Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 290


4evaheroesf
 Share

Messages recommandés

Chapitre très intéressant qui nous en dévoile plus sur les deux maitres et la raison de leur absence durant la première guerre...

Zeldris destiné à suprasser Cussack, un passage fort intéressant qui prédit sa mort et une montée en puissance de Zeldris? L'auteur n'aurait pas mis ça par hasard sinon..

Ludociel à 201k mais limité à cause du corps, explication assez prenable :D

Si je comprends la strat de Merlin, c'est Rhitta qui permettra à Escanor de rester en fullpower malgré la tombée de la nuit (du coup si ça réussi, plus de The One puissance max avec sa main, sauf orgueil démésuré)

Déjà en attente de la semaine prochaine pour savoir comment Merlin a réussi à créer ces ouvertures et en savoir plus sur ces deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shiki Fuujin a dit :

Déjà en attente de la semaine prochaine pour savoir comment Merlin a réussi à créer ces ouvertures et en savoir plus sur ces deux...

C'est pas le spell qui augmente les blessures ? Celui que King avait utilisé sur Meliodas chez les druides

 

J’espère qu'on aura confirmation que Ludociel est bridé par le corps de son hôte. Enfin on le savait déjà mais j'ai l'impression que la manière dont la bride agit est mieux que ce que je pensais au départ. De ce que je comprend, 200 000 est la puissance réelle de Ludociel mais il n'y a pas complètement accès alors qu'au début je pensais que 200 000 était la puissance de Ludociel bride inclue dans le calcule (et donc qu'il monterait bien plus haut une fois sortie de l’hôte).

En tout cas je préférerai qu'on aille dans ce sens la, ça me parait plus logique au vue de ce qu'il se passe

 

Bon par contre Merlin qui nous remet une couche de "ils sont juste mega fort, mega rapide et mega resistant"... Nan, juste nan... Ça on pouvait s'en passer. Ça ne fait que souligner encore plus qu'à part Ludociel et Escanor proche de midi, plus personne ne devrait être en vie coté Sigma ici

 

Cela mise à part, comme prevu, on a du beau spectacle :)

Nakaba sait vraiment y faire pour ce qui est des combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 14:27, EvilSquid a dit :

C'est pas le spell qui augmente les blessures ? Celui que King avait utilisé sur Meliodas chez les druides

J'avais oublié cette fois là, peut être bien dans le genre.

 

Le 21/11/2018 à 17:07, Tom D. Holland a dit :

Sinon je me demande si Merlin va pas lancer un sort de lien qui blesse l'ennemi comme on se blesse, le titre du prochain chapitre étant "Oeil pour oeil, dent pour dent"

Bien vu, j'avais aussi pensé à un truc comme ça

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut pas être la même chose que king car ce que fait king, c'est pas un spell. C'est tout simplement son pouvoir disaster. Alors oui, ça a une composante magique, mais c'est pas un truc qui s'apprend et que donc merlin pourrait refaire.

 

Concernant l'idée d'un sort de lien, ça marchera pas à moins d'avoir un suicide de lien. On rappelle que les démons peuvent se soigner... Certes, ils ont leurs forces sapé dans le processus mais un humain ne peut pas s'infliger suffisamment de dégât (en dehors d'un suicide) pour vaincre les démons...

 

Si j'étais Merlin, perso, j'utiliserai une bonne vieille technique d'illusion pour que cusack et chandler s'entre tue sans le savoir. Ils ont toujours les 2 des forces hors normes, donc ils sont les seuls (avec méliodas) à pouvoir les blesser... autant qu'ils se foutent sur la gueule.

 

Et la raison pour laquelle les vieux maîtres sont si fort, c'est parce qu'à mon avis se sont d'ancien rivaux du DK. Et leur non participation à la guerre sainte doit avoir un lien avec leur reddition face au DK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/290

 

Chapitre sympa qui se lit bien.

 

Pour commencer, j'espère que Ludociel va se faire fumer dans pas trop longtemps lol

Il me gave depuis toujours je crois... Le mec est presque aussi orgueilleux qu'Escanor sauf qu'il se fait systématiquement mettre à l'amende !

 

Bref !

Pour continuer, il semble que les deux maîtres soient encore bridés...

Du coup puisqu'il semble que les 201k de Ludociel correspondent à son potentiel max dans son propre corps (est ce qu'on en est vraiment sur d'ailleurs ?), Ça signifie que le niveau actuel des deux démons est inférieur aux nombres communiqués il y a quelques scans ? 

Et ce teaser de power up me fait penser que l'offensive que va mener Merlin donnera l'impression de fonctionner sur un gros cliff en fin de scan, puis sera avérée inefficace au chapitre suivant. A voir !

 

Le fait que Chandler dise à Zeldris qu'il est amené à le surpasser me fait penser que ce dernier a encore un bon rôle à jouer dans la suite.

Mais bon, il a une différentiel de 100k+ à combler alors bonne chance " gamin ", sauf cheat code ^^

 

Sinon si quelqu'un peut m'éclairer sur l'infinity de Merlin...

Elle peut tout pousser à l'infini non ?

Du coup pourquoi elle ne maxerait pas un sort à un tel niveau qu'elle pourrait OS n'importe qui ?

Je me dis que j'ai dû oublier une spécificité !

 

Modifié par Hadoz0r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai on connait pas vraiment comment marche infinity. En tout cas, pour les infos qu'on avait, l'effet était que la seule chose que merlin avait a payé était le coup d'invocation d'un sort et non pas celui du maintient qui est souvent beaucoup plus important que celui de l'invocation. Dans le cas d'un effet offensif, ba ça permet de maintenir un effet de dégât constant et dans un effet défensif, ça permet d'améliorer les stats de manière permanente. 

 

Alors avec ce chapitre, j'ai réfléchit à une facette de infinity auquelle je n'avais pas pensé et qui rend le truc broken.

 

On avait toujours pensé que le fait de faire avec un sort allez, 6 000 dégâts (certes pendant 1h mais sur un mec qui a une force de 200k de power lvl...) c'était un peu useless. Et j'avais dis que merlin avait probablement un moyen de contourner ça. Et en faite, le moyen est tout con... 

 

Grossièrement, admettons qu'un gars qui à un PL de 200k fasse un sort de dégât équivalent à sa puissance, dans l'idée, il va faire allez 100 000 dégâts avec son sort. C'est un peu ce que nous montre l'auteur avec Merlin qui faire le laser puis chandler qui le fait avec l'écart de puissance qu'on connait. Merlin doit se faire écraser, si Chandler fait 100 000 de dégât à la seconde et Merlin fait 6000, même si on l'aime bien, elle peut pas gagner... mais si on y réfléchit bien. Avec infinity, si merlin lance son sort à 6000 vingt fois qui continue à l'infini... elle passe d'un laser qui fait 6000 à un laser qui fait 120 000 et donc domine chandler...

 

Merlin, en lançant un sort offensif ou défensif plusieurs fois, au lieu de le lancer 1 fois avec plus de puissance arrive à un meilleur résultat et c'est possible justement uniquement que parce qu'elle a infinity sinon, maintenir le coût actif d'autant de sort demanderai une réserve de magie beaucoup trop colossale...

 

En gros, vu que le coût d'invocation des sorts est relativement dérisoire même avec une faible puissance, elle peut faire d'énorme dégât et pas que sur la durée. Imaginez 2 secondes qu'elle ait apprit par exemple un sort qui fait "absorbe 2000 dégâts physiques et les convertit en magie" sous forme de bouclier. Elle lance le sort 50 fois, elle peut tanker une attaque physique à 100 000 de dégât et avoir juste un power up magique. A la base, le sort parait pourri contre un mec qui a 100k de PL avec 2000 dégât de limite, c'est bidon sur un gars à 100 000, mais avec un cumul de relance, ça devient complètement abusé, et elle peut même du coup refaire des réserves de magie qui peut lui permettre de relancer d'autre sort en boucle mais avec cette fois ci encore plus de force.

 

En vrai, plus j'y réfléchis, merlin peut vraiment être imbattable avec la multiplication si elle prépare bien son combat avant... 

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...