Aller au contenu


Shokugeki no Soma Chapitre 310


Kaizen
 Share

Messages recommandés

SPOILERS :

 

Soma’s dish is fried rice, but in reality, it’s closer to a Pilaf. The foundation of the Pilaf are dong po rou, Aqua pazza, Poriyal, and Oeuf Mayonnaise. If Asahi’s dish is like a hero protagonist that attracts all dishes to his side, then Soma’s dish is like a demon who disrupts peace for its own desire. 

It gets revealed that Hayama and Mimasaka got nominated for the BLUE, but they didn’t accept the nomination. Few months ago, as Tsukasa was getting close to graduation, Soma has challenged him non stop without giving up, and seeing Soma like that, Hayama realized that he wouldn’t stand a chance again him. So, he decided to not participate in this year’s tournament. They assume that Mimasaka didn’t accept the nomination for the same reason. After fighting numerous times against Soma, Tsukasa was glad that he could get to know Soma. Although Asahi got even more powerful after taking away Tsukasa’s knife, he believes that Soma can manage to win this fight. Soma tells Mana to eat his dish, explaining that this dish is a memory between him and his mother.

 

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-310-spoiler/

 

Et hop, un autre inconnue du manga qui est abordée, la mère de Soma !

 

EDIT : Version Coréenne

 

https://www.lirescan.me/shokugeki-no-soma-lecture-en-ligne/

 

 

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin nous allons peut être en savoir plus sur la mère de Sôma, c'est pas trop tôt, car il me semble qu'elle est nommé assez tôt dans le manga. Je développerai plus quand il y aura une traduction, mais à la vue des images, nous avons encore un Asahi qui semble encore d'une grande arrogance et une juge vachement impartiale qui a du être aidée pour goûter le plat, enfin la mère d'Erina ne me donne pas l'impression d'être plus impartiale, c'est tout à leur déshonneur.

 

Sinon content de voir que certains fans d'Asahi commencent à s'énerver.

 

Néanmoins j'ai un doute sur la victoire de Sôma et ce doute vient de la métaphore Héros/Démon. J'aurai plus vu Sôma en héros et Asahi en démon, car en général le démon perd et c'est le héros qui gagne souvent aider d'ami(e)s, donc le fait que là Sôma soit référencer en Démon, ou plutôt son plat, je trouve cela bizarre et pas forcément de bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang ça devient long comme on pouvait s'y attendre vu que Soma affronte Asahi.

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas un match nul ou qu'ils se qualifient tous les deux qui a changer le tournoi franchement.

 

J'ai confiance en Soma et on va dire dans les codes du shonen pour l'instant.

Quand on voit tous le monde croire en Asahi (non mais ouvertement quasiment tous le monde comme Erina même c'est dire), les juges qui refusent de goûter, que la seule personne qui pense que Soma peut vaincre c'est son père de présent, la victoire me semble un peu évidente surtout en sachant que Soma pari le Yukihara et que c'est le tout pour tout.

Et puis bon Soma vient de claquer le plat ultime pour se moment le plat "souvenir entre maman et moi" forcément ça va faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la victoire me semble un peu évidente surtout en sachant que Soma pari le Yukihara et que c'est le tout pour tout.

Logiquement oui, rien que ce fait devrait ne faire aucun doute sur la victoire de Sôma. Mais quand je vois la daube qui nous est servi depuis un moment, des trucs complètement wtf, j'en arrive à penser que l'excuse du restaurant familial pourrait tout simplement être oubliée histoire d'arranger le scénario voulu.

 

Par contre clair que sa fait long, surtout quand on pense à quelle vitesse certains duels ont été torchés, s'en est encore plus regrettable☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Logiquement oui, rien que ce fait devrait ne faire aucun doute sur la victoire de Sôma. Mais quand je vois la daube qui nous est servi depuis un moment, des trucs complètement wtf, j'en arrive à penser que l'excuse du restaurant familial pourrait tout simplement être oubliée histoire d'arranger le scénario voulu.

 

Par contre clair que sa fait long, surtout quand on pense à quelle vitesse certains duels ont été torchés, s'en est encore plus regrettable☹️

C'est bien une indication que les chefs "noirs" ne servait qu'à lancer la hype autour du Blue. Le concours lui n'avait que peu d'importance pour le récit autre que de servir de contexte à l'affrontement Soma/Asahi. Asahi en tant qu'antagoniste n'est qu'un obstacle à battre et ne représente rien d'autre, contrairement à Azami.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, vu le peu de réactions des juges vis-à-vis du plat de Soma et comparé à celui de son adversaire... Je comprends pas trop comment il pourrait gagner. À moins qu'il nous sorte son fameux "ah oui mais y a une sauce avec" pour la quinzième fois, mais sinon je vois vraiment pas. Celui de Azami semble être très loin devant si on juge le plat - en lecteur - sur les réactions des juges. Là, à part "c'est délicieux, mangeons davantage", ils ont pas fait grand chose. On est vraiment loin de leur précédente réaction...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisashi C'est vrai , même si ça aurait été surprenant de ne pas voir ce genre de réactions pour Ass ahi , toujours arrogant dans ce chapitre et dans le dénigrement.

En même temps si avec autant de super pouvoirs (je ne développerai pas ce paragraphe...) il n'arrive pas à produire un plat qui peut séduire un jury légèrement biaisé (entre les 2 larbins d'Azami et la mère d'Erina persuadée de voir en Asashit le héros de sa maladie) , ça serait inquiétant pour celui qui a mis 5-0 à Saiba.

 

En revanche je suis d'accord que le manque d'engouement , certes relatif, me fait peur et me fait penser qu'un match nul est vraiment possible (pitié...) , mais je ne sais pas si Mana est maitre de la décision , étant donné qu'elle n'a toujours pas gouté son plat.

 

Bon espérons qu'elle ne fasse pas comme Erina et qu'elle ne dise pas "c'est dégoutant" en mangeant le riz de Soma(en pensant le contraire) , mais bon si son don déshabille tout le monde et qu'elle est guérie , je pense que Soma peut gagner.

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec les réactions du net , c'est sans doute l'un des moins pires chapitres de cet arc , un chapitre correct ( voire exceptionnel si on compare à des chapitres désastreux tels que le 296) , une passation de pouvoir dans le FB assez belle , je trouve l'absence d'Hayama et Subaru au BLUE cohérente si on s'en tient à leurs caractères , même si on dirait une excuse de l'auteur qui a conscience de son exécrable écriture du BLUE , conscient que ces deux méritaient leur place (enfin si Takumi et Megumi le sont ) .

 

Intéressant de voir que c'est un souvenir de sa mère (défunte) , en même temps je suppose que celle-ci s'occupait de lui pendant que Saiba s'occupait du psycopathe Assashit.

 

 

 

Reste à voir si la qualité correcte de ce chapitre est annonciatrice d'un renouveau positif , ou bien d'une fin de manga qui approche (le fait de faire revenir tout le monde , même en FB).

J'hésite sincèrement.🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haya² C'est certain qu'il faut bien légitimer le 5-0 face à Saiba. Mais bon, là on se retrouve quand même juste face à un "C'est délicieux" pour Soma... C'est pas vraiment le genre de plat qui semble digne d'un palais divin au point de la faire déshabiller la Terre entière. Même si certains pensent qu'elle a goûté le plat de Soma en vérité, au vu de la réaction des autres juges ça semble dur à croire. Que les juges du WGO réagissent peu tandis que Mana déshabille tout le monde... Vraiment dur à croire même.

 

Allez, une raison si. Mana n'a pas mangé depuis longtemps donc ça accentue énormément les saveurs de ses papilles. On y ajoute un petit effet "elle ressent vraiment tout grâce à son Palais, notamment l'amour de Soma pour sa mère". On mixe le tout, et on obtient peut-être un "Soma gagne 3-2", et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Haya² a dit :

Reste à voir si la qualité correcte de ce chapitre est annonciatrice d'un renouveau positif , ou bien d'une fin de manga qui approche (le fait de faire revenir tout le monde , même en FB).

J'hésite sincèrement.🤔

 

Je ne vois pas comment le manga pourrait rebondir sur une autre intrigue après celle là qui a vocation à balayer (quasi) tous les enjeux en suspens.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pauolo a dit :

*Tousse* Bleach *tousse*

J'ai jamais mis les pieds dans Bleach mais il est toujours possible de rajouter de l'eau dans la sauce pour la faire durer. Sauf que ça n'a plus aucun goût.

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manga aurait pu rebondir si il avait pris le chemin du spin off de l etoile mais le creneau est deja pris et ca ferait redondant

 

apres je ne vois qui pourrait etre au dessus du WGO qui est la bible du gout ...

des extra terrestres peut etre mais il faut pas deconner ...

l analyse des adversaires des anciens adversaires devenus amis montrent qu on finalise le manga

et que bientot on se sera la fin ...

comme on dit un plat est biaise par la vue et l odeur qu il degage ... si en plus il est biaise par un jugement autre ca se complique

 

soma nous habitue a la fulgurance des plats qui ont 2 effets ...

mais je pense que pour le coup il nous fait une megumi avec le cote sentimentale du plat ...
de plus si le pouvoi de mana se declenche alors que le plat est moyen il y aura plus qu interrogations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...