Aller au contenu

One Piece Chapitre 933


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Frobenius a dit :

On ne connait pas encore le nom de son FDD donc il n'est pas encore confirmé comme tel.

C'est hautement probable que cela en soit un mais il y a d'autres possibilités ... ;)

Vu que celui du  shogun n'est pas réellement un dragon je m'attends à la même chose avec kaido, par exemple un mythique de la série antique qui ferait du dragon de kaido un dinausaure. Il semble de plus en plus évident que chaque série de zoan à un mythique.

 

Pour kyoshirou le somnolent je pense que son coup spécial endort la victime et vu la blessure cela laisse penser qu'elle est morte.

 

Pour BM avant udon, je sens le passage à la réserve de nourriture utopia ce qui finirait de mettre kiri à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah 🙉 pourquoi j'ai dit ça !! 😋

 

Pour infos, je n'est jamais renier streusen dans cette histoire justement les amis. 

Mais pour faire un équipage, se n'est pas avec ces atouts physiques qu'il aurait pus y subvenir sans être méchant>:D

 

Les enfant de bigmom on beaucoup de parallèles à la nourriture, la pâtisserie et treusen.. ect.. Donc impossible de dire l'inverse  je suis d'accord avec vous. Vous avait cru que je disais l'inverse !? 🤣

 

Et c'est pour cela que ça va avec streusen biensur. Carmel-linlin à exploiter des Maries pour avoir différentes race plus forte , donner des âmes à se que donne streusen tous en prenant les gènes(ou âmes aussi) des maries spéciaux qu'elle désire. Une fois que sa fonctionne, elle les jettes.

 

Je vais essayé de m'expliquer, car même si cela paraît bête, personne connaît la réel histoire. donc pourquoi pas partager avec vous aussi ahah X) 

 

Les homies noir, prennes les âmes des habitants pour distribuer et faire vivre, les fleurs arbres, maison, animaux .. Tout sauf des humains. (mais de cette façon simplement je" précise") 

 

Lecture en ligne One Piece 835 page 19

 

Pound précise que ces âmes (cette façon de faire), ne peut pas posséder le Corp de quelqu'un !! Donc ces pas fabuleux niveau force.... Continuons pour comment carmel-linlin et streusen on réfléchi pour un équipages badasse . 

 

Donc une autres façon. 

 

Zeus promethé et Napoléon, qui son des âmes encore plus forte. (les homies noir qui récolte les âmes aussi mais passons ) 

Donc on a bien encore, une autres façon de création d'âmes . Ils ont étaient fait avec son âmes, comme dit bigmom à brooks dans la salle des ponegliphes. 

Badasse mais elle épuise sa vie en faisant cela, donc ces pas à faire indefiniment je pense, sinon elle en aurait fait beaucoup plus. Donc pourquoi ces 3 là simplement si il y avait pas, une cause ou qu'elle puisse pas en produire plus...!? 

Passons... 

 

Donc mama et treusen, avec les 3 on toujours pas trouvé l'astuce suprême !!  un équipages badasse, mais ils  ont pas en nombre à part les fleurs et arbres, animaux et les  3 loustiques.

(mais comment faire !?) . 

Continuons X) 

 

Crackers dit justement à pound, qu'il parlé trop et donné trop de secret en parlant à luffy et nami. Crakersss desside même de tuer pound pour cela.

Mais pound dit encore plus ensuite :

 

Lecture en ligne One Piece 836 page 11

 

"En haut à gauche : peut-être que tu était mon original. Mais plus maintenant. 

Et d'après mama ses 43 maris, n'étaient qu'un groupe d'étrangers, au hazard sans lien de sang". 

 

Donc,pas de lien de sang pour ces enfants pour ses 43 maris !? 

Je vais pas vous expliquer comment on fait, on est tous d'accord X) 

Donc depuis quand le père donne pas de lien de sang quand on fait les bébé !? Lol

 

Cette phrase me dit que ces les âmes, qu'elle a pris de ces maris.mais je suis pas certain vraiment qu'elle parle de sang purement...

 

Soit pound est celui qui a donner les gènes pour tous les enfant futurs, les lézard de pound(lol), on était mis avec les âmes des hommes choisi, de toutes les races, et avoir leur capacité aussi.. D'autres lézard attende grâce au âmes peut-être aussi lol. 

 

Soit ces vraiment les lézard de chacun des Maris aussi, mais dans tous les cas. Streusen à donner des aliment que bigmom à pus se servir et réinjecter à l'enfant... Car pourquoi peut être ton original !? Comme si c'est peut être toi le père original, ou peut être pas mdr.... X) 

SÉRIEUX!! Pic nique douille c'est quoi cette affaire 🤣

 

Se qui ferait des enfants, de l'âmes de

Carmel-linlin à l'intérieur du ventre de linlin (car oui on a pas vus tous le monde a l'intérieur, comme le labo de Carmel sur la geantification au fond à droite lol, je plaisante X)

 

Donc,elle fabriquerais différemment pour donner vie à de vrais humains en même temps. Au moment de la création, l'âmes pourrait donner une âmes de capacité (pâtisserie ?), et que l'enfant et déjà à la naissance cela. 

Bigmom arrive à faire pleins d'enfants en une porter, comme si quelqu'un donner vie au lézard humain ~~;) et géré tous ça bizarment, vous trouvé pas ça bizard aussi cette production d'enfant, ces pas beaucoup pour vous !?on se croirez au taf en production eheh 

 

Les gardées tous avec une âmes pris à une âmes donner d'une pâtisserie peut-être, et qu'ensuite au moment magique de la création de vie, l'âmes et donné au phetus. 

 

Mouais.... X) 

 

JE SUIS ASSAIT D'ACCORD AVEC TOI KISAME AUSSI L'ami X) 

Surtout avec Moria j'aime bien les théories qui circules sur cela, se qui rendrai luffy plus fort aussi ect. 

J'aime bien X) 

Merci aussi, car oui en buvant la tasse elle a noyer le labo et Carmel !! 

On Vera bien, je suis pas oda mais linlin et une force de la nature et pète un câble si elle mange pas. À part ça oui sais une bonne personne, même si elle a tuer l'ours et le loup. Elles voulait bien faire même si c'était stupide on le sais. 

Mais avant d'avoir le pouvoir des âmes, Carmel à vus qu'elle était plus humaines en s'abstenant de manger !! Elle est devenue un démon, le démon créateur qui peus tous défaire !!! 

À 5 ans elle a tuer le géant en 1 coup en se transformant en démon. 

 

Imagines les enfants de linlin quand Carmel à réfléchi à ça !! Elles a voulu gérer je pense en voyant ça, cette vieilles dealeuse trafiquantes d'enfants ahah. 

 

Linlin était plus puissante que se que Carmel à dit au cpo ces sur, c'était qu'une vieille estimation sortie de je ne sais où pour éviter les embrouille et dévoiler se qui faut pas qu'ils sachent ;)

 

Bon voilà, j'espère avoir répondu les amis même si vous êtes pas tous fan, mais pas grave X) 

Au plaisir de vous lire quand même X) 

Wait & See............. 😋

Modifié par 100D
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

Jusqu'à présent je forces mais ce shogun me dit rien qui vaille, à voir dans un vrai combat ce que donne son pouvoir.

 

D'accord avec tout le monde que Kyoshiro joue double jeu. Oda tu nous auras pas cette fois 😋.

 

Maintenant la scène qui vaut le détour et qui ma fait marrer c'est Hanzo.

1ère scène:

31870.jpg.6436fef41db5768b940f1e14ce2223ed.jpg

 A ce moment là ce petit coquin se trouve derrière Nami et prend du bon temps (il en a pris purée 😎).

 

Et il dit rien jusqu'à ce qu'il entende le nom de Shinobu.

318710.jpg.ceac597bd521791ad96041695d23fdc2.jpg

 

Ce gars est un sacré pervers et là Bim 2ème scène:

318711.jpg.3767f35ff3b6db496b2ea649d0562c40.jpg

Là il m'a tué presque. Alors qu'il aurait pu les os ou les capturer, il s'est dévoilé à cause de Shinobu la belle d'antan.  

Non mais ce mec est une pure tuerie. Je l'adore. C'est pour ce genre de chose qu'on aime OP

 

Shinobu parlons en.

La scène suivante elle dit que c'est elle l'ensorceleuse dont parle Hanzo.

Mais dites moi comment on peu changer à ce point???

Purée elle passe de canon multidimensionnel à .....

A croire cette image est vrai alors. A vous d'en juger.

496515164_asianmenopause.jpg.f129775efea3f41b7f7c84b9ac87f738.jpg

 

Bref bon chapitre rien d'autre à ajouter 😎🤣😎

 

Modifié par Bigbaud
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bon Chapitre :

 

On continue le focus sur la soirée au palais et il faut dire que le desgin d'Orochi Zoan lui donne une ampleur vertigineuse qui envahit quasiment toutes les cases. Il reste effrayant mais reste à savoir ses capacités physiques au combat, car il n'apparait toujours pas comme un guerrier mais comme un individu ayant bénéficié d'un fruit du démon important. Pour le moment, ce serait un reproche que je formulerais à ce début d'arc et qu'on ne sent pas trop la "force" des samouraïs et que les minks en comparaison étaient un peuple bien plus intimidant sur le plan militaire/ physique. J'applique cette impression aussi à l'équipage de Kaidou (excepté lui-même) où pour le moment, l'équipage manque d'être menaçant avec les Smiles. L'aventure reste très plaisante et je ne boude mon plaisir mais on n'est qu'à l'acte II et on est que dans la préparation de la guerre totale qui s'annonce donc il y a encore du temps pour "rattraper".

 

Komurasaki est diablement charismatique par son sang-froid et il est difficile de croire en sa mort. Je me demande quelle est la véritable intention de Kyoshiro? Car on voit qu'il remarque le bout de papier de ralliement ce qui nous suggère encore plus que Komurasaki était une alliée des révolutionnaires et va-t-il le cacher à Oden ou le dévoiler? Je pense qu'à partir de cette position on pourra déterminer sa position : allié ou ennemi. Il reste classe à rétorquer à Oden et lui rappeler son statut. 

 

Le chapitre reste très comique entre le passif de la kunoichi obèse et le ninja débile qui tilte qu'à partir de là. Je me demande si lui aussi était un canon de beauté puis est devenu un obèse… On aurait une histoire d'amour possible xD On a aussi les réactions de Brook qui font paniquer et bon dieu que la case où s'évanouit la gamine m'a fait rire. 

Néanmoins que la page où est tranché Komurasaki m'a étonné et les têtes choqués ont participé à cette impression.

On constate que le manque de connaissance des pouvoirs, fruits du démon passe pour du mysticisme et cette ignorance bénéficie l'action de Brook ( va-t-il devenir successivement le MVP en deux arcs ? 😎). Nami permet de sauver la mise avec sa force de frappe conséquente par le support de Zeus. 

 

Big Mom semble apprécier Chopper et se demande où elle peut trouver à manger. On connait la rage boulimique qui peut arriver si on  ne lui donne pas à manger et je ne crois pas qu'elle sera une alliée définitive des Mugis et j'espère que non. Son équipage est un tiers parti qui rajoute au potentiel de chaos et les Marines vont certainement pas tarder à les rejoindre. Le prétexte de son amnésie permet de retarder l'explosion de Big Mom en offrant une possible réminiscence de son traumatisme.

 

 


Par-contre je le dis très clairement, je ne crois pas au Mother Caramel = Big Mom. 

Ou l'influence. 

Il y a 5 heures, Kisame123 a dit :

 

je ne pense qu'il s'agisse à 100% de mother, mais d'un mixte entre les 2, comme l'a dit draco (d'ailleurs ca me fait hurler de rire, le type ne crois pas à cette théorie mais  vient de pointer un très bon argument en faveur de cette théorie) mama redeviens gentil et a perdu la mémoire APRES AVOIR ETE EN CONTACT AVEC DE L'EAU, c'est à dire que comme par enchantement mama redevient comme elle était avant d'ingérer mother comme si l'eau avait fait perdre connaissance à mother à l'intérieur

Sachant que Jimbe l'a aspergée d'eau sur le Sunny, je ne crois pas. 

 

Le personnage de Big Mom est un personnage fascinant à mes yeux: c'est une catastrophe naturelle. Elle dispose d'une force de frappe inégalée sans FDD dès l'enfance et devient rapidement recherchée et atteint une prime 500 millions de Berry alors qu'elle est encore une gamine. Elle n'agit pas par pur sadisme mais elle agit car elle a un rêve qu'elle a hérité d'un mentor avec Mother Caramel: comme Luffy a été inspiré par Shanks, Chopper par Hiluluk, Sanji par Zeff, Robin par son peuple et sa mère, Franky et son maître… Elle a un schéma très similaire sauf que la différence était que son guide était un escroc, une imposture qui n'a pas essayé de la corriger sur sa violence mais l'a toujours protégée pour ses propres intérêts, comptant la vendre à la Marine. Elle n'a pas été correctement dirigée si bien qu'elle est devenue une gamine gâtée, subissant ses délires pulsionnelles.

 

Linlin est victime de manipulation, ce qui l'a rendu abjecte et qui en fait un personnage assez tragique : elle veut être acceptée craignant l'abandon mais elle-même veut que tout le monde se conforte à sa vision (elle critique Pudding pour son apparence, empêche quiconque de quitter Todland). C'est une gamine tourmentée qui pleure la perte de figure d'amour depuis plus de 50 ans. Je trouve qu'elle raconte bien plus de chose en étant une commandante tyrannique, gamine dans son esprit que si on lui retirait toute méchanceté en faisant revenir Mother Caramel. 

Après le pouvoir d'âme de Linlin n'est pas son principal atout au combat. Il permet certes de terroriser ses ennemis, de voler l'espérance mais ce qui constitue sa puissance est sa force physique et sa résistance. Son fruit lui offre plutôt un arsenal d'arme au combat comme Zeus ou Prométhée lui donnant les attributs de feu et foudre en permettant d'avoir un moyen de transport; Napoléon restant une arme qui peut supporter la force physique de Linlin.  

 

Il y a 5 heures, Kisame123 a dit :

e suis persuader que nami est la fille de big mam,

Je ne comprendrai pas l'intérêt d'une telle révélation à ce stade de l'histoire: qu'est ce que ça raconterait sur Nami et Linlin? Je trouve que ce sont des théories pas très intéressantes. Si Nami semble s'en sortir avec les homies c'est parce qu'elle détenait la vive card et ça démontrait que Nami restait la voleuse rusée qui par sa malice parvenait à infléchir le cours du combat. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que Kyoshiro a récupéré la feuille sur Komurasaki! Apparemment, tout le monde fait la même remarque là-dessus, alors que ce n'est pas vrai! Le symbôle de la rébellion que Kyoshiro regarde dans ce chapitre lui vient d'Usopp, dans le chapitre 926!

 

 Dans le chapitre 926, Usopp profite de la foule pour glisser le croissant de lune inversé dans la poche du Yakuza, ainsi qu'à d'autres samourai à travers la ville pour annoncer le retour du clan Kozuki! C'est cette même feuille que Kyoshiro montre dans ce chapitre, c'est le sien, et pas celui de la courtisane! La preuve en est que si vous regardez bien, après avoir tranché Komurasaki, juste avant que le Shogun ne lui demande de s'expliquer, on voit ses mains qui rangent son épée dans son fourreau! Et là, il ne tient absolument rien. Ce n'est qu'après qu'il se saisit de la feuille que lui avait filé Usopp.

 

 Personnellement, je pense qu'il a attaqué Komurasaki pour effectivement la tuer, puis que tout ce bordel ainsi que la feuille que Usopp lui avait donné, l'ont fait réaliser que le Shogun n'avait probablement pas tort et qu'il y avait des adversaires intéressants qui l'attendaient.

 Quant à la courtisane, je ne pense pas qu'elle soit morte, et pas parce que Kyoshiro est faible, mais parce qu'il n'a pas tranché profondément (il aurait pu la trancher en deux)! Le sang n'a pas pu être simulé, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas la sauver.

 Mais bon, on ne peut encore être sûr de rien quant au Yakuza et à la courtisane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mahoumaru,

 

Tu dois probablement parler de cette scène dans le chapitre 926. En effet, Usopp donne le symbole de la rébellion à quelqu’un et cette personne ressemble un peu à Kyoshiro mais ce n’est pas lui. A priori, cette personne est un allié de la famille Kozuki vu qu’il a un croissant de lune sur sa cheville gauche et, dans le chapitre 921, Kinemon nous explique que les personnes avec le croissant de lune sur leur cheville sont des alliés à qui il faut donner le symbole.

 

Bonne journée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kisame123 a dit :

autre théorie en rapport aux enfants de big mam, je suis persuader que nami est la fille de big mam, (lola l'appelait sa sœur (pas volontairement évidemment mais ca pourrait être un clin d'œil marrant), nami a un contact très bizarre avec les choses en rapport avec big mam= la viv card qui brille, le fait qu'elle manipule aussi facilement les hommies de big mam, zeus en 1er) ca fait beaucoup quand même (je rappel que nami est une orpheline de guerre recueillie par une ex marine donc c'est clairement pas impossible)

Je veux juste rebondir sur ce point mais dans les OP Magazines et dans Databook VC, tout les enfants de Big Mom sont nommés et dessiné avec leur ''numéros d'ordre de naissance'' hors si Oda voulait nous donnés un indice sur le fait que Nami soit la fille de Big Mom il aurait laissé un doute plané là il n'y a plus aucun doute. Ensuite Nami est né à East Blue, plus précisément à Oykot et jusqu’à l'attente des vivres cards sur la famille Charlotte, je pense qu'ils sont tous né dans le NM à m'image de Lola et Chiffon. Surtout que tu crois vraiment qu'une telle information sur la fille de BM ne soit pas donné dans l'arc WCI ? Pour la vivre card, ca veut rien dire du tout, c'est juste que les homies réagissent à la VC. Si Luffy avait eu la VC ils auraient eu la même réaction. Pour le contrôle des Homies c'est juste dû à ces connaissances météorologiques.

 

Sinon pour parler du chapitre, j'ai adoré et me suis bien marré. D'ailleurs on a la preuve que chaque endroit où au moins 1 mugi passe bah c'est le gros bordel ou la mission est raté. 

- Luffy en prison

- Zoro se perd 

- Sanji se bat et se barre avec Usopp, Franky et Law

- Robin, Brook et Nami foutent le bordel au banquet du Shogun

Ah là là !

 

Bref, j'ai beaucoup aimé que le chapitre soit centré sur des mugis peu exploités, à savoir Robin😍 et Brook avec l'une qui attaque les Ninjas et l'autre qui se fait passer pour un fantôme en faisant peur aux Ninjas. Et sans oublier Nami qui a vraiment obtenu une puissance énorme grâce à Zeus. Sinon pour le Shogun, confirmation que ce n'est pas un smile donc. Est-ce qu'il possède huit personnalités du coup ? Et Shinobu qui pour moi apporte la touche d'humour du chapitre avec Brook.

 

Pour l'action de Kyoshiro sur Komurasaki, je pense (avec beaucoup de gens qu'ils l'ont surement deja dit) que Kyoshiro est un des fourreaux rouges et qu'il est protecteur de Komurasaki (Hiyori ?) depuis 20 ans. Mais il ne veut pas voir son identité révélé. J'ai beaucoup aimé sa phrase. Futur adversaire de Zoro ? En qui il verra le meneur des samourais puis se ralliera ?

 

Et Big Mom, Chopper l'utilise pour aller à Udon afin de libérer Luffy. Bon est-ce que ça va marcher ? J'espère. D'ailleurs si le prisonnier mystère est le cap' des Rocks pourquoi Kaido l'aurait emprisonner ? D'ailleurs si il s'avère que c'est bien le capitaine de Rocks, j'aimerais avoir le FB concernant cet équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Bonjour @Mahoumaru,

 

Tu dois probablement parler de cette scène dans le chapitre 926. En effet, Usopp donne le symbole de la rébellion à quelqu’un et cette personne ressemble un peu à Kyoshiro mais ce n’est pas lui. A priori, cette personne est un allié de la famille Kozuki vu qu’il a un croissant de lune sur sa cheville gauche et, dans le chapitre 921, Kinemon nous explique que les personnes avec le croissant de lune sur leur cheville sont des alliés à qui il faut donner le symbole.

 

Bonne journée.

Ah, c'était pas Kyoshiro? Tu as raison, oui, j'avais pas fait attention à sa coiffure!

 

Edit:

Et c'est Komurasaki qui tient la feuille dans sa main, désolé, j'ai vraiment pas été attentif, pour le coup!

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec la précision apportée par Oda sur la timeline, on sait que la Rêverie n'est pas terminée, et qu'on en est à l'avant dernier jour, le 6éme.

 

Car le 1er jour a commencé le jour où Luffy a posé les pieds sur Wano, l'annonce du plan la même journée nous éloignait de la bataille finale de 14 jours. 5 jours étant passés puisqu'il n'en reste que 9, il reste deux jours pleins de Rêverie.

 

Et sinon, Sanji vs Page One a bien été ellipsé. Je ne doute pas de la victoire de "Jambe Noire", à voir comment on va nous présenter tout ça car la situation était assez chaude en ville. Peut-être qu'il a pu s'enfuir avec Nami, Robin et Brook ?

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2019 à 02:20, Cabotin a dit :

Par-contre je le dis très clairement, je ne crois pas au Mother Caramel = Big Mom. 

Ou l'influence. 

Sachant que Jimbe l'a aspergée d'eau sur le Sunny, je ne crois pas. 

Oui mais Jinbe lui a pas fait boire la tasse en abondance,se qui est bien différent tu pas pas le nier. 😋

 

C'est pas le même rapport d'avaler suivant les utilisateurs... Le liquide par exemple est la faiblesse de croco, ener avec luffy ? Chacun des faiblesses différents suivant les capacités. 

Donc non, il a pus se passer quelques chose de différent aussi, au lieu de spécule juste a l'extérieur du Corp de bigmom l'ami . 

 

Oui luffy tu pourrais me dire comme avec croco il se rempli d'eau !?

Mais sa reviendrais au même, car luffy se nois pas, mais justement l'utilise pour combattre. 

Et luffy à pas tout un monde dans lui, qui chante à se que je sache ;)

 

La différence c'est que, personne se pose vraiment pourquoi, il y a un monde dans le ventre de Linlin !!

 

Et doublement, on a une réponse que Carmel et les enfants, on absolument pus ne pas être croquer !!

mais bien gauber dans son ventre en voyant l'intérieur de Linlin à la fin de wci. 

 

Troisièmement on a une possibilité pour que Carmel, à contrôler l'intérieur de Linlin si elle est resté vivante n'est ce pas !?

Biensur que oui c'est irréfutables !! ;)

 

Avec son pouvoir des âmes dans son ventre, avec la place de labone 😋

 

Carmel pourrait avoir une chance de devenir reine des pirates, à contrôler un Corp pareil comme linlin. 

on a bien vus des grand arbres,tombe, des fruit smiles.... (fruit créé pour ces enfant peut être bien... mais ces un autre sujet.....),carmel à pus crée un monde, qui a était imprenier de son âmes dans le Corp de Linlin avec différentes âmes l'habitant comme on vois !! 

comme vous dite, linlin avait le pouvoir casiment direct !? Je suis d'accord aussi et ces logique pour moi aussi 😋

Avec le temp c'est devenu pire.... 

 

Se qui veus bien dire que si carmel a bien survécu, sais bien qu'elle a pus avoir un certain control des le début biensur. 

Cette hypothèses reste simple, mais on ne peut renier le monde dans le ventre de Linlin dans tous les cas,sans pouvoir faire un lien avec carmel qui a pus survivre . 

 

Citation

 

Le personnage de Big Mom est un personnage fascinant à mes yeux: c'est une catastrophe naturelle. Elle dispose d'une force de frappe inégalée sans FDD dès l'enfance et devient rapidement recherchée et atteint une prime 500 millions de Berry alors qu'elle est encore une gamine. 

La oui on pense la même, elle est limite une naine géantes lol X) 

Une force de la nature qui peut vivre plus longtemps aussi que des humain sûrement... 

Mais un démon d'une force innaretable quand elle mange pas.... Disons qu'elle est 100 fois pire en speculant, que si elle avait pas manger hein X) 

Comme si c'était une autre petite, ou plus linlin !! 

 

Donc le démon qui se libère quand elle est en crise de faim, si c'est une deuxième âmes qui prend le dessus sur linlin est la rend ouff !! 

Carmel était présente ,elle qui a le pouvoir des âmes à dus le ressentir. 

Les fruits du démon est bien une âmes qui part dans un fruit qui se fait mangé ensuite, pour donner la capacité. 

Mais la personne à donc une deuxième âmes aussi indirectement. 

 

Bigmom est né peut-être avec cette cette deuxième âmes(où soit part un fruit mais j'y crois pas trop...) , vus le démon qui la contrôle.. Mais se démon ne viens peut-être pas d'un Corp humain, comme la vrais âmes de Linlin pour justement différencier les  2 âmes. 

 

Carmel aurait pus fusionné avec cette âmes grâce au pouvoir des âmes.... 

On ne peut mangé un deuxième fruit du démon certe.

mais peut on avec le pouvoir des âmes, fusionner son âmes avec l'âme du démon d'une autres, comme l'exemple du démon de linlin petite dans l'ignorance total ... ;)

 

Citation

Elle n'agit pas par pur sadisme mais elle agit car elle a un rêve qu'elle a hérité d'un mentor avec Mother Caramel: comme Luffy a été inspiré par Shanks, Chopper par Hiluluk, Sanji par Zeff, Robin par son peuple et sa mère, Franky et son maître… Elle a un schéma très similaire sauf que la différence était que son guide était un escroc, une imposture qui n'a pas essayé de la corriger sur sa violence mais l'a toujours protégée pour ses propres intérêts, comptant la vendre à la Marine. Elle n'a pas été correctement dirigée si bien qu'elle est devenue une gamine gâtée, subissant ses délires pulsionnelles.

 

Carmel  vend des enfants, demande une somme impossible, et bizarrement elle s'est fait avalé .. Mouais trop facile à mon goût l'ami...

 

Oda nous la montrer sauvant les géant, pour ensuite nous faire voir qu'elle revend tenant sa cleup, tous ces petit cette fausse chrétienne !!? 

 

Oda nous la montrer manipulatrice totalement Carmel !!

Et perso je le pense même avec les géant, elle était fausse pour profiter de leurs puissance plutard . Elle les a sauvait pour les avoires dans sa poche. 

linlin-"Carmel" les voulais en allier. 

 

 linlin et une nana qui a saigné, que si elle pété un câble... à cause de Carmel et son cadre d'elle !! Mais sinon, toujours intouchable c'est trop mystérieux !! 

 

Et si Linlin était peut-être plus forte qu'un amiral,si c'était le cas !!?

Carmel avait tout intérêt de dire une somme monstrueuses, pour une enfant forte mais pas exceptionnellement rares.... Elle a lâcher les géant pour linlin, est la suit linlin ensuite ... C'est bien que Carmel avait un plan pourrai penser cela aussi. Elle qui a miser toute sa vie à s'allié au géant, elle est tombé sur l'enfant qu'elle rechercher justement sans si attendre peut être aussi !!

une enfant qui viens une fois tous les centaine années peut être bien, coup de poker et Carmel change de plan et quitte les géant ;)

 

Comme si, Carmel aurait pus se faire juste dévoré aussi bêtement je ni crois pas sérieux l'ami . Mourir comme ça, elle qui élèves des enfant impossible à élevé et avec son pouvoir de fou, ou on ne c'est même pas tous se qu'elle peut faire avec les âmes , tellement son pouvoir et géant !! Se serait trop simple je ni crois pas désolé . ;)

Citation

 

Linlin est victime de manipulation, ce qui l'a rendu abjecte et qui en fait un personnage assez tragique : elle veut être acceptée craignant l'abandon mais elle-même veut que tout le monde se conforte à sa vision (elle critique Pudding pour son apparence, empêche quiconque de quitter Todland). C'est une gamine tourmentée qui pleure la perte de figure d'amour depuis plus de 50 ans. Je trouve qu'elle raconte bien plus de chose en étant une commandante tyrannique, gamine dans son esprit que si on lui retirait toute méchanceté en faisant revenir Mother Caramel. 

Bas oui mais ces ton avis, Oda peut aussi ouvrir d'autres portes ou elle était en faite pas tiranique du tous comme à la base... Elle fait le mal sans le vouloir vraiment, donc non cette filles est vraiment pas que ouff !! simplement quand elle mange pas, et donc devient innaretable en démon !! 

 

A la fin de wci quand linlin n'avait pas mangé.

elle a maigris à vus d'œil et ressemblait fortement à Carmel !!

Quand elle a fait ça à 5 ans, elle ressemblait en rien à Carmel !! 

À wci plus elle avait faim, plus elle pouvait sombré comme on a vus petite, mais elle avait une apparence de Carmel de plus en plus !! 

Je suis pas le seul à avoir remarqué et sais quand elle manque de sucre.... Carmel peut prendre le dessus de plus en plus peut-être bien X) 

 

En gros si elle manger pas pendant le même temp que chez les geant petites !! Peut-être qu'on verrais l'apparence de l'âme du démon de Linlin, mais avec l'âme de Carmel  est qui enveloppe le Corp de Linlin !!!

 

Donc la a Wanokuni, si linlin mange pas à sa faim comme prévus, car oui a Wanokuni on sais tous qui a rien à mangé mdr !!

 

On va peut-être voir le Corp de Linlin qui ressemblera à la vieille sorcière Carmel !! Qui habite son démon quand elle mange pas assez !! 👻

On en savoir plus sur, la vrais puissance de Linlin sous emprise de Carmel, et pourquoi oda nous dit pas plus en nous cachant la vrais histoire de Carmel qu'il a pas fini de m'être en place. 

D'où pourquoi je te rejoins avec la double personnalité aussi l'ami 😋

 

 

Modifié par 100D
  • Joy 1
  • Hum 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100D Salut l'ami;joli tour de poitrine que ton pseudo d'ailleurs,eh eh ! :P

 

Je pense que tu es allé teeeeeeellement loin dans ta théorie que c'est bien trop alambiqué pour une histoire comme One Piece !

En vérité,c'est simple : Linlin avale goulûment les gosses et Carmel (à la surprise générale),et par conséquent le FDD de Carmel par cannibalisme...encore un fait d'armes exceptionnel pour elle !

Le "monde" à l'intérieur de Linlin n'est pas réel,c'est un monde onirique et joyeux tel qu'elle le ressent à ce moment-là;ce serait plutôt la représentation de l'état mental dans lequel elle se retrouve à cet instant.

Ceci dit,tu devrais poster cela dans les théories,car c'est très recherché !! ;)

 

Question subsidiaire : Si Kelly Funk "enfile" Big Mam,qui prend le contrôle de Linlin? Carmel ou Kelly ? xD

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 100D a dit :

Donc non, il a pus se passer quelques chose de différent aussi, au lieu de spécule juste a l'extérieur du Corp de bigmom l'ami . 

J'ai surtout l'impression que c'est toi qui spécules. 

Il y a 8 heures, 100D a dit :

Oui luffy tu pourrais me dire comme avec croco il se rempli d'eau !?

Mais sa reviendrais au même, car luffy se nois pas, mais justement l'utilise pour combattre. 

Petite précision : l'eau qu'utilise Luffy n'est pas de l'eau de mer mais de l'eau récolté dans un puit. Je rappelle que l'eau de mer retire l'énergie vitale des utilisateurs des fruits du démon mais que l'eau "non" marine n'a aucun effet sur eux.

 

Il y a 8 heures, 100D a dit :

Troisièmement on a une possibilité pour que Carmel, à contrôler l'intérieur de Linlin si elle est resté vivante n'est ce pas !?

Biensur que oui c'est irréfutables !!

Si c'est réfutable.

Il y a 8 heures, 100D a dit :
Citation

Elle n'agit pas par pur sadisme mais elle agit car elle a un rêve qu'elle a hérité d'un mentor avec Mother Caramel: comme Luffy a été inspiré par Shanks, Chopper par Hiluluk, Sanji par Zeff, Robin par son peuple et sa mère, Franky et son maître… Elle a un schéma très similaire sauf que la différence était que son guide était un escroc, une imposture qui n'a pas essayé de la corriger sur sa violence mais l'a toujours protégée pour ses propres intérêts, comptant la vendre à la Marine. Elle n'a pas été correctement dirigée si bien qu'elle est devenue une gamine gâtée, subissant ses délires pulsionnelles.

 

Carmel  vend des enfants, demande une somme impossible, et bizarrement elle s'est fait avalé .. Mouais trop facile à mon goût l'ami...

 

Oda nous la montrer sauvant les géant, pour ensuite nous faire voir qu'elle revend tenant sa cleup, tous ces petit cette fausse chrétienne !!? 

 

Oda nous la montrer manipulatrice totalement Carmel !!

Et perso je le pense même avec les géant, elle était fausse pour profiter de leurs puissance plutard . Elle les a sauvait pour les avoires dans sa poche. 

linlin-"Carmel" les voulais en allier.  

J'ai l'impression qu'il y a quiproquo : le premier "Elle" désignait Big Mom et non Mother Caramel. Je vais me permettre de détailler un peu plus en profondeur pourquoi je ne crois pas du tout au Mother Caramel = Big Mom.

Je vais d'abord revenir en terme de narration ce qui est l'élément le plus central :

 

Dans ce paragraphe, je disais que Big Mom reprenait le schéma des mugis avec un rapport élève mentor/parent sauf que contrairement à ces autres rapports faits d'amour (ce qui sera démontré par le sacrifice de la figure paternelle/maternelle à chaque fois), le rapport entre Big Mon et Mother Caramel est faussé: Mother Caramel est un escroc, vendeuse d'enfants pour le gouvernement. Elle n'a jamais aimé Big Mom sauf que Big Mom n'en a jamais eu conscience, étant elle-même rejetée et ayant besoin d'amour. Mother Caramel l'a prétendument recueilli pour la revendre. Mais contrairement aux autres relations maître/élève, Mother Caramel a certes défendu Big Mom ( face aux géants qui voulaient la tuer) mais a toujours excusé les comportements de Big Mom sans jamais lui donner de véritable leçon. Les figures paternelles/maternelles doivent défendre leurs enfants mais doivent aussi leur enseigner comment fonctionne le monde et comment s'améliorer si l'on commet des erreurs. Quand Big Mom blesse ses camarades car elle veut les aider, Mother Caramel ne lui rétorque pas qu'elle aurait dû appeler un adulte ou de contrôler sa force, pareil lorsqu'elle tue l'ours et le loup.

Exemple de bonne parentalité : Tom qui engueule Franky de rejeter ses navires alors qu'il va se faire exécuter. Bell

Big Mom s'est sentie accepter car Mother Caramel passait sous silence la moindre de ses bêtises et cautionnait ses caprices et à partir de cela, elle a prise Mother Caramel comme modèle avec son rêve de prétendue acceptation et mixité. Ce qui était une couverture pour cette trafiquante. 

 

L'histoire de Big Mom se fonde sur deux ironies ce qui rend cette histoire particulièrement cruelle

- Elle s'accapare un rêve qui n'est le sien et qui n'était qu'une couverture en vouant une admiration pour quelqu'un qui ne l'aimait pas.

- La fin de Mother Caramel mourant car elle a comblé tous les caprices de cette enfante en n'oubliant sa dangerosité, ce qui a offert une scène stupéfiante à chacun d'entre nous: le serpent qui mord sa propre queue.

 

Cette fin est brillante dans le sens où elle tend  à nous donner une hypothèse de la transmission des pouvoirs du fruit du démon vu que l'on comprend que Big Mom en ayant dévoré Mother Caramel a pris ses pouvoirs (ce qui pourrait expliquer comment Barbe Noire a pris le pouvoir de Barbe Blanche.)

 

Big Mom devient une figure de l'enfant gâté qui sans véritable affection, ni sans cadre  avec une force suffisante peut devenir un tyran tortionnaire. Big Mom n'était pas une sadique et avait les meilleures intentions du monde pour être acceptée mais au lieu d'apprendre à diriger sa supériorité physique, ses guides Mother Caramel puis Streussen l'ont exploitée pour bénéficier de sa force : ce qui a donné le monstre d'aujourd'hui. 

J'en entends beaucoup qui détestent Big Mom mais en tant qu'antagoniste, j'aime son traitement particulier qui change. Elle est ridicule car elle n'a jamais été contrarié et n'est au final qu'une grande gamine bien qu'elle ait dans la soixantaine et que par conséquent il n'y ait personne pour s'opposer à elle.

 

Big Mom est un personnage malade par ses crises boulimiques et on le voit aussi bien gamine chez les Géants avec le selma qu'au tout début de WCI et durant le wedding cake. Elle oublie  ses passages à chaque fois. 

Je ne pense pas que Big Mom soit sous l'influence de Mother Caramel car en terme de narration

- ça excuserait sa "méchanceté" en faisant en sorte que BM reste douce et inoffensive et que ce soit Mother Caramel qui porte le chapeau pour tout: ce serait du manichéisme et ce serait trop facile. Je n'exclus pas que Big Mom connaisse une progression morale (bien que je sois contre, je pense surtout que l'amnésie est un prétexte pour retarder son avancée militaire et créer la confusion au sein de son équipage mais ça reste une piste) mais ce serait faible par rapport à tous les massacres qu'elle a perpertrés : on parle tout de même d'une reine qui organise des génocides pour assembler des ingrédients pour de la nourriture.

- ça casserait la construction de l'enfant gâté en excusant ses crimes.

 


Maintenant que j'ai développé la construction narrative de Big mom, revenons à tes arguments en faveur de Mother Caramel soit dans le ventre de Big Mom

Il y a 9 heures, 100D a dit :

A la fin de wci quand linlin n'avait pas mangé.

elle a maigris à vus d'œil et ressemblait fortement à Carmel !!

Quand elle a fait ça à 5 ans, elle ressemblait en rien à Carmel !! 

Argument très faible en raison de deux points :

- A 5 ans, lorsque sa crise est apparue, elle a eu durant l'heure les selma empêchant qu'elle devienne mince alors qu'à WCI, elle a dû attendre au moins plusieurs heures ( 10H ?)

- Tu compares une apparence de Gamine de 5 ans à un physique de 60 ans. C'est normal que graphiquement deux personnages vieux maigres puissent se ressembler. 

 

Il y a 9 heures, 100D a dit :

Carmel change de plan et quitte les géant

Carmel affirme bien qu'elle n'avait pas prévu de quitter les géants et doit l'expliquer au gouvernement. Elle rajoute que Big Mom sera sa dernière transaction et qu'après elle prend sa retraite dorée. Le personnage ne semblait pas avoir plus d'ambition que cela.

 

Il y a 9 heures, 100D a dit :

Carmel  vend des enfants, demande une somme impossible, et bizarrement elle s'est fait avalé .. Mouais trop facile à mon goût l'ami...

C'est justement toute l'ironie comme je l'ai souligné plus tôt.

 

Il y a 9 heures, 100D a dit :

Et doublement, on a une réponse que Carmel et les enfants, on absolument pus ne pas être croquer !!

mais bien gauber dans son ventre en voyant l'intérieur de Linlin à la fin de wci. 

Alors, je crois qu'il est fortement suggéré que Big Mom les a croqués par rapport au bruitage et qu'elle a mangé la table dans son élan. 

 

Il y a 9 heures, 100D a dit :

on a bien vus des grand arbres,tombe, des fruit smiles.... (fruit créé pour ces enfant peut être bien... mais ces un autre sujet.....),carmel à pus crée un monde, qui a était imprenier de son âmes dans le Corp de Linlin avec différentes âmes l'habitant comme on vois !! 

Alors je crois que tu te bases beaucoup sur l'image de transition du chapitre 900, où on voit "l'intérieur" de Big Mom. Cette image n'est pas la réalité diégétique mais est plus symbolique: que sa gloutonnerie cause un paysage cauchemardesque. C'est plus une image allégorique de la dangerosité de Big Mom qui reprend l'esthétique des comédies musicales Disney qu'Oda détourne. Et c'est à partir de cette page que le chapitre 900 vire au cauchemar pour les mugis: c'est transition initiant le changement de ton car avant cette page, dans le chapitre 900, tout indiquer que les Mugis s'en sortaient or le ton change brutalement. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100D

Oui, tes "spéculations" sont parfaites pour le topic delirium :

 

Tu devrais poster tes idées là bas (si ce n'est pas déjà fait) !!!

C'est l'endroit parfait pour ceux qui comme toi aiment les "piles de si" et autres "châteaux de cartes" ... 🤡

Tu pourra ainsi partager et discuter avec d'autres personnes passionnées comme toi dans un cadre plus approprié et bienveillant ;)

 

D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai moi-même quelques idées délirantes en stock qu'il faudrait que je partage quand j'aurai moins la flemme ... 😂


 

Pour en revenir au chapitre et au couple Kyoshiro/Komurasaki, je reste dubitatif quand à la scène "d'exécution".

D'un coté, je me dit que Kyoshiro s'est contenté de la blesser légèrement, avec du sang qui coule pour que cela soit crédible, afin de lui sauver la mise. Elle pourra ensuite s'éclipser discrètement.

Et de l'autre, je me dit qu'il pourrait être sincère et l'a grièvement blessé. Et dans ce dernier cas, quelqu'un d'autre devra venir sauver Komurasaki.

 

Dans le deuxième cas, Kyoshiro serait plus intéressant à mon avis. On aurait ainsi, un "vrai" samouraï équipé de toutes les options (katana, code de l'honneur, etc ...). Et qui de plus serait fidèle au Shogun jusqu'au bout.

Çà permettrait ainsi d'équilibrer les choses aux niveaux des antagonistes. En effet, il faut reconnaître que pour l'instant, il n'y a que l'équipage de Kaidô qui est mis en avant et non les hommes du Shogun. Je trouve çà un peu dommage car j’espère quand même qu'on aura droit à quelques vrais samouraïs du coté des antagonistes.

Mais bon, c'est encore un peu tôt pour se faire une opinion définitive, on est qu'à l'acte II.

 

Ce qui est sur, c'est que Komurasaki devra se cacher à l'avenir une fois ses blessures guéries. Pour le moment, c'est un peu le grand mystère en ce qui l'a concerne.

Est-elle la sœur de Momo ?

Quel sera son rôle à l'avenir, maintenant qu'elle est "grillée" ?

 

A moins que l'auteur nous surprenne, du genre : après avoir survécu à ses blessures, le Shogun lui pardonne et retour à la case départ ... 🙄

Bref, vivement les explications (flashback ou autre) en ce qui la concerne, histoire de voir où l'auteur veut en venir avec elle.

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cabotin : excellent post, je veux juste revenir sur un détail qui ne change rien à ta très juste analyse de Big Mom :

 

Il y a 2 heures, Cabotin a dit :

Petite précision : l'eau qu'utilise Luffy n'est pas de l'eau de mer mais de l'eau récolté dans un puit. Je rappelle que l'eau de mer retire l'énergie vitale des utilisateurs des fruits du démon mais que l'eau "non" marine n'a aucun effet sur eux

En réalité, tout type d'eau a un effet sur les utilisateurs de capacités, ce qui compte en fait c'est l'immersion du corps, comme le dit Oda dans le SBS 41.

 

Luffy n'a aucune partie de son corps immergé car il a bu l'eau, donc aucun effet négatif sur lui. Par contre si il était tombé dans un puit rempli d'eau, là il perdrait son énergie et coulerait, même si ce n'est pas de l'eau de mer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kobe81 a dit :

@Cabotin : excellent post, je veux juste revenir sur un détail qui ne change rien à ta très juste analyse de Big Mom :

 

En réalité, tout type d'eau a un effet sur les utilisateurs de capacités, ce qui compte en fait c'est l'immersion du corps, comme le dit Oda dans le SBS 41.

 

Luffy n'a aucune partie de son corps immergé car il a bu l'eau, donc aucun effet négatif sur lui. Par contre si il était tombé dans un puit rempli d'eau, là il perdrait son énergie et coulerait, même si ce n'est pas de l'eau de mer.

Pourtant il me semble bien qu'Oda a bien spécifier que les utilisateur de FDD pouvaient prendre bain/douche sans aucun soucis, or si Luffy perd son énergie dans un puits, il la perd aussi sous la douche ou dans son bain.

Je n'ai pas le temps de chercher avant demain, mais je suis quasiment sur de la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jersey-louis a dit :

Pourtant il me semble bien qu'Oda a bien spécifier que les utilisateur de FDD pouvaient prendre bain/douche sans aucun soucis, or si Luffy perd son énergie dans un puits, il la perd aussi sous la douche ou dans son bain.

Je n'ai pas le temps de chercher avant demain, mais je suis quasiment sur de la déclaration.

Oui mais c'est justement lié à l'immersion. Comme il n'y a qu'une partie du corps immergée, c'est bénin, or si Luffy tombe dans un puit assez profond pour qu'il n'ait pas pied, il coulera comme une enclume.

 

Voilà la déclaration : "

SBS Vol 41 07.png

😧 Odacchi! Here's a question for you! Crocodile can't fight water because he's "sand," right? Then how does he bathe?! Does he at all?! That's filthy!! Do you bathe, Odacchi? by Crocodile's Mother

O: First of all, let's discuss the problem of Devil Fruit users bathing themselves. People who have eaten a Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. "

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible qu'elle soit morte vu son apparition dans le kabuki, c'est le fil rouge de l'arc, sa disparition permettra au personnage de réapparaitre et de faire un twist. Cela aussi va toucher à la popularité du shogun grâce à sa mort.

 

Ensuite pour kyoshiro je pense qu'il était le 10ème combattant de oden donc pas un des 9 fourreaux rouges J'imagine qu'il voulait aussi le titre de chef des 9 fourreaux et qu'ils a du se battre avec kinemon à cause de cela et qu'ayant perdu le combat et donc kinemon ayant obtenu le titre de chef des fourreux rouge il a quitté oden a ce moment là.

 

J'imagine que kyoshiro le somnolent possède un sabre qui endort la personne et la met en léthargie, du coup elle ne sent pas la douleur et la blessure ne doit pas être fatale. il est possible aussi qu'il est prévu ce moment depuis longtemps (fausse poche de sang..). Mais comme souvent quelque chose de plus simple pourrait expliquer la scène, un fdd.

 

Donc je vais parier sur un FDD derrière tout cela, somnoler c'est un rêve éveillé donc je pense que kyoshiro a le FDD du RÊVE. Et qu'il a provoqué une illusion a toute l'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Concernant Kyoshiro, il est aussi possible tout simplement qu'il utilise une technique semblable à celle de Kuro, donnant l'impression de dormir lorsqu'il se bat, d'où son épithète pour qualifier son style de combat particulier.

 

 De plus, si son surnom lui venait du fait que lorsqu'il te tranche, tu t'endors, dans ce cas tout le monde devrait être au courant de ça, non? (ce n'est quand même pas lui-même qui s'est donné son surnom, ce sont les gens qui ont dû le lui donner, tout comme pour Kinemon, je pense) Du coup, ils devraient aussi savoir pour Komurasaki! Vu les réactions, tout le monde semble bien la croire morte!

 Pour qu'il ait ce surnom, cela signifie que c'est sa "marque de fabrique" et cela ne peut donc pas être une technique secrète! 😕

 

 Avec tout ça, on a fini par oublier le cas de Jinbe! Selon toute vraisemblance, il n'est pas venu avec l'équipage, mais on ne peut pas en être totalement sûr tant que les autres membres de la BM family ne seront pas réapparus! Mais vu l'assurance de Kaido et de King après la chute du navire, je me demande quand même s'ils ont effectivement pu entrer à Wano tout comme BM (surtout le navire, vu que si Jinbe était là, il doit se trouver enfermé dans la prison de celui-ci, en supposant que le navire en a bien).

 

Edit: Je trouve aussi que c'est curieux que Kaido ne veille pas à garder un œil sur eux après leur chute, pour s'assurer qu'ils sont morts, ou pour surveiller ce que les survivants vont faire ensuite! Du coup, je me demande si certains n'ont pas été arrêtés et placés en cellules... Mais bon...

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Vu la non connaissance des fdd et son aspect perfide pas sur que ces capacités soient connu. Sans parler qu'il fait envoyer les sbires de queen. Il doit pas intervenir lui même souvent...

Je pense qu'il ne faut pas confondre les choses.

Ne pas connaître l'ampleur et tous les aspects de sa puissance, c'est une chose! Ne pas connaître l'origine de son surnom, c'est autre chose! Comme je l'ai dit plus tôt, si on l'appelle le somnolent, et que cela est dû à une technique qu'il utilise, alors cette technique ne peut pas être un secret et doit être connue! Cela doit caractériser le personnage, être son signe distinctif parmi tous les autres samouraï, autrement, il n'aurait pas reçu ce surnom.

 

 Maintenant, personnellement (c'est un avis purement subjectif), je ne crois pas à un FdD pour Kyoshiro, et sincèrement, j'espère qu'il n'en a pas! Les capacités de Kinemon ne sont liés à aucun FdD, seulement à sa technique de combat! Et il y a plein de phénomènes non naturels qui ne sont pas liés directement aux FdD (notamment le Ashura de Zoro, ou les flammes de Kinemon)!

 

J'espère franchement que Zoro affronte enfin un adversaire qui n'a pas besoin d'un FdD pour être fort, surtout dans le pays des samouraï, où les FdD ne sont pas si répandus que ça et où la voix du sabre est maître, et j'espère que ce sera Kyoshiro, justement! 😕 😞

 

Edit:

Ah, je voulais aussi parler d'autre chose concernant les FdD de Kaïdo et de Orochi (j'ai oublié dans le poste précédent, et j'ai failli oublier encore 😅)!

 

 Même si il est traité de "dragon" sur wikipedia, dans la mythologie japonaise, le Yamata no Orochi est un serpent (les kanji pour "yamata no Orochi" 八岐大蛇 contiennent celui pour serpent), et non un dragon dans le sens strict japonais ("ryu" en japonais avec les kanji 龍 ou 竜. Il y aussi 蛟 pour "Mizuchi" qui peut être considéré soit comme un dragon ou un serpent aquatique, mais c'est l'un ou l'autre, ce qui n'est pas le cas pour le Yamata qui est un serpent à huit têtes et huit queues, et non un dragon)!

 

 Ensuite, comme vous pouvez le remarquer (et devez certainement déjà le savoir), "ryuu" se réfère au dragon, mais aussi aux dinosaures (appelés 恐竜 "kyôryuu" en japonais, signifiant littéralement "terrible dragon") et explique pourquoi les zoan antiques des dinosaures sont appelés "Ryuu Ryuu no mi"! Cela n'est pas très étonnant quand on sait que certaines théories postulent que les légendes sur les dragons sont nés à partir d'ossements de dinosaures que les anciens auraient découvert...

Modifié par Mahoumaru
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ses big mom qui le sauve de la prison , luffytaro  le samurai voudra surement se faire hara- kiri , pour cette humiliation d'ètre sauvé par son pire ennemi. oda et kishimoto étant amis ,le passage  ou shinobu brise les noisettes de ses ennemis  ,est sans doute un clin d'oeil au mille ans de souffrance de kakashi .

 

Modifié par titano
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

En même temps ça fait des semaines que je propose que le zoan de kaido soit le mythique du dinausaure.

Quand aux ryuryu ça fait des semaines qu'on le dit t'as raté un épisode

Lequel? L'épisode dans lequel tu suggères que Kaïdo ne serait pas réellement un dragon, mais un dinosaure mythique?

Sauf si j'ai mal compris ce que tu sous-entendais par là, mon poste précédent a juste pour but de préciser qu'un dragon, c'est un dinosaure et vis versa (et que cela trouve son origine dans l'approche japonaise des deux figures)! Il n'y a pas de distinctions à faire!

 

 Je te signale aussi que ça fait des semaines que tout le monde sait que Kaido est un zoan mythique, que tout le monde a vu que c'était un dragon et qu'on a vu que les fruits des zoans antiques dinosaures étaient nommés "Dragon-Dragon no Mi"/"ryu ryu no mi". Ta proposition n'est donc franchement pas une révolution! 😕 

C'est un constat qu'on a tous fait. On attend juste la confirmation de la part d'Oda pour être totalement sûr et le compter parmi les zoan mythiques nommés (on est dans la même situation que le cas de Marco, il y a quelques temps)!

(la partie de mon poste concernant cela (ryuu = dragon, lié aux dinosaures), n'en est pas une non plus, d'ailleurs, vu qu'on trouve la même info sur le wiki one piece - d'ailleurs, n'importe qui qui suit des animes ou des manga japonais depuis un certain temps, sait que ryuu fait référence au dragon, ce ne sont pas les références manga qui manquent -! Mais je tenais à souligner la raison pour laquelle Oda a fait du zoan d'Orochi, un serpent mythique et non un dragon, fait qui semble trouver son origine dans la distinction que les japonais font entre les deux et en même temps, j'en ai profité pour faire un commentaire sur le lien dragon/dinosaure. La petite précision sur le Yamata n'est pas une info vitale, c'est vrai, mais ça ne peut pas faire de mal)

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comme lecteur de naruto, yamata en serpent paraissait évident mais tout le monde ne l'a pas forcément lu. En tout cas vu la place dans le théâtre kabuki je ne suis pas inquiet pour l'oiran. Kyoshirou me fait l'impression de jouer sa participation avec l'oiran en complice sauf que j'imagine qu'elle aussi joue la sienne.

Pour les enfants de BM, je m'attends qu'ils soient sur une île sans mugi qu'ils détruisent, ce qui permettra de diminuer le scénario. On a kibi, kiri, udon et onigashima donc je dirais que onigashima étant à part, je dirais que l'équipage va débarquer sur une île non vu histoire de faire avancer les choses et en même temps montrer d'autres aspects de wano

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée des îles comme point de chute des enfants de BM! J'y avais pas pensé. Vu le nombre d'îles que possède le Japon, il n'est pas impossible que Wa en possède un sacré paquet! Ça pourrait en effet être intéressant. Surtout s'ils sont éparpillés un peu partout sur plusieurs îles (même si dans ce dernier cas-ci, ça ferait beaucoup trop de points de vue à gérer pour Oda 🧐)...

 

 C'est vrai qu'il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre sur la géographie de Wano, vu que l'histoire a été axée jusque-là sur seulement quelques emplacements! C'est sans doute aussi l'une des raisons pour laquelle on ne peut pas jauger de la puissance réelle du pays! Je me demande s'il y a des samouraï dans les autres endroits et s'ils prendront part au combat, ou est-ce que ça va être juste les gars de la capitale et d'Onigashima (en supposant qu'il y ait plus que juste les membres de l'équipage de Kaido là-bas)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...