Pauolo PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Chapitre 51 VUS - Roronoa Zoro Falls Into the Sea  Par Jaimini's Box   VoilĂ donc le one shot One Piece dessinĂ© par Boichi, une reprise des chapitres 51 et 52 de One Piece. Il s'agit du fameux duel de Zoro et Mihawk pendant l'arc du Baratie, jusqu'Ă l'illustration de Baggy sauvĂ© par Arbyda en couverture du 51 et celle en double-page du 52. Perso c'est assez impressionnant de voir Boichi mettre l'accent sur le mouvement et la puissance de ce duel mythique. C'Ă©tait une bonne idĂ©e de reprendre ce chapitre des dĂ©buts de la sĂ©rie pour y ajouter une nouvelle dimension graphique. 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
N0NE PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Oh, j'ai ratĂ© cette info ! Aucune idĂ©e que Boichi Ă©tait sur un redraw du chap 51 ! Bonne surprise !  Bon Ă©videmment, hors du dessin, y'a rien a dire, si ce n'est rappeler a quel point ce passage Ă©tait quand mĂȘme poignant ! PremiĂšre (et seule ?) dĂ©faite de Zorro, son discours, apparitions de Mihawk, que de souvenir .... et dire que c'est toujours pas fini  Niveau dessin, comme d'hab avec Boichi, c'est du trĂšs propre. Les doubles pages du combat sont absolument gĂ©niales, elles rendent quelque chose qu'Oda rend moins bien ; le poids ! Ici on sent le poids des Katana, de la musculature, on ressent son impact sur les mouvements, sur les dĂ©placements, sur l'environnement, etc Bref, on a l'impression d'ĂȘtre face a des ĂȘtres de chair et de sang, et mĂȘme si je ne lis clairement pas OP pour ses dessins, ça reste cool a apercevoir !  Je note un bĂ©mol; on dirait vraiment pas qu'ils sont sur l'eau. Surtout la double page du Baratie, on dirait une Ă©pave Ă©chouĂ©e sur la terre ferme, je pense qu'il n'a pas assez jouĂ© sur les diffĂ©rences de profondeurs, sur les diffĂ©rents plan, etc, pour donner un vrai rendu d'une masse flottante.  Bon je dit ça mais clairement je fait pas mieux hein 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Queen Bleach PlzZz PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Ăa fait du bien de revoir le dĂ©but de OP ! Dire que pour Zoro tout Ă commencé avec ce combat ! Le fait de le combattre lui Ă ouvert les yeux sur le fait qu'il est trĂšs trĂšs loin d'avoir le niveau et surtout lui a donner l'envie supplĂ©mentaire (en plus de sa promesse Ă Kuina) de devenir le meilleur Ă©pĂ©iste du monde *-*  J'ai aimĂ© les dessins et les dĂ©tails de l'Ă©pĂ©e de Mihawk sublime *-* *-* Les combats de Zoro sont toujours grandioses (dazbone, la girafe et mĂȘme le zombie ryuma â€ïž)  Merci d'avoir fait partager â€ïž â€ïžÂ  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Mis Ă part Nami sur la couverture qui est bizarre, ratĂ© c'est du trĂšs bon taf.  Le combat, heu le massacre du Zoro Vs Mihawk est juste magnifique et dĂ©gage une grande force. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 19 juillet 2019 Je suis d'accord avec notre mangaka @Jersey-louis,l'eau n'est pas trĂšs bien rendue,on aurait dit du sable... C'Ă©tait pas mal comme histoire,mĂȘme si j'aurais aimĂ© un scĂ©nario original d'Oda,dessinĂ© par Boichi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) PostĂ©(e) 20 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 20 juillet 2019 (modifiĂ©) La vf de Scantrad.fr đ OS Zoro Fr  Il y a 8 heures, The Dancing Bear a dit : C'Ă©taitï»ż paï»żs mal comme histoire,mĂȘme si j'aurais aimĂ© un scĂ©nario original d'Oda,dessinĂ© par Boichi. Pareil, je croyais que câĂ©tait de lâinĂ©dit, dâoĂč ma hype, au final jâai Ă©tĂ© un peu déçu... mais enfin câest sympa quand mĂȘme DâaprĂšs ce que jâai compris, plusieurs autres « cover manga » de ce genre sur des moments de One Piece vont ĂȘtre fait par diffĂ©rents auteurs Ă Â lâavenir Je me demande qui va reprendre quoi? Je serai bien tenté de mon cotĂ© de revoir le Vs Sanji-Mr2 / ou la dĂ©mo de Ki Zaru entre autres ModifiĂ© 20 juillet 2019 par Othy Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
dixenjoker PostĂ©(e) 20 juillet 2019 Share PostĂ©(e) 20 juillet 2019 decu je vois pas l'interet de ce chapitre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 20 juillet 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 20 juillet 2019 Il y a 3 heures, Othy a dit : DâaprĂšs ce que jâai compris, plusieurs autres « cover manga » de ce genre sur des moments de One Piece vont ĂȘtre fait par diffĂ©rents auteurs Ă Â lâavenir Je me demande qui va reprendre quoi? Je serai bien tenté de mon cotĂ© de revoir le Vs Sanji-Mr2 / ou la dĂ©mo de Ki Zaru entre autres L'auteur de Shokugeki no Souma avait fait l'an dernier un one-shot original sur Sanji au Baratie, prĂ©parant un plat pour une critique culinaire odieuse. Du coup je pense pas que toutes ces collaborations soient nĂ©cessairement des reprises de chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés