Aller au contenu

Fairy Tail, 100 Years Quest [Hiro MASHIMA (scénario), Atsuo UEDA (Dessin)]

strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ça va péter et mother glare ne réagit même pas , c'est pour ça que je pense que c'est pas son vrai corps .

Tout ce bla bla pour que au final elle se fasse absorbé ha bha bravo .

Façon même si elle a avait gagné je pense quelle aurai gardé  le physique de ignia juste pour justifié que natsu puisse la frappé . 

Son apparence ressemble a sting mode double dragon lumière/ ombre ou gray devil slayers . 

Du coup ignia est a niveau voir au dessus et c'est là qu'il faut sortir END , le dragon de l’apocalypse vs le démon de la fin .

• 2 weeks later...

Oh là là Natsu se fait battre au premier round sainte Marie-Joseph qui l'eut cru totalement impensable et pas prévisible , son power-up qui n'aura servi à rien ça aussi je crois que il y a que dans FT qu'on voit ça c'est comme ci dans Dragon Ball Goku après avoir obtenu le super saiyan continuait à se faire bolosser par Frieza , ici lorsque le combat commence sérieusement pouf le power-up devient inutile c'est fout de hyper pendant presque un mois pour ce résultat, avec Mashima c'est jamais jeu égal.

Natsu qui refait son speech en disant que Igneel était le plus gentil des dragons , bordel c'est quand que tu vas te rentrer dans le crâne qu'il faisait partie des dragons qui voyaient les humains uniquement comme de la nourriture et des insectes et que si c'était pas pour ton frère ou Anna il t'aurait bouffé également , il t'a peut-être élevé mais ça change pas ce qu'il a était autrefois et ça serait bien de ne pas l'omettre pour arranger ton point de vue et ta vision des choses.

Mon pauvre Ignia tu te prends tellement au sérieux que tu vas juste tomber de haut , au passage merci d'avoir envoyer Natsu dans le béta heaven une deuxième fois comme ça il va pouvoir retrouver une nouvelle fois votre père , son frangin mais aussi Acnologia le vrai et oui et je m'en met ma main à couper que il va lui donner la solution pour te vaincre et donc le nouveau power-up.

Sinon on a la preuve que Acnologia pouvait arrêter l'attaque des flammes arc-en-ciel même immobilisé où il avait juste à l'absorber vu que s'est de la magie mais il ne l'a pas fait pour X raisons , surement un oublie de Mashima comme il en a l'habitude avec ce manga.

Bref toujours la même chose rien de neuf sous le soleil on attend encore une fois le dénouement.

Du coup faris et ignia vont faire équipe pour l'instant .

Il a gagné en vitesse , natsu na pas vu le coup venir , bizarre la case ou natsu se prend le coup poing et on voit des flammes en lui , est ce que c'est pour dire qu'il a absorbé un peu des flamme de ignia/ faris ? 

Natsu DF + les flamme arc-en-ciel , faris et ses trauma ( meme si elle devrait pas connaitre ses flammes puisque le bras de acno na pas connu ces flammes ) , mais sa  na pas suffit et natsu se fait One shot et brulé .

Allez c'est le moment pour END , lâché le démon , se sera pas tout de suite on va sans doute voir les autres avant . 

Il y a 18 heures, HajukinKarasu95 a dit :

Chapitre full baston... 

Faris/Acno toujours là mais décide "d'aider" Ignia car "s'aligne à son projet de destruction". 

Et un Natsu à terre, un.

Bon.... On sort réellement E.N.D ou un autre Deus Ex Machima/Mashima sortie du cul va sauver la situation ?

Techniquement E.N.D sera un deux ex vu qu'on a bien vu la graine à Alvarez se désintégrer donc bon ce sera juste une énième preuve que Mashima en rien à foutre de la cohérence dans ce manga et sans aucun soucis briser ses propres règles et décisions sans gène et après tout pourquoi sans priver si certains fans (je parle pas de toi) sont dans la même optique en mode "fuck la logique tant que j'ai mon truc" et la bouche grande ouverte, un peu comme la fan base de DB avec Super où on a vu que temps qu'il y a une nouvelle transformation , des explosions et une bonne animation ça passe pourquoi pas faire pareil quand s'est Fairy Tail après tout même si l'appât fonctionne moins dans ce cas précis.

• 2 weeks later...

Gray / jubia vs Anchor , très désavantageux pour eux en théorie en tout cas , je veux pas voir Jubia réussir a maîtrisé / annulé les attaque d'eau de Anchor .

Il se prétend être le dragon divin d'eau , sa va tellement pas etre assumé ça .

Il les transforme en eau , ils sont censé être mort mais bon , sa doit pas marché sur jubia déja et gray sa va être un clone de glace .

Sa parle de péché , jellal va débarqué , sympa la nouvelle armure de erza .

Lucy et wendy tombent sur natsu , lucy va affronté Earth build , nouvelle stardress peut être .

Les combats vont enfin commencer après X chapitres d'attentes pas trop tôt quand même , mais bon on va pas se faire trop d'illusion non plus.

Déjà je plains les fans de Gray qui de un se fait laminer direct par Anchor et de deux encore une fois comme beaucoup de fois son combat sera avec Juvia vraiment on a l'exemple parfait d'un personnage (Grey) qui ne peut plus exister sans un autre (Juvia) , pour en revenir à Anchor son pouvoir c'est juste celui de Laguna de Edens Zero le mec peut tranquille changer en eau n'importe qui alors si Mashima suivait les règles de son manga normalement oui ces deux-là sont morts et même si Juvia est une mage d'eau cela ne change rien puisque le pouvoir de Anchor l'affecte également vu que pour qu'un pouvoir agisse directement sur une personne il faut que cette dernière aie une puissance magique supérieur à son adversaire , souvenez-vous à Alvarez quand Brandish avait tenté d'utiliser son pouvoir sur Neinhart modifié par Eileen ben ça marchait pas parce que ce dernier était devenu beaucoup trop puissant du coup Anchor qui est largement au dessus de Gray et Juvia devrait avoir gagné direct mais vu que on est dans Fairy Tail et que Mashima oublie et se torche également avec les règles de son manga ils n'auront rien et une pirouette va faire qu'ils vont s'en sortir :)

Ensuite Erza contre Motherglare bon rien de de nouveau et même d'intéressant si ce n'est l'énième armure que mary sue bullshit sur pattes qui réponds au nom de Erza nous sort de son cul , au bout d'un moment l'excuse de "non mais Erza elle a des centaines et des centaines d'armures" ça ne prend plus , cette armure là c'est parce que madame contre son combat face à Mizaki a soudainement eu un boost magique et a utilisée un sort de Jellal , c'est du même niveau que face à Laxus où elle peut utiliser comme ça le pouvoir de Natsu et Grey pour enchanter deux épées comme d'un coup madame ce découvre la capacité d'utiliser la télékinésie pour se déplacer alors que face à Minerva quand elle a eu son pied en morceau elle a jamais eu cette idée et capacité c'est pas du tout forcé non pas du tout -_-

La fin avec Lucy et Wendy qui trouve Natsu mais qui font devoir affronter Earth Build putain le nom en carton du gars quoi , bon je le voit venir soit elles arrivent à le battre et voilà soit elles le battent mais il se relève aussi vite et d'un coup Natsu fait de même et l'explose grâce à son nouveau power-up donné grâce à Acnologia dans le béta-heaven ni plus ni moins ^_^

Conclusion , les combat commencent mais honnêtement ne sont pas du tout intéressant même le coup de la clé de Mercphobia (ça sort de n'importe où sérieux maintenant les dragons ont des clés céleste voilà autre chose) donné et qui arrive comme ça d'un coup pour donner un coup de boost à Lucy qui arrangera les choses ,ça ou autre chose même qu'on se le dise clairement.  

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

Bon bien sûr on montre que Lucy et Wendy sont "faibles" fasse à la grosse brute... Cela me fait mal de voir Wendy presque crucifiée dans le chapitre.

On a enfin les autres match : Laxus contre Levia / Mirajane et Sorano contre Scissor Runner.

Et Gray qui fait un lapsus quand lui et Juvia montrent qu'ils ont survécu à Anchor.

Bon j'imagine qu'on est partie sur 5 chapitres de combats, au moins... 

Sympa la covers .

Wendy qui tilt pas que c'est un dragon , pauvre virgo aucune chance , je pense pas que il faut l'attaqué au physique pur . 

Il a contré le lucy kick , il est très fort . 

Par contre wendy tu pourrais relancé le sort anti dragon ou sortir des boost . 

Wendy ne connait pas sa table de type , le vol est faible face a la roche et finit crucifié .

Lucy va sans doute utilisé la clé de mecphobia , stardress dragon et peut être stardress mixte avec aquarius pour maximisé les dégat d'eau . 

Levia vs laxus , je pense que sont pouvoir a un lien avec le fait aspiré la force vital .

Mira / angel vs scissor peut etre rejoint par elfam après , mais bon eux ils ont pas le sceau du dragon a voir comment ils vont faire . 

Gray et jubia pas affecté , lapsus de gray avec le couple XD , jubia a qui pas tilté .

Par contre jubia fait gaffe , il peut te mangé/ boire le Anchor . 

• 2 weeks later...

..... Ok, je sais que le 1er Avril c'est demain mais sérieusement, c'est quoi ce chapitre....

Ce cliffanger de merde...

Comme si on allait tuer des gentils à ce moment de l'histoire.... 

Deus ex Machina dans le futur chapitre pour dire "lol, pas mort"...

• Haha 1
  • Joy 1

Sérieusement nous sommes obligés de nous taper le même cliché encore une fois ? Bon déjà absolument personne, mais personne n'y croit, même la personne la plus naïve et niaise n'y croirait pas.
Désolé Mashima mais quand tu uses sans cesse de l'habitude de faire croire à la mort d'un personnage ou une supposée mort pour ajouter de la tension, du drama, du suspense pour refaire venir ledit personnage juste après on y croit plus (coucou le sacrifice de Makarov).

Mais franchement, nous refaire le même schéma avec Juvia/Gray ? Mais par PITIE fait le avancer ton couple, par PITIE, libère nous de cette boucle temporel on n'en peut plus.

Pour rappel c'est la TROISIEME fois que Mashima joue sur le cliché de la mort de l'un des amoureux ou du couple, la première fois quand Juvia voit Gray mourir par des minis dragons lors des GJM (avant que Ultia ne retourne le temps), une SECONDE FOIS ou Juvia et Gray se "tuent" mutuellement face à Invel et la chaine de glace, pour refaire une énième fois ce cliché cette fois avec Juvia morte par un ennemi devant Gray ?

Tu es obligé de nous laisser dans la même boucle temporel au même jeu de yoyo avec Gray et Juvia ? Je ne compte plus le nombre de fois ou tu as fais un événement marquant pour le duo pour rétropédaler et refaire un statut-quo entre eux, combien de fois ils se sont avoués leur amour ou embrasser pour que dix chapitres plus tard, leur relation redevient un statut-quo après une marche en arrière ou on voit le même schéma se répéter ?

D'ailleurs cette suite va durer encore longtemps ? Non, mais franchement il faut qu'à chaque fois Mashima nous rajoute X groupe d'ennemis, un groupe d'antagonistes sortis de nul part pour rallonger plus que nécessaire son intrigue fumeuse ?

- Ha ha ha il faut combattre CINQ dieux dragons !
- Ha ha ha mais en plus il y a une nouvelle guilde de chasseurs de dragons trop dark en ennemis !
- Ha ha ha mais pas encore finit ! Une des dragons, Sélène à les prêtresse de la lune un groupe d'antagoniste !

- Ha ha ha mais la guilde de chasseurs de dragons avaient aussi les chevaliers dragons noirs d'élites !
- Non mais c'est pas finit ! Il n'y avait pas CINQ dieux dragons mais SIX affronte celui de la terre Dogramag !

- Et voici le retour de God Serena !

- Ha ha mais il n'y a pas que les chasseurs de dragons ou les dieux dragons ! Il y a aussi la guilde des alchimistes avec les alchimistes encore PLUS puissant que les mages avec les Gold Owl et les Signario Sisters et Athéna aussi forte que Zeref qui peut anéantir les dieux dragons !

- Non mais il y avait aussi une seconde Athéna ! Une Athéna II tout aussi forte que la première !

- Ha non mais c'est pas finit il y a aussi une grande nouvelle antagoniste ! Qui a prit les pouvoirs de Acnologia, Faris qui est aussi une mage noire comme Zeref !

- Ha ha ha mais pas encore finit ! Il reste tout une guilde de mages, tout une guilde de mages vénérant Ignia et voulant devenir des dragons ! 

- Ha ! Mais c'est pas encore finit ! Tu te rappel des dieux dragons ? Oui, ceux qui étaient tous battus ne restant que Ignia ! Et bien on redémarre, les dieux dragons reviennent tous à la vie/reviennent tous en antagonistes même si ils étaient tous battus et qu'il ne restait que Ignia, cinq nouveaux antagonistes de retour en comptant Dogramag trop génial non ?!

Fiuuuuuuuu, le pire c'est que l'on croirait à une mauvaise blague, mais c'est totalement réel et aucune caricature c'est dingue.
Par pitié Mashima délivre nous de cette boucle temporel ou cet arc sans fin, on en peut plus de t'es dieux dragons et de t'es intrigues à rallonge qui vont partout et nul part à la fois.
Fini ton manga, arrête les combats, les pseudo intrigues et fait juste de FT une comédie, avec du Slice of life, ça aura au moins le mérite d'être plus honnête et moins fatigant.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Eh ben ces deux derniers chapitres c'est vraiment une mauvaise blague j'ai l'impression:

Entre Lucy qui se dit que c'est une bonne idée d'engager le combat contre Earth Build avec un coup de pied des plus banal, se fait rappeler par Wendy qu'elle a des pouvoirs magiques (à plus de 700 chapitres on a ça encore une fois comme gag) mais en plus préfère invoquer Virgo plutôt que d'utiliser immédiatement ses star-dress , les esprits qui depuis l'apparition de ce pouvoir ne servent plus à rien quasiment , non mais un moment la bêtise des persos ça va cinq minutes en fait , Lucy la meuf encore une fois censé être super intelligente mais agît comme une vraie blonde , à croire que Mashima et Ueda voulaient qu'elle remplisse ce cliché mais on parle ici aussi d'une mage qui est désormais expérimenté mais fait des erreurs de débutant , donc maintenant quand quelqu'un vous sortira "Lucy est intelligente" balancé lui les exemples suivant: elle utilise Loki pour aveugler un ennemi qui est aveugle de base, ce dit que s'est une bonne idée de charger Mimi au corps à corps alors que c'est une experte en arts martiaux (je rappelle que Lucy est une mage invocatrice donc pas fait pour le combat rapproché , le Béaba de tout RPG de foutre ces mages là en arrière vu qu'ils ont une défense en carton) et enfin celui de deux semaines ou elle charge un dragon avec une attaque physique lambda , ça fait relativiser sur le perso, c'est elle qui réécrit le livre de END crée par le plus grand mage noir de tout les temps , trouve un plan pour stopper Acnologia et à côté nous fait des erreurs de débiles paye ton perso intelligent un moment. 

Et enfin le chapitre de cette semaine qui aurait pu s'intituler "on reprend les même et on recommence" mais sans déconné ce combat c'est une redite du combat contre Invel qui était déjà nul de base en plus mauvais encore , les dragons qui sont ultra résistants à la magie ben maintenant même un mage comme Juvia peut les blesser , Anchor le mec qui a comme ses potes pioncé pendant plus de 400 ans sous la surveillance de Ignia donc plus puissant que durant Eclipse se fait blesser bêtement et en plus par une attaque d'eau , le mec contrôle l'eau pour rappel , je vous le dit mais c'est Pokémon mais on utilise le même élément que celui de l'adversaire mais ici c'est super efficace.

Et la fin mon dieu la fin mais qui va croire ça , on sait qu'elle va revenir d'ailleurs les fans de Juvia mais jusqu'à la fin vous vous êtes fait cracher dessus , votre perso n'a aucun background quasiment aucune victoire solo à part Meredy (et encore elle a gagner uniquement en s'appuyant sur les émotions de cette dernière) et Keith tout le reste soit elle sert de victime ou d'appât pour que un autre perso lance le finish move et surtout son perso encore une fois ne tourne que autour de Grey ( ah ben tient face à Meredy et Keith ça tourne autour de Grey également pas de chance) et là elle va servir à lui donner un power-up franchement c'est triste c'est à ce demander comment ce perso peut-être aussi populaire parce que à part dire "Grey-sama" et faire la stalkeuse sur ce dernier (d'ailleurs ci cela avait été Grey qui stalkait Juvia je peut vous assurez que ce dernier ce serait pris des sceau de merde parce que comportement toxique mais parce que c'est la fille qui le fait alors ça passe, hypocrisie quand tu nous tient) parce que c'est trop chou et kawaii ça suffit pour la propulser aux sommets de classements qu'elle ne mérite absolument pas la meuf c'est une feuille blanche littéralement il y a pas Grey elle n'existe pas , franchement la gueule du mage d'eau de ce manga comparé à Katara de Avatar ça fait pitié.

Voilà prochain chapitre Anchor se fait défoncer la gueule par un Grey en mode dark Sasuke puis sera calmé par une Juvia qui revient en mode "lol j'ai fais semblant de le dire que j'était mort" , qu'est qu'on ce marre sérieux non vraiment on dirait qu'on nous prends pour des demeurés.

Modifié par Helel_28
  • Thanks 1

Jubia avait bien entendu , juste Gray qui assume pas c'est bon gray , assume , t'étais censé te déclaré après Alvarez , 1 an après la guerre c'est toujours pas fait , après Aldron t'étais censé assumé tes sentiments alors arrête de faire ton timide et faire le beau et assume , embrasse là .

Et toi mashima conclue ce couple , t'en a encore 2 autre a finir , pardon un à finir et l'autre a commencé , manquerais plus que jellal se défile aussi olalala . Anchor lance l'attaque aqua-jet mais rate son attaque , anchor lance l'attaque surf , hahaha il s’appelle anchor et il lance des ancres hahaha .

Du coup aldron qui voulait se faire pété c'est oublié ? Ignia dit que tout se draconifie et que les gars de FT sont les dernier humains du continent , se serais bien de le montré , parce que Aldron lui voulait emporté tout le monde dans la tombe .

Jubia utilise l'eau de Anchor pour le blessé , en tout cas je le comprend comme ça , au moins sa reste logique là vu quelle a pas la marque du dragon .

Ok on est le 1er avril mais personne y croit c'est bon sa fait 3 fois pour eux , le pouvoir de jubia est scellé tu va voir que sa a scellé que sa magie d'eau mais pas sa magie de sang ou un truc dans le genre .

Si jubia est vraiment morte , c'est qu'il prend très mal son divorce le mashima , + veut faire un remake de reina / musica .

Gray va s'énervé mais INTERDICTION de OS Anchor va pas refaire une Invel .

• 2 weeks later...

Instant fanservice !

Bref, comme prévu Juvia a feint sa mort mais Gray lui y a cru...

Bref pas de OS et on repart sur une situation mortelle et un baiser sous-entendu...

Retour sur le match unilatéral entre Lucy et Wendy contre "Rock Dragon"...

Natsu se réveille mais y a comme un soucis, il est pas seul dans sa tête 

Prémisse de E.N.D ou autre chose ?  

cs0GhD.jpg

• Haha 1

NON NON erza tu vas rangé ta seringue .

Bon jubia pas morte on s'en doutait mais bon le principe de scellé la magie c'est quelle est SCELLER donc NON tu ne peux pas brisé les chaines avec ta magie .

Après bon le clone d'eau c'était évident , ta prison d'eau n'allait pas faire grand chose façon . 

OH OH OHHHHHHH le bisou ? bouche à bouche ? remake de levy gajeel tartaros c'est mal cadré par contre . 

Lucy c'est fait battre , elle a tenté des truc , bon elle pas utilisé la clé de mechphobia mais bon . 

Lucy est morte normalement , coup de pied dans le ventre voilà . 

Natsu se réveil pas de réveil épic un truc humoristique et il est devenu skizo ? qui lui parle ? END ? Il serait gentil ? Une occasion raté  encore . 

Mon dieu le précédent chapitre et celui-ci c'est vraiment un poisson d'avril qui a duré beaucoup mais alors beaucoup trop longtemps , non vraiment on ce doutait bien que Juvia n'était pas morte mais dans ce cas il y a avait pas besoin de faire cette scène , comment elle s'en est sortie ça n'a aucun sens , les chaînes d'Anchor bloque et empêche la victime d'utiliser de la magie mais malgré tout elle arrive à en appliquer sur les chaînes pour se libérer mais que QUOI !!!! Quand je vous dis que Mashima s'en bas les couilles et casse les règles de son manga ici c'est un exemple parfait , l'ennemi utilise une technique qui empêche sa victime d'utiliser son pouvoir tu t'y tiens et t'inventes pas une explication à la con qui n'a aucun sens en plus.

La fin avec Natsu bon en prend les paris c'est soit Igneel soit Acnologia (dégagez tout de suite END , le truc est mort est enterré et si il revient encore une fois , Mashima les règles de son manga vous avez compris à la longue) et Earth Build va se faire soulever sans difficulté (vu son design c'était couru d'avance qu'il allait être le premier à dégager).

Franchement pas grand chose à dire vraiment on suit par habitude mais on a qu'une envie c'est que ça ce termine rapidement il y a tellement plus rien d'intéressant c'est quand même fou de foirer une deuxième fois ce manga franchement les deux pouces levés.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

Ouais comme je le pensais c'était soit Acnologia soit Igneel au final c'était ce dernier , un truc fou quand même quand je dis que Mashima ne respecte pas les règles de son manga quand il s'agit de END il tord pas le bras par contre , je crois que la gueulante qu'il y a eu sur internet avec le fameux choix de Natsu a du bien lui venir jusqu'au oreilles, seulement vu qu'il a fait disparaître définitivement lui même ne devait pas savoir comment le ramener , au moins je peut te féliciter sur ça Mashima c'est peut-être le seul truc cohérent que t'as garder xD

Pour le reste idem on le voyait venir Earth Build qui dégage comme une merde au passage Lucy et Wendy qui ont été aussi productive que les PNJ de leurs guilde et encore eux font plus , rip les gens qui voulait leur combat , vous le sentez pour Lucy qu'elle va utiliser sa clé de Mercphobia pendant que Natsu et sa persona Igneel affronte Ignia et sa persona Faris c'est gros mais d'une force je vous jure on ne lit plus pour savoir si ça va être bien (avec FT autant abandonner l'idée tout de suite) mais à quel point ça devient prévisible et quel justification et twist absurde l'auteur va faire gagner et quand il le faut sauver ses personnages (pique gratuite pour toi Juvia) on pourrait faire un bingo sans déconner xD

Une des possibilités bon bah igneel , vu que c'est ces flammes oui c'était possible mais bon .

Il dit bonjour à wendy mais rien a lucy , même pas un coucou petit ami de mon fils , prend soin de mon fils rien , encore des occasion de raté .

Et il apprend rien a natsu , juste la classique phrase de motivation , pas d'astuce ni rien . earth build OS , du coup natsu a maîtrisé les flammes ?

Bha j'espère qu'il va toujours pas gagné contre Ignia et que le tatouage va resté pas disparaître .

• 2 weeks later...

Earth buld semble finit .

Pas besoin cherché Ignia ; il est gentiment revenus a coté , il c'est transformé en soleil et va tout brûlé , natsu un gros festin t'attend là , mangé le soleil .

Wed revient , il est partis cherché une autre épée , ok il est blessé mais bon MR se disait l'égal de erza et va se faire géré par lucy et wendy .

C'est un peu idot ce que tu dis lucy , c'est normal qu'il veut aidé son père , pas juste regardé . 2 ème bouche à bouche pour le gruvia eh ben chanceux pour eux .

Et donc anchor finis ? C'est même pas une attaque il a juste mis de la glace sur jubia , c'est même pas l'eau de Anchor ( histoire dire que c'est ça qui le blesse ) c'est celle de jubia , gray na pas le sceau anti-dragon et puis bon c'est juste 2 coup poing normal , Invel 2.0 .

C'est bien beau mashima de dire que ta finis ton chapitre spécial 1 semaine avant , MAIS FAUDRAIT RÉFLÉCHIR UN PEU pour 100 quest .

Posté(e) (modifié)

De mieux en mieux vraiment , Mashima qui a sué à grosses gouttes quand il a vu le mécontentement des fans quand Natsu a volé le combat de Lucy et Wendy et pour réparer le tout il décide de faire ramener cette erreur de la nature qu'est Wed et je suis sur plus personne n'a calculer depuis qu'il s'est pris Natsu en pleine poire et en plus c'est même pas rendre services aux deux vu que le mec revient à moitié crevé donc affaiblie ça sera ça leur combat , comme je compatie (ou pas) pour les fans de Lucy en particulier entre la case ou cette dernière dit qu'elle veut protéger Natsu de EarthBuild pour finalement ce dernier s'en sorte très bien tout seul et son ennemi final sera le fiston à papa qui tient à peine debout (et qui en plus j'en suis sure va ce prendre un discours de la part de Lucy et Wendy comme ça à un moment il aidera Natsu à stopper Ignia c'est gros mais tellement gros je vous le dit , il peut pas restant méchant tout simplement parce que le mec et moitié dragon et moitié humain) qui sera leur adversaire final , l'exemple parfait pour illustrer l'expression "un os à ronger".

Anchor le mec qui ce dit le dieu dragon de l'eau alors que le mec ce fait descendre par Juvia , la blague parle d'elle même même pas besoin de développer tellement ça tombe à l'eau ah ah c'est tordant.

Et encore un , un de plus qui montre le ras le bol de Mashima franchement je crois qu'on est pas prêt pour les derniers ennemis et la conclusion de cet arc , qu'on ne vienne plus dire que l'arc final de Edens Zero était mauvais parce que je peut sans hésitation dire que Mashima était plus impliqué dans celui-ci que celui qu'on ce coltine en ce moment même et en plus d'offrir une meilleur conclusion. J'en suis à point où je me dis que les scénarios des jeux Capcom sont mieux foutus je vous laisse imaginer l'état de ce qu'on lit actuellement pour me faire dire ça, ça fait quand même pitié.

Modifié par Helel_28
  • Joy 2

Alors je sais que c'était les deux dragons de l'arc Eclipse donc on avait pas les vrais noms à l'époque mais quand même les faire battre comme ça... 

Alors autant Earth est out c'est sur.... Non parce que si il ne l'est pas, alors c'est foutu pour Lucy et Wendy qui doivent "gérer" Weld donc si il se relève....

Après Anchor, il pourrait facilement se libérer de la glace car franchement si il est vaincu comme ça...

Bref, Ignia nous fait une Mewtwo pose en chillant au centre de son soleil, après je ne sais pas si Natsu est assez fort pour le battre, non parce qu'on a vu ce qui c'est passé et y a pas vraiment eu de power-up pour Natsu...

Bon on verra quel combat après : celui de Motherglare ? de Levia ? ou de Scisor Runner ? Non parce que je pense pas qu'on parte sur le début du match retour Natsu/Ignia-Faeris...

• 2 weeks later...

Si avec ce chapitre on a pas encore la preuve que Mashima fait un chapitre regarde ensuite les réactions et quand ils voient que c'est majoritairement négatifs , le chapitre suivant vite on fait tout pour réparer et faire croire que non mais en fait c'était pas finit , au passage si c'est ça c'est que la situation du manga est vraiment pas bonne et s'est prouver avec le dernier pôle de popularité qui pour le top 5 a eu à peine 10K votants pour un manga comme FT c'est vraiment peu et ça rien qu'au Japon.

Et puis bon les Calamity Bloods se souviennent d'un coup que en fait c'était des dragons et qu'ils auraient pu utiliser leurs transformations depuis le début au lieu de ce battre en humain , non mais vraiment le rattrapage aux branches est tellement obvious que ça en devient insultant et pathétique enfin bon peut-être pas autant que la manière dont ils vont se faire éclater maintenant par des non dragons slayers.

Sinon rien ne change avec Erza, madame bullshit sur pattes peut maintenant utiliser les techniques de Jellal (Mashima t'es tellement en rab d'idées que t'as repris le délire de Edens Zero avec Elsie et James) et en plus sort une armure de dragon slayer , tient donc pas du tout prévisible pour elle , on le voyait pas du tout venir non non et en plus quel chance son adversaire vient de se transformer pour pouvoir utiliser sa nouvelle armure qui sort de son cul à pleine puissance quel veine.

Bref on continue encore et encore dans la même direction pas de nouveauté , toujours la même chose ça se tape sans rien d'intéressant à côté , je vous jure qu'il y a plus de tension dans un opus de Tales Of même le plus niais comme Tales of Grace et pourtant dieu sait que c'est une saga connue pour utiliser plus où moins les même thématiques que FT avec l'amitié/l'amour et tout le toutime. 

Erza qui continue de piquer les technique de son homme et il est ou d'ailleurs ? se serais bien de le voir débarqué aidé sa femme et voir leur duo se faire . 

Et quand ça il ta appris cette technique ? 

Nouvelle armure pour erza , quand wendy la crée au juste ? Il aura quand même fallu attendre la fin pour ENFIN la voir .  

Se serait bien de montré que wendy la crée avec l'aide de Eilleen en guise de cadeau pour sa fille . 

MAIS DANS QUEL UNIVERS SOMME NOUS ? ILS NE SONT PAS VAINCU !!!!!

C'est bien mais triste de s'en réjouir d'un truc qui devrait être normal , bon après si c'est pour qu'ils perdent dans 1- 2 chapitre sa servira a rien ALORS NE GÂCHE PAS TOUT .

Alors comment vont faire gray et jubia , lucy va sans doute utilisé la clé de mecphobia , jellal débarqué pour aidé erza .

• 2 weeks later...

Et magnifique parallèle avec la couverture du dernier chapitre.

Erza qui reconnait enfin Motherglare comme l'un des dragons des jeux magiques.

Passage rapide sur les autres dragons (Scisor qui lui aussi s'est transformé donc il y a eu match hors champ)

Mirajane et Sorano rejointe par Richard et Elfman contre Scisor.

Levia est le seul qui reste sous forme humaine et donc sa magie est donc une magie de scellement ou une magie de manipulation d'âme.

Earth Build qui fossilise tout le monde même Weld (et j'adore la répartie d'Earth Build, rien a foutre que Weld soit du côté d'Ignia, lui il veut juste tuer tout les humains.)

Et Lucy qui veut invoquer soit Aquarius soit Mercphobia car elle se concentre sur le fait qu'il n'y ait pas d'eau autour d'elle...

Sauvetage par Sélène et elle lâche en mode révélation que Wendy est leur seul espoir.

La moitié du chapitre ce sont quand même des cases où on voit Lucy en train de se transformer en pierre , d'ailleurs cette dernière qui oublie qu'elle a une stardress qui peut faire de l'eau celle d'Aquarius en gros ce qui fait qu'elle aurait pu utiliser depuis un bon moment la clé de Mercphobia mais bon j'oubliais que Lucy est une vrai blonde et plus les chapitres avance plus c'est vérifiable bientôt on va lui rappeler qu'elle possède cette fameuse clé.

Sélène qui arrive mais je rêve , elle était pas censé trouver un moyen de stopper Aldoron qui était en train de balancer son sort sur le continent entier , la meuf encore une fois n'a rien foutue et rapplique pour donner la soluce aux héros et s'est  Wendy le plot device qui va sauver la situation avec ses enchantements complètement pétés trop hâte de voir le résultat (je fais de l'ironie je précise au cas où).

Rendez-vous au prochain chapitre pour voir le retournement WTF on va rigoler encore je le sens ah oui osef des autres dragons , entre Laxus qui on sait va se réveiller et Mirajane qui décidément ce fait off screen tout ses combats (la pauvre alors que ses combats seraient plus intéressants à suivre que l'autre rouquine) et en plus doit toujours avoir son inutile de frère dans les pattes bref tout ça s'est vraiment secondaire.