Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 82 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

5 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

Infiltration au Village Caché de la Roche

Directeur d'animation :

Masayuki Matsumoto[松本マサユキ]

Synopsis :

En laissant Inojin derrière en cas d'urgence, Boruto et les autres se dirigent vers le Village Caché de la Roche. Ils sont à la recherche de l'ancien Tsuchikage, Ohnoki, qu'ils ont rencontré lors du dernier sommet des Kage mais sont vite repérés par un inconnu. Pendant ce temps au Village Caché de la Feuille, le leader de l'équipe 7, Konohamaru, n'ayant toujours pas de nouvelles de l'équipe des pisteurs envoyé au Pays de la Terre, part à leur recherche.

Images :

Révélation

1.thumb.png.6f7968d51cdb593c0321d31a9a6b6122.png

2.thumb.png.24d7b71b3d2300e7ff54dc86e41b59a7.png

3.thumb.png.b04949b65918af00bf2110358df02644.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode surprenant.

 

Le fait d'avoir un autre épisode de transition ne me dérange pas, j'aime bien découvrir ce que sont devenus les villages ninjas.

Le design d'Iwa extérieur d'Iwa reste logique (une enceinte fortifié un peu comme Suna).

Le nouveau village ne fait pas dans l'excès de modernité, ce n'est pas une fête foraine.

Je regrette la facilité à l'infiltrer par contre : totalement grotesque, surtout quand on sait que le Tsuchikage vient de disparaître mystérieusement (sous prétexte qu'on ne veut pas faire paniquer les gens personne ne réagit ? Heu ok ?).

Je n'ai pas compris où était la vieille ville mais je suis heureux de ce parti-pris d'avoir conservé l'aspect historique du village.

C'est comme une ville européenne moderne, il y a le centre historique et les nouveautés construites autour, c'est beaucoup mieux que de tout transformer comme à Kiri.

Dans l'ensemble le village d'Iwa a été beaucoup plus respecté dans son esthétique que le village de Kiri et c'est déjà un très bon point.

 

Gros plot twist avec ce retournement de veste de Onoki, je dois dire que ça je ne l'avais pas vu venir ... je ne vais pas émettre prématurément de jugement définitif (même si sur le papier onoki qui commence de nouveau à comploter et faire des trucs louches je trouve ça totalement aberrant pour être honnête) car les objectifs des méchants ne sont pas clairs. A voir ce que comment ça va se développer, au moins c'était imprévisible et du coup ça titille pour voir la suite.

En tout cas on peut dire que le village d'Iwa est quand même dans un sacré pétrin avec Kurotsuchi enfermée et Onoki en mode bad-guy (semble-t-il).

Dommage que tout ça doive se régler par l'intervention de quelques gamins de 12 ans.

Dans l'ensemble même si je ne comprends pas trop cette idée de ressortir Onoki de façon aussi improbable au moins ça donne du corps à l'histoire et je serais quand même grandement tenté de croire qu'ils vont nous expliquer tout ça et sauver l'honneur du vieil homme (enfin j'espère sinon ce sera totalement affligeant et désastreux ...).

 

J'aime beaucoup les scènes entre Inojin et son Akuta. Ce truc est hyper mignon ...

Ca ne me dérange pas qu'on passe beaucoup de temps sur eux.

 

Globalement cet épisode est donc bien supérieur à beaucoup d'épisodes précédents puisqu'il étoffe l'histoire et créé une certaine tension.

De plus les scènes de combat étant dans l'ensemble constamment incohérentes et absurdes dans cet arc l'épisode a de grande chance d'être d'autant mieux que personne ne se bat.

Pas trop mal donc, mais affaire à suivre, car le traitement futur du personnage d'Onoki sera la clef pour dire si c'était bien foutu ou une purge du début à la fin (attention à ne pas faire n'importe quoi avec un personnage aussi mythique, si l'histoire devient complexe, ses motivations légitimes et bienfaisantes, alors à voir, ça peut montré la complexité du monde, si c'est juste un truc tout bidon d'un vieux tristounet qui pète les plombs je me tire une balle).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode de transition que je trouve fortement sympathique.

 

A vrai dire le seul défaut que j'aurai donner à cet épisode se sont les longueurs et les moments chiants (comme durant tout cet arc), par exemple au lieu qu'Hakuja Sennin aide directement Boruto, ses amis doivent combattre un serpent Garaga et on perd deux épisodes pour avoir la suite de l'intrigue (même si on se doute que Garaga servira dans l'arc), j'ai le même sentiment dans cet épisode.

Très franchement l'épisode aurait pu aller bien plus vite avec Akatsuchi qui accoste bien plus tôt Boruto et ses amis au lieu de faire tout une partie sur Chochi qui a subitement terriblement faim et qu'il faille aller au restaurant pour manger, alors que sur le papier Akatsuchi aurait pu directement accoster Boruto et ses amis.

 

Bon pour la facilité à infiltrer le village c'est un peu grotesque mais bon on va dire que c'est une facilité scénaristique pour faire avancer le scénario et l'histoire sinon jamais des gamins de douze ans aurait pu infiltrer Iwa même si autre chose aurait pu être trouver (en lien avec Akatsuchi).

Je suis quand même satisfait du traitement de Akatsuchi, j'ai beaucoup aimé se gaillard dans l'épisode et j'espère qu'il aura un bon traitement dans la suite pour l'instant les studios Pierrot semble aller dans se sens, je veux dire on ne peut clairement pas en dire autant au sujet de Misuno (son équivalent de Kiri, garde du corps du Mizukage, présente aux réunions, etc), qui n'a même pas eu une apparition durant l'arc Kiri.

D'une manière plus globale voir une présence plus soutenue de Akatsuchi (cf cette épisode à voir la suite), la probable présence de Konohamaru dans cet arc, me fait prendre espoir de ne pas avoir des rapports de forces totalement grotesques et absurdes (on sait que les humains artificiels de Ku au nombre de quatre ont le niveau jônin), la présence de Konohamaru et de Akatsuchi pourrait déjà en justifier la vidéo de deux d'entre eux. Enfin je ne dis pas que ça sera parfait, mais en connaissant l'amitié Mitsuki/Kokuyo (qui peut jouer), la maladie/faiblesse des humains artificiels, la présence de Konohamaru, l'importance qu'aura Akatsuchi, on ne se dirigera pas forcément vers un grossier Boruto et ses amis se font tous les humains artificiels avec un niveau jônin, enfin il y a de quoi rendre ça cohérent et pas trop aberrant.

 

J'ai apprécié voir la ville de Iwa, même si je ne l'imaginais pas spécialement comme ça, je veux dire Iwa est juché au milieu des montagnes ou on peut voir des cascades tout partout des Shippuden, il y a aussi de la végétation, je n'aurai pas imaginer la ville en plein milieu d'un désert....... Surtout que bon on a pas de chaine de montagnes...

Mais bon globalement ça reste bien mieux que Kiri et puis j'adore l'architecture des bâtiments et le côté vieille ville et ville neuve, d'un côté a me fait penser à Konoha, ou il y a la vieille ville et la nouvelle ville (avec des immeubles que l'on voit en arrière plan).

 

Par contre pour le coup d'Onoki je ne m'y attendais absolument pas et franchement je n'ai pas un avis positif ou négatif, disons que comme @Konan j'attends de voir la suite de l'arc et pourquoi est-ce qu'il y a ça avant de donner mon avis et mon jugement c'est le mieux qu'il y a à faire.

Visiblement cet arc est bien plus long que l'on ne le pensait et bien plus long que les autres arc communs de Boruto, ce n'est pas le genre d'arc ou on doit tout juger en un épisode. C'est pour cela que se soit autant Kurotsuchi ou Onoki (cf cet épisode ou je ne m'y attendais clairement pas), j'attends de voir l’entièreté de l'arc ou tout du moins une bonne partie avant de juger définitivement.

D'ailleurs comme je m'y attendais Ku a bien un lien filial avec Onoki, bon ce n'est pas Kozuchi, mais c'est le fils d'Onoki donc très certainement le père de Kozuchi. Enfin ça justifie un peu plus la surprise et le choc de Kurotsuchi lorsqu'elle la brièvement combattu, puisque la mise en scène du combat et le déroulement tout indiqué que c'est la découverte de l'identité de son adversaire (lié à sa famille), le choc de l'avoir en ennemi qui a provoqué ça neutralisation, on a clairement pas eu un combat "normal" entre ninjas mais avec des éléments spéciaux qui ont fortement influencés l'issue du combat à voir le traitement dans la suite de l'arc et aussi pour Onoki et sa trahison, visiblement on se dirige vers un drame familial !

 

Quand à la prétendue trahison d'Onoki, j'imagine qu'il peut y avoir plusieurs raisons.

Dans le très simple, ça peut simplement être l'humaine artificielle (Kurara je crois) qui contrôle Onoki avec ses fameux genjutsu comme elle a totalement contrôlée Yurito de la même manière pour avoir Onoki dans leur camps (d'un point de vu idéologique, politique et filial pour Ku).

Dans l'un peu plus original, j'imagine Ku vouloir faire revenir Kozuchi à la vie (je l'imagine être son père) via le clonage d'ou son besoin de Mitsuki, et Ku tout dévoiler à Onoki en disant qu'il fait cela pour faire revenir Kozuchi à la vie, j'imagine Onoki (qui en plus doit être au courant de l'absence de Kurotsuchi) et incapable de se battre jouer double jeu/jouer la taupe et avoir la confiance de Ku pour agir de son côté.

J'espère que l'on aura pas juste une révélation bateau ou Onoki tourne en mode méchant juste pour faire revenir à la vie son petit-fils via le clonage qui à faire des coups d'états et une potentielle guerre, enfin que tout sera assez bien traité sur ça (que se soit double jeu, manipulation via genjutsu ou des motivations légitimes et compréhensibles). Mais au vu du traitement de Onoki dans Boruto (suffit de voir le passage dans le restaurant ou l'épisode sur lui à Konoha), pour l'instant je ne m'inquiète pas trop de ça.

 

En soit un très bon épisode qui donne espoir pour la suite de l'arc (d'ailleurs j'en et pas parler mais j'ai adoré les différents passages avec les couchers de soleil et la musique), franchement ça nous mettait dans une bonne ambiance je trouve quand il y a eu les discussions avec Akatsuchi puis Onoki.

Si les épisodes de l'arc sont dans cet continuité et qu'ils font en sorte de bien mieux gérer les rapports de forces (la présence de Konohamaru, de Akatsuchi qu'ils n'ont pas oubliés, me fait garder espoir et dire que c'est possible) et on peut avoir un très bon arc bien sympathique je trouve surtout que bon contrairement à Kiri, je ne sais absolument pas se que nous réserve la suite de l'arc, il y a un côté très mystérieux sur la suite des événements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 82 vu

 

Bon épisode.

 

Le village de la Roche a de la gueule et bien aimé qu'il ne soit pas modernisé comme l'autre il y a x temps. 

 

Onoki serait devenu un traître au village. Trop gros pour être vrai. Il doit jouer le jeu de son fils pour x raisons. Avec cela ça adoucit la capture ridicule de la Kage l'autre fois. 

 

Akatsuchi qui n'a pas l'air dans la confidence qui ne bouge pas pour autant par contre c'est gros si c'est juste pour ne pas paniquer le village.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...