Aller au contenu


One Shot de Boichi: One Piece Chapitre 51


Pauolo
 Share

Messages recommandés

Chapitre 51 VUS - Roronoa Zoro Falls Into the Sea

 

Par Jaimini's Box

 

 

Voilà donc le one shot One Piece dessiné par Boichi, une reprise des chapitres 51 et 52 de One Piece. Il s'agit du fameux duel de Zoro et Mihawk pendant l'arc du Baratie, jusqu'à l'illustration de Baggy sauvé par Arbyda en couverture du 51 et celle en double-page du 52. Perso c'est assez impressionnant de voir Boichi mettre l'accent sur le mouvement et la puissance de ce duel mythique. C'était une bonne idée de reprendre ce chapitre des débuts de la série pour y ajouter une nouvelle dimension graphique. :D

  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai raté cette info !

Aucune idée que Boichi était sur un redraw du chap 51 !

Bonne surprise !

 

Bon évidemment, hors du dessin, y'a rien a dire, si ce n'est rappeler a quel point ce passage était quand même poignant !

Première (et seule ?) défaite de Zorro, son discours, apparitions de Mihawk, que de souvenir .... et dire que c'est toujours pas fini xD

 

Niveau dessin, comme d'hab avec Boichi, c'est du très propre.

Les doubles pages du combat sont absolument géniales, elles rendent quelque chose qu'Oda rend moins bien ; le poids !

Ici on sent le poids des Katana, de la musculature, on ressent son impact sur les mouvements, sur les déplacements, sur l'environnement, etc

Bref, on a l'impression d'être face a des êtres de chair et de sang, et même si je ne lis clairement pas OP pour ses dessins, ça reste cool a apercevoir !

 

Je note un bémol; on dirait vraiment pas qu'ils sont sur l'eau.

Surtout la double page du Baratie, on dirait une épave échouée sur la terre ferme, je pense qu'il n'a pas assez joué sur les différences de profondeurs, sur les différents plan, etc, pour donner un vrai rendu d'une masse flottante.

 

Bon je dit ça mais clairement je fait pas mieux hein xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de revoir le début de OP !

Dire que pour Zoro tout à commencé avec ce combat ! Le fait de le combattre lui à ouvert les yeux sur le fait qu'il est très très loin d'avoir le niveau et surtout lui a donner l'envie supplémentaire (en plus de sa promesse à Kuina) de devenir le meilleur épéiste du monde *-* 

 

J'ai aimé les dessins et les détails de l'épée de Mihawk sublime *-* *-*

Les combats de Zoro sont toujours grandioses (dazbone, la girafe et même le zombie ryuma ❤️)

 

Merci d'avoir fait partager ❤️ ❤️ 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vf de Scantrad.fr 🏆

OS Zoro Fr

 

Il y a 8 heures, The Dancing Bear a dit :

C'était pas mal comme histoire,même si j'aurais aimé un scénario original d'Oda,dessiné par Boichi.

Pareil, je croyais que c’était de l’inédit, d’où ma hype, au final j’ai été un peu déçu... mais enfin c’est sympa quand même 


D’après ce que j’ai compris, plusieurs autres « cover manga » de ce genre sur des moments de One Piece vont être fait par différents auteurs à l’avenir

Je me demande qui va reprendre quoi?

Je serai bien tenté de mon coté de revoir le Vs Sanji-Mr2 / ou la démo de Ki Zaru entre autres

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Othy a dit :

D’après ce que j’ai compris, plusieurs autres « cover manga » de ce genre sur des moments de One Piece vont être fait par différents auteurs à l’avenir

Je me demande qui va reprendre quoi?

Je serai bien tenté de mon coté de revoir le Vs Sanji-Mr2 / ou la démo de Ki Zaru entre autres

L'auteur de Shokugeki no Souma avait fait l'an dernier un one-shot original sur Sanji au Baratie, préparant un plat pour une critique culinaire odieuse. Du coup je pense pas que toutes ces collaborations soient nécessairement des reprises de chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...