Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 222

Mantaah
 Share

Messages recommandés

La ligue des vilains devient de plus en plus puissante shigaraki de plus en plus intéressant, cet arc commence super bien ! Et ces chapitres confirme selon moi que AFO ne s'évadera pas, shigaraki grandis seul et c'est très bien amener, il deviendra un AFO d'une autre manière ( selon moi il profitera de l'instabilités de la société pour que sa vision attire des fidèles et que son  influence devienne encore plus grande, il deviendrait donc un AFO mais d'un autre type).

Bon chapitre.

Certains des plus anciens chapitres sur la Ligue ou les Vilains pouvaient sembler un peu "vide" ou peu intéressant, mais celui-ci, comme le précédent, est vraiment remarquable dans le sens où l'idéologie du groupe se forge, ainsi que le leadership de Shigaraki.

Auparavant, on a vait l'impression que les autres le suivaient "par défaut" parce qu'il y avait "un nom" (All For One) derrière lui, mais désormais, c'est sur sa seule vision que les vilains vont se rassembler autour de lui.

Le Flashback a un côté à la fois malsain et triste qui renforce le côté glauque de Shigaraki. Il ne mui manque plus qu'à se trouver un nom de code pour devenir le tautem des délinquants du pays.

Cela viendra peut être au terme de l'inévitable conflit avec l'Armée de Libération.

Assez mitigé… 

Effectivement, le chapitre est fascinant dans l'origine des mains  de Shigaraki renforçant le côté glauque du personnage avec une symbolique assez forte car il porte les mains de sa famille et une idée du deuil et de la culpabilité qui l'enracine, l'image est assez belle. 

Doctor Eggman met au défi l'équipe et on sent un sentiment d'unification et de fédération autour de Shigaraki qui le soumet à un test. On suppose qu'il réussira par une astuce à avoir Gigatruc et donc gagnera le test de notre Doctor Eggman qui lui a promis un "nouveau pouvoir" pour lui. On apprend que l'alter de Shigaraki est une mutation et qu'il serait responsable du décès de sa famille. 

Ce que je regrette est qu'en dehors de cette construction, ben Shigaraki manque de propos: on ne peut pas adhérer à ses idées et j'ai du mal à avoir de l'empathie car il reste certes une "victime" d'un malheur et qu'il espérait d'après les dires de son mentor être suivi par un héros puis que le phénomène de foule a empêché que l'on se préoccupe de lui ( ce qui est un fait assez similaire à notre réalité). Mais je n'arrive pas à cautionner ses idées et on retombe dans un "manichéisme" un peu classique… C'est dommage. Les vilains de ce manga manquent vraiment quelque chose pour que j'en sois satisfait, en plus de manquer "globalement de puissance" et de "menace concrète". 

Bref Eggman va renforcer tout cela et les rééquiper, lui en digne archétype du savant fou.

Il semble cependant que la ligue des méchants soit détruite… Nouvelle forme/ Structure ou élimination par ce 3ème clan évoqué depuis quelque chapitre ? 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Un chapitre très intéressant.

Le principal problème de la Ligue des Méchants, c'était la faiblesse de leurs membres comme le dit Eggman (hormis des rares exceptions comme Shigaraki et encore), ils étaient extrêmement faibles et Eggman le dit assez bien. D'ailleurs c'est un groupe de méchants ou j'imagine facilement plusieurs étudiants (Katsuki, Shoto, Fumikage, Eijiro, Momo, etc), qui pourraient vaincre les membres de la Ligue des Méchants, alors qu'ils ne sont que des étudiants, on est loin du top dix des héros par exemple.

Eggman peut rapidement palier à se problème, après tout il propose un nouveau pouvoir à Shigaraki, il peut visiblement enfin c'est sous-entendu booster les autres membres de la Ligue des Méchants, mais le plus intéressant ça reste les Nomus. Quand je vois qu'un Nomu noir Brainless pouvait vaincre All Might affaibli et que High-End était plus fort que Endeavor actuel n°1 des héros.

Alors quand Eggman explique que la douzaine de Nomus sont des supers Nomus bien supérieur aux anciens, ça fait froid dans le dos pour l'avenir et apporte enfin de la crédibilité et de la puissance aux méchants, peut-être même trop (en espérant que ça serait pas Midoriya qui s'en occupe seul par paquet, etc).

Le FB sur Shigaraki est intéressant, à la fois triste et émouvant, mais aussi très glauque et malsain, c'est comme Eri une simple victime de son Alter, d'une mutation, et personne ne s'y est intéresser, inquiéter au contraire et un enfant perdu, traumatisé a finit endoctriner et All For One.

C'est quand même triste de voir le descendant de Nana une détentrice du OFA, la sensei de All Might finir comme ça, finir traumatisé et endoctriné par les méchants et avoir massacré sa famille, abandonner par la société.

Un arc qui s'avère intéressant pour le développement des méchants principaux, c'est aussi intéressant de les voir lentement évoluer au même titre que les étudiants de l'académie Yuei de Midoriya et ses amis, ça fait un beau parallèle entre les méchants et les gentils, le bien et le mal à voir le développement futur.

• Like 2
  • Pouce en haut 2