Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 71 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      6
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

La plus solide roche au monde

Directeur d'animation :

Yusuke Onoda[小野田雄亮]

Synopsis :

Les 5 Kages se réunissent, lors d'un sommet qui se déroule au Village Caché de la Feuille, pour la première fois depuis l'attaque des Otsutsuki. Et leurs prédécesseurs sont aussi de la partie. Seulement, Oonoki Le Troisième Tsuchikage n'est toujours pas arrivé et le sommet des Kages a débuté sans lui. Pendant ce temps, Boruto et le reste de l'équipe 7 assistent à une réunion avec d'autres ninjas afin de discuter du système de sécurité à mettre en place pendant le sommet. Boruto trouve cela très ennuyant et alors Mitsuki en profite pour poser certaines questions au reste de l'équipe.

Images :

Révélation

 

1.thumb.png.1b4853c2b7780638a6aa86c0f3c9b1ec.png

 

2.thumb.png.bddae80fb3204502d8a053337c99b87e.png

 

3.thumb.png.278f8a74b5b2588f3d445f40f3d42dd3.png

 

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode bien sympathique pour ma part.

 

C'est vraiment un plaisir de revoir Onoki moi qui suis un grand fan du personnage et je ne m'attendais pas du tout à se fauteuil roulant ! (j'ai bien rigoler en le voyant passer la toute première fois) Le personnage est toujours aussi bon, il dégage vraiment une forme de sagesse, j'ai apprécié qu'ils reparlent de la volonté de la pierre (qu'il a apprit de son grand père), il en profite pour visiter Konoha tout en passant du temps avec les enfants des deux héros de la précédente guerre, ce n'est pas spécialement anodin pour moi, le meilleur passage reste quand même son explication sur la pierre la plus dure, mais aussi le petit passage avec Mitsuki qui est assez confus dans cet épisode (et Boruto qui globalement l'ignore cf Sarada...).

En tout cas c'est plaisant de voir se vieux vétéran pouvoir profiter de la paix entre les nations et pouvoir visiter Konoha, par contre j'ai quand même eu mal au cœur pour lui en le voyant pleurer en pensant à son petit fils Kozuchi (toujours productif Kitsuchi si c'est lui le père), mais aussi le voir sans cesse parler du fait qu'il va bientôt mourir, ça me fait croire que ce n'est pas anodin il pourra probablement mourir.

 

Bon c'est aussi très plaisant de voir les anciens Kage, même si ça me fait toujours rire de voir que toute les réunions se passent à Konoha alors quand toute logique ça doit être chaque fois dans un village différent, mais bon les quatre réunions que l'on voit (celle de cet épisode, celle du manga en cours, celle du film et celle avant le film), tout se passe à Konoha, mais bon on va dire que c'est par flemme de montrer les nouveaux villages.

J'ai quand même trouver les anciens Kage assez... Peu professionnels je vais dire, alors bien sur Kakashi et le Raikage (qui est devenu tout maigre même pour un homme vieillissant) m'ont fait énormément sourire (mention au pelage de clémentine et les moments Aa/Kakashi), mais leur attitude est quand même mauvaise au vu de la gravité. On parle quand même de la menace des Otsutsuki qui ont réussit à kidnapper Naruto, qui sont une menace aussi grande que Kaguya, dont l'un d'eux a réussi à fuir, mais quand plus le clan possède très certainement des autres membres comme le dit Chojuro, c'est la plus grande menace, la plus dangereuse à ne certainement pas prendre à la légère.

Pourtant l'ancien Gokage (d'ailleurs mention spécial à Tsunade qui n'est même pas la, mais bon à croir eque Kakashi suffisait), prend clairement la chose à la légère en préférant manger des clémentines, au final j'ai bien envie de me dire pourquoi avoir faire une réunion du Gokafe si importante avec les anciens Kage au vu de la menace, si c'est pour que ses derniers "refusent" de participer et préfère être de leur côté à "s'amuser" ?

 

L'autre partie la plus importante de l'épisode concerne quand même Mitsuki et visiblement on aura le droit à un développement ou un mini arc sur lui (cf la fin de l'épisode et la preview) et c'est pour moi une bonne chose, le personnage a du potentiel est intéressant, mais il était cantonné à "Je suis fan de Boruto, je m'en fou je suis la volonté de Boruto" se qui était agaçant à force pour ma part (et puis bon cette dévotion envers Boruto sortit comme ça....), si cet arc ou les épisodes sur lui peuvent faire un développement intéressant du personnage, une évolution ou il ne dépendra plus de Boruto ça serait véritablement intéressant.

Je me suis posé la question à cause de l'épisode même si le manga nous prouve que ça ne sera pas lui, mais j'ai bien cru à un moment si ça pouvait être Urashiki qui c'était introduit chez Mitsuki (cf le sable chez Mitsuki), en tout cas ça donne vraiment une petite intrigue à se sujet et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

 

Bon l'épisode a quand même des bons petits défauts notamment Onoki qui dans le manga, ne peut pas se déplacer on va pas chipoter quand on le voit en fauteuil roulant, mais bon le voir carrément utiliser du jinton pour sauver un enfant, j'ai trouver ça un petit peu gros et simpliste pour surprendre la team Boruto et bien confirmer à leurs yeux que c'était une légende, il y avait surement des autres moyens, surtout qu'il aurait pu faire autre chose qu'un jinton, mais bon il ne faut rien dire ça se voyait clairement que c'était le scénario qui le voulait ! Il suffit juste de voir comment tombe la poutre.

 

En tout cas cet épisode en l'état tout simple ouvre quand même de nombreuses possibilités, on nous tease bien une futur suite avec tout le clan Otsutsuki et le monde de Naruto qui se prépare lentement, le cas Mitsuki même si ça sera très certainement traité dans les épisodes à venir, ou même une potentielle mission/visite de la team Boruto au Pays de la Terre (ce n'est pas à exclure pour moi au vu des paroles d'Onoki), il y a même déjà des spéculations comme quoi studio Pierrot n'a pas parler parler du personnage de Kozuchi sans raisons.

 

En tout cas vivement la semaine prochaine, on revoit enfin Tsunade même si malheureusement elle n'a pas vraiment son design au chapitre 700 de Naruto, mais son apparence de Shippuden c'est dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté très bon pour cet épisode parce que c'est tout simplement du fan-service efficace, plutôt drôle, sans prétention, qui rappelle l'univers original et qui permet de revoir des personnages qu'on aime bien.

 

Il y a quelques inconsistances, comme l'âge d'Onoki qui n'est pas respecté (ils disent qu'il a plus de 100 ans, or durant la guerre Onoki a 79 ans et Boruto se passe 15 ans après, donc il a 94 ans) ou le fait qu'il se déplace à Konoha (alors que le chapitre 700 dit clairement que le conseil des anciens kage a lieu à Iwa précisément parce qu'il ne peut plus sortir de chez lui, ce n'est pas qu'une question de fauteuil roulant, dans son état un voyage d'Iwa à Konoha peut sûrement le tuer), mais dans la mesure où de toute manière ce n'est qu'une suite pas écrite et sans grande implication de l'auteur original il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit carré. Et puis bon, on n'est plus à ça près dans la chronologie de Naruto ou dans les imprécisions de manière générale ... On ne va pas se mentir, ces épisodes c'est juste du fan-service de toute façon.

 

A ce titre est-ce que ça remplit son rôle ? 

Et bien oui, cas tout est agréable à suivre et qu'on retrouve un personnage très attachant et très bien écrit pour nourrir le récit.

Onoki dans son fauteuil motorisé, avec son sale caractère, qui profite de son statut de doyen pour faire des caprices, c'est drôle à voir et c'est tout à fait dans la personnalité du personnage. A la limite je préfère ce Onoki que de le savoir totalement incapable de se déplacer à Iwa, enfermé dans son domaine, ici on sent que malgré l'âge il a encore une vivacité intellectuelle et un esprit caractéristique du personnage. Les doutes de Boruto sur les capacités de ce vieillard bizarre m'a transmis des vibes de Naruto remettant en cause Jiraya leur de leur première rencontre. Comme on pouvait s'y attendre Onoki est un très bon professeur et transmet la plus importante des leçons (pour ce manga la volonté prime sur les capacités) non sans rappeler le premier Tsuchikage en son temps. Il est bon d'insister sur le rôle de référence ou de phare qu'Onoki peut représenter dans le monde Shinobi.

Le fait de le voir un tout petit instant à l'oeuvre, pour sauver un gamin, quitte à ce qui ça lui coûte presque la vie (montrant pour le coup les dégâts sacrément violents de la vieillesse) là encore je trouve ça bien et mieux que de le présenter comme complètement inapte.

Après l'histoire random qu'on nous raconte derrière ça qu'il a perdu un petit fils dont on n'a jamais entendu parlé qui doit avoir 19 ans d'écart avec Kurotsuchi bon c'était histoire de jouer sur le vieux nostalgique mais j'ai trouvé ça un peu artificiel. L'idée est bonne, mais ça sort trop de nul part. Il aurait été plus vraisemblable qu'Onoki ait des FB de sa jeunesse (genre un frère mort en bas âge comme Hashirama / Tobirama) ou bien plus logique encore de sa femme (Kitsuchi n'a pas qu'un père), plutôt que du frère de Kurotsuchi mort mystérieusement en période de paix et créé pour l'occasion avec un écart d'âge disproportionné avec sa soeur.

Après évidemment qu'on demande à un Onoki aussi fragile de traverser la moitié du globe pour venir à une réunion bidon où il ne sert à rien à une époque où de toute façon internet existe ainsi que les vidéo-conférences (qui existaient déjà pour faire communiquer les Dayimiou avant la guerre cela dit) c'est totalement absurde voire irrespectueux. A ce titre le chapitre 700 était beaucoup plus fin de sa façon de traiter la question des ainés. Après est-ce que c'est un détail vraiment important ... Dans l'absolu on s'en balance un petit peu vu que ça permet d'avoir un épisode amusant avec Onoki.

 

Dans l'ensemble je note que tous ces vétérans qui apparaissent donnent des leçons très importantes aux jeunes, chacun à leur façon.

Gai apprend à embrasser ses faiblesses et à toujours repousser ses limites, Kakashi est toujours très focalisé sur l'esprit d'équipe comme la vertu la plus importante (c'est l'héritage d'Obito), Onoki transmet l'importance de la volonté envers et contre tout, tous ces ninjas ont de grandes leçons à donner et j'imagine que ce n'est pas terminé (je serais déçu si Bee et Tsunade n'avaient pas droit à leur épisode).

 

Pour le reste je note que Mitsuki apparaît encore et toujours comme le seul personnage vraiment travaillé et intéressant de la nouvelle génération.

On va continuer de l'explorer et tant mieux, car du côté de Boruto et Sarada c'est le vide intersidéral. Non pas qu'il soit désagréable de les voir se promener comme ça et rencontrer les ainés, mais force est de constater que c'est systématiquement les anciens qui me hypent dans cette suite et que je n'en ai strictement rien à faire de Sarada et Boruto (qui lui est même un personnage irritant à quasiment tous les niveaux). Mitsuki en revanche il est intriguant et il a un vrai background à explorer.

Qui dit développement de Mitsuki dit aussi vraisemblablement retour d'Orochimaru ce qui est dans l'absolu une bonne chose.

Ce sable dans sa chambre me faisait penser à Urashiki (qui a copié le jutsu de Gaara et qui était intéressé par le mode Sennin) car j'imagine mal Gaara venir chercher Mitsuki chez lui mais apparemment ce n'est pas ça.

Face à ce trouble identitaire de Mitsuki qui cherche sa volonté je me dis quand même que dans le fond la réponse ne peut pas venir d'Orochimaru ou de son clone adulte, eux sont plutôt des éléments troublants qui ne l'accompagnent pas vraiment sur le chemin du libre arbitre. Boruto et Sarada ne peuvent pas non plus suffire j'imagine. Ce qu'il serait logique et intéressant de faire à ce stade c'est de réintroduire Kabuto. Je veux dire si Izanagi a bien appris quelque chose à Kabuto c'est à apprendre qui il était vraiment pour le remettre dans le droit chemin. En plus vu qu'on est dans une optique de réexploitation de toutes les grandes figures de la guerre il paraît parfaitement légitime que Kabuto repointe le bout de son nez et qu'il serve à autre chose qu'élever des clones Uchiha dans son orphelinat bizarre (ça pour le coup c'était un truc assez WTF je dois dire, mais bon l'alliance a été très clémente après la guerre il semblerait, de là à autoriser Kabuto a avoir des dizaines de MS sous le coude cela dit ... mouai).

 

En ce qui concerne les kage moi j'en retiens que les anciens en imposent toujours infiniment plus que les nouveaux qui n'imprègnent pas franchement avec moi.

Voir Kakashi éplucher une clémentine (Kakashi et le Raikage forment un duo assez délirant, je ne m'y attendais pas) me bottera toujours beaucoup plus que de voir Kurotsuchi ou Chojuro dans des réunions qui ne servent à rien et qui les dépassent totalement de toute façon (puisque ce genre de question ne peut dans l'absolu être traitée que par Sasuke et Naruto, éventuellement d'une supra intelligence à la Shikamaru).

Que les kage se réunissent régulièrement ça semble légitime, cela dit je me demande s'ils n'en font pas un peu trop. Encore une fois à leur époque il y a la vidéoconférence, ce n'est pas comme si c'était nécessaire que tout le monde se déplace à chaque fois, surtout pour des délibérations qui portent sur si peu d'éléments. Dans l'anime Boruto on a un peu l'impression que les Kage se croisent toutes les semaines, comme s'ils n'avaient rien d'autre à faire dans leur village respectif (lequel reste une responsabilité administrative gigantesque). A ce titre Darui est le seul qui à chaque fois remarque l'inutilité relative de leur réunion et qu'ils auraient peut être mieux à faire de leur côté.

Les anciens kage ont raison de ne pas paniquer et de ne pas s'impliquer trop dans ce type de réunion pour plein de raisons. Déjà ça ne sert à rien d'agir précipitamment, ensuite Sasuke est le seul à pouvoir enquêter avec son pouvoir de téléportation et il aime agir seul, ça ne sert à rien d'envisager de lui envoyer un corps expéditionnaire dans les pattes qui ne pourra rien faire sans lui et qui ne lui apportera rien, autant dire que ça ne sert à rien de prendre des décisions hâtives avant les rapports de Sasuke (dont les informations transmises à ce jour sont rassurantes, pas de risque immédiat), finalement c'est à la nouvelle génération de gérer les problèmes du monde nouveau, les anciens kage ont plus que largement fait leur part du travail et ont mérité leur retraite. 

Chacun a su en son temps gérer les problèmes importants qui se sont présentés à eux, que ce soit la grande guerre ou le cas Toneri qui a été géré par Kakashi. Et puis si c'est pour ne même pas les inviter à la table et les laisser sur un canapé dans le fond autant les laisser profiter de leur temps libre (en plus Tsunade n'est même pas là, bonjour la bourde).

A ce jour ce n'est plus à eux d'être directement impliqués, ils sont à la retraite. Nécessiter la présence des anciens kage ça montre presque un manque de confiance de la nouvelle génération, et en un sens on serait tenté de croire que c'est ce que les précédents kage ont voulu leur faire comprendre. Il ne faut pas non plus oublier qu'une des caractéristiques principales et importantes d'un bon kage c'est de croire en la nouvelle génération, en particulier de trouver un bon successeur. Un village n'a pas besoin d'avoir plusieurs kage à la fois, un seul suffit s'il est vraiment compétent. Il ne faut pas croire que les scènes où Kakashi intervient contre le Nue et donne des ordres à Naruto c'est la norme. 

En gros je ne vois pas trop quel est l'intérêt de trop en attendre d'eux pour des discussions qui ne reposent sur aucun élément nouveau depuis le cas Momoshiki (chacun a vu ce qui s'était passé) ni sur un risque fort instantané vu les éléments fournis par Sasuke.

Bref, ils sont dans leur rôle de retraités expérimentés, beaucoup plus détachés des évènements, mais aussi beaucoup plus calmes car ils ont la tête sur les épaules contrairement à Kurotsuchi qui gesticule pour rien, traîne son papy centenaire à l'autre bout du monde pour une réunion à laquelle il en veut pas assister et se permet de dire qu'ils n'ont aucun sens du danger (quand on sait que Kakashi a permis de sceller Kaguya en récoltant les éloges du Rikudo Sennin) alors que dans les faits il n'y a rien à faire dans l'immédiat sinon de rester calme et d'attendre les nouvelles de Sasuke.

A vrai dire c'est aussi mieux pour les nouveaux kage que les anciens restent en retrait, car on ne va pas se mentir niveau charisme il n'y a pas photo, si les anciens reviennent au premier plan on n'aura d'yeux que pour eux (preuve en est que Kakashi qui est hypnotisé par une clémentine (il se fout tellement ouvertement de Kurotsuchi, c'est costaud dans le genre) ou Onoki dans son fauteuil motorisé ça me marque plus que Kurotsuchi, Chojuro et Darui combattant Momoshiki), surtout que leur expérience leur donnera forcément l'avantage en terme de décision. Le seul moyen de vraiment crédibiliser les nouveaux kage c'est aussi, justement, de les laisser un peu entre eux et ne pas trop se reposer sur le passé.

 

La semaine prochaine direction l'hôpital pour dire coucou à Tsunade. Mais pourquoi diable ne pas utiliser le design du chapitre 700 ? Tsunade y était plus jeune et sexy que jamais. A chaque changement d'époque les personnages changent de design, c'est le b.a.-ba, Kishimoto a toujours montré l'âge des personnages par le design à défaut d'être doué pour vieillir ou rajeunir les traits du visage clairement (et puis pour Tsunade le visage n'a jamais été le reflet de son âge de toute façon).

Un arc entier sur Mitsuki ça s'annonce cool.

Ma pire crainte c'est l'idée qu'un jour cet anime va devoir rejoindre le manga. A ce moment là je crois que je serais obligé d'arrêter de regarder ... Pourtant l'ambiance est tellement différente, j'ai du mal à comprendre comment ça va pouvoir se rejoindre.

 

Bref, un bon enchaînement avec ses 2 épisodes, espérons que ça continue sur cette qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux Kage n'ont pas besoin que les anciens leurs tiennent la main, ils n'en n'avaient pas besoin quand ils ont voulu sauver Naruto en combattant Kinshiki et Momoshiki avec Sasuke par exemple, Chojuro n'avait pas besoin de Mei quand il a combattu avec Gaara l'Otsutsuki Urashiki et qu'ils ont réussi à le repousser accessoirement. Cela peut déplaire à leur détracteurs mais les nouveaux Kage sont dignes de la confiance que leurs prédécesseurs leurs ont accordés et qu'ils ont amplement les capacités pour agir contre les Otsutsuki (à leur échelle et leur mesure), la réunion n'est pas une réunion pour redonner du travail fissa aux précédents Kage car les nouveaux en sont incapable (sinon autant dire que Kakashi est plus légitime que Naruto vu qu'il est présent), mais au vu de la menace qu'ils représentent c'est juste du bon sens d'en faire une réunion et même en avertir leurs prédécesseurs pour pouvoir agir en cas de besoin et selon la situation.

Un ancien Kage même à la retraite peut toujours aider le nouveau Kage en fonction et même l'avertir des fonctionnements actuel ce n'est pas une tare ou une preuve de manque de confiance à la nouvel génération, à se que je sache c'est Hiruzen pourtant à la retraite qui c'est charger de la sécurité lors de l'accouchement de Kushina, qui a même fait les préparatifs et pourtant il était à la retraite, est-ce un manque de confiance envers Minato ? Et même dans le cas de l'attaque de Kyubi, c'est Hiruzen qui a du prendre les rênes du village et mener la défense de son côté, on peut facilement imaginer se genre de situation dans la génération actuelle.

 

Il ne faut pas aussi croire que c'est Kurotsuchi qui a envie de tirer son grand père jusqu'à Konoha pour l'emmerder et ensuite faire sa râleuse, visiblement c'est une décision commune d'impliquer les anciens Kage, j'ai même l'impression que c'est Konoha qui est responsable de cela (la réunion se passe à Konoha, Naruto qui explique qu'il aurait du la faire avant, Shikamaru qui explique que la présence des anciens Kage est nécessaire).

Alors oui l'ancienne génération en a peut-être rien à foutre de la menace des Otsutsuki, d'une potentielle nouvelle attaque, mais en attendant ils ont acceptés de venir et le minimum que l'on attend d'anciens dirigeants de leurs villages et de ninjas de leur statut c'est un minimum de professionnalisme, sinon autant ne pas venir si c'est pour servir de porte-manteau à l'arrière ou pour déguster des clémentines. Au moins Hiruzen avait le sens des responsabilités même à la retraite.

 

Alors oui j'ai adoré le passage avec Kakashi et le Aa sur les clémentines, c'est bien fendoir et sympathique, mais quand on réfléchit deux secondes à la situation actuelle et la gravité c'est quand même malheureux de voir l'ancienne génération se comporter ainsi.

Des informations sur les Otsutsuki ils en avaient, la réunion ne concerner que le cas Otsutsuki or elle a durée toute l'après-midi (bien après la visite guidée du village de Konoha pour Onoki) autant dire qu'ils ont du en débattre et en avoir des informations sauf que l'on n'a rien vu de concret car les seuls passages que l'on voit ça parle surtout d'informations que l'on avait déjà en connaissance. Ils n'ont claqués que trois phrases dans l'épisode sur les Otsutsuki, mais la réunion a duré toute l'après-midi ils ont du bien en parler, ils avaient donc des informations à transmettre et même penser à des stratégies ou autres à appliquer en cas d'attaques, de mesures à appliquer, etc.

 

Kakashi a beau être quelqu'un d'une grande intelligence, félicité par le Rikudo qui a combattu Kaguya, en attendant ça reste quelqu'un qui en étant convier par son village, par Shikamaru pour une réunion du Gokage, sur la plus grande menace du monde ninja et potentiellement bien plus dangereux que Kaguya, il préfère manger des clémentines, les éplucher et ne pas participer à la réunion, donc oui niveau sens du danger Kakashi en a strictement rien à foutre et c'est ridicule qu'importe l'excuse qu'on lui trouve c'est le cas. Alors oui il préférerait surement profiter de sa retraite (mais il la déjà fait avec ses vacances avec Mirai et Gai) et il n'a surement pas envie d'être la ou il en a probablement rien à faire des Otsutsuki et de la menace qu'ils représentent.

Mais en attendant vu qu'il est convié à la réunion, qu'il a accepter de venir et en tant qu'ancien Kage (et qui à être la), le minimum serait de montrer un minimum de bonne volonté et/ou professionnalisme au vu de la menace ? Lorsque les Otsutsuki attaqueront, ils n'attaqueront pas en prévenant gentiment une semaine à l'avance ou quelques mois en envoyant une invitation, ils attaqueront par surprise, n'importe qui alors autant être préparer le plus tôt possible et ne pas commencer à s'y préparer quand l'attaque aura lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Minato je rappelle que le mec à 21 ans et qu'il va avoir son premier enfant. Ca reste un être humain, dans le contexte évidemment il n'était pas serein, on le voit clairement pendant l'accouchement où l'infirmière lui fait des remarques. Hiruzen a eu raison de prendre les choses en main à ce moment là, non pas que ça n'aurait pas pu se faire sans lui, mais c'était plutôt légitime, surtout que lorsqu'on est trop impliqué sentimentalement (comme avec sa femme et son fils) on peut éventuellement manquer de jugeote. Et puis Minato était à peine nommé Hokage, je me demande si son règne s'est chiffré en jours, semaines ou mois, en tout cas ça n'a pas dû durer bien longtemps. Pendant une période de transition et si le prédécesseur est encore vivant il est bon qu'il accompagne son successeur, Kakashi l'a fait avec Naruto pendant un moment vu sa discussion avec Gai.

Durant l'attaque de Konoha Minato était aux abonnés absents, Hiruzen n'a même pas pu communiquer avec lui une seule seconde sinon Minato aurait eu le temps de lui révéler des infos assez importantes du genre "ah oui au fait c'est un homme masqué, à mon avis Madara, qui à l'origine de l'attaque".

C'était une situation de crise immédiate (comme avec le Nue) où le kage en exercice était de surcroît porté disparu, pas une décision d'orientation politique ou de gestion courante. Du coup je ne vois pas tellement en quoi ça a un rapport avec une simple réunion.

Je note aussi qu'à Konoha dans l'absolu le fait d'avoir des ninjas trop longtemps au pouvoir a été un fléau.

Hiruzen est un personnage qui a beaucoup de qualité mais c'est aussi le hokage qui fait le plus de bêtises (massacre des Uchiha, laisser Orochimaru déserter, imbroglio sur sa succession (ses 3 élèves ce sont barrer), Danzô ...). Ses conseillers auraient dû être viré depuis longtemps (Tsunade finit par péter les plombs et les remettre à leur place), Danzô n'aurait jamais, ô grand jamais dû conserver une telle position d'autorité et d'impunité dans le village pendant si longtemps. 

Comme partout et de tout temps avoir des figures qui s'attachent au pouvoir trop longtemps ça peut être très dangereux. En l'occurence la génération d'Hiruzen, malgré lui qui était un homme bon, a fait énormément de mal me semble-t-il. Et avant que Gaara ne remette Onoki à sa place il était lui-même une belle ordure qui utilisait impunément l'akatsuki, attaquait ses voisins par surprise, appliquait toutes les magouilles de Muu etc...

 

Pour les nouveaux kage justement leur performance en solo rejoins ce que je dis.

C'est normal qu'on les voit eux contre les nouveaux ennemis qui débarquent, ça n'aurait aucun sens de faire revenir le retraités à leur place, ça jetterait un discrédit énorme sur les nouveaux kage et scénaristiquement ce serait ainsi super maladroit (si tu veux instantanément enterrer ces personnages et ne plus jamais avoir aucune hype les concernant remplace les à la première occasion par un ninja retraité). Face à Momoshiki et Kinshiki, qui est une crise immédiate, du moment qu'on a les 5 kage en exercice sous la main, ce serait grotesque d'aller chercher de ninjas à la retraite à la place, ça aurait pu avoir du sens Konoha s'était retrouvé seul dans la galère sans support de ses alliés. L'histoire est sensée aller dans le sens qu'il faut montrer que la nouvelle génération peut se débrouiller seule, et ça on ne peut pas le sentir si à chaque pépin on se rabat systématiquement sur des ninjas qui ont choisi eux-mêmes de se retirer à la place des nouveaux dirigeants.

A ce que je sache quand ils faisaient des réunions pour parler d'un "danger supérieur à Kaguya" avec des indices probants de Sasuke ils n'allaient pas chercher les anciens Kage par la main pour assister à leurs débats (pendant ce temps là Kakashi était en cure thermal et Naruto lui passe juste un coup de fil occasionnellement pour une question précise sur Orochimaru). La différence c'est qu'à l'époque, chapitre 700 (où pendant que les kage en exercice parlent de choses sérieuses les anciens kage se rejoignent en mode repas des anciens combattants, eux ne prennent aucune décision) ou Sarada Gaiden, c'était écrit par Kishimoto, ce qui n'est pas le cas de cet anime. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire à partir de là il y a des maladresses et des inconsistances.

L'anime fait toujours revenir des anciens ninjas parce qu'ils savent que c'est du fan-service qui fonctionne (vu que les nouveaux personnages ne sont pas du tout au niveau des anciens, d'ailleurs j'imagine que si on fait des sondages de popularité ce sera très largement visible). Dans les films ou dans le manga ce n'est pas pareil, c'est beaucoup plus axé sur la nouvelle génération comme il est logique que ça le soit dans l'absolu si on est dans l'optique d'une nouvelle histoire (sauf que les nouvelles histoires sont foireuses et que l'anime a bien compris qu'il ne pouvait survivre qu'en jouant la fibre nostalgie, d'où le fait qu'on ait des épisodes centrés sur tous les vieux personnages).

En l'occurence ici il va falloir m'expliquer ce que A4 (ce n'était pas lui qui voulait tuer Naruto durant la guerre ? Ca existe pire comme commandant en chef ? 😂), Mei ou Onoki centenaire (qui lui pour le coup s'en balance un peu ce qui se comprend vu son âge) peuvent bien apporter comme compétence indispensable pour qu'on leur demande de venir à de telle réunion, sachant qu'en plus la télécommunication existe. Kakashi encore je ne dis pas, en principe c'est un des plus grands génies du manga, mais bon, il y a déjà Shikamaru, reste les autres ? L'anime cherchait juste un moyen des placer, comme des easters eggs, c'est tout (personne de sensé ne demanderait des conseils stratégiques complexes à quelqu'un comme le Yondaime Raikage), et ce-faisant ils ont induit une part de satisfaction à l'idée de les voir et une part d'inconsistance et de bizarrerie à l'idée de venir les traîner là sans que ce soit si utile que ça (sachant que les nouveaux kage ont évidemment pleinement confiance en leur successeur, A4 avait déjà totalement confiance en Darui durant la guerre, idem pour Mei et Chojuro, ça n'a pas pu disparaître 15 ans après, seulement se renforcer). 

Du reste ta réaction sur les anciens kage est globalement complètement excessive.

Tu confonds le fait de ne pas crier en mode "vite vite urgence organisons plein de trucs random sans savoir quelle est la nature de l'ennemi" et le fait de n'en avoir rien à foutre. D'autant que bon les mecs sont quand même venus, ils n'ont pas fait comme Onoki qui a passé la journée à se promener à droite à gauche. Ils sont là pour apaiser les choses et garder la tête froide. Le fait que Kakashi (et les autres) garde son calme reste dans la continuité de ce que dit Shikamaru qui affirme lui-même qu'il y a le temps, qu'il ne faut pas paniquer et ne pas agir précipitamment ... Quand d'un côté j'ai Shikamaru et Kakashi qui sont en phase et de l'autre un autre personnage impulsif qui s'excite j'ai tendance à facilement choisir mon camp. Ce qui est difficilement défendable c'est de d'établir la primauté du jugement d'un ninja impulsif et pas hyper intelligent comme Kurotsuchi (ce n'est pas elle qui voulait reblanacer des gros jutsu sur Momoshiki à la fin ?) sur celui de ninjas extrêmement sereins et d'une intelligence foudroyante comme Kakashi et Shikamaru. Le mot d'ordre est : ni précipitation ni panique, ça ne sert à rien. On ne sait pas, par ailleurs, quelle est la finalité de cette réunion si con contenu dans son ensemble donc bon, dire qu'un tel n'en a rien à faire ... Ce n'est pas comme s'ils laisseraient tout le monde mourir sans sourciller, on parle de ninja qui ont largement prouvé être prêt à tout et n'avoir pas grand chose à faire de leur vie si c'est pour le bien général durant la guerre.

Que n'aurait-on dit si les anciens kage, loin de rester à leur place, avaient été montrés prenant toutes les initiatives et organisant toutes les démarches etc... : "ah ba les nouveaux kage ne servent à rien, c'est les vioques qui viennent sauver les meubles et qui font tout le boulot".

Le choix est fait de les faire venir comme des easter-eggs mais ça n'empêche pas de respecter le fait que leur statut n'est plus équivalent à celui d'un kage en exercice.

Encore une fois ce n'est pas faute de le dire mais ce n'est tout simplement plus le rôle des anciens kage d'être eu premier plan en terme décisionnel et c'est normal que la mise en scène s'attache à ne pas trop abuser de ce point de vu là (j'ai déjà vu des commentaires négatifs de gens qui n'ont pas aimé de voir Kakashi donner des ordres à Naruto face au Nue par exemple, puisqu'ils estiment, et ce n'est pas faux, qu'à ce stade un Naruto adulte, hokage mature, ne devrait plus avoir besoin des indications de son sensei pour gérer ce genre de crise). A la place le choix est fait de mettre en avant la sérénité d'un ninja qui a de la bouteille comparativement à un kage plus jeune, c'est plutôt logique dans l'absolu, et que ce soit fait avec humour ne doit pas être pris avec autant de véhémence ...

 

Kishimoto en dit beaucoup dans cette page en ce qui concerne les anciens kage :

273fa830dc100f3e458df7066f7f80bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale raison de la présence des anciens Kage et bien sur d'ordre du fanservice (surtout que cela vient directement de l'anime) on ne va pas se voiler la face, mais ils restent quand même présent alors certes leur présence et discutable, mais pas forcément mauvaises (quand on voit l'ampleur de le menace), mais aussi de surcroit qu'ils seront les deuxièmes commandants au sein de leur village après le Kage en fonction (et ce n'est pas vouloir mettre le Kage actuel au placard que de faire cela).

 

Je ne vois pas aussi en quoi les nouveaux Kage sont en crise ou en pleine panique ou dans la hâte, ils sont tous extrêmement calme que se Chojuro, Darui tout comme ils étaient extrêmement calme et confiant lorsqu'ils ont vu Naruto se faire kidnapper et qu'il fallait partir en territoire ennemi pour le rechercher, ils n'ont jamais paniqués ou étaient en pleine crise et c'est un peu facile et ça sort de nul part de sortir qu'ils sont comme ça dans la réunion (se que disent Mei et Kakashi il me semble), le seul moment ou Kurotsuchi montre de l'agacement et de la contrariété (il s'agit surtout de cela), c'est quand elle voit que les anciens Kage qui sont conviés à cette réunion qui en ont totalement rien à foutre de la réunion (il faut dire les choses telles qu'elles le sont). En sachant qu'il s'agit d'une réunion sur les Otsutsuki (que le clan est encore vivant, nombreux, représente une menace et a faillit tuer Naruto ainsi que Bee), on peut un minimum la comprendre si elle se montre agacée de voir les anciens Kage prendre la réunion à la légère et préférer jouer avec des clémentines ? D'ailleurs je me demande si dans le cas inverse Tsunade/Aa/Onoki n'auraient pas potentiellement pu agir comme Kurotsuchi à montrer de l'agacement au vu de la menace (vu comment ils peuvent être sanguin et la taille de la menace, ça ne m'étonnerai pas franchement).

Il ne faudrait pas placer les choses hors contextes encore une fois, elle ne panique pas et ne veut pas agir forcément trop vite (quand elle entend les propos du conseiller de Shikamaru elle ne conteste pas, ils n'étaient visiblement pas au courant que Sasuke était sur le coup), la seule chose que montre Kurotsuchi c'est de l'agacement et de la contrariété face aux comportements des anciens Kage durant la réunion et au vu de la menace je peux la comprendre. De la même manière il n'y a rien de gravissime ou de panique à vouloir être méfiant face à une attaque Otsutsuki surprise, même si d'après Shikamaru la téléportation leur prend énormément de chakra, j'ai envie de dire elle applique la loi de Murphy, on ne sait pas se dont ils sont capable et potentiellement sous-estimer leur ennemis (en pensant qu'ils n'attaqueront pas avant longtemps car c'est coûteux en chakra) surtout quand on ne sait rien d'eux ou du nombre auquel ils sont et qu'une attaque peut être totalement surprise (cf Momoshiki).

De plus à propos de l'intelligence de Kurotsuchi on y repassera, elle est quand même considérée comme la plus diligente en genjutsu du Gokage (alors certes le Gokage n'utilise pas forcément le genjutsu en spécialité, mais bon on n'aurait pas cette information si elle avait un niveau genin ou chûnin on est d'accord ?) or l'art du genjutsu nécessite une grande intelligence (cf Jiraya) et dans le dernier roman sur Shikamaru se dernier la considère comme une femme intelligente. Quand à l'idée de balancer des gros jutsu sur Momoshiki à la fin oui c'est elle qui le propose (ça montre bien qu'on a pas tout vu de leur arsenal), mais c'était aussi sur un Momoshiki blessé, de toute façon est-ce que la suite lui donne tort ? J'ai envie de dire que non, c'est bien grâce à un gros jutsu que Momoshiki se fait battre à la fin par Boruto.

 

De toute façon l'idée n'est pas de vouloir remplacer les nouveaux Kage par les anciens ou montrer un manque de confiance ou moins mettre en avant les nouveaux Kage auquel cas les anciens leur prendrait du temps d’antenne (est-ce qu'Hiruzen a fait de l'ombre à Minato durant l'attaque de Kyubi ? Kakashi durant l'attaque de Momoshiki aux Kage ?) la part des choses est faite. Alors bien sur on peut trouver des éléments en faveur de la présence des Kage de l'ancienne génération ou en défaveur (ils sont vieux, à la retraite, etc). En attendant la réunion est faite par Konoha, donc organiser par elle et c'est Shikamaru qui explique la présence des anciens Kage, en soit ça me parait évident que c'est Konoha et Shikamaru en organisant la réunion qui a demandé aux anciens Kage de venir (et pas Kurotsuchi ou Darui qui se sont dis qu'ils allaient ramenés leurs prédécesseurs pour faire une promenade). Tu le dis toi même tu as tendance à choisir le camps de Shikamaru au vu de son intelligence (moi aussi), sauf que voilà si vraisemblablement il a demandé aux anciens Kage, ce n'est pas sans raison et que pour lui ça a quand même de l'importance.

 

De toute façon c'est évident et sans se mentir que tout cela est du à l'anime (il suffit de voir les anciens Kage ne pas être là à la réunion dans le Gaiden) et c'est surtout une question de fanservice pour ressortir les anciens Kage (c'était clairement la solution la plus simple) même si ça apporte comme tu dis des inconsistances on va dire. Alors certes je réagis probablement de manière excessif face à se qu'ils sont.

Mais on ne va pas me dire que leur comportement est idéal, parfait ou sans un minimum de reproches, alors qu'ils ne s'impliquent pas du tout dans une réunion qui traite sur le menace des Otsutsuki qui a failli tuer Naruto ou ils furent conviés et ne montrent visiblement aucun intérêts. La réunion peut sembler désuet d'intérêts et inutile, mais bon il faut se dire qu'ils n'ont pas discuter du cas Otsutsuki depuis l'attaque (et ne l'ont même pas fait après la vu la situation de crise et panique), dans tout les cas ça reste Konoha qui l'a voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ma plutôt surpris c’est la relation A/kakashi !

a ma grande surprise kakashi n'est ni mal a l’aise ni intimidé par A ,pire !

il luis propose de lui éplucher une orange ,pour mettre 10ans et finalement en manger une avec la peaux 🤣

et traite le tsuchikage de lâche 😅

 

sinon pour mitsuki un peut de développement c'est pas mal !

mai la comparaison de mitsuki en fuite avec l’affiche de boruto et un poussin... abusée 😀

surtout que cette histoire de lune/soleil etc... il a pas inventer et espionner konoha/boruto c'est un peut sa mission aussi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur épisode depuis le 66, même si l'avant-dernier sur Metal était assez agréable à suivre. 

Je ne pense pas qu'il failli se déchaîner sur la réunion des kages, il me paraît évident que l'épisode se voulait jovial et cette dernière n'étant qu'un prétexte pour que Mitsuki puisse entendre de la bouche du Tsuchikage où se trouvait la vraie force.  

 

Je trouve très plaisant qu'on s'intéresse d'avantage au troisième membre de l'équipe 7, non seulement parce que j'apprécie de plus en plus sa présence mais aussi parce que il était temps qu'on approfondisse la psyché de ce petit bonhomme, car autant je trouve très drôle de voir Mitsuki avoir une belle photo de Boruto dans sa chambre, très drôles les phrases que ce dernier exprime à l'endroit de son camarade, puisqu'il est évident que Mitsuki ne se rend pas bien compte des faits et comportements régis dans la société humaine, autant il est temps que Mitsuki puisse prendre pleinement conscience de ses choix et ses désirs. Douter de cela est à la fois intéressant et touchant venant de lui. 

 

J'apprécie aussi l'attention dont Sarada fait preuve, quand bien même les épisodes sur Chôchô n'étaient pas les plus palpitants, la relation quelle entretient avec son amie était toujours aussi plaisante à voir. Elle n'aura peut-être pas su employer la méthode chips-life😅, contrairement à Mitsuki qui semble bien comprendre Chôchô, mais bon on voit bien de qu'elle empathie elle est dotée. Je ne pense pas que l'avertissement de Sarada à Boruto fut mis là au hasard, elle devrait je l'espère, avoir du sens dans les prochains événements. J'apprécierais que la relation de la team 7 s'en voit resserrée pas seulement celle des garçons car après tout ils forment une équipe. 

 

Actuellement je me demande si la mort du petit fils du Tsuchikage n'aura pas un impact plus fort par la suite car j'ai trouvé moi aussi assez abrupte de nous informer d'un tel fait, et j'ai du mal à voir cela comme une anecdote. 

 

Modifié par CCXLL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...