Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 26


Sachowo
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre est vraiment très intéressant !

 

Franchement le manga devient de + en + intéressant et mystérieux en même temps. C'est vraiment dommage que la parution soit mensuelle, car du coup l'animé doit faire une tonne de HS pour combler le vide en attendant que le manga ait assez d'avance.

 

Naruto a clairement la classe dans ce chapitre, au point que Kawaki se chie dessus. C'est cool, à voir ce que l'on va apprendre dans les prochains chapitres. Et toujours pas de trace du 3ème Otsutsuki dans le manga. C'est quand même étrange de ne l'avoir vu que dans l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le délire scientifique me gène beaucoup trop.

Je trouve que le duel Science & technologies Vs Compétence naturelle c'est pas du tout une mauvaise idée, mais en faire la suite d'une oeuvre extrêmement reconnue n'ayant aucun rapport avec la thématique c'est réellement un mauvais plan.

Pour le moment c'est calme, on a vu que quelques applications brèves, mais clairement ça va prendre une importance de plus en plus grande au fur et a mesure de l'avancement, et ça aura donc de moins en moins de rapport avec Naruto.

Rien que de savoir que les techniques de Kawaki sont lié encore une fois a une technologie suffit a extirpé tout l’intérêt que j'avais pour lui.

Et comme le style graphique est lui même a coté de la plaque concernant Naruto, on a juste l'impression de lire une oeuvre d'un Fan un peu relou, a la DB-AF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Perso le délire scientifique me gène beaucoup trop.

Je trouve que le duel Science & technologies Vs Compétence naturelle c'est pas du tout une mauvaise idée, mais en faire la suite d'une oeuvre extrêmement reconnue n'ayant aucun rapport avec la thématique c'est réellement un mauvais plan.

Pour le moment c'est calme, on a vu que quelques applications brèves, mais clairement ça va prendre une importance de plus en plus grande au fur et a mesure de l'avancement, et ça aura donc de moins en moins de rapport avec Naruto.

Rien que de savoir que les techniques de Kawaki sont lié encore une fois a une technologie suffit a extirpé tout l’intérêt que j'avais pour lui.

Et comme le style graphique est lui même a coté de la plaque concernant Naruto, on a juste l'impression de lire une oeuvre d'un Fan un peu relou, a la DB-AF.

Moi je pense tout le contraire, car justement c'est ce qu'on demande à Boruto, à savoir de pouvoir se détacher de Naruto et de pouvoir être une véritable oeuvre à part entière. Pour cela, le manga devait se trouver sa propre identité que ça soit au niveau graphique ou sinon des thématiques abordés, car Boruto n'est pas une simple suite de Naruto, c'est un spin-off. On y retrouve certes le même univers mais sous une nouvelle angle, ce n'est plus l'univers de Naruto mais celui de Boruto. 

Et je pense que le fait d'avoir apporté tout le délire de la science et de la technologie est une bonne idée pour se démarquer de Naruto, même si au début je trouvais que c'était un peu mal amené car on nous montrait tout d'un coup, mais finalement ça s'est un peu calmé, même si avec Kawaki on y retombe assez vite mais là c'est mieux fait. 

 

Ce chapitre est très intéressant, le fait de savoir que Kara dont surtout Jigen manigance ce genre d'expériences, peut nous faire demander si Orochimaru n'aura pas un rôle dans cette histoire. Car dès qu'on parle de technologie et d'expériences avec des humains, forcément ça nous mène au Sannin.

Le personnage de Kawaki est quant à lui pour le moment assez irritable, un peu comme Boruto au début de l'oeuvre mais je pense qu'au fil de l'histoire on verra Kawaki s'attacher aux autres et il en deviendra que plus appréciable. Et puis le fait de savoir que ça sera lui le grand bad-guy ou du moins le responsable de la futur destruction de Konoha, on a envie de voir son évolution et son traitement, voir comment est-ce qu'il va mal tourner. Genre comment est-ce qu'il en arrivera à penser que l'ère des ninjas est révolu.

 

Sinon Naruto est toujours aussi classe, y'a pas à dire, il en impose grandement. Le moment où libère son chakra pour calmer Kawaki, c'est exactement la même scène que lorsque Hashirama a libéré son chakra pour calmer les ardeurs de Tobirama après que ces derniers aient été ramenés par Orochimaru. Et puis Kawaki qui face à Naruto, se met à penser que ce dernier est du même niveau que Jigen, bon déjà on se doute que Naruto est plus fort enfin logiquement, mais ça veut surtout dire qu'aux yeux de Kawaki, Jigen est sacrément balèze. Donc ça hype encore plus le Jigen, surtout après avoir vu sa capacité chelou à reformer la table et le plat détruits par Delta, hâte de voir de quoi il est capable. Surtout que s'il lui-même possède Karma, ce n'est pas dit mais je pense que oui, il a forcément dû tuer un Otsutsuki donc il n'est pas à sous-estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les nouvelles technologies ne me déplaisent pas.

Et puis, il faut être honnête, avec Sasuke et Naruto encore vivants, je ne vois pas qui pourrait être une menace.

 

Quand on voit la facilité avec laquelle ils ont battu Momoshiki Ōtsutsuki alors qu'ils sont rouillés, ils ne craignent personne.

Donc forcément il faut trouver une solution pour qu'un ennemi soit une menace.

 

Concernant Kara, je ne pense pas que les membres ayant le "Kama" aient tous tué un Ōtsutsuki. Je suis persuadé que cela a un lien avec Urashiki Ōtsutsuki, vu qu'il n'apparaît pour le moment que dans l'animé. Pour moi ce n'est pas anodin, tout comme l'oeil de Boruto. L'organisation Kara est peut être une sorte de secte qui vénère les Ōtsutsuki et qui sont en contact avec.

 

Car il va bien falloir expliquer leur passé à un moment donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ilan Wes a dit :

Moi je pense tout le contraire, car justement c'est ce qu'on demande à Boruto, à savoir de pouvoir se détacher de Naruto et de pouvoir être une véritable oeuvre à part entière.

Je ne pense pas.

On ne table pas sur une oeuvre unanimement reconnue pour présenter une oeuvre "a part entière", tout simplement parce qu'une telle oeuvre a énormément de fan, et que si l'on joue la dessus c'est pour récupérer tout ou partie des fans de l'oeuvre de base, ce qui est totalement incompatible avec l'idée de changer l'orientation de ce même univers, puisque c'est lui qui a charmé les fans a la base.

De plus, Boruto n'a rien d'une "oeuvre a part entière"; elle utilise les même personnages que Naruto, les mêmes techniques sont misent en avant, les même lieux, la même temporalité a peu de chose prêt, et surf même sur la vague des événements s'étant déroulé dans l'oeuvre de base.

Il n'y a rien de neuf dans Boruto, quelques personnages, le délire technologique, et c'est tout, Boruto lui même est issu des derniers chapitres de Naruto.

J'aurais compris Boruto dans un contexte bien plus éloigné, non seulement pour donner une justification temporelle a tout ces gadgets (il n'y a qu'une génération qui sépare Boruto de Naruto, donc je me demande a la fois d'ou ils sortent mais surtout en quoi le contexte les justifie aussi peu de temps après Naruto ?) et pour garder a distance le monde de Naruto et ses références.

Style 200 ans après Naruto, la il y aurais un intérêt, ça laisse le temps aux technologies d'arrivé et surtout d'avoir un contexte qui justifie leurs naissance, ça laisse tout un tas de zones d'ombres a explorer par rapport a "l'entre-oeuvre", etc

 

Il y a 3 heures, Ilan Wes a dit :

Ce chapitre est très intéressant, le fait de savoir que Kara dont surtout Jigen manigance ce genre d'expériences, peut nous faire demander si Orochimaru n'aura pas un rôle dans cette histoire. Car dès qu'on parle de technologie et d'expériences avec des humains, forcément ça nous mène au Sannin.

Encore une fois, personnellement je ne trouverais pas intéressant que Boruto, qui comme tu l'indique est censé être une oeuvre a part entière, utilise encore une fois un personnage de Naruto (par ailleurs déjà largement a bout de souffle scénaristiquement parlant bien avant la fin de Naruto).

Si a chaque élément faisant vaguement pensé a un personnage de Naruto on y vient forcément, ça va vite être gonflant, je préfère largement voir de nouveaux personnages, surtout en vue du niveau de développement des personnages dans Boruto, qu'on laisse les anciens bien tranquilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup au contraire l'arrivée des nouvelles technologies ! Le depaysement est total ! 

Sinon le chapitre est intéressant et Naruto en impose pas mal . Mais depuis le debut de Boruto il est bien mis en valeur . Kawaki et Boruto encore une histoire de rivalité qui commence . 

J'ai quand même du mal à voir où on va . Tout se met en place doucement mais le rythme de parution est trop lent à mon goût . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...