Aller au contenu


Shokugeki no Soma 282


Kaizen
 Share

Messages recommandés

http://wasabisyrup.com/archives/FR3ZD1ALITo#_sv

 

Chapitre dispo en coréen composé d'un full blabla entre père et fils. Va falloir attendre la traduction même si on comprend que Soma va participer au BLUE (on s'en doutait pas du tout)

 

EDIT de goon : merci à l'avenir de mettre au moins un lien pour que les autres membres puissent en profiter avant d'avoir une VUS.

EDIT de Kaizen : Oui chef !

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la VUS

 

https://readms.net/r/shokugeki_no_souma/282/5395/1

 

Le schmilblick avance pas trop finalement. Soma prend part au Blue avec la relève du restau familial pour seul enjeu. Pour le moment, le scenario se scinde en deux : Soma d'un côté et la princesse de l'autre. Avoir comment cela va être recollé dans la même ligne par les auteurs.

 

Seul détail nouveau (sauf loupé de ma part) : la mère de Souma ne semble plus être de ce monde.

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie sans doute pour un super entrainement pour soma avec son père . 

 

Bha de toute façon soma sa la jamais intéressé le monde de la grande cuisine donc bon , mais on l'imagine bien a la fin partir faire un voyage autour du monde comme son père . 

 

L'enjeu n'est pas terrible car même si il perd , sa l’empêchera pas d'ouvrir son resto yukihira 2 XD , sa aurai eu plus d'impact si il avait dis qu'il arrêterait la cuisine si il perd . 

 

Une petite ligne pour la mère de soma hum-hum morte ou pas . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, strikefreedom42 a dit :

Une petite ligne pour la mère de soma hum-hum morte ou pas . 

Bonne question, dans le scan 272 Soma dit" que il ne sait pas comment expliquer ça...je ne sais pas pourquoi mais j'ai déja l'impression de l'avoir rencontré" Il dit ça vis a vis de Suzuki sensei. Dans quelle circonstance et à quel moment aurait eu cette rencontre sous entendu par Soma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

L'enjeu n'est pas terrible car même si il perd , sa l’empêchera pas d'ouvrir son resto yukihira 2 XD , sa aurai eu plus d'impact si il avait dis qu'il arrêterait la cuisine si il perd .

Je suis totalement d'accord avec ça, et je dirai même que pour cette enjeu est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on a eu dans SnS. Jusqu'à présent, on avait des enjeux qui sont directement lié à l'avenir des personnages, avec soit l'expulsion ou soit dans un cas, l'arrêt total de la cuisine pour Soma. Ici, l'enjeu peut marcher mais il est moindre, en soi qu'est-ce qui empêcherai Soma d'ouvrir un nouveau restaurant Yukihira ? Rien ! Certes il y tient, et ça sera pas le même restaurant, mais en soi c'est pas grave, il en ouvrira un autre dans le même délire de resto de quartier voire même plus développé et chic même si pas du tout le genre de Soma. 

 

Sinon si oublie l'enjeu pas ouf, le chapitre en lui-même est plutôt pas mal. On a enfin le vrai début de scénario de cette seconde partie du manga, le véritable arc de cette partie ça va être le concours BLUE et c'est pas plus mal. Par contre Soma là il n'est pas encore prêt, il n'est pas au niveau, Erina et même Suzuki sont encore au-dessus. Du coup ça veut forcément dire entraînement, c'est toujours quelque chose d'intéressant à suivre et hâte de voir cela si ça a vraiment lieu, les entraînements dans ce manga ont toujours été intéressant, et si c'est possible par Shinomiya de nouveau (même si j'en doute fortement), ça serait vachement cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l enjeu est le meme que si il avait dit qu il arreterait de cuisiner ...
vous oubliez le fond du personnage ... pour lui le yukihira c'est le fond de sa cuisine

si vous le fermez vous fermez a jamais son livre de cuisine et son inspiration
 

soma c'est le contraire de saiba ...
saiba a besoin de voyager pour exister et s autopromouvoir il a un certain ego a alimenter en cuisinant de part le monde

soma lui il cuisine pour faire plaisir ... sa cuisine va a ses clients du moment, ca peut etre l etudiant, la mamie du coin ou le critique gastronomique qui a loupe son train
peu importe qui il est , il ira pas a sa rencontre pour conforter un eventuel ego ... son but est de faire plaisir a celui qui passe la porte de son resto
de plus on ne connait pas l implication maternel dans ce lieu qui l a peut etre pousse a etre cuisinier ...

moi je trouve plus d importance symbolique dans son pari en misant son refuge/ son ame de cuisinier que son couteau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que little b, le manga a pour moi assez démontré combien Sôma tenait à son restaurant, les raisons en sont multiples et surement pas logiques, car qu'est-ce qui est logique quand on aime quelqu'un ou quelque chose?

Pour moi s'il devait choisir entre arrêter de cuisiner pour que le restaurant puisse continuer à exister via son père ou une autre connaissance, ou renoncer au restaurant pour continuer à cuisiner, je ne pense pas que le choix serait tellement évident pour lui.

 

Ce restaurant c'est sans doute pour lui le dernier sanctuaire des souvenirs de sa mère, possible même qu'elle en était propriétaire avant d'épouser Joichiro? Donc pour le héros c'est bien plus qu'un simple restaurant, c'est un pan de sa vie et de celle de ses parents, la symbolique est très forte.

 

De plus les deux principaux objectifs de Sôma étaient de devenir meilleur que son père, donc le battre et de reprendre le restaurant, après il y a eu d'autres objectifs en cours de route, mais sa reste les deux principaux.

 

Je suis également du même avis que Sôma n'est pas exactement comme son père, d'ailleurs le chapitre tend à dire qu'il tient bien plus de sa mère que de son père, donc pourquoi vouloir lui coller un parcours similaire à celui de Joichiro?

 

Citation

moi je trouve plus d importance symbolique dans son pari en misant son refuge/ son ame de cuisinier que son couteau ^^

Pareil! Pour moi le couteau n'est que l'extension de Sôma, alors que le restaurant est une part de Sôma mais aussi de ses parents. Et la famille et les traditions au Japon me semblent avoir un poids un peu plus important que pour nous occidentaux.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 20:38, Ilan Wes a dit :

Je suis totalement d'accord avec ça, et je dirai même que pour cette enjeu est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on a eu dans SnS. Jusqu'à présent, on avait des enjeux qui sont directement lié à l'avenir des personnages, avec soit l'expulsion ou soit dans un cas, l'arrêt total de la cuisine pour Soma. Ici, l'enjeu peut marcher mais il est moindre, en soi qu'est-ce qui empêcherai Soma d'ouvrir un nouveau restaurant Yukihira ? Rien ! Certes il y tient, et ça sera pas le même restaurant, mais en soi c'est pas grave, il en ouvrira un autre dans le même délire de resto de quartier voire même plus développé et chic même si pas du tout le genre de Soma. 

 

Sinon si oublie l'enjeu pas ouf, le chapitre en lui-même est plutôt pas mal. On a enfin le vrai début de scénario de cette seconde partie du manga, le véritable arc de cette partie ça va être le concours BLUE et c'est pas plus mal. Par contre Soma là il n'est pas encore prêt, il n'est pas au niveau, Erina et même Suzuki sont encore au-dessus. Du coup ça veut forcément dire entraînement, c'est toujours quelque chose d'intéressant à suivre et hâte de voir cela si ça a vraiment lieu, les entraînements dans ce manga ont toujours été intéressant, et si c'est possible par Shinomiya de nouveau (même si j'en doute fortement), ça serait vachement cool. 

 

Après peut etre que susuki lui dira que c'est trop petit comme enjeu et mettra érina en jeu , si elle perd contre lui . 

 

Il dira que si il perd il lui laisse érina et les chef de l'ombres disparaîtront mais si il gagne , non seulement il épouse érina mais soma n'aura plus le droit de cuisiné ni de s'approché d'une cuisine et que le yukihira sera fermé ou détruit . 

 

Et la tu va voir un Soma remonté , pour sauvé les fesses d'érina ou sa bouche XD et le yukihira . 

 

Le 10/10/2018 à 21:08, little b a dit :

l enjeu est le meme que si il avait dit qu il arreterait de cuisiner ...
vous oubliez le fond du personnage ... pour lui le yukihira c'est le fond de sa cuisine

si vous le fermez vous fermez a jamais son livre de cuisine et son inspiration
 

soma c'est le contraire de saiba ...
saiba a besoin de voyager pour exister et s autopromouvoir il a un certain ego a alimenter en cuisinant de part le monde

soma lui il cuisine pour faire plaisir ... sa cuisine va a ses clients du moment, ca peut etre l etudiant, la mamie du coin ou le critique gastronomique qui a loupe son train
peu importe qui il est , il ira pas a sa rencontre pour conforter un eventuel ego ... son but est de faire plaisir a celui qui passe la porte de son resto
de plus on ne connait pas l implication maternel dans ce lieu qui l a peut etre pousse a etre cuisinier ...

moi je trouve plus d importance symbolique dans son pari en misant son refuge/ son ame de cuisinier que son couteau ^^

Certe cela est la meme chose , mais sa aurai eu plus d'impact en soi de la manière d'etre dit . 

 

De plus meme si c'est son refuge , son père lui incite a pas forcément reprendre le yukihira , mais d'ouvrir son  propre resto , quitte a justement faire la ""concurrence"" comme leur duel au début du manga .

 

Donc c'est pour ça que je pense que susuki lui fera la morale sur ça et mettra un enjeu plus grand . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la ou c'est plus fort de garder le yukihira ...
car saiba va de grand restaurant en grand restaurant et on se l arrache

 

soma lui il veut faire de la cuisine pour celui qui entre il ne cherche pas a aller briller dans tel ou tel lieux
il veut qu a la fin le client est le summum de son attente sans pour autant promouvoir un systeme elitiste de la cuisine
saiba aurait pu faire une pub du tonnerre et dire ceci c'est mon restau et il aurait eu du monde a sa porte

mais ce n est pas ce qu il recherche ... pour lui le yukihira est comme un moment de repos entre un gros periples dans les restaurant etoiles

tous ceux qui connaise soma savent que l enjeu est majeur pour lui
qu il perde ou non erina ca lui fera moins de mal car hormis lui faire avouer que sa nourriture est bonne il n a aucun attrait pour elle
en plus on peut dire que depuis le debut il n a jamais mis la defense d erina dans la balance pour se porter face a azami
je pense que face a azami c'est surtout le yukihira qu il defendait face a la reforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après peut etre que susuki lui dira que c'est trop petit comme enjeu et mettra érina en jeu , si elle perd contre lui . 

 

Il dira que si il perd il lui laisse érina et les chef de l'ombres disparaîtront mais si il gagne , non seulement il épouse érina mais soma n'aura plus le droit de cuisiné ni de s'approché d'une cuisine et que le yukihira sera fermé ou détruit . 

C'est bien beau, mais à moins d'être dans un monde ou la femme est totalement soumise, reléguer au rang de simple objet, je pense qu'Erina a son mot à dire et si elle ne veut pas épouser Saiba, elle ne le fera pas et je suppose sa famille bien assez puissante économiquement et influente (peut-être même politiquement) pour dégager Saiba d'un simple revers de la main. Et je ne vois pas Erina mettre dans la balance un enjeu comme le mariage, se serait stupide, totalement idiot, d'ailleurs elle n'a rien à démontrer à Saiba.

 

Je suis un peu surpris de lire que le sort d'Erina repose sur autrui et non sur son avis à elle. C'est pas Julia de Hokuto No Ken qui est prise de force, ou bien?

 

Donc à moins d'un stratagème bien pourrie des auteurs, je ne vois pas trop comment Erina se retrouverait à devoir être sauvée (encore une fois...) par le héros. D'ailleurs rien de tel pour rabaisser un peu plus le personnage qui je trouve à plus perdu que gagner depuis l'arc Azami.

 

Citation

Donc c'est pour ça que je pense que susuki lui fera la morale sur ça et mettra un enjeu plus grand . 

Ce serait des plus ironiques. Un type amoral, qui travail dans un monde clandestin, qui kidnappe des personnes, faire la morale à autrui, oui se serait stupéfiant. L'inverse serait bien plus logique à mon sens, c'est à dire que Susuki se fasse faire la morale par le héros.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, B.B King a dit :

C'est bien beau, mais à moins d'être dans un monde ou la femme est totalement soumise, reléguer au rang de simple objet, je pense qu'Erina a son mot à dire et si elle ne veut pas épouser Saiba, elle ne le fera pas et je suppose sa famille bien assez puissante économiquement et influente (peut-être même politiquement) pour dégager Saiba d'un simple revers de la main. Et je ne vois pas Erina mettre dans la balance un enjeu comme le mariage, se serait stupide, totalement idiot, d'ailleurs elle n'a rien à démontrer à Saiba.

tu as oublié quelque chose de très important, Erina est très fière et très orgueilleuse. Et pour le moment, elle ne connait littéralement pas grand chose à l'amour, elle a une idée un peu vague de son petit ami idéal qui ressemble pas mal à Soma mais en soi, elle a pas vraiment d'avis sur la question. Par contre, on a vu Erina refuser une partie de carte juste parce que Soma a dit qu'on pouvait bien s'amuser sans carte. Elle peut vraiment faire preuve d'orgueil déplacé. De plus, elle ne s'imagine pas perdre non plus hein.

 

bref c'est clairement pas absurde à imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...