Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 97 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

11 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      2
    • Moyen
      4
    • Très moyen
      4
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

La Décision De Shikadaï

Directeur d'animation :

Takashi Asami

Synopsis :

À l’incitation du doyen du clan Nara, Shikadai décide de quitter – au moins provisoirement – le monde des ninjas pour s’initier à la politique. Faisant le tour de ses camarades pour leur annoncer son choix, il termine l’après-midi avec Denki à la centrale électrique de la compagnie Kaminarimon. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.thumb.png.59b6bd34864a3075afdfab4f6b5d701f.png

2.thumb.png.ca78f975c986aed588004d080e4729b1.png

3.thumb.png.d0603f188b23acb19a6675b589b1b2f5.png

4.thumb.png.12e74010103ed5f443bcc16e715eb01a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode ma foi assez sympathique, pas spécialement bon, mais pas spécialement mauvais, disons que c'est un épisode très moyen.

 

Par contre on m'explique pourquoi Shikadai a subitement une si mauvaise opinion de sa manipulation des ombres dans cet épisode ? Enfin je me doute que c'est pour les besoins scénaristiques de l'épisode et c'est bien la le problème, subitement Shikadai devient mauvais ? Maintenant ils deviennent même plus incohérent avec les adultes, mais avec les genins et le propre travail qu'ils ont fait auparavant ?

Non mais parce que Shikadai est capable d'immobiliser plusieurs adversaires en même temps il a aussi la capacité de faire cela durant l'examen chunin. D'ailleurs en parlant de l'examen chûnin, il arrive à carrément bloquer Boruto avec une technique jamais vue et donc obtenir la victoire quand Boruto ne triche pas, quand même je rappel que Boruto a le niveau chûnin et qu'il est très puissant. Lors de l'arc Iwa, Shikadai parvient à utiliser le Kagemane pour se libérer de l'emprise du scientifique, il utilise le kagemane pour bloquer Kokuyo un humain artificiel suffisamment longtemps pour que Chocho puisse le frapper et je rappel que Kokuyo a au moins un niveau jônin.

 

Et subitement comme ça, après tout se traitement très exceptionnel, on nous explique du jour au lendemain quand faite Shikadai et mauvais dans la manipulation des ombres ? Non mais parce que Shikadai lui-même le reconnait, d'après le doyen Nara c'est dit qu'il maitrise mal les techniques des ombres et Shikamaru ne le contredit pas, en début de mission il "échoue" en manipulation des ombres (sur des pauvres lambda hein), le doyen demande carrément à Shikamaru si il n'a pas honte de l’expérience de Shikadai dans le domaine, Shikamaru lui dit d'aller à son rythme. Dans le fast-food Inojin explique l'échec de Shikadai et Boruto explique que c'est son quatrième échec récemment.

Franchement elle est ou la logique la-dedans ? Dans le film on le voit bloquer Boruto (qui a le niveau chûnin) et plusieurs KG, il obtient même la victoire sans tricherie, il sauve son équipe de la première épreuve avec l'encre, dans vos propres rajouts il bloque plusieurs des genins filles dont Sarada, il se libère du scientifique à Iwa grâce au kagemane, il parvient même à bloquer durant une bonne période Kokuyo qui a le niveau jônin d'élite ?

 

Et après vous voulez me faire croire que Shikadai et mauvais dans le domaine ? Qu'il est incapable de bloquer un pauvre ninja lambda ? Qu'il échoue quatre fois avec son kagemane d'après Boruto ? Qu'il est tellement mauvais qu'il fout la honte au clan Nara au point que le doyen veut l'obliger à devenir un homme politique ? Shikadai et Shikamaru ne reniant jamais les propos du doyen sur la mauvaise maitrise du kagemane de Shikadai ?

Alors que dans vos propres arcs que vous avez gérer de A à Z il parvient à bloquer Kokuyo un humain artificiel durant plusieurs secondes alors qu'il a largement le niveau jônin d'élite ? Qu'il parvient à utiliser le kagemane pour se libérer du scientifique d'Iwa ? Et la subitement il devient hyper mauvais et incapable de retenir un lambda ? Même pas capable de retenir trois ninjas lambda, alors que dans vos propres ajouts HS, il retient plusieurs filles de sa classe ? Et même Boruto avec quatre clones ? Et la subitement trois ninjas c'est trop pour lui ? Dont des gros lambdas je précise ?

Le mec parvient officiellement durant les examens chûnin à vaincre Boruto avec sa maitrise des ombres, il parvient à battre le fils du Nanadaime Hokage avec ses KG juste par sa maitrise des ombres devant les yeux des Daymos, du Gokage. Et on veut me faire croire dans cet épisode que tous le monde dit qu'il a une mauvaise réputation sur sa manipulation des ombres d'après le doyen Nara ?!

 

Franchement je commence à en avoir marre de gueuler sur ça à chaque semaine durant les épisodes de Boruto à devoir gueuler sur se manque de logique (déjà la semaine dernière avec Hanabi) et je vais limite passer pour un gros râleur chaque semaines, mais la ça devient trop gros.

Pourtant je ne suis pas spécialement fan de Shikadai, mais n'importe quel fan regardant l'anime Boruto depuis le début (cf les exemples que j'ai montrer), voir même le film Boruto et l'adaptation du film Boruto en anime, l'arc Iwa très récent, n'importe quel fan réagirait en voyant cet épisode sur la logique. Parce que subitement nous faire croire que Shikadai et mauvais en manipulation des ombres au point de échouer fréquemment (quatre fois d'après Boruto), qu'il n'est même pas capable de retenir parfaitement un lambda voir même trois lambda, qu'il a une sale réputation sur la maitrise des ombres (se qu'il assume et ne nie pas et Shikamaru confirme), c'est vraiment nous prendre pour des idiots juste pour un besoin scénaristique bidon pour faire un épisode et en plus vous reniez votre propre travail se que décidément je ne peux pas comprendre.

Non mais parce qu'après l'arc Iwa et la prestation de Shikadai, vous voulez me faire croire trois épisodes après qu'il maitrise très mal la manipulation des ombres au point qu'on le force à devenir un homme politique, c'est à la fois prendre les fans pour des idiots, mais aussi reniez votre propre travail ou tout simplement montrer à quel point vous vous en foutez de tout se que vous avez fait dans votre précédent arc (et c'est pas rassurant) et ça c'est sans compter l'arc du film adapté en anime.

Non mais parce que je viens d'apprendre que le Shikadai qui a battu Boruto à l'examen chûnin en l'immobilisant lui et les quatre clones et bien en faite il maitrise très mal, mais alors très mal le kagemane !

 

Bref encore une fois d'un point de vu logique, d'un point de vu des rapports de forces et de tout se qui en découle, cet épisode est un pur massacre, les scénaristes prouvent encore qu'ils n'en n'ont rien à foutre, dans deux épisodes on apprendra que Boruto et enfaite un mauvais ninja !

Bon hormis cela l'aspect politique et très sympas (d'ailleurs j'adore l'aspect politique dans Naruto dommage que se fut-ci peu exploité), alors en voir dans cet épisode c'était très intéressant, on en apprend aussi plus sur Temari (qui continue à avoir une vie active en tant que représentante de Suna), les relations Shikadai et ses parents, le fait qu'il veut persister dans le futon pour être plus versatile, tout ça c'était vraiment très bon et très intéressant en réalité c'est tout cela qui sauve l'épisode et l'empêche d'être mauvais pour moi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Par contre on m'explique pourquoi Shikadai a subitement une si mauvaise opinion de sa manipulation des ombres dans cet épisode ? Enfin je me doute que c'est pour les besoins scénaristiques de l'épisode et c'est bien la le problème, subitement Shikadai devient mauvais ?

Ben comme tu le dis, pour le besoin scénaristique. Et pour mieux comprendre le fonctionnement du SP, il faut s'appuyer sur la dernière interview d'Ikemoto dont je cite ce passage :

Citation

- Êtes-vous toujours attachés émotionnellement aux personnages lorsque vous les dessinez ?

 

Ikemoto : Eh bien, je suppose que oui. La plupart du temps, je suis étroitement attaché à chaque personnage que je dessine. En ce sens, il est plus facile pour moi de faire preuve d'empathie envers Sarada, Kawaki et les personnages principaux autres que le protagoniste. Les actions de Boruto étant assez prédéterminées dans l’intrigue, ses représentations sont soumises à de nombreuses restrictions. Par contre, j'ai plus de liberté avec les autres personnages, ils sont donc plus faciles à décrire.

Si j'applique ceci dans cet épisode (et comme dans tant d'autres), ceci explique parfaitement le besoin scénaristique. On peut pas trop jouer avec Boruto, parce sa route est toute tracée, quant aux autres, liberté totale. Et des exemples, on en a eu des tonnes, comme Konohamaru inexistant dans l'arc Ohnoki, la mort d'Ohnoki, Hanabi qui ne se sert pas de son byakugan et j'en passe.

 

Certes cela peut agacer mais c'est comme ça. Tant qu'on reste devant l'épisode à chercher des incohérences, on sera toujours servi et on aura toujours les mêmes sentiments/débats et tout ce qui va avec. Par contre, si on regarde l'épisode sans trop de prise de tête, ça passera bcp mieux. Même si pour cet épisode j'ai voté moyen parce qu'il ne s'était pas passé grand chose et même si le rythme de l'épisode était bon au début, la fin est allée un peu plus vite, ça a cassé le rythme donc du coup, je n'ai rien senti de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu dire que Shikadai se penche vers la politique par curiosité, comme punition, comme stage, ou même qu'après ses aventures éprouvantes (risquer sa vie, ses amis en danger, voir un ninja comme Onoki changer de cette manière), il décide de changer d'air.

Là, pour le coup, je suis d'accord avec Kouza, c'est ridicule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la on parle d'Ikemoto et donc essentiellement du manga par rapport à l'anime même si il donne son aval pour l'anime et encore, je doute que la surveillance soit vraiment exemplaire de la part d'Ikemoto dans l'anime, je veux dire tu prend DBS l'arc du Tournoi entre l'anime et le manga, il y a une grosse différence pourtant Toyotaro surveillait l'anime et avait dit comment devait se dérouler le Tournoi du Pouvoir, mais il y a quand même eu des grosses différences anime/manga. Et avoir plus de liberté sur des personnages ne signifie pas forcément être incohérent avec se que l'on a écrit précédemment.

 

Ensuite pour moi ça reste grandement problématique, puisque ça prouve qu'ils n'ont aucunes logiques, aucunes cohérences et qu'ils ne respectent même pas le propre travail qu'ils font auparavant et c'est ça le plus grave, le plus inquiétant.

Non mais parce que sortir (alors que je regarde l'anime depuis le début), que Shikadai et mauvais dans la manipulation des ombres, qu'il est mauvais, échoue fréquemment, fout la honte au clan Nara au point que le doyen veuille surtout en faire un homme politique, sortir d'un chapeau se genre de problèmes de Shikadai, c'est rendre totalement incohérent le travail qu'ils ont fait jusque la, la prestation de Shikadai dans l'arc Iwa, dans les précédents arcs, dans l'arc du film et j'en passe, alors oui clairement ça ne passe pas du tout.

 

Pourquoi vous faites faire des trucs incroyable à Shikadai dans la manipulation des ombres, des choses beaucoup plus impressionnantes que se que fait Shikamaru FG/NG quand il est chûnin, pourquoi autant faire exceller Shikadai dans le domaine, pour ensuite dire quand réalité il est totalement mauvais et échoue de manière fréquente ? Non mais je rappel que dans l'arc précédent, SP à faire en sorte que Shikadai participe énormément au sauvetage d'Iwa justement grâce à sa manipulation des ombres. Il se libère du scientifique d'Iwa grâce à sa manipulation des ombres et elle sert grandement quand il combat Kokuyo avec son équipe. Tu as même Kurotsuchi qui lui demande "Tu as foi en t'es capacités ?" et se dernier sort "Ouais !" d'un air motivé et c'est justement suite à cela qu'il se libère des humains artificiels.

Pour que cinq épisodes plus tard on me fait dire que Shikadai et très mauvais dans le domaine au point de foutre la honte à son clan et d'être vu comme en retard dans la manipulation des ombres ? Pourtant il n'a pas dit il y a dix épisodes à la Tsuchikage qu'il avait confiance en ses capacités ? Il a donc mentit ? Étrangement j'ai pas l'impression que Shikadai soit un menteur, surtout quand je sais qu'avec sa manipulation des ombres, il bloque un bon moment Kakuyo, l'humain artificiel le plus puissant d'un point de vu physique (donc le plus apte à se libérer de son ninjutsu).

Pourquoi est-ce que quand Kurotsuchi lui demande si il a confiance en ses capacités il nous dit oui d'un air motivé ?

Et pas "Non mais je suis vraiment incompétent, je fous la honte à tout mon clan, j'échoue fréquemment le kagemane mon ninjutsu principal, je dois vraiment progresser, mais non sérieusement je suis très mauvais."

Kurotsuchi : "Sérieusement ? Merde alors...... Pourtant tu m'avais l'air balèze dans l'examen chûnin ta pas battu le fils du Hokage déjà avec ton kagemane justement ?"

Shikadai : "Je viens pas de dire que j'étais incompétent dans le domaine et que je foutais la honte à mon clan ?!"

 

Non mais parce qu'à se train la on va me dire quand faite Chocho et très mauvaise dans la manipulation du ninjutsu de son clan, on va me dire quand faite Boruto et un très mauvais ninja, on va me dire que Iwabe est mauvais en doton, que Sarada et mauvaise en manipulation du chakra.

 

J'ai vu le film Boruto au cinéma, je l'ai vu au moins deux fois, je l'ai revu en dvd et j'ai vu l'adaptation de l'anime, pour dire que c'est mon film préféré de mon manga favori, Kishimoto a personnellement et énormément travailler dessus.

Alors je suis pas dans la tête de Kishimoto et je suis pas un expert en narration, mais je pense humblement que lorsque Kishimoto dans le film nous montre Shikadai capable de vaincre Boruto avant que se dernier ne triche, en utilisant une toute nouvelle technique du kagemane (grand cercle noir bloquand Boruto et ses clones), c'était entre autre pour nous montrer à quel point Shikadai est puissant, c'est un bon ninja et non pas qu'il s'agissait d'un incompétente en kagemane foutant la honte à tout son clan et son propre père dans le domaine.

Quand je vois Shikadai faire cela dans le film parvenir à vaincre Boruto à cette période je tiens à le rappeler en plein examen chûnin devant probablement les cinq nations (télévision, tout Konoha, le Gokage réunis des Daymo, etc), Boruto qui est le fils de l'Hokage du héros de la guerre et un favori du tournoi. Pour qu'ensuite l'on tente de me faire avaler ça ou encore ouvertement carrément me faire croire à une telle chose que Shikamaru ne nie pas et Shikadai aussi.

 

Un moment non je ne cherche pas des incohérences à se stade, on me claque l'incohérence en pleine poire à la vitesse d'un TGV et c'est vraiment désagréable. @4evaheroesf à raison, ils auraient pu trouver des tonnes d'arguments, que se soit par punition, un stage, Shikadai qui doute sur sa carrière ninja d'un point de vu motivation et s'intéresse plus à la politique et j'en passe.

Et non la seule justification qu'ils retiennent c'est "Non mais Shikadai est un très gros incompétent au kagemane, il échoue fréquemment et fout la honte à tout son clan et son père dans le domaine" sauf qu'à côté quand tu vois se que fait Shikadai durant l'examen chûnin avec Boruto, durant l'arc Iwa, durant le tout début de l'anime Boruto enfaite et bien non ça ne passe pas à se stade c'est du foutage de gueule complet.

T'es un fan tu t'investit à regarder tout ça, à regarder pendant des heures se qu'offre le SP dans l'anime Boruto, tu t'y implique, pour qu'au final ils te claquent en pleine tête "Non mais ça sert à rien tout se que l'on a raconté avant ont peut le rendre incohérent ou faux pour les besoins du scénario et gagner un épisode lol !".

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode ma foi correct, dans la lignée du précédent.

 

Gros point fort: la famille Nara; entre Shikamaru plus charismatique que d'habitude et une Temari de toute beauté ( la seule qui soit femme dans toute sa splendeur à bien y regarder, si seulement Hinata avait gardé son style lors de la cérémonie de Naruto et qu'on revoit rapidement lors du chapitre comique Boruto SD....) Shikadaï fait honneur à tout ça à la fin.8)

Gros point faible: bah comment dire? Tout le reste de l'épisode quoi.

Pour résumer tout le propos de Kouza, ça sentait pas mal du tout le hs made in Pierrot tel qu'on pouvait le connaître du temps de Naruto dans l'ensemble.

 

Entre les lambdas du début, le doyen avec sa vision de la situation actuelle, la centrale où il y a que Denki pour gérer tout ça euh bon, c'est gros quand même. Les auteurs du manga font peur si ils investissent aussi leur temps dans l'anime si c'est pour obtenir un tel résultat (et encore une fois, il est fort à parier que Kodachi est autant responsable vis à vis de l'anime qu'un Ikemoto qui s'occupe plus du manga sauf erreur de ma part; mais bon ça c'est un autre débat).

 

Donc semaine prochaine arc Juugo? C'est ... Surprenant pour tout dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Lorsque j'ai lu ton second commentaire, une petite chose m'était venue à l'esprit et donc j'ai regardé l'épisode de nouveau et c'était effectivement ce que j'avais pensé. Il y a dans cet épisode une petite chose que peut-être nous sommes tous passés à côté et qui peut avoir son importance, pour celui qui veut, cela va de soit.

 

En fait, après l'OP, il y a marqué ceci

1.thumb.PNG.57dd894ccb20bcbb84d4481c2e2a67b3.PNG

 

Donc le moment où on apprend les difficultés de Shikadaï, l'action se passe un mois plutôt et ensuite l'action revient au présent

2.thumb.PNG.99a6572d39ad99d5824248ce66137e29.PNG

 

Et on sait que la chronologie ne fait pas partie des qualités du monde Naruto.  :P  Dire que la notion du présent est ici impossible de déterminer avec certitude peut paraître un peu tirer par les cheveux et j'en suis conscient et je ne veux pas alimenter ce débat.

 

Simplement, ce que je retiens de Shikadaï c'est qu'il n'avait aucune difficulté avec sa technique mais qu'il a simplement été perturbé par cet événement survenu un mois plutôt (la discussion entre le doyen et son père) et qu'il avait du mal à se concentrer. D'ailleurs, la réaction d'Inojin va dans ce sens. Et à la fin, Shikadaï le prouve lui-même, il sauve Denkaï avec sa technique des ombres et avec un petit bonus, une technique de Futon, pour nous le démontrer. C'est tout.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 97 fini ! Alors que dire de cette épisode,pour ma part malgré les incohérences grosses comme une maison,j'ai beaucoup aimer revoir la famille Nara et Denki (personnage encore sous-exploité),je dois bien avouer que meme si l'oncle Enchu m'a l'air totalement a la ramasse niveau informations sur les exploit de Shikadai,j'ai finalement plutot aimer son apparition qui a permis d'en apprendre plus sur le clan Nara,comme par exemple que c'est lui le Doyen.

 

Concernant Shikadai dans la politique,j'avoue que malgré ma hype de le semaine derniere j'ai quand meme été plus décu en tant que fan de Shikadai d'apprendre qu'il devrait choisir entre rester Ninja et étudier la politique,je sais que c'était logique de penser que c'était soi l'un ou l'autre mais pourtant ca ne m'avait pas traverser l'esprit avant de voir l'épisode x).Pour ma part je pense que mettre Shikadai dans la politique pourrait etre une bonne idée,enfin il vaudrait mieux le faire off-screen dans l'éllipse séparant la 1ere et la derniere partie de Boruto par exemple,mais seulement si c'est seulement bien pendant 2 ans et que Shikadai continue a s'entrainer et redeviens un Ninja a la fin du cursus (Je suis trop attaché a Shikadai Ninja,je veux pas le perdre T.T).

 

Ce que j'ai bien aimer dans l'épisode aussi c'est la présence de Denki,je sais qu'il n'est pas particulièrement populaire etc,mais moi je trouve ca bien de le developper,j'aimerais dans la suite de l'histoire le voir devenir un Ninja accompli et pas rester dans son role de soutien (meme si je ne vois pas Pierrot ni les auteurs du mangas lui donner le role que j'imagine) et d'archétype du mec a lunettes,d'ailleurs pourquoi pas lui faire enlever celles-ci et lui donner un design stylé (j'aimerais qu'il est une evolution un peu dans le meme style que celle de Toshiya de Major pour ceux qui connaissent) xD.Sinon pour revenir a Denki j'ai bien aimer le voir aussi proche de Shikadai,mine de rien ils ont en ont des choses en communs les 2 petits bougres,puis je le trouve étonnant comme jeunot ce Denki,aider a la conception d'une Eolienne ce n'est pas rien (quoiqu'il n'a pas fais que ca il me semble),on sens qu'il va surement devenir un homme remarquable plus tard peut etre meme le plus illustre de toute la bande de Boruto x).Puis cette épisode a été un peu particulier pour moi,car mes parents n'ont jamais été très exigent avec moi,ils ont toujours été laxistes,du coup cette épisode m'a un peu permis de comprendre un peu mieux ce que ca fais que d'avoir des parents qui ont beaucoup d'attente pour soi,et je trouve que justement Denki est admirable a ce niveau la,il a l'air de s'en sortir comme un chef alors qu'il dois avoir une pression de fou,pour ma part je pense que je n'aurais pas tenu surtout que je resiste mal a la pression(surement du au fait qu'on ne m'en a jamais beaucoup imposer xD).

 

Sinon très content de voir Shikadai suivre le meme chemin qu'Inojin et Sarada,il s'est enfin décider a utiliser les techniques de sa mère ! (Purée a quand le tour de Boruto ?! Il me semble que Chocho a deja utiliser du Raiton pendant l'examen Chunin) Ca me fais très plaisir de savoir que dorénavant on pourrait voir Shikadai utiliser les techniques Futon de Temari qui vont lui permettre de s'emanciper en tant que personnage et de s'éloigner de son coté C/C de Shikamaru,meme si pour moi il ne l'a jamais été,je trouve que Kishimoto a meme au contraire gérer de la creation de Shikadai tout comme pour les autres enfants de la Next Gen.Par contre meme si Shikadai a accepter de s'entrainer au Jutsu Futon,j'ai un peu peur de le voir ne jamais les utiliser (Avec Pierrot on est jamais a l'abri de mauvaises surprises).

 

Dernier point,je suis aussi étonné de savoir que le Clan Nara est mal vu,pourtant ils n'ont pas de quoi l'etre meme loin de la,si on pense au role qu'on eu Shikaku et Shikamaru pendant la 4eme guerre,sans parler du fait que Shikamaru a aussi le role de Conseiller du Hokage qui est loin d'etre quelque chose d'anodin.Après je pense que les médisances proviennent surtout de pro-Suna qui ont mal pris le mariage de Temari et Shikamaru,qui est un peu le mariage de la princesse et de l'homme moyen.

 

En tout cas,j'espere que l'arc Juugo sera bien meme si je ne le sens deja pas x),juste savoir qu'il va croiser Boruto et Sarada en 1er,me fais penser qu'on va avoir Boruto et Sarada vs Juugo et que les jeunots vont parvenir a le calmer,bon ca pourrait etre excusable sachant que Juugo dois savoir que Sarada est la fille de son ami Sasuke,du coup Pierrot devrait surement miser dessus enfin je crois.

 

Il y a 7 heures, fantomas a dit :

Simplement, ce que je retiens de Shikadaï c'est qu'il n'avait aucune difficulté avec sa technique mais qu'il a simplement été perturbé par cet événement survenu un mois plutôt (la discussion entre le doyen et son père) et qu'il avait du mal à se concentrer.

Esperons que ce soit le cas,meme si etre perturbé pendant tout un mois me permet bien gros,après il se pourrait que pendant tout ce mois,le vieux Enchu sois repasser plusieurs fois voir la famille Nara mais bon ca on le sera jamais.

 

Il y a 8 heures, caymjan a dit :

Entre les lambdas du début, le doyen avec sa vision de la situation actuelle, la centrale où il y a que Denki pour gérer tout ça euh bon, c'est gros quand même. Les auteurs du manga font peur si ils investissent aussi leur temps dans l'anime si c'est pour obtenir un tel résultat (et encore une fois, il est fort à parier que Kodachi est autant responsable vis à vis de l'anime qu'un Ikemoto qui s'occupe plus du manga sauf erreur de ma part; mais bon ça c'est un autre débat)

Pour ma part je suis sur que les auteurs du manga s'investissent dans l'animé,surtout que l'animé et le manga ont le meme defaut,mettre en avant les jeunes au détriment des adultes par exemple.Et vu que l'animé est canon et qu'il me semble que Pierrot demande toujours l'avis de Kodachi sur les arcs qu'ils comptent diffuser eh ben pour ma part ca ne fais aucun doute qu'ils sont derrieres tout ca.

 

Il y a 16 heures, Kouza a dit :

Ouais enfin la on parle d'Ikemoto et donc essentiellement du manga par rapport à l'anime même si il donne son aval pour l'anime et encore, je doute que la surveillance soit vraiment exemplaire de la part d'Ikemoto dans l'anime, je veux dire tu prend DBS l'arc du Tournoi entre l'anime et le manga, il y a une grosse différence pourtant Toyotaro surveillait l'anime et avait dit comment devait se dérouler le Tournoi du Pouvoir, mais il y a quand même eu des grosses différences anime/manga. Et avoir plus de liberté sur des personnages ne signifie pas forcément être incohérent avec se que l'on a écrit précédemment.

A mon avis Kouza,le probleme vient surtout du fait que les auteurs du manga,ne connaissent Naruto qu'en surface ou tout autant que le fan moyen pas très regardant sur les détails et qui ne voit que le coté badass et stylé du manga,pour ma part je trouve DBS beaucoup mieux gerer que Boruto meme si lui aussi a des défauts,je les trouve bien moins grave que ceux de Boruto (tout format confondus)

 

Il y a 21 heures, Kouza a dit :

Franchement je commence à en avoir marre de gueuler sur ça à chaque semaine durant les épisodes de Boruto à devoir gueuler sur se manque de logique (déjà la semaine dernière avec Hanabi) et je vais limite passer pour un gros râleur chaque semaines, mais la ça devient trop gros.

Pourtant je ne suis pas spécialement fan de Shikadai, mais n'importe quel fan regardant l'anime Boruto depuis le début (cf les exemples que j'ai montrer), voir même le film Boruto et l'adaptation du film Boruto en anime, l'arc Iwa très récent, n'importe quel fan réagirait en voyant cet épisode sur la logique. Parce que subitement nous faire croire que Shikadai et mauvais en manipulation des ombres au point de échouer fréquemment (quatre fois d'après Boruto), qu'il n'est même pas capable de retenir parfaitement un lambda voir même trois lambda, qu'il a une sale réputation sur la maitrise des ombres (se qu'il assume et ne nie pas et Shikamaru confirme), c'est vraiment nous prendre pour des idiots juste pour un besoin scénaristique bidon pour faire un épisode et en plus vous reniez votre propre travail se que décidément je ne peux pas comprendre.

Non mais parce qu'après l'arc Iwa et la prestation de Shikadai, vous voulez me faire croire trois épisodes après qu'il maitrise très mal la manipulation des ombres au point qu'on le force à devenir un homme politique, c'est à la fois prendre les fans pour des idiots, mais aussi reniez votre propre travail ou tout simplement montrer à quel point vous vous en foutez de tout se que vous avez fait dans votre précédent arc (et c'est pas rassurant) et ça c'est sans compter l'arc du film adapté en anime.

Non mais parce que je viens d'apprendre que le Shikadai qui a battu Boruto à l'examen chûnin en l'immobilisant lui et les quatre clones et bien en faite il maitrise très mal, mais alors très mal le kagemane !

Je te reprends juste la,parce que je trouve que c'est très bien de souligner les défauts des épisodes car il y a encore beaucoup de personnes qui ne les voit pas et ne savent pas a quel point Boruto est rempli de defauts et d'incohérences,fin en tout cas moi je trouve qu'il n'est pas plus mal de souligner les defauts de l'oeuvre que d'en faire ressortir les qualités,fin voila quoi je suis de tout coeur avec toi et les autres pour continuer a exprimer vos avis,parce qu'il n'y a vraiment qu'ici que je me retrouve et que j'ai l'impression de pouvoir debattre et lire les avis de vrai fans de Naruto,qui se sont vraiment interesser a l'oeuvre a fond et pas seulement aux combats.Sur tous les autres sites ou je passe,les seuls avis sont "Oh non a quand la fin des HS" ou "Encore un episode ennuyeux,c'est quand qu'on parle de l'oeil de Boruto ?" et surtout le "C'est quand qu'on rattrape le manga".

 

Quant au fait que Shikadai est décrit comme mauvais par rapport a ca technique,je ne dirais rien car tu as tout simplement tout dis xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fantomas

 

Le problème change peu à mon sens, alors certes on comprend rapidement que Shikadai a échouer quatre fois (comme le dit Boruto) durant l'ellipse d'un mois, pareillement quand il échoue au début à la centrale électrique et on pourrait justifier cela par un stress immense de Shikadai, même si je trouve cela un peu gros.

Sauf que lorsque l'on retourne un mois en arrière, c'est pour découvrir le doyen Enchu qui rend visite à Shikamaru or c'est la que l'on apprend d'après Enchu que Shikadai a la réputation d'être mauvais dans la manipulation des ombres et surtout qu'il fout la la honte à son clan.

En réalité le doyen Enchu rend entre autre visite à Shikamaru un mois auparavant justement parce que Shikadai est mauvais dans la manipulation des ombres et que c'est honteux pour le clan Nara de son avis. D'ailleurs ça me fait rire de voir Shikamaru parler de l'examen chûnin, alors qu'il aurait du dire qu'il a carrément pu vaincre Boruto avec sa manipulation des ombres donc bon.

 

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Alors que dire de cette épisode,pour ma part malgré les incohérences grosses comme une maison,j'ai beaucoup aimer revoir la famille Nara et Denki (personnage encore sous-exploité),je dois bien avouer que meme si l'oncle Enchu m'a l'air totalement a la ramasse niveau informations sur les exploit de Shikadai,j'ai finalement plutot aimer son apparition qui a permis d'en apprendre plus sur le clan Nara,comme par exemple que c'est lui le Doyen.

C'est justement se qui sauve l'épisode pour moi comme je l'ai dis plus haut.

J'adore tout se qui enrichi l'oeuvre Naruto/Boruto, me monde quoi que se soit par exemple ici le clan Nara, en apprendre plus sur le clan Nara, découvrir le doyen du clan (l'équivalent au doyen Hyuga avant), voir à quoi il ressemble, sa psychologie tout ça j'adore et pourtant je ne suis pas spécialement fan du clan Nara, mais ça développe l'univers, ça l'enrichi, renforce le côté ninja/clan et parallèlement avec Temari de son côté ici, c'est très plaisant et c'est se qui m'a permit de bien accrocher à l'épisode justement.

On voit bien que Temari est encore très présente dans la politique de son village, puisqu'elle participe à des réceptions des diners au nom de Suna/Konoha pour aider justement son frère Gaara, voir aussi qu'elle continue encore à enseigner le futon et va l'enseigner plus intensivement à Shikadai, etc.

Encore une fois toute la partie politique Nara/Temari/Suna, les petits détails c'est très plaisant, mais après quand on voit un peu la logique d'un point de vu rapport de force encore une fois on se casse la gueule une nouvelle.

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

Dernier point,je suis aussi étonné de savoir que le Clan Nara est mal vu,pourtant ils n'ont pas de quoi l'etre meme loin de la,si on pense au role qu'on eu Shikaku et Shikamaru pendant la 4eme guerre,sans parler du fait que Shikamaru a aussi le role de Conseiller du Hokage qui est loin d'etre quelque chose d'anodin.Après je pense que les médisances proviennent surtout de pro-Suna qui ont mal pris le mariage de Temari et Shikamaru,qui est un peu le mariage de la princesse et de l'homme moyen.

Après d'un côté Temari et la fille du Yondaime Kazekage et la sœur du Godaime Kazekage, il y a un énorme prestige derrière alors que Shikamaru fait partie d'un clan assez moyen de Konoha qui même si au sein de Konoha a une certaine réputation, ce n'est pas comme le clan Hyuga/Uchiha/etc. D'un côté comme les deux Nara le disent, je ne suis pas surpris de voir des ragots ou des médisances comme quoi Shikamaru aurait toucher le gros lot (à peine vexant pour Temari d'ailleurs).

Même si je reconnais avoir été un peu surpris/amusé par tout cela ! Shikamaru qui ne peut pas accompagner sa femme c'est particulier. Je ne m'y connais pas en politique, mais il me semble qu'à se genre de réceptions ou événements en général la personne invitée peut venir avec son conjoint(e). Donc si Temari est invitée logiquement elle devrait pouvoir amener son mari si il en a envie, mais après c'est assez sous-entendu que si Shikamaru ne vient pas c'est parce qu'il n'est pas assez digne pour aller à se genre de réceptions.

Pourtant Shikamaru et quand même le conseiller de l'Hokage, le chef du clan Nara, il doit faire partie du top cinq des personnes les plus importantes de Konoha, mais bon après peut-être que Shikamaru ne voulait pas y aller connaissant l'animal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kouza a dit :

Le problème change peu à mon sens, alors certes on comprend rapidement que Shikadai a échouer quatre fois (comme le dit Boruto) durant l'ellipse d'un mois, pareillement quand il échoue au début à la centrale électrique et on pourrait justifier cela par un stress immense de Shikadai, même si je trouve cela un peu gros.

Sauf que lorsque l'on retourne un mois en arrière, c'est pour découvrir le doyen Enchu qui rend visite à Shikamaru or c'est la que l'on apprend d'après Enchu que Shikadai a la réputation d'être mauvais dans la manipulation des ombres et surtout qu'il fout la la honte à son clan.

En réalité le doyen Enchu rend entre autre visite à Shikamaru un mois auparavant justement parce que Shikadai est mauvais dans la manipulation des ombres et que c'est honteux pour le clan Nara de son avis. D'ailleurs ça me fait rire de voir Shikamaru parler de l'examen chûnin, alors qu'il aurait du dire qu'il a carrément pu vaincre Boruto avec sa manipulation des ombres donc bon.

Pour ma part, la réaction du Doyen est plus qu'exagérée, je l'ai mis dans le même sac que les vieux grincheux conseillers de Konoha. Cette scène entre le Doyen et Shikamaru est très symbolique (de mon point de vue), qui fait le parallèle entre l'ancienne mentalité et la nouvelle. Shikamaru ne branche pas, par respect pour celui-ci mais à la fin il dit qu'il fera honneur au clan Nara par ses propres moyens (dans ce sens). Tout comme la scène où il dit que Shikadaï est mauvais dans la manipulation des ombres, c'est très exagérée de sa part, certes il ne la manipule peut-être pas de la même manière que Shikamaru (mais qui des enfants actuellement, quelque soit le clan, manipule les techniques des parents à la perfection ?) mais il nous a sorti une technique lors de l’examen Chunin que l'on a jamais vu jusqu'à là, comme tu l'a souligné.

 

Il faut prendre les critiques du Doyen comme un moyen de pression sur Shikamaru, qu'il (Shikamaru) a su bien géré. A moins que celui qui était vraiment visé était Shikadaï lui-même ? Et j'ai plus tendance à le croire puisque dans la logique des choses, si Shikadaï était vraiment mauvais dans la manipulation des ombres, ben tu lui colles un entraînement spécifique/supérieur ou quelque soit son appellation mais tu lui dis pas de faire de la politique. Un très léger (et surtout vicieux) petit clin d’œil sur le fait qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent mettre fin au monde Ninja.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...