est la bérézina.

Je doute quand même qu'on ait atendu 600 chapitre pour qu'elle se fasse défoncer à la première vraie difficulté. Donc plutôt hypé pour ma part. 

Notons que même si Enpo réussissait sa mission, quelle qu'elle soit, YTW devra quand même résistait à la charge des deux armées qui lui font face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 13:31, Lord Kishio a dit :

 Et Qin envoie juste une petite armée d'invasion de 200 000 hommes, c'est de la témérité ! Sans oublier que Zhao en l'espace d'un ou deux ans après la perte de Kokoyou a mobilisé d'énormes ressources pour fortifier sa frontière avec Qin en construisant plein de forteresse. Plus nerfé comme pays, y a pas. Zhao n'a aussi probablement pas mobilisé ses ressources dans la région Ouest pour se protéger de Yan. 

Si Qin arrive à retirer quelque chose de cette campagne, c'est un miracle. 

C'est cela qui me plaît ! 

Depuis le début, on nous annonce que c'est un plan de folie, et pourtant, grâce à Ousen, tout se passait facilement. 

 

Là, enfin, les difficultés s'accumulent pour Qin. Cela semble de plus en plus impossible de s'en sortir indemne, conformément aux prédictions de tous les génies stratégiques de Chine. J'aurais été un peu déçu que cela passe si aisément. Qin est dans le dur et on va voir les forces de chacun, véritablement. Je serais aussi un poil déçu que Yotanwa trucide tout le monde. Elle reste humaine quand même. Donc Heki qui surgit et qui pousse ShunSuiju à se retirer j'adore. Rozo me semble suffisamment copieux pour Tanwa.

Shunsuiju, j'adore aussi. Enfin un des suivants de Riboku, le plus grand génie chinois nous dit-on, sort de l'anonymat et est digne de son maître. Parce que jusque-là tous les autres étaient un peu décevants. SSJ reste le gars qui a su voir clair dans le jeu de Ousen. Il est un brillant tacticien. Et il a passé toute sa vie à lutter contre des hommes similaires à ceux des montagnes. Cela me semble normal qu'il prédise les mouvements de Yotanwa. Reste que Yotanwa lui réservera peut-être plus de surprises que tous les autres leaders rencontrés jusqu'ici. A voir. 


Quant aux nombres alignés. Faut bien voir que le nombre ne fait pas tout mais ne pas oublier non plus que Zhao est une vraie super puissance (avec Chu et Qin). Ne pas oublier non plus qu'elle est une super puissance certes, mais al gouvernée. Riboku comme Ousen n'ont identifié que trois grandes forces dans Zhao : des troupes à la fois nombreuses et bien commandées. Celle de SSJ, celle de Riboku et l'élite de la capitale. Numériquement, il y a plus de ressources mais sans commandement valable et sans la volonté de la tête de l'Etat, cela ne vaut pas grand chose. Les troupes de SSJ et Riboku concentrent l plupart des troupes de l'ouest qui sont revenues de la frontière et une bonne part des troupes de la région du centre. Et surtout tous les commandants valables et volontaires... 

L'absence d'un chef capable se fait sentir sur le champ de bataille de KAnki où celui-ci n'est pas inquiété malgré une situation très mauvaise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...