Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 122 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      3
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

Bataille de marionnettes !!

Directeur d'animation :

Yūta Suzuki

Synopsis :

Boruto et Shinki se dirigent vers Konoha afin de mettre Shukaku en sécurité. Mais une grosse dispute naît entre les deux pour savoir s'ils doivent poursuivre leur mission ou revenir prêter main forte à Kankurô plutôt. Chacun fini par prendre chemin séparé.

Images :

Révélation

1.thumb.PNG.7d80cb62d60c60d0a068e007f80f8969.PNG2.thumb.PNG.96831d352a2d6858af3e1b74e0492ac4.PNG3.thumb.PNG.c0d2c8295ddbd27344784f1d82fe58ab.PNG4.thumb.PNG.f166b619a4fb01090a0c8e6ec80eaadc.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'ai zappé un certain nombre d'épisodes de Boruto.

Cette nouvelle aventure semblait relativement intéressante.

Sortir de Konoha en général c'est un bon point. Revoir d'anciens personnages fait toujours plaisir. Perpétuer l'intrigue sur le Otsutsuki est un élément essentiel de l'histoire qui reste assez stimulant.

Je dois dire que le chibi Shukaku m'a fait un peu rigoler, je ne sais pas si la chose est vraiment pertinente dans l'absolu mais il m'amuse.

Problème : vu que l'histoire reste totalement centrée autour de Boruto, personnage très pénible et qui n'a pas sa place dans une intrigue d'une telle ampleur, on retombe systématiquement sur les mêmes défauts.

Ainsi dès le départ les rapports de force tendent au grotesque et pour ne pas rendre les gamins inutiles on va brider à mort, ou se débarrasser, des séniors.

Dans mes souvenirs dans le film The Last on peut voir Sakura, Shikamaru et autre combattre des pantins de Toneri en très grand nombre. Or voilà qu'ici après un combat dès plus décevant contre seulement 4 marionnettes n'utilisant même pas de boules d'énergie mais des armes classiques (c'est à dire qu'ils semblent infiniment moins forts que dans le film), très peu animé et soigné, Kankuro (pourtant en position de force : un expert en marionnette qui ne craint pas l'infériorité numérique) est en grande difficulté : c'est un gros flop comme on en a déjà vu beaucoup d'autres (coucou Chojuro, Kurotsuchi, Konohamaru ...).

Il n'avait même pas Sasori sur lui (ce qui servira d'excuse, mais c'est indéfendable : on aime revoir ces personnages, montrez les nous combattre sérieusement et sous un angle flatteur bon dieu !!!), on peut sérieusement s'interroger sur la pertinence pour un tel ninja de se déplacer sans son arme principale.

On aurait aussi pu espérer un petit peu plus d'inspiration concernant Kankuro adulte plutôt que de ressortir les mêmes techniques et pantins qu'il utilise depuis la FG. Franchement son intervention contre Sakon est 100 fois plus plus impressionnante que cet épisode : secouez-vous un peu les gars là.

Bref, l'une des grandes questions que je me pose : sauront-ils un jour traiter les anciens personnages dignement et non juste comme des cameos tout juste bon à surfer sur la nostalgie et à être ridiculisés ?

A part Kakashi qui a eu ses moments glorieux je n'ai pas souvenir d'un adulte qui ait été vraiment mis en avant (Naruto en ayant aussi pris pour son grade).

On est passé à côté de nombreux moments épiques à trop mettre Boruto et Boruto uniquement (avec ses quelques amis) au centre de l'histoire sans aucun partage.

De la même manière que dans les arcs Kiri et Iwa les gamins tenaient tête à des adversaires et / ou créatures qui posaient problèmes aux top jounins et autres kages, ici on va les voir combattre un pantin qui curieusement semblait extrêmement fort même comparé à quelqu'un de l'envergure de Kankuro qui, de part son héritage, background et titre (N2 de Suna), doit être un mec au grand minimum niveau général de guerre sinon kage (en effet si Kankuro à son apogée n'a pas dépassé Chiyo c'est à n'y rien comprendre après les dernières paroles de Sasori).

Quand je vois cette histoire je me dis que si on nous racontait la chose du point de vu de Sasuke, avec des moments de gloire bien écrits pour les anciens personnages (Gaara, Kankuro dans le cas présents, de vrais combats), j'aurais envi de suivre cette histoire. Encore que même là il devrait être très difficile d'introduire d'autres personnages que Naruto & Sasuke contre de tels adversaires tant la différence est supposée être dantesque (on parle de personnages qui devraient pouvoir OS du level Minato / Itachi en claquant des doigts). M'enfin on aurait pu avoir en simultané Gaara & Sasuke vs Urashiki, Kankuro vs une armée de pantins (à la The Last) dirigée par le super-pantin-généralissime plus fort que les autres et donc, face à de telles forces, une escapade de Shinki et Boruto (pourquoi pas face à quelques pantins quelconques) qui semblerait tendue et non trop plate avec tous ses évènements sérieux et bien traités en simultané (on aurait en gros une sorte d'arc à la bataille de Konoha en FG).

Là tout de suite on retombe dans quelque chose de très enfantin et la hype redescend instantanément quand on voit le bâclage des moments et personnages intéressants au profit systématique de Boruto (c'est à dire qu'on voit venir le flop gros comme une maison). Non pas que ce soit incompréhensible, dans le manga original aussi ça arrive, mais c'est mesuré, bien fait, bien écrit, prenons un Kakashi vs Zabuza en exemple (le méchant pèche par excès de confiance et orgueil, le sensei reste le mec qui fait l'immense majorité du travail contre un ennemi trop fort, n'est pas ridiculisé bien au contraire, et les héros apprennent de leurs aventures dans une situation somme toute crédible et bien équilibrée).

Je note tout de même l'excellente image qu'on nous donne des aptitudes de Gaara en fuuinjutsu qui semblent être réellement surpuissantes.

Je déplore néanmoins que plus ça va plus les rapports de force sont incompréhensibles et semblent se tenir dans un mouchoir de poche, la différence entre un Otsutsuki et un kage, entre un kage, les tops jounin et les genins de la génération de Boruto, semblant d'un étroitesse sidérante, après tout d'un côté des kages vont tenir tête à des Otsutsuki de l'autre ils vont perdre ou être en difficulté contre des adversaires que Boruto & co peuvent gérer comme dans l'arc Iwa ou Kiri ... Les kage sont systématiquement dépeints dans des situations impossibles : soit face à bien trop forts pour eux (à moins qu'ils n'aient au minimum le niveau d'Hashirama) soit contre bien trop faibles pour qu'on les imagine un tant soit peu inquiétés (et pourtant ils se font parfois martyriser).

Ca donne l'impression que 5 Boruto suffiraient à tenir tête à un Otsutsuki ou à vaincre des tops-jounin et autres kage : quelle horreur ce traitement de la hiérarchie !

Dommage que si peu de soin soit accordé à la cohérence et la structure interne du récit, à l'équilibre de la place que prennent Boruto et ses amis dans un univers qui les dépasse, et que bizarrement la qualité des dessins et de l'animation soient soudainement si mauvaises ! 

L'anime m'avait habitué à une forme de qualité constante sur le plan graphique, là il y a un sacré relâchement, à cause des vacances peut être ?

Bref, un (mini je suppose) arc qui commence de façon bien décevante.

J'aurais aimé en voir bien plus de Kankuro à l'instar de tous les anciens mal servis jusqu'à présent ... Tant pis.

Ne pas avoir montré Sasori : quelle idiotie tout de même. 

Arf, on le reverra peut être lors du retour de Kankuro à la fin de l'arc.

 

PS : j'allais dire que j'étais content de voir Temari rentrer dans le game mais si c'est pour être traitée comme les autres je crois que j'aimerais autant qu'elle reste à Konoha. Qui sait, elle brisera peut être la malédiction. On ne demande pas grand chose, juste de nous faire un peu rêver sur le niveau de ces ninjas à leur apogée, c'est trop demander ?

Modifié par Konan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils ne suivent aucune structure scénaristique ou aucune hiérarchie au niveau des RF.

 

Tiens, il suffit de voir que Shikadai arrive à vaincre Boruto le fils du Hokage lors de l'examen chûnin de manière officielle puisque Boruto avait triché en voyant la défaite approche, le même Shikadai aide grandement à Iwa en se libérant. Néanmoins on a un épisode de Boruto ou Shikadai est mal vu par le doyen du clan Nara et aussi par Shikamaru car il fout la honte au clan Nara car il maitriserait mal le kagemane, il ferait tellement honte au clan que le doyen voudrait en faire un homme politique plutôt qu'un ninja et c'est toute l'intrigue de l'épisode ou à la fin Shikadai décide de suivre sa propre voie.

En soit je ne sais pas qui sont les scénaristes qui pondent les épisodes, mais ils ne tiennent même pas compte du film ou de l'adaptation du film en anime avec la prestation de Shikadai ou même lors de l'arc Iwa pour sortir qu'au final Shikadai fout la honte à son clan, aller chercher la logique.

 

Je ressors aussi l'exemple du mini arc Juugo, mais on a carrément Karin qui est incapable de vaincre une gamine en espèce de marque maudite, elle ne doit pas avoir un niveau jônin puisque Sarada arrive à la vaincre relativement facilement, pourtant on a Karin qui en usant des chaines de chakra ne peut l'immobiliser que quelques secondes cette gamine en marque maudite tout en expliquant qu'elle va bientôt lâcher et préférer que Sarada prenne son chakra.

Donc on a bien Karin qui en NG pouvait vaincre un mini Bouddha lors de la guerre, un mini Bouddha de Hashirama fait par Guruguru, les mêmes chaines qui peuvent retenir Kyubi avec Kushina et bien Karin est incapable de vaincre une vulgaire gamine en marque maudite qui est à des lieux d'avoir le niveau ne serait-ce que d'un membre du Quartet ? Tout cela pour mettre en avant Sarada qui devait vaincre son ennemi.

 

https://comicbook.com/anime/2019/04/14/boruto-naruto-next-generations-episode-102-karin-nerf-disappointment-anime/

Bon après j'ai envie de leur dire de se réveiller, il n'y a pas que Karin.

 

D'ailleurs dans le même arc on a Juugo qui parvient à vaincre Konohamaru (très difficilement c'est presque un match nul), pour que finalement en fin d'arc Juugo perd contre Boruto grosso modo, encore une fois ou est la logique ?

 

Tout comme dans le film Boruto fait par Kishimoto Kurotsuchi offre une très bonne prestation contre Kinshiki et même les Kage en général puisqu'ils peuvent d'une certaine manière combattre des Otsutsuki, mais dans l'arc Iwa elle est soudainement bridée est capturée on ne sait comment (hors écran et aucune signe de bataille et sous la surprise), tout cela pour encore une fois servir le scénario et faire briller à la place Boruto et ses camarades.

C'était pareil lors de l'arc Konoha avec le Nué ou Naruto fut plus ou moins ridiculiser comme cela et d'une certaine manière Chojuro à l'arc Kiri, mais encore c'est celui qui s'en sort le mieux je trouve.

 

C'est bien cela le problème de l'anime Boruto, les adultes ou les ninjas supérieurs sont constamment rabaissés ou bridés ou humiliés pour mettre en avant Boruto, Boruto, Boruto et ses amis qui doivent tout faire (et très concrètement c'est ça et la seule justification). On en a encore la preuve avec l'arc Suna ou même étant à Konoha, ils ont réussit à trouver un moyen pour incorporer Boruto à Suna qui tape l'incruste en volant le message de Sasuke à Konoha (sérieusement).

Ils ne tiennent pas de la structure scénaristique qu'il y a et de l'histoire de base qu'il y avait, ils ne respectent même pas la propre histoire qu'ils font eux-même ! Non mais quand on voit se que fait Shikadai avec ses ombres dans l'arc Iwa, pour dire deux épisodes plus tard qu'il fout la honte à son clan car il maitrise mal ses ombres et c'est un "mauvais" faut le faire ! Pour au final en faire un chûnin justement grâce à sa prestation durant l'arc Iwa et l'examen chûnin ! WTF !

 

Il faut voir l'arc Suna qui a tout pour être extrêmement intéressant commence à tomber dans les mêmes travers, ils ne respecte aucun code, aucune règle rien du tout, que se soit sur les voyages, la temporalité et j'en passe, ils servent juste leur propre besoins et font selon le besoin scénaristique.

Non mais ouvertement Urashiki est scellé, Kankuro, Shinki et Boruto prennent la fuite la nuit passe (puisqu'ils dorment), le matin ils se font attaquer et Boruto/Shinki décident de fuir sous les ordres de Kankuro. Finalement Temari avec Shikadai quitte Suna et en quelques heures elle retrouve Boruto qui était au lieu ou c'est battu Kankuro ! Puis on peut voir à la preview du prochain que Boruto aura déjà rattrapé Shinki ! Mais par contre Urashiki qui doit être infiniment plus rapide (il peut voler en plus), il en mettra du temps !

 

La prestation de Kankuro est totalement décevante, enfin tant que ce n'est pas de la faute du personnage (je suis sur qu'il est bien plus fort que ça), mais c'est le massacre qu'ils en font dans l'anime tout simplement. C'est dommage de le voir toujours utiliser les mêmes marionnettes (ils auraient pu en inventer des autres), il aurait pu utiliser Père et Mère de Sasori ça aurait été un beau symbole.

Alors certes il n'avait pas Sasori comme marionnette mais bon ! On ne va pas me dire que Chiyo et Sasori ne valent rien respectivement sans les dix marionnettes de Monzaemon ou sans son propre corps pour Sasori. Kankuro (qui est puissant en infériorité c'est dit par Shinki) gagne très difficilement face à quelques marionnettes bas de gamme Otsutsuki et encore gagner c'est vite dit puisque la marionnette principale est encore opérationnelle et elle attaque Shinki/Boruto au prochain épisode. Le tout en nous offrant une prestation très moyenne, franchement ça ne m'a pas fait vibrer et pourtant je suis bon public.

 

Personnellement je ne m'attends à rien venant de Temari.

Quand je vois le traitement de Naruto, Chojuro, Kurotsuchi, Akatsuchi, Hanabi, Konohamaru, Karin, Kankuro, Mirai je doute que celui de Temari soit forcément mieux, tiens je prédis à n'importe quel moment elle sera mise sur le carreau pour X Y Z raisons pour mettre en avant à la place son fils Shikadai ou Boruto.

De toute façon ils ne respectent strictement aucune logique, ils font seulement au gré de leurs envies et des besoins scénaristiques et c'est tout. Temari et Shikadai sont au moins à plusieurs bonnes heures de Kankuro ? Pas grave elle le rejoindre avec Boruto en trente minutes. Les marionnettes posent problème à Kankuro et font même match nul avec ? Pas grave Boruto s'en occupera dans le moindre problème, ou alors il galérera mais ça sera juste scénaristique (après tout il parvient à "vaincre" Juugo que même Konohamaru n'arrive pas). Boruto n'avait aucun moyen d'être mêler à l'intrigue de Suna ? Pas grave il devinera subitement par l'aide du destin qu'il y a un message de Sasuke qu'il volera à Shikamaru pour savoir ou se trouve son maitre.

 

Comme le dis @Konan c'est juste le minimum de nous faire rêver un peu avec les anciens ninjas que se soit de Kankuro à Hanabi à Kurotsuchi ou même Mirai et Konohamaru c'est juste de la simple logique et du bon sens c'est même se qui fait en partie le succès de Naruto à la base.

Si Naruto est devenu aussi populaire et bon, c'est aussi pour les nombreux personnages bien mit en avant indépendamment du héros qui ne fait pas forcément tout. Shikamaru contre Hidan, Onoki et Tsunade contre Madara, Jiraya en FG ou face à Pain, Killer Bee contre Kisame ou durant la guerre, Hiruzen contre Orochimaru, Gaara/Temari/Kankuro contre le Quartet, Darui contre KinkakuGinkaku, Mifune contre Hanzô et j'en passe.

On a jamais rien eu de comparable depuis le début de l'anime Boruto (et je ne compte pas l'examen chûnin qui vient du film) au contraire tous les anciens ou pseudos anciens se tapent des humiliations comme Kankuro cette semaine.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien aimer l'épisode aussi mais celui-ci a des défauts,que vous avez très bon révélés dans vos posts,neanmoins je trouve autre chose ironique,c'est le fait que Boruto dise a Shinki un truc du genre,"Alors meme les génies peuvent se tromper ?",je trouve cela étonnant,car Boruto est lui-meme un de ces fameux dont il fait mention,pas besoin de dire pourquoi,je pense qu'on sais tous de quoi Boruto est supposer etre capable xD.

 

Sinon il est vrai que pour Kankuro,c'est vachement dommage,alors au début je me disais,que ses attaques ne marchait pas car les marionnettes n'étant pas des etres vivants ne sont pas dotés d'organes ou de véritables points sensibles,mais finalement apres coup et apres vous avoir lu je m'en rend compte que meme cela ne suffit pas a excuser la prestation que nous a délivré le personnage.Surtout apres m'etre rappeller que Naruto et co avait affrontés masses de ces marionnettes la dans Naruto the Last.Dire que Naruto peux les vaincre juste avec du Taijustu xD;

8ff670dd43bfa60d790c3a2fa00a4b3b89c58b78

Alors oui on me dira que Kankuro est un spécialiste du combat a distance et que le Taijutsu n'est pas son gros point fort,mais n'est ce pas justement la base pour un Ninja,que dis-je pour n'importe qui de travailler ses faiblesses au point qu'elles ne le soient plus ? xD

 

Concernant le traitement des adultes,je crois qu'on va s'en manger jusqu'a la fin de l'oeuvre mis a part dans les romans (qui respecte quand meme plus les personnages de Naruto que Boruto en général),il suffit de voir le traitement auquels les adultes ont eu le droit dans le manga pour se rendre compte que les brider et nerfés afin de facilité les choses ne genent en rien Kodachi,qui supervise le scénario de l'animé et qui est souvent consultés par Pierrot en ce qui concerne les scénarios des arcs exlu-animés (il me semble qu'il le dit dans une interview,d'ailleurs je pense encore plus que c'est le cas apres que celui-ci est fais des copier coller des 50 premiers épisodes de Boruto en roman et cela sans rien changer).Dommage que les scénaristes ne soit pas les memes que ceux qui ont gerer l'adaptation animé de Naruto et Shippuden jusqu'a la fin,car je suis sur qu'eux ne nous aurait pas laisser voir de tels maladresses en ce qui concerne les anciens héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Surtout apres m'etre rappeller que Naruto et co avait affrontés masses de ces marionnettes la dans Naruto the Last.Dire que Naruto peux les vaincre juste avec du Taijustu xD;

Il n'y a pas que Naruto.

Hiashi a affronté des marionnettes et a perdu (rapidement) ... sauf que c'était un très grand nombre de pantins utilisant des vagues de KI à la DBZ.

Du reste Shikamaru, Sakura et Sai ont chacun affronté de nombreux pantins de Toneri lors du film The Last ... Il n'y a pas que Naruto normal.

Comment un spécialiste du Kugutsu comme Kankuro peut-il faut moins bien que tout ce beau monde (on ne va pas me faire croire Hiashi, Shikamaru et Sai sont infiniment meilleurs que lui, Sakura passe encore c'est un nouvelle Tsunade, potentiellement plus forte que son sensei même, mais les autres ?) en sachant que son background et la philosophie du manga (la nouvelle génération dépasse l'ancienne) implique qu'il ait un niveau plus que décent (un euphémisme, on parle du N2 d'un village, héritier de Sasori & Chiyo qui avait déjà un grade très important lors de la 4ème grande guerre). Je crois que même Hinata a un mini combat contre genre 5-6 pantins si  mes souvenirs sont bons (Toneri intervient pour la neutraliser).

Kankuro devrait savoir à l'instar de Sasori que les marionnettes ont toujours un point faible aux jointures, c'est là qu'il faut frapper pour les neutraliser ... (les embrocher au bol avec des lames ne sert à rien).

On m'aurait montré Kankuro perdre contre un grand nombre de marionnettes balançant des vagues de Ki comme Hiashi j'aurais pu trouver ça totalement vraisemblable, surtout s'il n'a pas Sasori avec lui (ce qui semble horriblement stupide mais bon on nous a montré Chojuro voyager sans son épée donc à partir de là plus rien de surprenant) mais là contre 4 pantins BRIDÉS franchement ils ont fait fort.

J'insiste là-dessus : les marionnettes de Toneri sont redoutables dans le film car elles utilisent des vagues d'énergie et non de simples lames traditionnelles comme dans cet épisode. De surcroît elles jouent sur le surnombre, un vrai surnombre qui en impose, pas 4 pantins qui se courent après. En outre c'est le fait d'être submergé de vagues d'énergie qui est très délicat à gérer, dès qu'il ne s'agit que de taijutsu ils s'en sortent en général tous assez bien.

Ils les ont ici présenté comme des marionnettes quelconques ce qui rend le combat dans son intégralité très peu convainquant.

Kankuro à son apogée contre des marionnettes Otsutsuki ça devrait avoir au minimum autant de gueule que Papa / Maman vs SDK ou 100 pantins vs 10 pantins de Chikamatsu. Dieu qu'on en est loin !!!

Dans le film au demeurant les scènes de combat contre les marionnettes sont épiques, ils avaient de quoi s'inspirer.

Ils ont le chic pour vendre une certaine hype sur notre nostalgie et intérêt pour les anciens personnages pour mieux la détruire aussitôt.

Sauf pour Gaara et Kakashi, le vieux sensei est apparu comme un hokage sage et expérimenté, avec de la stature, quant à Gaara il joute régulièrement avec un mec qui devrait pouvoir OS du lvl Hashirama au p'tit déjeuner donc bon, c'est presque l'extrême inverse pour lui 😂

Dans l'ensemble l'anime brille par son manque constant de bon sens et de logique dans les rapports de force de toute façon mais c'est vraiment dommage parce qu'à chaque je me dis "punaise ça s'écrit tout seul et ça pourrait être tellement bien tellement facilement", mais non.

Ils pourraient quand même faire un minimum d'effort.

Bref, Kankuro qui perd contre une armée de pantins qui balancent des Kamehameha oui, Kankuro qui perd contre 4 marionnettes quelconques qui se battent à 2 à l'heure avec des armes ordinaires juste non. Le mec après tant d'année est encore surpris par la feinte du "je suis caché sous le sable" alors qu'il l'utilise lui-même, sérieusement.

En vidéo, ça c'est épique, en 30 secondes tu sens la puissance de l'ennemi, en comparaison le combat de Kankuro c'est une blague

 

 

 

 

C'était facile de justifier sa défaite, mais eux ont réussi à tout foirer de bout à bout.

La mise en scène et l'exploitation des aptitudes tant de Kankuro que de ses adversaires sont tout simplement pitoyables.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, makan09 a dit :

Alors j'ai bien aimer l'épisode aussi mais celui-ci a des défauts,que vous avez très bon révélés dans vos posts,neanmoins je trouve autre chose ironique,c'est le fait que Boruto dise a Shinki un truc du genre,"Alors meme les génies peuvent se tromper ?",je trouve cela étonnant,car Boruto est lui-meme un de ces fameux dont il fait mention,pas besoin de dire pourquoi,je pense qu'on sais tous de quoi Boruto est supposer etre capable xD. 

Boruto est effectivement un génie, mais bon ils ne tiennent eux-même pas compte de se qu'ils disent, on sait grâce aux informations du film et guidebook du film que Boruto est un grand génie, ils le disent-eux même dans l'anime.

Kakashi explique qu'il n'a jamais vu un ninja aussi talentueux et prometteur que Boruto, alors qu'il fut lui-même le sensei de Sasuke et je rappel que Orochimaru considéré comme un très grand génie se sentait misérable en comparaison de Sasuke juste pour poser l'idée. Et pourtant dans les récents épisodes on oublie cet aspect de Boruto comme dans le dernier.

On en revient aussi avec mon exemple de Shikadai.

 

Le gosse bat le fils du Hokage, un génie en plein examen chûnin devant tous les Kage (rien que cela), il agit formidablement bien à Iwa et grâce à son intelligence et sa maitrise des ombres, mais on fait un épisode ou finalement Shikadai est vu par son propre père et le doyen Nara comme une honte pour le clan en tant que shinobi. La honte est tel que le doyen veut en faire un homme politique, tout cela pour quelques épisodes plus tard faire de Shikadai un chûnin grâce à ses prestations à l'examen et durant l'arc Iwa.

Un moment ils ne respectent même pas l’œuvre de base, mais même pas se qu'ils font eux-même (arc Iwa) et ils le savent très bien (promotion de Shikadai) et ça devient inquiétant.

 

De toute façon on constate dans The Last que les marionnettes ne sont pas véritablement dangereuses.

Enfin cela dépend du nombre, des personnages comme Sai, Shikamaru ou Hinata n'ont aucun mal à combattre des marionnettes à 6/7 Sai parvient même à vaincre tout une flotte aérienne des marionnettes sur des oiseaux et pourtant les marionnettes de The Last balancent du chakra pur. Personnellement Shikamaru, Sai et Hinata ne sont pas plus forts que Kankuro à cette époque.

Donc en parallèle voir un Kankuro adulte galérer contre cinq pauvres marionnettes visiblement bien moins puissantes que dans The Last ça fait très mal, limite le garde Hyuga de Hiashi se bat mieux que Kankuro franchement ! (surtout quand on fait la différence entre le nombre d'ennemi et leur puissance). C'est quand même malheureux de voir enfin le personnage de Kankuro combattre (c'est pas comme si qu'il allait combattre à chaque épisode) et pour un des rares épisodes ou on peut le voir en action, ils arrivent à nous pondre une telle chose, c'est affligeant.

Le problème aussi c'est que je n'ai ressentis aucune once de progression de Kankuro (on voit une différence avec Kankuro durant la guerre ?), pourtant ils auraient pu nous vendre du rêve. Ils auraient pu le faire combattre avec dix marionnettes différentes une à chaque doigt comme Chiyo, ils auraient pu lui faire utiliser Sasori et par le biais de Sasori, qu'il utilise une cinquantaine voir centaine de marionnettes face à des centaines de marionnettes Otsutsuki.

On aurait eu un magnifique combat et ils n'auraient pas été obliger de le finir, juste nous en montrer une bonne partie et passer à la suite pour "bloquer" Kankuro de son côté face à ses adversaires.

 

Et malheureusement je doute que la suite soit plus cohérente (qui l'eut cru).

On aura Shinki, Boruto et éventuellement Temari et Shikadai face à Urashiki, on va forcément tomber dans le grotesque/ridicule/incohérent pour justifier que Boruto et co ne se font pas éclater et vaincre très rapidement avec des jolies pirouettes.

Il suffit de voir dans la preview qu'il y aura déjà une marionnette pour les retenir (en sachant que Urashiki vol et qu'il est libre), il devrait rattraper Boruto et Shinki en même pas quelques minutes et pouvoir reprendre Shikaku, mais bon ça me parait évident que ça ne sera pas le cas, je suis juste curieux de voir quel énormité ils vont nous pondre cette fois.

Modifié par Kouza
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...