Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Arya Stark

Karakuri Circus (Anime d'automne 2018) [Studio VOLN]

Recommended Posts

2861824.jpg

Format : Série TV

Titre Original : からくりサーカス

Saison : Automne 2018

Genre : Action - Aventure - Fantastique

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37447/Karakuri_Circus

Premier épisode : 11 Octobre

Nombre d'épisodes : 36

Simulcast : Amazon prime video

 

SYNOPSIS :

Citation

L’histoire s’inspire de l’art du cirque.

Nous suivons le quotidien de Narumi Kato, expert en kung-fu, qui se retrouve malgré lui à devoir protéger le jeune Masaru, héritier d’un colossal empire financier, spécialiste des mécaniques de précision.

Pour cela, il est assisté par les membres d’un cirque dont Shirogane, une marionnettiste capable de manipuler une immense poupée du nom de Arlequin.

Commence alors le début d’une longue lutte face à une conspiration surnaturelle…

 

STAFF :

Mangaka : Kazuhiro Fujita (Moonlight Act, Ushio to Tora)
Studios : VOLN (Ushio to Tora)

Réalisateur : Satoshi Nishimura (Ushio & Tora, Trigun, Hajime no Ippo S1)
Scénaristes : Toshiki Inoue (Ushio & Tora, Death Note) 
Character Design : Takahiro Yoshimatsu (Hunter x Hunter 2011)
Musiques : Yuki Hayashi (My Hero Academia, Haikyu, Gundam Build Fighters)

 

AVIS :

On m'a fait comprendre que c'est un manga qui montait en puissance avec de premiers arcs bons pour n'arriver qu'après à ceux excellent. Cependant j'ai trouvé ce début fort sympathique, à la fois très shonen, mais avec un vrai truc en plus et toujours avec ce côté un petit peu oldies des mangas de l'auteur qui ne sont plus tout jeunes. Et le tout passe super bien, j'ai prit beaucoup plus de plaisir dessus que sur l'épisode 1 d'un Hero Academia que je trouve pourtant bien sympa en tant que shonen.

Pour l'instant pas déçu de la hype que m'ont mise certaines personnes, sachant qu'avant son annonce je voulais déjà lire le manga.
Bon ça reste qu'un début y'a de la marge de progression alors que je trouve ça déjà sympa. Pour rappel le manga fait 43 tomes !

J'espère qu'une fois la première saison terminée on aura droit à une suite comme ce fut le cas pour Ushio, puisque les 36 épisodes ne couvriront normalement pas tout. 
 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisodes 1  & 2 vus

 

Quel plaisir de voir cet excellent manga d'enfin adapté 😍 au point que je n'y croyais plus depuis des années. 

 

Du coup j'ai eu la mauvaise idée il y a x années de revendre ma collection (quel con) (stoppé par manque de ventes au tome 21 😥) de mémoire je crois bien que les deux premiers épisodes ont déjà adapté le contenu du premier tome. Le premier arc étant sur trois tomes et la force de cet fin d'arc au passage (nommé acte 1) 😍 que je salive de voir l'animé y arriver vite. Hâte de voir jusqu’où ira l'animé et j’espère donc plus loin que ou j'ai du m’arrêter. 36 épisodes ça laisse de la marge. 

 

Les épisodes que j'attends le plus chaque semaine.


 

Edit :

Episode 3 vu

 

Quiberon 😎 Shirogamé la Bretonne 😎 

 

Un Masaru déterminé, un Narumi puissant et sérieux et nous arrivons en plein cœur de l'arc. C'est bien que l’assassin rejoigne l'équipe. ça avance bien il y a espoir de voir toute la série d'adapté sur les 36 épisodes ? 

 

La chute tendu de Masaru dans le manga est plus claire ou il pense a utiliser les branches des arbres pour ralentir sa chute.


 

Edit :

Episode 5 vu

 

Apres le gros final de l'épisode 4 des plus émouvant 😥 retour à la réalité pour le petit Masaru des plus touchant encore une fois. Froid dans le dos quand il a enlevé son t-shirt et bandeau il aura morflé le pauvre. 

 

Introduction sympa du cirque Nakamachi. 

 

Surpris du final de l'épisode que ------ réapparaisse deja par contre :o

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'épisode 3 était pas mal. Shirogane même si elle a encore des efforts à fournir devient un peu plus humaine et surtout notre petit héros prend une initiative audacieuse.

Tant mieux j'ai toujours eu du mal avec les gosses qui agissent.. comme des gosses dans les shonens. ::) 

 

On a aussi quelques points assez flous sur son papa et tout ce qui tourne autour de l'héritage. Vivement l'épisode 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 13 vu

 

Dommage pour le changement d'opening j'aimais beaucoup l'ancien. 

 

Nous arrivons au point culminant de l'arc. Apres deux épisodes assez moyen celui revient au niveau de cette série 😍 

 

Déjà presque 21 tomes d'adapté par contre en seulement 13 épisodes :o Fou comment ça rush l'histoire et j'ai pas tout gardé en tête depuis le temps que j'ai lu les tomes sortis en France mais je me rappel de bien des moments avec Masaru, le crique Nakamachi éclipsé avant cet arc. Au moins c'est sur que tout sera adapté et la partie du manga non traduite officiellement en France arrive a grands pas.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Épisodes 11-12-13-14 vus (je les regarde par paquets de 4-5)

 

L’anime est pas mal, surtout en regardant plusieurs épisodes à la suite

Je ne pensais pas qu’il avait adapté autant de tomes en si peu d’épisodes!

Je n’ai trop eu ce sentiments de vitesse au début, ensuite c’est vrai qu’il m’a semblé que des événements allaient un peu vite, ou que certains personnages manquaient de développement (dans les derniers épisodes notamment).

Après je n’ai pas lu le manga, pour ceux qui l’ont lu, l’adaptation anime est-elle bonne? Assez fidèle? Si déjà une vingtaine de tomes a été adapter, quels sont les éléments rushé? Ou ceux carrément drop?

 

Enfin, en dépit de tout ça, je trouve que c’est quand même un bon animé plutôt divertissant 

Je continuerai sûrement quand il y aura quelques épisodes de sortie en + pour tout voir à la suite

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Othy

il y a une heure, Othy a dit :

Après je n’ai pas lu le manga, pour ceux qui l’ont lu, l’adaptation anime est-elle bonne? Assez fidèle? Si déjà une vingtaine de tomes a été adapter, quels sont les éléments rushé? Ou ceux carrément drop?

Alors j'ai drop l'anime car je trouvais que ça allait beaucoup trop vite: au début, ça allait mais vers l'épisode de la rencontre du maître, ils ont vraiment ellipsé pas mal d'élément. J'ai pu entretemps lire et terminer l'œuvre intégralement : il existe des scans Fr qui ont pu traduire et poursuivre l'édition française. 

 

Alors ce qui a été supprimé principalement :

- Les parties portant sur le cirque avec Shirogane et Masaru qui ont des arcs propres avec la troupe car la première partie du manga est divisée presque en deux : une avec Narumi et la lutte contre les marionnettes  et l'autre plus banale sur la vie du cirque. Exemple: on a la dresseuse qui fait mention de son incapacité à dresser un animal alors que dans le manga, on a un petit arc dédié à elle. 

-La rencontre avec le maître de Narumi : où je n'avais pas compris les enjeux de cet arc ni le rôle du chien. A l'origine, le village était protégé par le chien alors les marionnettes tentaient de s'accaparer l'eau magique.

-Beaucoup de personnages sont vraiment raccourcis ou et mêmes certains n'apparaissent plus du tout.

 

Je te recommande le manga/scan bien que l'anime reste bon mais trop rushé.

Je pense qu'avec le ratio d'épisodes qui reste (15 épisodes pour 24 volumes et maintenant 21 épisodes pour adapter 18 volumes), on aura un rythme plus calme. Les épisodes prochains raconteront la partie inédite en France vu que les éditions françaises s'arrêtaient à la bataille au désert sur le cliff. 

 

Je redoute toutefois qu'avec les développements en amont charcutés, le développement à suivre restera superficiel: le manga prend du temps à développer ses personnages pour les faire briller. Je jetterai un œil sur les épisodes, attendant de voir certaines scènes en anime. Dans tous les cas, Karakuri Circus, je suis bien content de connaitre cette série ainsi que son auteur qui mérite vraiment la découverte : un shonen à l'ancienne où j'y perçois une certaine profondeur, violence aussi qu'on ne retrouve pas forcément dans les shonens d'aujourd'hui. 

Edited by Cabotin
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareillement j'ai abandonné l'anime.

J'ai commencé à lire les scans mais j'en suis qu'au tout début.

Le rush de l'anime ne me plaisait pas, puis je connaissais des gens ayant lu le manga qui n'arrêtaient pas de me parler de chapitres sautés alors c'était pas motivant. En plus j'aime bien Fujita donc je préfère le lire.

D'ailleurs vas y avoir une réedition des tomes en rupture de Moonlight Act apparemment mais j'ai pas assez d'argent pour les prendre. :'( 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais lu le manga (dont je n'avais jamais entendu parlé avant) et ne fait que regarder l'animé. J'ai bien aimé le début, cette historie de conspiration familiale avec un goût délirant de JoJo's Bizarre Adventure. Puis j'ai été effaré par l'arc du combat des shirogane et des automates.

 

D'un coup, l'histoire semble mettre au placard tout les déboires de la famille Saiga comme si le premier arc n'avait servi à rien. L'animé se met à vomir des informations sur la maladie de Narumi qui ne semblait être qu'un running gag jusqu'alors et qui devient la motivation d'une organisation internationale. L'histoire prend des allures extrêmement sérieuses, avec notamment des docteurs qui se droguent pour sauver des enfants et un combat à mort de plusieurs siècles. Les nouveaux personnages sont plus stoïques que des statues grecques et suicidaires sans raison, et l'animé explique à peine pourquoi nous devrions nous soucier d'eux.

 

En gros, l'arc (ou plutôt son adaptation) n'est ni bien écrit, ni même drôle. Cette suite réussit même à massacrer le seul personnage gardé de l'arc Saiga, à savoir Narumi. Sa perte de mémoire est une belle facilité scénaristique qui permet de littéralement transformer l'oeuvre en un tout autre manga sans quasi aucun rapport. L'impression que j'en ai, un ersatz de JoJo's Bizarre Adventure, mais l'auteur n'a pas compris ce qui rendait cette série populaire.

 

Je pense que si je n'avais pas pris l'animé en cours juste à la fin de l'arc des automates, j'aurais également arrêté. Là j'ai un peu d'espoir avec le retour de Masaru, je me dit que l'histoire ne va plus s'embourber dans de l'ultra-sérieux et des combats d'une lourdeur à défoncer le plancher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Pauolo a dit :

Je n'ai jamais lu le manga (dont je n'avais jamais entendu parlé avant) et ne fait que regarder l'animé. J'ai bien aimé le début, cette historie de conspiration familiale avec un goût délirant de JoJo's Bizarre Adventure. Puis j'ai été effaré par l'arc du combat des shirogane et des automates.

 

D'un coup, l'histoire semble mettre au placard tout les déboires de la famille Saiga comme si le premier arc n'avait servi à rien. L'animé se met à vomir des informations sur la maladie de Narumi qui ne semblait être qu'un running gag jusqu'alors et qui devient la motivation d'une organisation internationale. L'histoire prend des allures extrêmement sérieuses, avec notamment des docteurs qui se droguent pour sauver des enfants et un combat à mort de plusieurs siècles. Les nouveaux personnages sont plus stoïques que des statues grecques et suicidaires sans raison, et l'animé explique à peine pourquoi nous devrions nous soucier d'eux.

 

En gros, l'arc (ou plutôt son adaptation) n'est ni bien écrit, ni même drôle. Cette suite réussit même à massacrer le seul personnage gardé de l'arc Saiga, à savoir Narumi. Sa perte de mémoire est une belle facilité scénaristique qui permet de littéralement transformer l'oeuvre en un tout autre manga sans quasi aucun rapport. L'impression que j'en ai, un ersatz de JoJo's Bizarre Adventure, mais l'auteur n'a pas compris ce qui rendait cette série populaire

Dans mon cas j'ai commencer a lire le manga la semaine dernière et je dois quand même avouer que même si j'adore l'animé que je trouve sublime et qui rend les passages qu'il prend le temps d'adapter sans trop rusher vraiment cool attention je ne dis pas qu'il ne le sont pas en mangas mais je trouve que le fait de voir le tout vivre est vraiment génial.

 

Alors j'en suis a la fin du tome 23 donc un peu plus loin que l'épisode 15 et je peux te dire que l'animé a malheureusement fais l'impasse sur le développement de tous les Shirogane et sur le Nakamachi Circus le cirque que Eleonore(Shirogané) et Masaru rejoignent dans l'épisode 4 dont on suis le parcours quasiment 1 tome sur 2 jusqu’à l'arc du Midnight Circus dans le Sahara rejoignent dans l'épisode 4.

 

Enfin vraiment si le rush te dérange et que tu n'as pas peur de la lecture anglaise je te conseille de lire le manga tu peux trouver les 4 premiers tomes en fr et du tome 5 au 25 en anglais puis les derniers ont été traduits par une fan il y a quelques années de cela et sont plutôt facile a trouver  (a partir du 22eme tome pour la suite en vf par contre attention sa traduction de ce tome la commence a la page 30 car le tome 21 en vf a été plus gros car les éditeurs ont ajoutés les 30 premières du tomes 22 histoire de finir l'arc qui était toujours en cours).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, makan09 a dit :

Dans mon cas j'ai commencer a lire le manga la semaine dernière et je dois quand même avouer que même si j'adore l'animé que je trouve sublime et qui rend les passages qu'il prend le temps d'adapter sans trop rusher vraiment cool attention je ne dis pas qu'il ne le sont pas en mangas mais je trouve que le fait de voir le tout vivre est vraiment génial.

 

Alors j'en suis a la fin du tome 23 donc un peu plus loin que l'épisode 15 et je peux te dire que l'animé a malheureusement fais l'impasse sur le développement de tous les Shirogane et sur le Nakamachi Circus le cirque que Eleonore(Shirogané) et Masaru rejoignent dans l'épisode 4 dont on suis le parcours quasiment 1 tome sur 2 jusqu’à l'arc du Midnight Circus dans le Sahara rejoignent dans l'épisode 4.

 

Enfin vraiment si le rush te dérange et que tu n'as pas peur de la lecture anglaise je te conseille de lire le manga tu peux trouver les 4 premiers tomes en fr et du tome 5 au 25 en anglais puis les derniers ont été traduits par une fan il y a quelques années de cela et sont plutôt facile a trouver  (a partir du 22eme tome pour la suite en vf par contre attention sa traduction de ce tome la commence a la page 30 car le tome 21 en vf a été plus gros car les éditeurs ont ajoutés les 30 premières du tomes 22 histoire de finir l'arc qui était toujours en cours).

Ce n'est pas forcément le rush qui me dérange. Même si des passages sont laissés de côté, l'essentiel est conservé et l'intrigue reste compréhensible. Ce qui me dérange, c'est justement le tournant de l'intrigue qui semble se débarrasser totalement des événements du premier arc. Le troisième arc vient de débuter et fait plus suite directe au premier. En fait, c'est comme sir le deuxième arc était un spin-off qui rajoute trop d'informations, et des thèmes qui se mélangent et se perdent. L'oeuvre devient confuse, là où elle forçait déjà pas mal le trait avec ses guerres de marionnettistes.

 

Trop de délires d'un coup, le rythme n'aide pas c'est sûr, mais l'intrigue non plus. Que je lise ou non le manga, je pense que le résultat sera le même. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pauolo a dit :

Ce n'est pas forcément le rush qui me dérange. Même si des passages sont laissés de côté, l'essentiel est conservé et l'intrigue reste compréhensible. Ce qui me dérange, c'est justement le tournant de l'intrigue qui semble se débarrasser totalement des événements du premier arc. Le troisième arc vient de débuter et fait plus suite directe au premier. En fait, c'est comme sir le deuxième arc était un spin-off qui rajoute trop d'informations, et des thèmes qui se mélangent et se perdent. L'oeuvre devient confuse, là où elle forçait déjà pas mal le trait avec ses guerres de marionnettistes.

 

Trop de délires d'un coup, le rythme n'aide pas c'est sûr, mais l'intrigue non plus. Que je lise ou non le manga, je pense que le résultat sera le même.

Pas vraiment je ne pense pas que le résultat sera le même car dans le manga on continue de suivre Masaru et cie en parallèle de Narumi,Lucille et co puis on a plus de détails ce qui permet de mieux comprendre et adhérer au récit,puis l'animé a modifié certaines choses par exemple dans celui ci Narumi (après l'arc 1) se réveille dans le centre qui traite le Syndrome Zonapha en Amérique alors que dans le manga ce n'est pas du tout le cas il se réveille avant leur arrivé la bas,dans l'animé on voit que très brièvement son passage en Chine alors que c'est un arc plutôt important et on ne sais pas vraiment pourquoi Masaru quitte le Nakamachi Circus(qui je rappelle dans le manga a un bon développement et qui n'est malheureusement que très secondaire dans l'animé) alors que c'est quelque chose d'important qui va permettre au personnage de vraiment évoluer dans la suite, mais je pense que toute l'histoire se reliera vraiment une fois que Narumi et Masaru se seront retrouver(si ça dois arriver) même si elle commence déjà a le faire du coté de Masaru dans le 3eme arc.

 

Enfin tout ça pour dire que le manga a beaucoup plus de détails et que le manga a surement ce qui manque a l'animé pour paraître cohérent et moins confus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Episode 16 vu

 

Plaisant depuis la semaine dernière d'attaquer la partie non paru officiellement en France en tomes 😘

 

Au passage après chaque visionnage maintenant que nous y sommes je regarde l'épisode puis je lis la partie du manga en question comme ici avec a cheval sur les tomes 23 et 24 (10 chapitres soit l'acte 9 a 18 de l'arc 3) pour ne pas gâcher mon plaisir et privilégiant le format animé ayant trouvé il y a quelques semaines un site regroupant les tomes non traduit en France que je télécharge donc au fur et a mesure car l'animé et trop rushé et beaucoup de choses de laisser sur le carreau comme pour l'épisode 15, l'épisode 16 étant assez fidèle quand a lui. Je pense que quelqun qui ne regarderait que l'animé en ayant donc pas lu le manga resterait sur sa faim. L'animé qui manque cruellement du narrateur du manga autrement et de la mise en scène. 

 

popo.PNG.ecfd52f515ea6f9767754ebe7c1cd1b1.PNG popopoo.PNG.59379b04c38cd60c5d1158121b96dcfc.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai regardé le dernier épisode au moment du grand pivot de l'histoire, des ultimes révélations et bon dieu :o 

Les changements opérés détériorent grandement l'ensemble d'origine. Il semble que l'animé ait décidé de rentrer dans le dernier arc de la série avec l'apparition de l'antagoniste qui kidnappe Shirogane supprimant tout le parcours du trio et l'entrainement du héros… Quel dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cabotin a dit :

Bon j'ai regardé le dernier épisode au moment du grand pivot de l'histoire, des ultimes révélations et bon dieu :o 

Les changements opérés détériorent grandement l'ensemble d'origine. Il semble que l'animé ait décidé de rentrer dans le dernier arc de la série avec l'apparition de l'antagoniste qui kidnappe Shirogane supprimant tout le parcours du trio et l'entrainement du héros… Quel dommage.

Pour ma part vu que j'ai lu le manga je suis ravi de s'assister a des modifications dans l'histoire juste pour voir comment le studio va gérer,puis ca fais du changement j'aime bien x).Mais sinon c'est vrai que le manga est bien mieux developper du coté de Masaru dans l'animé en dehors de l'arc actuel et le 1er,ils ont quand meme zappé tous les arcs qu'on avait sur lui et le Nakamachi Circus qui pour les fans de l'animé seulement doivent etre des randoms par excellence,d'ailleurs un anime-only ne connait meme pas l'importance de Beast et le personnage de Liselotte qui est un personnage important pour Masaru.

 

Mais je ne sais pas si l'animé va sauter l'arc Kuroga,qui a quand meme son importance,après tout nous n'en sommes qu'a l'épisode 20 et l'animé dois faire 39 épisode au total,du coup a voir comment ils vont gerer en esperant qu'ils arrivent a faire un truc sympa,mais la grande question que je me pose,c'est comment vont-ils faire pour re-ramener Narumi dans l'histoire ? Car ils ont laisser passer l'occasion de le re-ramener dans le récit,du coup j'ai hate de savoir comment ils vont s'y prendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, makan09 a dit :

d'ailleurs un anime-only ne connait meme pas l'importance de Beast et le personnage de Liselotte qui est un personnage important pour Masaru.

 

C'est mon cas.^^

Je me suis dit "Mais quel intérêt de nous parler de ça ? C'est évident que vous avez coupé plein de moments issus du manga et maintenant, vous vous intéressez au problème d'un noname que vous n'avez même pas présenté correctement à mes yeux ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Perso tous ces épisodes depuis février, tout ces flashbacks, n'apportent rien à la narration. Les seuls choses à retenir sont l'identité du réel antagoniste (plus évident tu meurs), le lavage de cerveau d'Eleanor (une bonne idée pour le coup) et sa pierre philosophale, et l'intérêt de l'antagoniste en question pour Masaru. Le reste ? C'est du bruit, dont le but est de combler maladroitement toutes les incohérences scénaristiques du récit: comment l'antagoniste est encore en vie, pourquoi les shirogane se sont stupidement lancés dans un assaut kamikaze, le lien entre les shirogane et la famille de Masaru, où est passé Francine, le foutu chien shirogane sorti de nul part et capable de flairer la piste des marionettes, etc...

 

En fait, le gros problème de cet animé, ce n'est pas d'avoir coupé des passages du manga, c'est sa mise en scène. Même si le manga procède de la même manière, balance toute une série de flashback en plein milieu de narration, ces flashbacks auraient été mieux racontés juste après l'arc de l'assaut des shirogane sur le cirque. Mieux, de commencer les flashbacks avant l'assaut pour expliquer qui sont exactement les shirogane et pourquoi on devrait verser une larme face à leur sacrifice "héroïque". Tel que c'est montré dans l'animé, j'avais l'impression de lire une page de wiki dans l'attente que l'histoire reprenne...

 

EDIT: Je viens de voir l'épisode 21, et je confirme ce que je pense. La mise en scène dans l'animé est juste mauvaise. Tout paraît hyper sérieux, des plans fixes sur visages à la bande-son, mais une bonne partie des personnages font plus comiques ou ne font pas crédibles, et ça se répercute sur le reste. C'est comme si adaptation de JoJo's Bizarre Adventure avait gardé le même style que la première partie pour les saisons suivantes. Ça colle pas.

 

Pour illustrer ma pensée, là où j'aurai dû ressentir de l'effroi face à Faceless et son plan d'éradication de l'espèce humaine, j'ai juste ressenti de la profonde stupidité. Et c'est tellement évident, par l'insistance des plans sur les 3 marionettes qu'il a réparé pour s'en moquer, qu'elles vont se retourner contre lui.

Edited by Pauolo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×