Aller au contenu


Tensei Shitara Slime Datta Ken [8Bit]


Haar
 Share

Messages recommandés

Tensei-shitara-slime-datta-ken-anime-vis

Format : Série TV

Titre Original : 転生したらスライムだった件

Saison : Automne 2018

Genre : Fantasy - Action

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37430/Tensei_shitara_Slime_Datta_Ken

Premier épisode : 1 Octobre

Simulcast : Crunchyroll

 

SYNOPSIS :

Citation

Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.

Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…

 

STAFF :

Réalisateur : Yasuhito Kikuchi (Comet Lucife)
Assistant Réalisateur : Atsushi Nakayama (Absolute Duo)
Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Net-Juu no Susume, Monster Musume)
Character Design : Ebata Ryouma (Mahou Sensou)
Musiques : Elements Garden (Uta no Prince-sama, BanG Dream!)

 

images?q=tbn:ANd9GcSNVCnFGF5DcYyMSMR2xeT

 

 

 

AVIS: 

Pas de surprise pour ma part puisque j'ai lu le manga. 
On a un premier épisode plutôt sympathique sans être extraordinaire, la mise en place m'a quand même paru moins longue dans le manga.

On aura là un anime fantasy typique pas mauvais mais n'ayant rien d'hors norme.. mise à part son héros qui est comme l'indique le titre un slime et particulièrement vorace qui plus est. Ce qui permet des passages sympa et assez frais.

Si vous aimes les isekais ça vous plaire sans soucis vu qu'il est plutôt vers le haut du panier, si vous trouvez le genre ridicule il y a peu de chance que vous accrochiez. Si vous êtes entre les deux (comme beaucoup) je vous conseille la règle des 3 épisodes, ça dépendra simplement de si vous accrochez ou non au personnage principal et son rôle qu'il va se créer dans ce nouveau monde.

 

Pour le topic j'ai pas fait énormément d'effort mais honnêtement j'avais pas envie d'en faire mais vu que Zeo est plus trop là, si je fais pas quelques efforts on aura aucun topic pour la saison. Du coup j'en ferai sûrement quelques autres quand les épisodes sortiront. ^^

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon petit avis sur les deux premiers épisodes que j'ai beaucoup apprécié :

Bon déjà j'adore le personnage de Rimuru, j'adore ce Slime ensuite le personnage de Veldora est trop marrant surtout quand il montre son coté Tsundere dans le premier épisode, puis je vais reparler de Rimuru mais sa capacité "Predator" est overcheaté puisque il peut obtenir les capacités de ce qu'il ingurgite, si il ingurgite un monstre puissant il pourra non seulement avoir son apparence mais aussi ses skills et plus il ingurgite de monstres plus il deviendra puissant, ensuite la rencontre avec les gobelins est fidèle au manga, j'ai hâte de voir la suite qui risque d'être encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Rimuru est cheaté de toute façon. Y'a pas à avoir de doute là dessus.
Mais en même temps c'est différent d'un Momonga dans Overlord par exemple. Sa manière d'être cheaté en devient amusante. L'épisode 2 faisait le taf sans être incroyable. On en donc fini l'introduction qui m'a parue plus longue qu'en manga. 
Par contre ouais Tempest rend super bien dans l'anime en tant que Dragon-tsundere ! ::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Episode 6 :

La rencontre officiel entre le groupe d'aventurier+Shizu avec Rimuru est arrivé, bon un peu déçu qu'il mette la sortie de Gobuta du royaume des nains en flashback mais bon ils l'ont quand même mis, sinon les aventuriers de vrai boulet pour Shizu mais malgré ça ils sont sympa, et très mignon le sourire de Shizu aussi par contre un truc qui me déstabilise un peu c'est que Rimuru qui est le narrateur ce que je peut comprendre parle de lui à la troisième personne, sinon le reste de l'épisode était impeccable, le groupe d'aventurier bien qu'ils soient des boulets sont drôles malgré eux, bref un épisode sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment comparé au manga certains passages sont différents mais raconte la même chose donc c'est pas trop grave, ensuite le doublage correspond assez bien aux personnages, moi perso j'apprécie beaucoup l'anime même si je suis un peu déçu que certains passage ne soit pas identique au manga au final ça le fait quand même bien, et puis l'opening et l'ending sont tous les deux géniaux bien que l'opening spoil beaucoup, il spoil même ce qui n'est pas encore arrivé dans le manga, après c'est à toi de te faire ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai vu les 6 épisodes, dans l'ensemble c'est pas mal. On retrouve l'atmosphère du manga, l'humour est bien présent.

 

Le graphisme est correct, ni mauvais ni excellent.

 

La voix du héro, je trouve dommage qu'il la supprime totalement, il aurait du garder celle du salaryman de 37 ans au moins quand il parle dans ses pensées, évidemment quelle change dans sa forme de slime est normal mais je trouve que cela efface trop l'origine du personnage. En plus il lui ont donné une voix un peu trop enfantine ...

 

Je ne me souviens pas de tout le début de l'histoire, mais j'ai la sensation que ça enchaîne très vite et qu'ils ont zappé quelques moments de l'histoire.

 

Dans l'ensemble c'est fun a regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 6 était pas mal oui, c'est un peu un épisode de transition mais il était sympa à suivre avec notamment l'apparition d'un nouveau personnage sympathiquement retranscrit. Plus "cute" que dans mes souvenirs cela dit.

Je pensais qu'un certain passage qui n'a pas encore eu lieu se passait plus tôt je suis assez surpris. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 7 et 8 :

 

Deux excellents épisodes, tout d'abord le 7 avec le combat contre Ifrit montre bien à quel Rimuru est cheaté avec ces nombreuses résistance, et Shizu est enfin débarrassé de Ifrit l'esprit de feu qui était en elle, ensuite l'épisode 8 plus calme mais aussi plus triste et avec de magnifique OST, Shizu nous conte son histoire comment Leon cromwell est parti en la laissant derrière et comment elle a rencontré l'héroïne qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, elle raconte aussi brièvement le moment ou elle était professeur dans ce monde pour des élèves venant du même monde qu'elle, elle parle notamment de deux de ses élèves dont un qui l'a renié et de l'autre qui est devenu le chef de toutes les guildes du pays, et à la fin de son histoire elle demande à Rimuru de l'absorber chose qui se fait tout en douceur et avec une magnifique OST au passage, le moment de l'apparition de la forme humaine de Rimuru est enfin arrivé et je trouve le design réussi bien que ses cheveux soit plus court que dans le manga je trouve, mais ce n'est qu'un détail et à la toute fin de l'épisode ont voit le fameux Gelmudo donnait un nom à un ce qui semblerait être un Orc et lui donne un nom Geldo et un objectif devenir un Orc du désastre et régner sur la grande forêt du jura, en bref de futurs ennemis, j'ai versé ma petite larme quand Shizu morte revoit son amie, sa mentor, et part rejoindre sa mère dans l'au-delà.
Encore des épisodes plus que sympathique qui me font dire que cet isekai est l'un des meilleurs isekai du moment, hâte de voir la suite et le prochain épisode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 19:35, kisagi a dit :

Episode 7 et 8 :

Encore des épisodes plus que sympathique qui me font dire que cet isekai est l'un des meilleurs isekai du moment, hâte de voir la suite et le prochain épisode.

 

Pas bien dur vu le niveau abyssal des isekais de ces dernières années !

 

L'épisode 8 fut sympathique, en mettant fin au personnage de Shizu. 

Le passage m'a paru mieux traité que dans le manga, ou du moins mieux mit en scène. J'ai pas grand chose à dire sur l'épisode vu qu'il s'y passe très peu de chose. 
On va avoir un peu d'actions dans les prochains épisodes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episodes 9 et 10 :

Ces épisodes nous montre la rencontres avec les ogres et leur ralliement a Rimuru, ce que j'ai aimé dans l'épisode 9 c'est la partie combat contre les ogres ou l'ont voit à quel point Rimuru est puissant, ensuite l'épisode 10 un épisode un peu plus tranquille avec la fête des gobelins ou les ogres nous expliques pourquoi ils ont attaqué Rimuru et ce qu'il s'est passé à leur villages, la partie après le réveil de Rimuru était amusante surtout lorsqu'il compare la version ogres et la version kijin de ses nouveaux alliés ce qui m'a fait le plus marré c'est la façon de s'exprimé de Kurobé, sinon à part Kurobé et Benimaru je trouve le chara-design des kijin plutôt réussi, surtout celui de Shion et Shûna qui sont charmantes, ensuite ont voit aussi la partie sur les hommes-lézards qui se demande pourquoi autant d'orcs les attaques et pourquoi ils sont aussi ordonnés dans leur troupes, ils comprennent rapidement que c'est parce qu'il y a un seigneur orc parmi leur ennemis, le roi des hommes-lézard envoie donc son fils à la recherche d'alliés puissants chez les gobelins, je trouve que Gabiru aussi bien dans l'anime que dans le manga est un boulet, il fait l'idiot et est un peu trop sûr de lui, et bien qu'il ait la confiance de ses hommes pour moi je le trouve sans saveur, sinon hâte de voir la dryades dans les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Episode 19 :

Le combat contre Charybdis commence et y'a plusieurs fronts mis en place pour détruire les mégalodons, celui des orcs pas aussi efficace que prévu a besoin de l'aide de Gabiru et de ses troupes Dragonewt pour défaire leur mégalodon, ensuite y'a Benimaru dont le pouvoir magique est diminué à cause de l'extra skill de Charybdis qui brouille les particules magiques présents dans l'air qui réussi à en défaire un, la troupe des chevaliers sur pégases réussi eux aussi à en défaire un de mégalodon tout comme Shion qui fait équipe avec Ranga pour en défaire deux des mégalodon et comme Rimuru et Benimaru je me pose les questions depuis quand Ranga peut-il marcher dans les airs et aussi depuis quand lui et Shion font-ils équipe ? Puis il y a la troupe d'attaque de Souei qui réussi lui aussi à vaincre un mégalodon, sinon du coté de Gobuta et de sa troupe sa se passe mal ils arrivent même pas a en détruire un, Hakuro doit même intervenir pour les sauver, Gobuta et ceux sous ses ordres me déçoivent sur le coup, et pendant ce temps Milim veut aller combattre mais Rimuru refuse, elle lui fait même un regard attendrissant qui n'a aucun effet sur Rimuru, puis vient le tour de Rimuru d'aller au combat face à Charybdis qui était sur le point d'attaquer Shion, Ranga, et Souei, Rimuru absorbe l'attaque de Charybdis grâce à sa compétence prédateur qui à évoluer en Gluttony, puis avec l'aide de tout ceux encore en forme il attaque Charybdis, mais il s’avère plus résistant que prévu et ça dure jusqu'à l'aube ou Rimuru entend la voix de Phobio le serviteur de Karion le roi-démon, il(Rimuru) entend Phobio appeler le nom de Milim ce qui fait comprendre à Rimuru que Charybdis/Phobio en a seulement après Milim que Rimuru laisse enfin combattre en lui disant de laisser en vie Phobio, et Milim accepte en montrant à Rimuru que maintenant elle peut retenir ses attaques, le combat fini Rimuru soigne Phobio qui s'excuse, et Karion arrive pour corriger son subordonné qui s'est mal conduit et conclut un pacte de non-agression envers le pays de Jura-Tempest de Rimuru puis s'en va, y'a deux chose qui m'ont amusé dans cet épisode Milim et ses réactions enfantine, et le fait que Rimuru réussisse à fermer le clapet de son skill grand-sage, bref j'ai bien apprécié cet épisode vivement le prochain.
Modifié par kisagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19 vu et j'ai profité du fait que je n'avais jamais donné mon avis pour le faire. 

 

C'est un anime vraiment cool à voir, sans être non plus exceptionnel ou transcendant, ça n'en reste pas moins un anime sympathique à visionner. Et puis en ces temps où on commence à avoir une lassitude du genre Isekai, Tensei Shitara Slime Datta Ken arrive et parvient à captiver notre attention et dans le bon sens du terme. 

 

L'univers est cool, les personnages sont hauts en couleurs dont le héros et en plus l'anime bénéficie d'une animation de très bonne qualité, c'est pas le meilleure dans son genre mais il se laisse regarder. 

 

 

Mais pour moi il y a un défaut ou plutôt un truc qui me dérange personnellement et qui me fait perdre envie de continuer l'oeuvre, c'est le ton et le véritable manque de tension. Je veux bien que ça soit un slice of life assez calme, mais au bout d'un moment ça devient un peu chiant car il manque un peu de piquant, il se passe rien et à chaque fois où on nous hype un truc de fou, c'est réglé en 10 minutes. Je peux prendre l'exemple du Seigneur Orc, Millim ou de Charybde, on nous les présente au début comme des gros danger mais au final c'est vite réglé. Impossible de réellement s'impliquer dans cet univers quand tu te dis que les personnages ne craignent rien, car soit le héros est balèze ou soit dès qu'il y a un ennemi potentiel et intéressant, ce dernier devient pote avec le héros. 

 

Là même les roi-démons qu'on veut nous présenter comme des menaces, on sait déjà que ça n'en sera rien, Limule a Millim et un nouveau roi-démon à ses côtés, donc il ne craint rien. Après j'ai pas lu le manga, donc je sais pas ce qui va arriver, et peut-être qu'enfin on aura une vraie menace et les protagonistes seront enfin confrontés à un danger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retard rattrapé (même si le 23 est sorti depuis). 
Toujours aussi sympa et sans prise de tête avec son côté feels good. L'anime fera sûrement pas date mais c'est toujours aussi agréable à suivre. Comme attendu en fin de compte. 

C'est dommage comme le disait Ilan Wes qu'on ne sent jamais aucune menace pour le moment dans l'univers de Slime.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas non plus se précipiter quand même, il y a qu'à voir la baisse de qualité qu'il y a eu en fin de saison + les rushs.

sinon pas vraiment étonnant l'annonce de la saison 2 vu que l'anime se vend bien et qu'il y avait déjà eu plein d'indice dissimuler dans la saison 1 qui laisser présager une suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, xhunter a dit :

il ne faut pas non plus se précipiter quand même, il y a qu'à voir la baisse de qualité qu'il y a eu en fin de saison + les rushs.

sinon pas vraiment étonnant l'annonce de la saison 2 vu que l'anime se vend bien et qu'il y avait déjà eu plein d'indice dissimuler dans la saison 1 qui laisser présager une suite.

Perso, vu que le dernier arc de la saison était plutôt lent, j'ai pas fait gaffe à la baisse de qualité. Après si le manga a un rythme de parution aussi lent que l'Attaque des Titans, on peut s'attendre à une deuxième saison beaucoup plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pauolo a dit :

Perso, vu que le dernier arc de la saison était plutôt lent, j'ai pas fait gaffe à la baisse de qualité. Après si le manga a un rythme de parution aussi lent que l'Attaque des Titans, on peut s'attendre à une deuxième saison beaucoup plus tard.

L'anime a complètement rattrapé le manga avec l'épisode 23, pour la 2eme saison ils vont surement continuer en adaptant le light novel qui est beaucoup plus avancé

.

Modifié par xhunter
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'ai fini l'anime.

J'ai bien aimé le dernier épisode qui nous remet Shizue sur un plateau elle qu'on a si peu vu. Et faire donc la connaissance de Kuro dans un combat qui fut court mais avait de la gueule.

Big up à Chloé dans l'ep 23 aussi qui est toute mignonne.
 

La fin donne envie d'avoir la suite du coup. Overall l'anime était vraiment sympa à suivre. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

La seconde saison de l'anime sera un 2-cour la première partie sera bien diffusé en octobre alors que la seconde sera diffusé en avril 2021 :

https://adala-news.fr/2020/03/toutes-les-infos-sur-lanime-tensei-shitara-slime-datta-ken-saison-2/

De plus le manga spin-off Tensura Nikki Tensei Shitara Slime Datta Ken sera adapté en anime :

https://adala-news.fr/2020/03/le-manga-tensura-nikki-tensei-shitara-slime-datta-ken-adapte-en-anime/

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...