Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 212


Mayaho
 Share

Messages recommandés

Belle intervention d'Ochako qui a eu la bonne idée de faire intervenir Shinso pour calmer Midoryia.

 

Il faudra attendre pour savoir si Deku s'en sort avec ou sans blessure et les conséquences pour lui face à ses professeurs. All Might va-t-il devoir mettre au moins ses collègues au courant pour que, par exemple,  Yuei établisse un protocole particulier concernant Deku et l'évolution de son pouvoir ?

 

Finalement, Toshinori ne sera visiblement pas le seul maitre de Midoryia qui maintenant aura une "vue intérieure" de lui-même avec les anciens porteur du One For All. Un classique du genre, mais bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah on est bien sur un upgrade du OFA qui se met à intéragir pour la première fois avec son détenteur.

Cependant, vu les dires le l'ancien porteur du OFA et son absence d'iris, on a comme l'impression qu'on a à faire au petit frère du AFO qui s'y exprime au travers.

Espérons que le "rêve" de Deku se poursuive dans le prochain scan, afin que l'on puisse bien comprendre ce qu'il se passe concrètement.

 

On pouvait supposer que l'origine de la substance noir était l'alter d'un ancien détenteur du OFA. Cependant, ce scan ne nous en apprend rien à ce sujet.

Quoique... on tend à nous faire penser que l'usage du OFA couplé à des pensées mauvaises sont à l'origine de cette forme berserk du OFA.......... :/

 

Sinon, belle intervention d'uraraka et de shinso qui a certainement gagné sa place au département des héros.

En ce qui concerne le résultat du match, cela n'a plus aucun intérêt, car cet arc n'était là que pour introduire la nouvelle facette du OFA.

 

Pour le future:

En effet, Deku n'est plus seul, car le 1er détenteur du OFA communique directement avec lui..... mais

-Soit les intentions du 1er OFA iront dans le sens de Deku,
-Soit il se peut qu'il y ait un conflict d'idée entre les deux...

Modifié par kagmuff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la substance noir c’est la conscience d’un ancien porteur du OFA qui c’est manifester quand deku a eu des pensés négatifs et je pense avoir raison. je pense aussi  que deku aura des rêve avec tous les anciens porteurs du OFA un par un on n’a déjà vu le premier la c’est le deuxième porteur du OFA et qui vont raconter la suite de l’histoire du OFA pour en savoir un peu plus sur les anciens porteur du OFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 14:12, ted4518 a dit :

Pour moi la substance noir c’est la conscience d’un ancien porteur du OFA qui c’est manifester quand deku a eu des pensés négatifs et je pense avoir raison. je pense aussi  que deku aura des rêve avec tous les anciens porteurs du OFA un par un on n’a déjà vu le premier la c’est le deuxième porteur du OFA et qui vont raconter la suite de l’histoire du OFA pour en savoir un peu plus sur les anciens porteur du OFA.

Après grâce à l'anime on peut avoir une relative idée de l'ordre et du nombre d'hôtes du One for All (tout dépend après si on considère l'anime canon ou pas...). En effet lors de certains smashs de Deku et All Might, on peut observer des éclats de lumière de différentes couleurs avant que le personnage ne frappe l'adversaire. On retrouve cet effet dans les combats Deku/Musclor (1.55) et OFA/AFO (1.24) (peut-être aussi dans d'autres mais bravo à celui qui aura la foi de vérifier...).

 

Dans le premier cas (Deku/Musclor) la couleur des lumières se succède dans cet ordre :

 

- blanc / bleu / rouge / vert / jaune / violet / jaune / vert

 

Nous savons que OFA est un pouvoir qui permet d'accumuler et de transmettre la force. On pourrait donc dire que chaque couleur représente un des anciens possesseurs de ce pouvoir. Ce qui appui cette thèse :

 

- Si on devait en toute logique associer une couleur à All Might et à Deku, je pense qu'on choisirait respectivement le jaune et le vert, d'après leur couleur de cheveux. Dans la mesure où se sont les deux derniers possesseurs ça colle plutôt bien. 

 

- Le nombre de porteurs est lui aussi cohérent : 8 lumières, 8 paires d'yeux quand Deku se fait brainwash par Shinso au tournoi sportif (enfin pas vraiment 8 paires car j'ai l'impression qu'il y a un œil qui est tout seul dans l'illustration du manga : donc soi y en a que 7 et c'est moi qui me trompe en croyant voir un œil seul mais ça change pas grand chose à l'idée que je défend ; soi un des anciens possesseurs est borgne. Dans l'anime par contre ils sont bien 8 et ils ont tout leurs yeux, donc il y a peu de chance que ma deuxième affirmation soit vrai mais bon... ), 8 anciens possesseurs qui apparaissent devant Deku pendant sa vision... 

 

- Enfin dans le combat OFA/AFO la suite de couleur est seulement : blanc/bleu/rouge/vert/jaune/violet, ce qui est cohérent : en effet on est au moment où la maîtresse d'All Might lui transmet son pouvoir : cela implique que ni le sien ni celui de Deku ne sont présents, donc que leurs couleurs ne soient pas présentes

 

Si on part du principe que cette observation est juste, cela signifierait que, comme Deku est le neuvième porteur du OFA et qu'il n'y a que 8 lumières, que le premier porteur du OFA (c'est à dire le frère de AFO) n'est pas pris en compte (peut-être que ça contribution au OFA était trop faible ?)

 

On aurait donc cet ordre

Le frère de AFO / blanc / bleu / rouge / vert / jaune / Nana Shimura / All Might / Deku

 

Après on ne peut que spéculer sur quel personnage correspond à quelle couleur : il est en effet possible qu'ils suivent l'ordre d'ancienneté dans leur ordre de présentation à Deku. En plus le possesseur qui apparaît dans le chapitre 212 (que je propose de surnommer "Franky" pour l'instant pour qu'on s'y retrouve plus facilement) est manifestement chauve, et qu'elle meilleure couleur pour représenter un chauve que le blanc ? 

 

Ensuite comme le scan est en noir et blanc on va devoir regarder comment les différents couleurs dans mha sont transcrise en noir et blanc. Le rouge par exemple est plutôt représenté en noir (cf la partie rouge des cheveux de Shoto), le jaune et le bleu en blanc (cf All Might et Nirengeki Shoda de la classe B) et le vert un noir-gris (cf Deku). En se basant sur ça je dirai que l'homme aux cheveux noir et au col montant est le rouge, donc le 4ème possesseur et que l'homme aux cheveux blancs et à la double cicatrice sur l'œil (cheveux blancs, donc soi le jaune soi le bleu) est le jaune donc le 6ème car sa tenue me fait plus penser à celle d'un super héros que celle des autres, et comme d'après mon hypothèse il serait donc le mentor de Nana Shimura (qui elle est carrément dans le style super héroïque) je trouve que ce serait plus raccord, mais c'est totalement subjectif

 

Et il ne reste plus que le bleu et le vert qui sont je le pense les deux personnages cachés dans l'ombre. Et là pour trancher... Je dirais que à mon avis la coupe du mec de droite serait très laide en bleu et donc qu'il est le vert donc le 5ème, mais là c'est même plus un argument... 

 

Donc voici selon moi la liste des possesseurs du OFA dans l'ordre dans lequel ils l'ont reçu. Je précise que cette ordre a neuf chance sur dix d'être faux, alors ne le prenait pas trop au sérieux, et n'hésitait pas à le critiquer, à l'améliorer ou à simplement me faire part de vos observations et ressentis :

 

1er : Le frère d'AFO

2ème : Blanc / Le mec chauve / "Francky" 

3ème : Bleu / Le mec dans l'ombre au centre avec les cheveux en pics dispersés

4ème : Rouge / Le mec aux cheveux noirs et au col montant

5ème : Vert / Le mec dans l'ombre à droite avec les cheveux en un pic central

6ème : Jaune / Le mec aux cheveux blancs avec la double cicatrice sur l'oeil

7ème : Violet / Nana Shimura

8ème : Jaune / All Might

9ème : Vert / Izuku Midoria "Deku" 

 

 

IMG_20190104_015054.png

Modifié par Soccoline
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier porteur du OFA a les cheveux blanc dans l’animé. Pourquoi le frère d’AFO aurai pas donné sa force pour battre AFO son pouvoir et donner de génération en génération pour battre AFO pour et lui donne pas sa force c’est bizarre ou il et pas pris en compte donc on se dirige vers deku qui va rencontré tout les porteur du OFA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...