Aller au contenu


Shokugeki no Soma 277


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

Citation

The 2nd year Elite Ten compose a team of 6. And the other normal students are a team of 10. As Erina is the director, she’s exempt from taking the exam.

 

But apparently she already has taken this exam before. It’s a legendary exam at Tootsuki where only 1 out of 10,000 pass this exam.

[Last Page]
Suzuki: Erina Nakiri will be very far away from you soon. Somewhere your hands can’t reach her anymore. A place far far away…

???: I found you…Erina…Nakiri…!

Erina: Y…you are…!!

Editor’s note: A mysterious shadow nears Erina…that person is…?

 

Source : Bakadata.com

 

Toujours pas débarrassé de Suzuki quel dommage , qui peut donc être la personne à la fin ?😏 (Peut être une fanatique à la Nao Sadatsuka?Ou bien au contraire une personne qui la haït ? Une personne liée à son horrible père?) . Manifestement elle semble connaitre cette personne , j'espère que ce perso aura + de charisme que ce fade Asahi Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof, mais attendons quand même le chapitre pour un avis plus juste.

 

Sinon pour la personne qui s'approche d'Erina, c'est peut être un acolyte de Suzuki qui va enlever Erina pour son compte (Suzuki), ainsi il aura Erina comme il le souhaite, mais passera pour innocent aux yeux des autres.

 

Mais quoiqu'il arrive, je sens que nous allons manger du Suzuki jusqu'à la fin de cet arc qui me semble déjà long et qui risque de l'être plus que le précédent. Autant quand c'est bon, c'est pas un problème, mais pour le moment...🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je dois avouer qu'il était plutôt sympathique, du moins si on oublie un certain détail vers la fin ou devrais-je plutôt un certain personnage ...

 

Moi qui avait peur que l'on retombe dans du pur réchauffé comme avec les précédents examens, eh bien je suis assez content de voir que ce n'est pas totalement le cas. J'aime bien l'idée de les voir se débrouiller comme ça avec une consigne à respecter, du moins un seuil de bénéfice à atteindre à la fin. 

Par contre je suis un peu déçu de voir que les membres du conseil ont été tous mis dans le même groupe, je trouve ça dommage car on retombe dans le même délire qu'avec l'examen de fin de première année où tous les rebelles étaient mis ensemble et on ne faisait au final que suivre les mêmes personnages dont le trio Soma-Irina-Megumi. Or avec ce nouvel examen, les auteurs auraient pu créer des nouvelles dynamiques en mettant en avant d'autres personnages, genre mélanger les membres du conseil avec d'autres personnes afin de faire des groupes inédits. Par exemple, selon moi ça aurait été intéressant de voir Alice faire équipe avec Ikumi, ou voir le trio Megumi-Yuki-Ryoko à l'action, ça permettrait de mettre en avant à la fois les personnages principaux et secondaires. Parce que là malheureusement on sait déjà que l'on va plus s'attarder sur le restaurant géré par le conseil, certes on verra l'avancée des autres mais ça sera clairement secondaire et encore une fois c'est dommage. 

 

Par contre alors si je trouvais le chapitre assez bon au fil de ma lecture, tout a changé avec l'apparition de Suzuki, ce personnage a vraiment tout cassé. Y'a pas à dire, je le vois aussi avec mes VDD, il n'est pas très apprécié et c'est pas moi qui vais dire le contraire. Ce personnage est tellement agaçant et cliché, qu'il arrive à casser à lui seul le peu de hype que l'histoire mettait en place. J'espère vraiment que les auteurs le développeront un peu plus et sans que ça ne tombe dans le cliché, et que Suzuki devienne enfin un bon personnage et un antagoniste intéressant. 

 

Sinon concernant l'individu qui est venu aborder Erina, même si c'est fortement possible que ça soit quelqu'un venue pour la "capturer", personnellement je ne pense pas que ça soit ça, pour moi cette personne c'est Subaru, lui aussi est censé passer l'examen. Et puis Erina semble connaître la personne donc c'est sûrement quelqu'un de l'école, et les seuls personnes avec une tête de psychopathe comme ça, ce sont Izumi et Subaru, sachant qu'Izumi aussi n'est pas apparu dans ce chapitre si je ne trompe pas, donc ça peut aussi être lui. En tout cas je mise soit sur Subaru ou sur Izumi, je dirai plus Subaru. 

 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ilan Wes a dit :

 

Moi qui avait peur que l'on retombe dans du pur réchauffé comme avec les précédents examens, eh bien je suis assez content de voir que ce n'est pas totalement le cas. J'aime bien l'idée de les voir se débrouiller comme ça avec une consigne à respecter, du moins un seuil de bénéfice à atteindre à la fin. 

Par contre je suis un peu déçu de voir que les membres du conseil ont été tous mis dans le même groupe, je trouve ça dommage car on retombe dans le même délire qu'avec l'examen de fin de première année où tous les rebelles étaient mis ensemble et on ne faisait au final que suivre les mêmes personnages dont le trio Soma-Irina-Megumi. Or avec ce nouvel examen, les auteurs auraient pu créer des nouvelles dynamiques en mettant en avant d'autres personnages, genre mélanger les membres du conseil avec d'autres personnes afin de faire des groupes inédits. Par exemple, selon moi ça aurait été intéressant de voir Alice faire équipe avec Ikumi, ou voir le trio Megumi-Yuki-Ryoko à l'action, ça permettrait de mettre en avant à la fois les personnages principaux et secondaires. Parce que là malheureusement on sait déjà que l'on va plus s'attarder sur le restaurant géré par le conseil, certes on verra l'avancée des autres mais ça sera clairement secondaire et encore une fois c'est dommage. 

 

Certes c'est dommage, mais en tant qu'école je pense que c'est normal. on va dire que ta 100 groupe de 5 personnes si tu mets un C10 dans chaque groupe il aurai que 5 groupe (5 c10) qui serai avantagé (sur de réussir) comparé aux 95 autre. Donc pour une égalité des chance entre élève il faudrait que les c10 soient ensemble pour pas avoir de plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mangaG a dit :

Certes c'est dommage, mais en tant qu'école je pense que c'est normal. on va dire que ta 100 groupe de 5 personnes si tu mets un C10 dans chaque groupe il aurai que 5 groupe (5 c10) qui serai avantagé (sur de réussir) comparé aux 95 autre. Donc pour une égalité des chance entre élève il faudrait que les c10 soient ensemble pour pas avoir de plainte

Ouais c'est normal, mais je trouve qu'il y avait moyen de faire quelque chose de plus intéressant et inédits. Genre si on reprend ton exemple avec les 100 groupes de 5 personnes et qu'on mélange les membres du conseil avec tous les autres, alors oui certes il y aurait des groupes plus avantagés mais ces groupes-là en questions possédant des membres du C10, on aurait pu leur mettre un petit handicap afin d'équilibrer. Par exemple, on aurait pu augmenter leur seuil minimum de bénéfice à avoir à la fin, ou alors n'importe quel autre handicap qui ne soit pas non plus trop conséquent pour pénaliser les autres élèves plus "faible" du groupe (genre ils ne doivent servir qu'un seul type de nourriture). 

Tout ça pour dire qu'il y avait toujours moyen de faire quelque chose, plutôt que de choisir le plus classique et simple, et encore une fois je trouve ça dommage.

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouvelle dans ce forum, mais Shokugeki no Souma est mon coup de coeur Gros shonen après Bleach... (dire que j'ai commencé à lire 2014)


Je trouve que certains ont été durs sur le chapitre 276... Franchement c'est l'une des première fois sur les shonen que je lis (vrais shonen avec de l'action et une evolution de personnages sur des skills reels, pas les pseudo harem avec 1 mec au milieu de 10 000filles ou il y a 0 evolution genre Nisekoi) qu'il est explicitement dit sur les 1ers chapitres que l'amour fera partie intégrante de ce manga... Fallait juste que ça se développe un peu coté Erina et Souma.

Je pense que cet arc a de bons potentiels, c'est juste que la presentation des protagonistes est un peu... mal organisée, et encore trop mystérieuse.

On sait quels sont les objectifs de Suzuki, qu'il est a la tete des Chevaliers/cuisiniers noirs ou autres là, et qu'il a battu Saiba... Maintenant il doit aussi veiller à perpetuer son mal sans être exposé... Suzuki a un coté un peu bipolaire qui peut être interessant (coté "Oh Erina tu es jolie je te veux je t'offre des fleurs" et un coté "oh Soma je vais t'écraser") qui replace un peu l'ancien de Erina.

 

Pour ceux qui disent que Erina était interessante en tant qu'antagoniste, oui c'est vrai mais à un moment il faut aussi que les personnages evoluent...
Je pense aussi que le personnage mystère pourrait etre Subaru ou à nouveau chef Dojima.

voilààà  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 277, j'ai une question quelqu'un a déja bossé dans un échoppe car 7800 euro par jour, je trouve sa énormes pour une échoppe de plage. Si c'était entre 1000 a 4000 euro j'aurai dit ok mais 7800 pour une echoppes je trouve sa exagérer. J'espere que le plan de suzuki n'est pas que erina et soma soient plus proche mais ramené erina a azami ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mangaG a dit :

chapitre 277, j'ai une question quelqu'un a déja bossé dans un échoppe car 7800 euro par jour, je trouve sa énormes pour une échoppe de plage. Si c'était entre 1000 a 4000 euro j'aurai dit ok mais 7800 pour une echoppes je trouve sa exagérer. J'espere que le plan de suzuki n'est pas que erina et soma soient plus proche mais ramené erina a azami ou autre.

Bah on parle d'un manga où la nourriture fait jouir des gens, donc niveau exagération... Ça fait quelques temps que tu pouvais être alerté xD

 

Maintenant, c'est pas vraiment le truc le plus chaud dans cette histoire. C'est 7800€ / jour et par échoppe quand tu dois en avoir plus d'une dizaine... Donc chaque jour, c'est pas loin de 80.000€ qui devront être récoltés sur la plage. Autant te dire que la plage a intérêt à être extrêmement visitée ; si on considère une commande moyenne à 20€ ça fait déjà 400 personnes / échoppe donc 4000 personnes en une journée...

 

Et dans l'histoire, le C10 veut attirer tout le monde le dernier jour ; donc potentiellement prendre les clients des autres... Un sacré bordel leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question , est ce qu'il est dit que si les élèves ratent cette examen ils seront renvoyés ou pas. Je pose cette question car l'ancien C10 a viré le grand pere d'érina à cause de la façon qu'il géré l'école et on mis azami à sa place dont sa façon de faire était aucun renvoie mais une cuisine centré (sans liberté). Ensuite azami a été viré grace a la victoire des réfractaires mais le grand pere a refusé de récupérer sa place car il sait qu'on la viré à cause de sa façon de faire

ILs  ont mis érina pour changer les choses donc sa façon de faire doit etre différente de son grand pere et pere. Par exemple 2 épreuves rataient sur 3 dans l'année= renvoie.

Si elle a les meme méthode que son grand pere sa sert à rien qu'il soit partie

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...