Aller au contenu


Denjiro et Kamazou sont-ils la même personne ?


Kobe81
 Share

Denjiro et Kamazou sont-ils la même personne ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Denjiro et Kamazou sont-ils la même personne ?

    • Oui
      5
    • Non
      9

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je trouve que c'est un sujet suffisamment débattable pour être intéressant, car nous avons des indices indiquant qu'il le serait, et d'autres qui en font fortement douter. 

 

Je remet mon post qui était sur le topic du chapitre :

 

Citation

Pour revenir à ceux qui se disent Kamazou ne peut pas être Denjiro car il était un fidèle d'Oden :
 

- C'était aussi le cas de Fukurokuju, qui s'est soumis à Orochi par la suite.
 

- Ashura Doji était fidèle à Oden en personne, pas à la famille Kozuki. Ça peut être son cas également.

 - De plus, ça peut être intéressant dans les intrigues concernant ces 3 fourreaux rouges d'avoir 3 cas distincts : un fidèle et emprisonné depuis 13 ans, un électron libre revenu à ses mauvaises habitudes d'antan, et un qui a carrément intégrer le camp ennemi !

 - N'oublions pas qu'Ashura et Denjiro n'étaient pas présents auprès de Dame Toki lors des derniers moments, contrairement à Kawamatsu.

 

Et puis cette coupe de cheveux ... peu de marge à l'erreur.

 

one-piece-11476825.jpg

 

C'est probablement lui qui s'est battu au côté d'Ashura contre Kaido, peut-être l'explication d'autant de bandages ? De graves blessures ?

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas grand chose a dire, je fait partit de tes convaincus. Pour moi depuis se post t'es un peux comme un illuminé du mangas ❤️ 

 

Après je précise le même doute qu'auparavant, il me semble largement trop violent et psychopathe pour être un des neuf fourreaux. A cotes de Shuntenmaru qui semblait surtout vouloir emmerder le nouveaux régime, entretenir son ptit cotes rebelle et anarchiste, Kamazo me semble être un assassin pur et dur, pour le plaisir de buté des gens.

Bref, ta théorie et largement plausible, bien construite avec des argument et des observations valables, mais je garde un doute pour les raisons énoncés dans se post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est difficile a dire, mais Oda fait rarement dans le hasard pour le hasard, donc le fait de donner un silhouette très semble a Kamazo & Denjiro ne s'explique que par deux possibilités :

1) Nous induire en erreur

2) Nous mettre sur la piste.

 

En dehors de ça, on a pas grand chose pour débattre.

Ashura Doji est bien un gros bâtard, et il était pourtant au service d'Oden.

D'ailleurs n'oublions pas qu'il était déjà un gros bâtard avant Oden.

Ça peut sous entendre que oui Kamazo peut être un Denjiro ayant changé de camps pour une raison ou une autre, qui pourrait tout a fait encore retourner sa veste.

(D'ailleurs j'avoue que je ne comprend pas bien ou Oda veut en venir, ça n'a aucun intérêt pour Oden de soumettre/impressionner un bâtard pour qu'il l'aide a faire régner la loi, assurer la vie paisible de Wano, puisque le seul lien entre cet idéal et le bâtard, c'est Oden, sauf qu'aucun homme n'est immortel, donc ce lien se brisera toujours tôt ou tard, c'est par l'éducation et l'ouverture d'esprit qu'on transforme un bâtard en quelqu'un qui aura réellement en lui cet idéal, et c'est comme ça qu'il continuera même après la mort d'Oden.

La ce qu'Oda a l'air de dire pour le moment c'est "La fin justifie les moyens" accompagné d'un vieux "Carpe Diem").

 

D'ailleurs nombreux sont les personnages de OP qui étaient infâmes et qui finissent totalement pardonné de leurs actions, Crocodile par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a o indice dans ce sens. Pour le moment on a un samouraï manquant avec une coupe de cheveux ressemblante et c'est tout. Ashura doji semblait proche du niveau de jack, là le gars s'est peut-être fait one shoot.. Donc c'est pas crédible.

 

Si lien pourquoi pas une relation maître élève. L'élève qui trahis le maître serait intéressant pour expliquer la grosse défaite de l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gabriel a dit :

Il y a o indice dans ce sens. Pour le moment on a un samouraï manquant avec une coupe de cheveux ressemblante et c'est tout. Ashura doji semblait proche du niveau de jack, là le gars s'est peut-être fait one shoot.. Donc c'est pas crédible.

 

Si lien pourquoi pas une relation maître élève. L'élève qui trahis le maître serait intéressant pour expliquer la grosse défaite de l'époque.

 

Bah si il y a un indice, l'ombre qui lui ressemble fortement, sachant que dans le cas d'Ashura Doji, ça s'est vérifié. 

 

Puis un niveau proche de Jack ça on ne peut pas vraiment l'affirmer, il l'a surpris puis a été blessé. On peut davantage le rapprocher d'Inuarashi, comme le souligne Carrot. Et on a du mal à situer Zoro aussi (qui le déclare comme un adversaire fort. En réalité une bonne partie du combat a été off-panel aussi).

 

"Maître-élève" ? Là par contre il n'y a pas une bribe d'info qui permet d'étayer cette hypothèse. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur l'ombre exprès, on élargit a toutes les possibilités. On a les traits commun, on peut avoir la même personne, quelqu'un de la famille, quelqu'un du clan avec un costume ou chevelure assez commune dans un clan. Trop de variables possibles 0 éléments.

 

Puisqu'on est dans le delirium moi je pense qu'il est mort tué par denjiro et que ushimitsu est son fils et va le venger. Et prendra sa place.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement dans une oeuvre, surtout dans OP, ce genre de coïncidences ça n'existe pas et c'est voulu par l'auteur, soit pour tromper volontairement les lecteurs et les surprendre, soit pour leurs donner de quoi deviner.

Donc dans tout les cas, en partant du principe qu'Oda a volontairement fait deux personnages très ressemblant, dans le même arc, on ne peut pas dire que "rien" ne va dans ce sens.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite le prochain chapitre va apporter un véritable indice sur cette théorie je pense.

Si Zoro le termine en une seule technique de Santoryu, j'aurai du mal à penser qu'il est effectivement Denjiro. Quoique ce serait toujours possible avec Oda qui pourrait décider de créer une legende de Zoro semblable à celle de Ryuma à Wano, c'est à dire un samurai qui abats ses ennemis en 1 seul coup, si c'est le cas, Kaido prend peur !! il manque plus qu'une lame noire et une tête de dragon (car les habitants de Wano n'était pas à Punk Hazard ^^).

Les arguments pour :

 

- Coupe de cheveux

- Coriace d'après Zoro

- Kaido a la fâcheuse tendance d'essayer d’enrôler ses adversaires puissants en brisant leur mental, ça serait bien que Queen ou King aient réussis au moins une fois :P

- Bandage peut être suite au combat contre Kaido ou torture.

- Ashura Doji qui dit qu'en 20 ans certains se sont sentis abandonnés par les Kozuki et ne seront pas forcement ravi de leur retour.

- Comme l'a dit @Kobe81 cela ferait : Un serviteur resté fidèle (Kawamatsu), un serviteur en électron libre (Ashura Doji), et un serviteur chez l'ennemi (Denjiro)


Les arguments contre :

 

- La coupe de cheveux n'est pas totalement la même

- L'Honneur du samourai qui empêche de s'allier au meurtrier de son allié :P

- Coriace mais n'a pas l'air d'avoir un niveau Inu/Neko par exemple

- Utilisation des faux, alors que dans l'image du flashback Denjiro se bat au Sabre (et un seul ^^)
- Argument perso: Chameau qui s'est fait volé les plans du chateau de Kaido par un personnage au visage masqué originaire de Kuri, et cette info fait tilt chez Kinemon, donc je pense que Denjiro a preparé la révolte de son côté. (Denjiro = Ushimitsu ou un allié ? ^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas le fait que c'est un psychopathe, un assassin sanguinaire a priori, et qu'il poursuit une jeune femme et une gamine souriante pour les buté ! Tous sa avec le sourire ! Persos, en voyant les argument "pour", c'est surtout se points qui me fait douté que il puisse rejoindre le camps des gentil ;) Pour le reste les argument en faveur du "pour" sont correct. Donc voila, disons que oda aime nous faire cogité c'est pas une nouveauté. Se topic c'est surtout prendre les pari et voir qui aura gagner dans quelques scan 😛

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snif a dit :

il puisse rejoindre le camps des gentil

justement, si cela s'avere etre lui (je suis ni pour ni contre, honetement ce n'est pas le personnage qui m'intrigue le plus dans cet arc) il n'est pas certifié qu'il change de camp. ça peux être un espèce d'oportuniste qui s'associe au pouvoir en place pour faire ce qui lui chante. Kinemon peux vouloir le recuperer, seulement pour sa force... Et n'oublions pas qu'il s'est passé 20 ans depuis leur dernière rencontre, dans tout les cas à mon avis celui-ci a du salement en bavé

Modifié par superjojo
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, Ashura a failli tuer une grand-mère dans un chapitre, et est présenté par Oda comme faisant parti auparavant d'un groupe de malfaiteurs qui faisait couler du sang :

 

one-piece-11393599.jpg

 

Prenant ça en compte, ce ne serait pas incroyable de la part d'Oda de réhabiliter Kamazou sachant qu'il y a 20 ans de souffrance qui sont passés entre temps, avec tout ce qu'on peut imaginer (torture, esprit brisé, foi ébranlée etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kobe81 a dit :

Comme dit plus haut, Ashura a failli tuer une grand-mère dans un chapitre, et est présenté par Oda comme faisant parti auparavant d'un groupe de malfaiteurs qui faisait couler du sang :

 

one-piece-11393599.jpg

 

Prenant ça en compte, ce ne serait pas incroyable de la part d'Oda de réhabiliter Kamazou sachant qu'il y a 20 ans de souffrance qui sont passés entre temps, avec tout ce qu'on peut imaginer (torture, esprit brisé, foi ébranlée etc ...).

??? J'ai jamais lu cette page moi ! T'a trouver sa ou je comprend pas, je lie sur scantrad moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kobe81 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...