Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 218


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Source Tieba et Mangahelpers

Citation

Translation from r/BnHA:

Start of a new arc
The last day of the Provisional Hero License retake course
On TV there are news and commercials about Detoneratto (?) Company hiring Hero support. The CEO of that company was airing it no matter what his employees said and then killed his employee as soon as he made fun of the Quirk Liberation Army
When living amongst those with Quirks was first planned, the idea of liberating those with Quirks was popular (?)
Chikara Yotsubashi (I think that's the name, maybe different) formed the Quirk Liberation Army and uses the name Destro.
After fighitng against the government for several years they lost.
The Liberation Army was torn apart and Yotsubashi began writing while in jail.
Yotsubashi has a child but didn't know it himself.
CEO and 5 others are in a meeting. The CEO says he will break down the League of Villains in the name of Destro.
Outside some men start causing trouble with their Quirks.
Todoroki and Bakugo rush there and the two heroes win their first battle.

Désolé, je n'ai pas le temps de traduire le spoil.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon présentation d'un nouveau groupe à savoir l'armée de la libération et qui ont pour cible la Ligue.

À voir comment ça va être amené du coup. 

 

Todoroki et Bakugo ont donc réussi l'examen au final. Y'a pas fallut longtemps pour qu'ils passent à l'action 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horikoshi continue d'explorer une société métahumaine. En soit, c'est pas vraiment surprenant de trouver un groupe extrêmiste prônant la libre utilisation des Alter.

 

On va voir si et comment cette armée sera capable (ou non) de menacer la Ligue des Vilains.

 

Certains de nos héros pourraient-il être receptifs au discours de l'Armée de Libération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre non plus la volonté du président à détruire la ligue des vilains...

Le seul but de la ligue est de vaincre All Might, alors sous pretexte que le gouvernement "ne s'occupe pas de la ligue des vilains" il faudrait que l'armée de libération s'en occupe.... mouais, j'ai du louper un truc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un certain point de vue, si l'utilisation des alters est aussi règlementée, c'est de crainte que les gens utilisent leurs pouvoirs à mauvais escient et deviennent des vilains.

 

Peut-être, du coup, que l'armée de libération se dit que c'est parce qu'il existe des vilains que les gens sont pas libres d'utiliser leurs alters librement. Du coup, s'il n'y a plus de vilains, il n'y a plus de raison de limiter autant l'utilisation des alters.

C'est un raisonnement très simpliste mais peut-être que le leur ressemble à quelque chose dans le genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'armée de libération ait cette idéologie car il existe des vilains.

Je trouve que cette situation ressemble fortement au conflit chez Marvel qui entraînera Civil War.

 

On nous dit que le mouvement a été créé pendant le chaos qui a suivi l'apparition des alters.

Le texte du narrateur parle bien de régulation contre libération.

Une sorte de Ironman ans co. (régulation des Héros) contre captain america ans co. (Libération)

 

L'enjeu de départ devait être plus ou moins similaire : l'apparition d'hommes avec des pouvoirs surnaturels, puis celles de méchants avec des pouvoirs également, pour que finalement la société en place subisse les dommages collatéraux (ce qui pourrait justifier le fait que l'assistant utilise le terme de terroriste) des affrontements de ces justiciers (car non reconnus officiellement) contre des supers vilains.

 

Ceci entraînant cela, ils ont progressivement créé le système des permis, des écoles...

Possible que les 1eres mesures prisent étaient plus drastiques que maintenant d'ailleurs...

 

Au final c'est sympa car ça justifie l'existence d'un groupe neutre dans l'univers actuel !

En partant en guerre contre les vilains, ils devront forcément se frotter aux héros aussi, vivement le battle royal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hadoz0r a dit :

Je ne pense pas que l'armée de libération ait cette idéologie car il existe des vilains.

Je n'ai pas dit que l'armée de libération avait cette idéologie car il existe des vilains. Sans vilain, leur idéologie restera la même.

J'essayais juste de trouver une raison pour expliquer pourquoi ils ont décidé de s'en prendre à la ligue des vilains.

 

En sommes, selonl'idée que j'avançais, ils n'ont pas cette idéologie car il existe des vilains. Mais plutôt ils souhaitent s'en prendre à la ligue des vilains, parce qu'ils ont cette idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ton point de vue.

 

Après il a l'air de vouloir bouger à cause de l'inaction des instances officielles.

J'ai du mal à croire que ça soit par pur sens de la justice, peut-être qu'ils ont quelque chose à gagner de voir disparaître la ligue des vilains au passage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre conversation j'ai eu une idée sur le sujet :

 

Si l'armée de libération est contre la ligue des vilains c'est parce qu'elle entrave la liberté de certain à utiliser leurs alters :

All for one vole les alters des autres, empêche donc certain de jouir de leur droit naturel à utiliser leur alter (du coup moins de clients pour le président ?)

 

Après peut être  qu'il nous manque des détails quant à leur doctrine ou à ce qu'ils savent de Tenko pour répondre à notre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...