Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 108 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      2
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Chroniques vaporeuses: L'Auberge Hantée !!

Directeur d'animation :

Kaito Asakura

Synopsis :

Mirai se prélasse dans le bain de son hôtel en compagnie de Tenten, qui est venue lui apporter des affaires de rechange. Soudain, la conversation des deux jeunes filles est interrompue par un hurlement. Découvert évanoui, Gaï marmonne dans son sommeil qu’il a vu un fantôme.. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.thumb.png.e6c382f9532ab38d2df3bae33575de5f.png

2.thumb.png.658c911dd049424033da7600b41c5f9d.png

3.thumb.png.fb007b848712070a0b0faa11bdc3c091.png

4.thumb.png.eec320ca24ae2797babd8c4e1a4aa7eb.png

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode dans la continuité des précédents, qui se laisse regarder par sa légèreté. C'était bien de voir Tenten qui forcement va rajouter une touche de féminité à Miraï qui a trop tendance à se prendre "trop" au sérieux et du coup, se fait passer plus pour un garçon manqué. N'empêche que la performance de Tenten a forcement été quelque peu gâchée par sa prestation trop prononcée (à mon goût) du mode "fantôme" qui, à la longue, accusa une certaine lourdeur (et de l'ennui par la suite) à l'épisode, ce qui m'empêcha d'apprécier cet épisode à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode sympathique et léger comme les précédents.

Pour avoir lu le roman sur Mirai, on est dans la continuité de se qu'il se passe dans le roman globalement donc je ne suis pas très surpris, disons que c'est des petits épisodes avant l'intrigue principal qui devrait durer un ou deux épisodes.

 

J'ai bien apprécié l'épisode, après je peux comprendre que l'on peut trouver les épisodes un peu moyen (surtout celui la et potentiellement le précédent), le problème c'est qu'il faut être un minimum fan du personnage de Mirai ainsi que de Kakashi/Gai pour apprécier pleinement se mini arc se qui est mon cas, Mirai et Kakashi faisant partie de mes personnages favoris. Et puis bon c'est aussi le cas de bien revoir les personnages de Naruto que l'on ne voit pas forcément assez comme Kiba ou Tenten et bientôt Choji c'est toujours agréable.

 

Néanmoins je rejoins Fantomas.

J'ai trouvé le personnage de Tenten assez gâché et très lourd dans l'épisode, ce n'est pas je trouve à cause de son obsession des fantômes dans l'épisode ou même de sa blague envers son sensei.

C'est simplement les nombreux visages qu'elle a, les expressions un peu grotesques et ridicules qu'elle a au sujet des fantômes ou en imitant les fantômes. Elle était trop lourde et même un peu gênant avec ses expressions grotesques et son monde "fantôme" dommage ça à gâcher le personnage dans l'épisode de la voir 80% de l'épisode tirer des tronches ridicules.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode pour ma part,au début je me demandais si l'épisode ne serait que 20 minutes sur Mirai et Tenten parcourant l'auberge et qui ne cesse de se faire effrayer par Kakashi et Gai,mais en fait c'était mieux que ce que j'imaginais mdr,pour ma part,j'ai bien aimer Tenten,j'avoue avoir pouffé plusieurs fois pendant ces discussions avec les autres xD.Sinon c'est un épisode qui comme le disent mes VDD se laisse regarder tranquillement,un bon SoL,avec de l'humour,j'aime bien le coté humoristique que les auteurs ont donné a Kakashi,je trouve qu'il forme vraiment un bon duo avec Gai,et heureusement qu'il garde toujours son coté très cool et mature.

 

Quant a Mirai,très content de la voir utiliser les lames d'Asuma,surtout qu'il me semblait qu'elle n'était pas du tout confiante quant a leur utilisant au début de l'épisode,pour finalement sauver la jeune Tatsumi (J'avoue etre étonnant par son prénom,je n'ai jamais connu que des garçons avec ce nom la,je crois xD) de très belle façon.D'ailleurs j'avoue m'etre deja attacher a Tatsumi,je trouverais ca sympathique qu'elle vienne habiter a Konoha ou qu'au moins qu'elle continue a voir Kakashi,Gai et Mirai apres cette arc la.En tout cas je quitte cette épisode avec le regret de ne pas revoir Tenten mise en avant de sitot,le personnage mériterait plus d'attention je trouve,tout comme Kiba et Choji et d'autres personnages,mais bon vu le nombre d'arcs que l'animé et Kodachi et peut etre meme Kishimoto (meme si concernant celui-ci je n'y crois pas beaucoup vu la charge de travail qu'il a sur Samurai 8),je pense qu'on a encore des chances de les revoir 2-3 (seulement T.T).En tout cas,les derniers épisodes me refont réaliser que Boruto est vraiment un manga a prendre comme SoL,qu'il ne faut pas regarder l'animé en esperant avoir du Kawaki,du Jogan,du Kara et du Otsutsuki a chaque épisode (comme la plupart des fans en fait xD,desoler si ca peut blesser certains mais j'ai recemment decouvert la chaine de Darkows sur Youtube et ses abonnés sont "très particuliers" on va dire et lire leurs commentaires m'a fais un sacré effet).

 

Hate de voir le prochain épisode,en général les épisodes mettant en avant Choji sont vraiment agréables a suivre,j'espere que celui-ci sera aussi agréable que l'épisode de concours de nourriture de Konoha Shinden,la fete des familles.

 

Sinon j'aurais plusieurs questions (que je reposerais certainement sur le topic,Titres et résumés),les voici.Alors j'ai lu sur le net,forums anglais,Twitter,Youtube,que l'animé devrait continuer sur les arcs originaux et les romans pendant encore 6 mois avant de commencer l'arc Tento,est ce que c'est véridique,car il me semble n'avoir vu aucune nouvelle sur les arcs a venir de l'animé ? J'ai aussi vu que l'arc Sasuke Shinden,enfin celui concentrer sur Sasuke et la New Team 7,devrait commencer cette Eté est ce aussi vrai,ou alors juste une spéculation de fans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, makan09 a dit :

En tout cas,les derniers épisodes me refont réaliser que Boruto est vraiment un manga a prendre comme SoL,qu'il ne faut pas regarder l'animé en esperant avoir du Kawaki,du Jogan,du Kara et du Otsutsuki a chaque épisode (comme la plupart des fans en fait xD,desoler si ca peut blesser certains mais j'ai recemment decouvert la chaine de Darkows sur Youtube et ses abonnés sont "très particuliers" on va dire et lire leurs commentaires m'a fais un sacré effet).

Yep, Boruto est excellent si on le prends en slice of life et perso j'attendais que ça de cet anime, c'est surement aussi pour ça que je l'aime beaucoup. J’espère qu'ils vont faire encore pleins de bons épisodes HS avant d'adapter l'arc Kawaki et encore il y a aussi moyen de faire de l'excellent SOF une fois qu'on arrivera à l'arc actuel du manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, makan09 a dit :

Sinon j'aurais plusieurs questions (que je reposerais certainement sur le topic,Titres et résumés),les voici.Alors j'ai lu sur le net,forums anglais,Twitter,Youtube,que l'animé devrait continuer sur les arcs originaux et les romans pendant encore 6 mois avant de commencer l'arc Tento,est ce que c'est véridique,car il me semble n'avoir vu aucune nouvelle sur les arcs a venir de l'animé ? J'ai aussi vu que l'arc Sasuke Shinden,enfin celui concentrer sur Sasuke et la New Team 7,devrait commencer cette Eté est ce aussi vrai,ou alors juste une spéculation de fans ?

Je vais essayer de répondre dans la mesure de mes connaissances.

Officiellement on n'a strictement aucune informations sur la durée de la période on va dire "HS/filler" et le début du manga Boruto ça peut très bien prendre six mois, trois mois ou un an voir plus on a pour l'instant rien d'officiel et donc jusqu'à preuve du contraire on ne sait rien.

On a aussi encore une fois aucune annonce sur un arc Sasuke Shinden cet été ou quoi que se soit d'autre, je pense que l'on aura des premiers indices avec le planning de juin ou la fin de l'arc Mirai.

 

En sachant que l'anime ne veut pas rattraper le manga, on a encore beaucoup de temps avant de voir l'adaptation du manga en anime.

Tout en sachant que l'on a eu un arc sur Konoha (le Nué) un arc sur Kiri (avec les épéistes) et un arc sur Iwa (les humains artificiels), je pense que l'on aura prochainement (les prochains mois, etc), un arc sur Kumo et bien plus tard un arc sur Suna ou inversement. On a aussi des autres romans qui peuvent être adaptés comme l'arc Mirai qui est de base un roman, il y a le Shikamaru Shinden et le Sasuke Shinden.

On a aussi un arc que l'on nous tease sur les Otsutsuki (à moins que se soit traiter dans le manga mais j'en doute), avec les fameux Otsutsuki (cf la réunion du Gokage avec les anciens Kage pour s'y préparer), ça peut faire un futur arc HS lointain que veut nous faire l'anime si ça ne se fait pas dans le manga.

 

Autant dire qu'ils ont largement de quoi faire, je pense que l'on peut attendre au minimum six mois voir plus avant le début de l'adaptation du manga en anime, surtout qu'actuellement si ils adaptent le manga en anime, ils vont rapidement le rattraper mine de rien.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

Je vais essayer de répondre dans la mesure de mes connaissances.

Officiellement on n'a strictement aucune informations sur la durée de la période on va dire "HS/filler" et le début du manga Boruto ça peut très bien prendre six mois, trois mois ou un an voir plus on a pour l'instant rien d'officiel et donc jusqu'à preuve du contraire on ne sait rien.

On a aussi encore une fois aucune annonce sur un arc Sasuke Shinden cet été ou quoi que se soit d'autre, je pense que l'on aura des premiers indices avec le planning de juin ou la fin de l'arc Mirai.

Merci beaucoup de ta réponse,maintenant j'ai la certitude qu'il ne s'agit que de théories farfelues de fans préssés xD.Je m'étonne d'encore tomber dans ce genre de piège,alors qu'il y a ce genre de théories depuis le début de l'animé.J'espere que nous aurons droit a encore 1 ans et demi minimum d'arcs exclus animés (et pourquoi pas 3 ans ?),considerant l'animé comme canon,je prefere que celui-ci profite a fond de la "période de paix",car une fois le stade Kawaki atteint,je pense que refaire autant d'épisodes paisibles et calme sera probablement bien difficile.Hate d'etre en Juin,et pas très préssé pour le Sasuke Shinden,meme si ce que je me suis fais spoilé concernant ce roman m'intrigue beaucoup et que j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le sujet x).

 

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

En sachant que l'anime ne veut pas rattraper le manga, on a encore beaucoup de temps avant de voir l'adaptation du manga en anime.

Tout en sachant que l'on a eu un arc sur Konoha (le Nué) un arc sur Kiri (avec les épéistes) et un arc sur Iwa (les humains artificiels), je pense que l'on aura prochainement (les prochains mois, etc), un arc sur Kumo et bien plus tard un arc sur Suna ou inversement. On a aussi des autres romans qui peuvent être adaptés comme l'arc Mirai qui est de base un roman, il y a le Shikamaru Shinden et le Sasuke Shinden.

On a aussi un arc que l'on nous tease sur les Otsutsuki (à moins que se soit traiter dans le manga mais j'en doute), avec les fameux Otsutsuki (cf la réunion du Gokage avec les anciens Kage pour s'y préparer), ça peut faire un futur arc HS lointain que veut nous faire l'anime si ça ne se fait pas dans le manga.

Tout a fait d'accord moi aussi je pense que Pierrot devrait faire explorer les 5 grands villages a Boruto et cie,avant de reprendre la trame du manga,j'espere que l'arc Kumo se passera avant l'arc Suna (qui devrait etre le plus interessant,étant donné que nous aurons droit au retour de Shinki,Gaara,Kankuro et co) puis si l'arc Kumo dois se passer apres celui de Suna,j'ai peur qu'il souffre de la comparaison et qu'il soit moins populaire qu'il ne devrait l'etre,a cause du fait que les personnages de Kumo soit moins populaire que ceux de Suna.

 

L'adaptation des romans est pour moi,l'une des plus grandes forces des animés Boruto/Naruto Shippuden,moi qui ne suis pas très attiré par la lecture de novels,trouve ca vraiment excellent de pouvoir les decouvrir sous format animé,surtout qu'ils sont tous canons je crois,ou du moins tous ceux post-4eme Guerre Ninja.Par contre je dois bien avouer avoir peur pour la suite,car il me semble qu'il sort de moins en moins de novels,et je trouve ca super dommage,car non seulement de ne pas etre incohérent avec le Narutoverse,je trouve qu'il y a vraiment beaucoup a gagner a en écrire beaucoup,surtout qu'avec l'univers de Naruto,il y a vraiment de quoi faire de très belles histoires,m'enfin prions pour que les sorties novels ne s'arretent pas T.T.

 

Quant a l'arc Otsutsuki,je suis hypé,car c'est malheureusement un clan qui n'a jamais pu etre developpé dans Naruto le manga et qui a porter un gros coup dur a l'oeuvre (vu toutes les critiques concernant Kaguya,d'ailleurs ca continue de porter préjudice a Kishimoto sur Samurai 8 Hachimaruden) mais il est également un clan que j'adore,certainement car je l'ai connu avec l'animé et qu'il y avait un arc inédit (que je vois comme canon) sur Ashura et Indra qui était excellent et qui m'a vraiment permis de les apprécier,sans parler de Momoshiki et Kinshiki qui sont bien partis pour etre les antagonistes les plus charismatiques et stylés de Boruto xD.Puis avoir un long arc sur eux,permettrait normalement de decouvrir tous les secrets qui entourent le Jogan de Boruto,de regler leur cas une bonne fois pour toute (normalement mais j'en doute) et surtout de permettre a ce que Kishimoto n'a pas pu travailler,d'etre developper comme il se doit.

 

Et tout comme toi,je doute beaucoup que le manga aborde le sujet Otsutsuki pour un arc entier,surtout si les auteurs se laissent 21 tomes pour terminer le manga,vu la vitesse a laquelle l'histoire avance,je trouve qu'il est vraiment impossible de bien developper tout ce qu'il y a autour des Otsutsuki (Kama inclus) en seulement 21 tomes,j'espere vraiment que les auteurs se decideront a oublier cette limite qu'ils se sont fixés car c'est le meilleur ami qu'on peut avoir en ce qui concerne le fait de bacler son oeuvre.

 

Il y a 19 heures, TheCamlle a dit :

Yep, Boruto est excellent si on le prends en slice of life et perso j'attendais que ça de cet anime, c'est surement aussi pour ça que je l'aime beaucoup. J’espère qu'ils vont faire encore pleins de bons épisodes HS avant d'adapter l'arc Kawaki et encore il y a aussi moyen de faire de l'excellent SOF une fois qu'on arrivera à l'arc actuel du manga

Oui je suis d'accord le dernier chapitre permettra grace a sa mise en scène (passer 1 jour en 1 case) de faire une bonne dizaine d'épisodes originaux sur Kawaki et sa vie a Konoha,apres il y a encore un trou temporelle apres l'arc Tento,dont il faudra bien profiter si possible,surtout que je ne suis pas certain qu'il se passe beaucoup de temps entre cette arc la et le suivant.J'espere en tout cas que les auteurs continueront a utiliser cette façon de faire la (passer 1 jour en 1 case),car plus ils l'utiliseront et plus,ca ne fera du SoL dans l'animé xD ! (En plus de bien developper Kawaki et les Ninjas de Konoha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...