Aller au contenu

One Piece Chapitre 933


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le 18/02/2019 à 16:41, The Dancing Bear a dit :

@100D Salut l'ami;joli tour de poitrine que ton pseudo d'ailleurs,eh eh ! :P

 

Je pense que tu es allé teeeeeeellement loin dans ta théorie que c'est bien trop alambiqué pour une histoire comme One Piece !

Ahahahh merci pour le tour, 100D en impose je trouvais ça cool pour venir chez vous >:D, ma femme aussi me dit souvent que vais trop loin, je l'écoute jamais désolé, je m'excuse !! X)

je lui dit que c'est à cause de Sanji la jambe noir pleine de bonté pourtant eheh

(mais elle comprend pas, elle lis pas one-piece...;) 

 

mon prénom designe beaucoup de chose et secret des 100 ans... 

Et peut-être une de mais préférence d'origine 🤫

 

Mais trop alambiqué l'ami, je sais pas... oui et non...mais c'est juste que je pense différemment. 

 malgré que oda a semé de grosse intrigue venant de bigmom et sa naissance, ces enfants, le gâteaux d'anniversaire et Carmel . (manipulation sans réponse de beaucoup malheureusement )

Donc le sujet et pas vraiment une théories X) 

 

avec le temp sa me paraît simple moi aussi ahah ;)😋

 

Sanji a sauvait wci de la mort de mama innaretable... BEAUCOUP ON RIEN VUS, ET CROIS EN UN SIMPLE GÂTEAU VENANT DE SANJI POUR RIEN 🤫, alors que la folie de bigmom, si sanji lui avait pas donné sa crème ultime, mama serait devenu comme à ces 5 ans a l'allure ou elle maigrissait. On n'a la réponse pourtant et Sanji la arrêté avant . 

A Wanokuni on pourrait aussi avoir la réponse maintenant qu'elle est présente, on verra le démon de Linlin une fois qu'elle crevera la dalle , la vrais nature que oda nous cache, et pourquoi Carmel à soit disant disparue avalé par une cannibal lol ;) . Je suis impatient en la voyant dans l'arc à nouveau. 

Citation

En vérité,c'est simple : Linlin avale goulûment les gosses et Carmel (à la surprise générale)

Mouais, on va dire que tu spécule aussi l'ami, on est pas mieux tous les deux ahah . Même si j'ai beaucoup plus spécule je l'avous, sa reste de la speculation eheh Quoique moi au moins j'ai creuser,

 

Le 18/02/2019 à 16:47, Cabotin a dit :

J'ai surtout l'impression que c'est toi qui spécules. 

Petite précision : l'eau qu'utilise Luffy n'est pas de l'eau de mer mais de l'eau récolté dans un puit. Je rappelle que l'eau de mer retire l'énergie vitale des utilisateurs des fruits du démon mais que l'eau "non" marine n'a aucun effet sur eux.

Bas justement, je disais que bigmom avait remplis son ventre d'eau de mer, elle a bus la tasse d'un courant marin. 

Mais je te rappel quand même que même si ces de l'eau pure, les détenteur de fruit du démon coulerais comme une enclume 🐒

 

 

Citation

 

Si c'est réfutable.

J'ai l'impression qu'il y a quiproquo : le premier "Elle" désignait Big Mom et non Mother Caramel. Je vais me permettre de détailler un peu plus en profondeur pourquoi je ne crois pas du tout au Mother Caramel = Big Mom.

Je vais d'abord revenir en terme de narration ce qui est l'élément le plus central :

 

Dans ce paragraphe, je disais que Big Mom reprenait le schéma des mugis avec un rapport élève mentor/parent sauf que contrairement à ces autres rapports faits d'amour (ce qui sera démontré par le sacrifice de la figure paternelle/maternelle à chaque fois), le rapport entre Big Mon et Mother Caramel est faussé: Mother Caramel est un escroc, vendeuse d'enfants pour le gouvernement. Elle n'a jamais aimé Big Mom sauf que Big Mom n'en a jamais eu conscience, étant elle-même rejetée et ayant besoin d'amour. Mother Caramel l'a prétendument recueilli pour la revendre. Mais contrairement aux autres relations maître/élève, Mother Caramel a certes défendu Big Mom ( face aux géants qui voulaient la tuer) mais a toujours excusé les comportements de Big Mom sans jamais lui donner de véritable leçon. Les figures paternelles/maternelles doivent défendre leurs enfants mais doivent aussi leur enseigner comment fonctionne le monde et comment s'améliorer si l'on commet des erreurs. Quand Big Mom blesse ses camarades car elle veut les aider, Mother Caramel ne lui rétorque pas qu'elle aurait dû appeler un adulte ou de contrôler sa force, pareil lorsqu'elle tue l'ours et le loup.

Exemple de bonne parentalité : Tom qui engueule Franky de rejeter ses navires alors qu'il va se faire exécuter. Bell

Big Mom s'est sentie accepter car Mother Caramel passait sous silence la moindre de ses bêtises et cautionnait ses caprices et à partir de cela, elle a prise Mother Caramel comme modèle avec son rêve de prétendue acceptation et mixité. Ce qui était une couverture pour cette trafiquante. 

Bas tu va rigolés, mais je suis d'accord avec toi à 100%,j'ai juste rajouté que Carmel aurais pus ne pas vouloir la vendre, sa fait pas de moi quelqu'un qui pense différemment de se que tu dit, bien au contraire.j'ai réfléchi juste un peu plus loin, mais cela ne veus pas dire que j'ai reson t'inquiète... J'avous t'avoir charrier aussi donc bon, je te comprend et on est sur la même longueur d'onde, j'apprécie ces cool. 

Citation

 

L'histoire de Big Mom se fonde sur deux ironies ce qui rend cette histoire particulièrement cruelle

- Elle s'accapare un rêve qui n'est le sien et qui n'était qu'une couverture en vouant une admiration pour quelqu'un qui ne l'aimait pas.

- La fin de Mother Caramel mourant car elle a comblé tous les caprices de cette enfante en n'oubliant sa dangerosité, ce qui a offert une scène stupéfiante à chacun d'entre nous: le serpent qui mord sa propre queue.

 

Cette fin est brillante dans le sens où elle tend  à nous donner une hypothèse de la transmission des pouvoirs du fruit du démon vu que l'on comprend que Big Mom en ayant dévoré Mother Caramel a pris ses pouvoirs (ce qui pourrait expliquer comment Barbe Noire a pris le pouvoir de Barbe Blanche.)

 

Big Mom devient une figure de l'enfant gâté qui sans véritable affection, ni sans cadre  avec une force suffisante peut devenir un tyran tortionnaire. Big Mom n'était pas une sadique et avait les meilleures intentions du monde pour être acceptée mais au lieu d'apprendre à diriger sa supériorité physique, ses guides Mother Caramel puis Streussen l'ont exploitée pour bénéficier de sa force : ce qui a donné le monstre d'aujourd'hui. 

J'en entends beaucoup qui détestent Big Mom mais en tant qu'antagoniste, j'aime son traitement particulier qui change. Elle est ridicule car elle n'a jamais été contrarié et n'est au final qu'une grande gamine bien qu'elle ait dans la soixantaine et que par conséquent il n'y ait personne pour s'opposer à elle.

En faite je suis pas en désaccord, mais tu nous dit c'est un peu comme avec barbe noir, sauf que avec barbe noir de la façon dont il prend le fruit de BB, c'est de la speculation. Et on c'est que barbe noir la pas mangé.... Ou il l'a croqué comme un cannibale comme dit l'ami

 ?8) mouais, tu en dit pas plus, donc oui je suis OK, mais oda a montré beaucoup plus que ça l'ami X) 

Citation

 

Big Mom est un personnage malade par ses crises boulimiques et on le voit aussi bien gamine chez les Géants avec le selma qu'au tout début de WCI et durant le wedding cake. Elle oublie  ses passages à chaque fois. 

Je ne pense pas que Big Mom soit sous l'influence de Mother Caramel car en terme de narration

- ça excuserait sa "méchanceté" en faisant en sorte que BM reste douce et inoffensive et que ce soit Mother Caramel qui porte le chapeau pour tout: ce serait du manichéisme et ce serait trop facile. 

Bas, pourquoi se serait du manichéisme, cela donnerai de la complexité justement, et oda en a mis des indice sur Carmel. Oda la présenter car c'était important de commencer par elle avec justement. Pourquoi même jusqu'au cadre c'est un problème. Il y a beaucoup plus qu'une Carmel qui c'est fait mangé simplement. Oda à fait de cette yonkou, une grande intrigue que je pensé même qu'on aurais vus cela à la fin de wci. 

Mais j'aime bien te lire, je suis d'accord en grande party. 

 

Citation

 

Je n'exclus pas que Big Mom connaisse une progression morale (bien que je sois contre, je pense surtout que l'amnésie est un prétexte pour retarder son avancée militaire et créer la confusion au sein de son équipage mais ça reste une piste)

Se serais une bonne raison justement l'ami, Carmel la manipulation total, et Linlin la puissance même,se rendant compte de rien. Super gentil comme l'exemple de l'ours et le loup voulanpas les tuer chacun à la base, mais c'était le cas. 

 

Citation

mais ce serait faible par rapport à tous les massacres qu'elle a perpertrés : on parle tout de même d'une reine qui organise des génocides pour assembler des ingrédients pour de la nourriture.

- ça casserait la construction de l'enfant gâté en excusant ses crimes.

Y a pas d'excuse, mais elle pourrait peut-être donné sa vie pour ces enfant maintenant qu'elle est revenue à elle. 

Linlin est gentil et monstrueusement forte. Je kiff tu peut pas savoir, plus les Scan avance plus sa donne des indice à se que j'ai émis comme hypothèses... 

A la base je ne pensé pas cela je t'assure, je voulais juste que bigmom se ralie à luffy, car je pense que luffy a le plus grand des pouvoirs, le pouvoir de rassembler les gens. Et donc si il peut que rassembler des petits perso, se serait ridicule donc je pensé à linlin et kaidu. On verra bien 👻

 

Citation

 


Maintenant que j'ai développé la construction narrative de Big mom, revenons à tes arguments en faveur de Mother Caramel soit dans le ventre de Big Mom

Argument très faible en raison de deux points :

- A 5 ans, lorsque sa crise est apparue, elle a eu durant l'heure les selma empêchant qu'elle devienne mince alors qu'à WCI, elle a dû attendre au moins plusieurs heures ( 10H ?)

- Tu compares une apparence de Gamine de 5 ans à un physique de 60 ans. C'est normal que graphiquement deux personnages vieux maigres puissent se ressembler. 

Je te trouve pas fortiches, se que tu dit le prouve justement. Les pouvoir du démon comme luffy, épuise le Corp surment plus vite. Chacun son essence et bigmom ces le sucre suprême X) 

Citation

 

Carmel affirme bien qu'elle n'avait pas prévu de quitter les géants et doit l'expliquer au gouvernement. Elle rajoute que Big Mom sera sa dernière transaction et qu'après elle prend sa retraite dorée. Le personnage ne semblait pas avoir plus d'ambition que cela.

 

C'est justement toute l'ironie comme je l'ai souligné plus tôt.

On peut le comprendre simplement comme tu dit, mais on peu le comprendre de la façon que je dit aussi c'est ça que tu me souligne pas vraiment... Oda ces pas embêté à faire des passage comme cela si il y avait pas à débattre, Carmel était vieille et proche de la mort surment. Un nouveau Corp pourrait être une nouvelle jeunesse un truc du genre, sais ton jamais aussi farfelu que se soit. 

Citation

 

Alors, je crois qu'il est fortement suggéré que Big Mom les a croqués par rapport au bruitage et qu'elle a mangé la table dans son élan. 

Bruitages !? Non non.... L'ami je ne peut te croire.... Ou peut-être les bruit des os, mais pas la table lol X) 

Citation

 

Alors je crois que tu te bases beaucoup sur l'image de transition du chapitre 900, où on voit "l'intérieur" de Big Mom. Cette image n'est pas la réalité diégétique mais est plus symbolique: que sa gloutonnerie cause un paysage cauchemardesque. C'est plus une image allégorique de la dangerosité de Big Mom qui reprend l'esthétique des comédies musicales Disney qu'Oda détourne. Et c'est à partir de cette page que le chapitre 900 vire au cauchemar pour les mugis: c'est transition initiant le changement de ton car avant cette page, dans le chapitre 900, tout indiquer que les Mugis s'en sortaient or le ton change brutalement. 

La je suis d'accord avec Disney et beaucoup de chose, mais moi je vois formellement le fond de la gorge avec des tombe de gens déjà mort !! 

Je spécule de rien du tout l'ami, mais toi tu me dit que se que oda dessine, faut pas y croire ces un rêve... Non désolé ces bien réels comme les arbres qui chante autour d'elle avec les fleur ect... 

tu spécules que sais rien, mais on la tous vus...pourquoi se serait faux, justement l'ami c'est la ou faut se poser la question du pourquoi 

 

Citation

The Dancing Bear a dit :

 

Citation

Et par conséquent le FDD de Carmel par cannibalisme...encore un fait d'armes exceptionnel pour elle !

Le "monde" à l'intérieur de Linlin n'est pas réel,c'est un monde onirique et joyeux tel qu'elle le ressent à ce moment-là;ce serait plutôt la représentation de l'état mental dans lequel elle se retrouve à cet instant.

Cannibalisme je pense pas justement l'ami, sais pas vraiment cela puisque c'est involontaire 🐒

Mais cannibalisme ou pas🤣, Carmel sais retrouvé à l'intérieur, avec les enfant surment aussi pendant que linlin les avaler. 

elle a survécu à l'intérieur c'est possible justement,moi je vois le fond de la gorge de bigmom comme tout le monde, ces pas spéculatif ;)😉 

 

l'âme du fruit du démon part dans un autres fruit le plus proche, et j'espère que tu pensé pas au jolie pastèque de Bigmama, car ces pas possible sache le l'ami 😂

 

Cet un monde joyeux et onirique !? 

Bientôt l'anime, on se donne rendez vous là-bas BRO, je Paris 10 milles Berries, que sais bien un monde où Carmel à créé.  si je perd je rentre chez moi !! 👻

(comme tout les soir on va dire 🤣

 

Citation

Ceci dit,tu devrais poster cela dans les théories,car c'est très recherché !! ;)

Oui je voulais pas m'étaler et sa était le cas du coup. Mais merci car j'ai cru sentir un plaisir de compréhension de ta part, cela m'a suffit à faire ma journée X) 

Je  devrais posé cette théories, mais c'est qu'elle est très longue.... Beaucoup en la voyant se decouragerais crois moi.... Déjà découper cela était le cas 🤔

Citation

 

Question subsidiaire : Si Kelly Funk "enfile" Big Mam,qui prend le contrôle de Linlin? Carmel ou Kelly ? xD

Ça dépend ... 🐒

  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 100D a dit :

Mouais, on va dire que tu spécule aussi l'ami, on est pas mieux tous les deux ahah . Même si j'ai beaucoup plus spécule je l'avous, sa reste de la speculation eheh Quoique moi au moins j'ai creuser,

Par contre les fautes de français ça c'est pas de la spéculation. J'ai arrêté de lire à ce moment là.

 

Tu prends tes hypothèses pour des preuves et rejettes les faits du manga en les qualifiant de spéculations. Ça ne peut donner que du wtf?. Par exemple, oui Linlin avale goulument les gosses, MC, la table, les selmas et tout ce qui lui tombe dans les mains.. C'est dans le manga, ce n'est pas une spéculation. Après la narration est faite de manière à ce que ce soit subtil et pas violent dans les images. C'est un choix de l'auteur de suggérer quelque chose d'horrible (l'ogresse des contes de notre enfance qui mange les petits enfants) sans jamais le montrer. Et c'est bien fait.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mika a dit :

Par contre les fautes de français ça c'est pas de la spéculation. J'ai arrêté de lire à ce moment là.

 

Tu prends tes hypothèses pour des preuves et rejettes les faits du manga en les qualifiant de spéculations. Ça ne peut donner que du wtf?. Par exemple, oui Linlin avale goulument les gosses, MC, la table, les selmas et tout ce qui lui tombe dans les mains.. C'est dans le manga, ce n'est pas une spéculation. Après la narration est faite de manière à ce que ce soit subtil et pas violent dans les images. C'est un choix de l'auteur de suggérer quelque chose d'horrible (l'ogresse des contes de notre enfance qui mange les petits enfants) sans jamais le montrer. Et c'est bien fait.

Désolé pour les fautes,mais tu m'as mal compris. Pas grave, et pas besoin de m'expliquer plus, comme tu me liras pas. 

J'ai voulus réponde par respect quand j'ai reçu un bonne échanges, je trouvé cela normale en rigolant un peu, avec toi j'ai pas envie de m'expliquer, sa sent déjà l'embrouille, et j'ai vraiment pas les même réflexion et pensé que toi. donc sa m'intéresse pas aussi de te lire. 

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...