Aller au contenu

Bonjour gentille population ^^


佐藤 茂雄 (Shigeo Satō)
 Share

Messages recommandés

Bonjour , merci aux personnes qui tiennent ce forum , il est chouette et les utilisateurs ont l'air de l'être aussi 

 

J'aime beaucoup partager autour des animes , parfois des mangas (lorsque l'anime éveille ma curiosité et que l'envie de lire l'histoire en détail me pique ..un fonctionnement que j'admet très peu correct , lol !)

 

En dehors de ça , j'adore la musique assistée par ordinateur , c'est un peu comme une passion dans la vie (j'imagine) , la musique en général d'ailleurs . J'utilise également des voix synthétisées de type VOCALOID / UTAU / DEEP VOCAL / CeVio / ALTER/EGO en combinaison  

 

J'aime aussi sociabiliser , dans le quotidien j'y arrive très peu malgré beaucoup d'efforts , je suppose que c'est pour ça que depuis très jeune j'ai un peu trainer dans chaque recoins d'internet ^^

 

Passons de bons moments !

 

 

 

 

Modifié par Bored Satô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange d'un peu tout en fait. Pourquoi pas pour Jigoku Shoujo et Clannad, c'est amusant ce sont aussi de des oeuvres favorites d'une de mes connaissances. (Ce sont mêmes ses deux animes favoris et il a vu 1000 animes environ)

 

Hotaru no mori e je l'ai toujours pas vu, je sais que c'est par l'auteure de Natsume Yuujinchou mais vu que je suis pas trop film d'animation je ne l'ai pas vu.

Zankyo no Terror grosse déception par contre, j'aime beaucoup les travaux de Watanabe (Cowboy Bebop, Sakamichi no Apollon, Samurai Champloo) et c'est clairement celui que j'aime le moins du lot de très loin pour le coup. 

Given pas vu non plus, le plot m'intéresse pas trop et je suivait déjà beaucoup d'animes cette saison. Mais paraît que c'est vraiment pas mal d'après les retours que j'entends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaarVraiment ? C'est drôle oui , surtout qu'a chaque fois que j'évoque ces animes jamais personne ne semble réellement s'y interresser , lol. Je suis content , surtout venant d'un grand amateur du genre ^^ J'imagine que cette connaissance n'est pas du forum ? Hotarubi no mori e dure environ 40minutes dans mes souvenirs , de quoi le calé entre deux ! ^^ J'aime bien Samurai Champloo aussi , c'est chouette . Dommage pour Zankyou , mais rien ne peux vraiment plaire à tout le monde c'est bien connu haha . Alors , je ne connaissais pas DUTOUT le manga Given , je cherchais désespérément quelque chose à regarder par ennui , j'ai lu le résumé et j'hésitais , ça ne m'attirait pas vraiment..trop regardé d'animes basés sur la formation de groupes de musique sûrement ? Bref, je l'ai regarder et , autant au niveau de l'animation que du scénario ou la dynamique ...un véritable coup de cœur 

 

@Tenjou_Utena C'est vraiment gentil, merci beaucoup . Et tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! ^^

Modifié par Bored Satô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bored Satô Je suis cette connaissance (snif), il m'a montré le post car c'est vrai que les fans de Jigoku Shoujo ça court pas les rues alors en plus de Clannad en même temps. Je me suis inscris sur le forum quand je l'ai vu IRL mais au final j'y suis pas actif, maybe que y'a déjà une communauté très grande et que je sais pas par où attaquer ahah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @musx83 o>

 

Drôle d'attentes , tandis que certains voient leur été sombré peu à peu sous les rafales de vent et pensent déjà apercevoir quelques feuilles perdre leur éclat ; toi tu  fais preuve d'enthousiasme pour ...l'un des meilleurs plats d'hiver ! ^^ Oui, dans de vieux souvenirs j'aimais bien la raclette , mais ça remonte à loin (malheureusement)

 

Saiki Kasuo ? De nom uniquement , un shônen ? Si il y a un anime , peut-être que je devrais le glisser dans ma liste d'attente 

Modifié par Sato Sato
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sato Sato a dit :

Salut @musx83 o>

 

Drôle d'attentes , tandis que certains voient leur été sombré peu à peu sous les rafales de vent et pensent déjà apercevoir quelques feuilles perdre leur éclat ; toi tu  fais preuve d'enthousiasme pour ...l'un des meilleurs plats d'hiver ! ^^ Oui, dans de vieux souvenirs j'aimais bien la raclette , mais ça remonte à loin (malheureusement)

 

Saiki Kasuo ? De nom uniquement , un shônen ? Si il y a un anime , peut-être que je devrais le glisser dans ma liste d'attente 

ahah!! j'ai une réputation à maintenir! celle d'un fou du fromage! mais j'ai d'autres centres d'intérêt!  

oui il y a 2 saisons de saiki kusuo ! il y a un topic ici même ! si la curiosité t'en dis... 

allez à bientôt!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shigeo ❤️ 

 

Je te souhaite bienvenu sur le forum ❤️ Et je vois que tu sembles déjà t'y plaire !

 

Je ne suis pas une très grosse mangeuse de manga & animés, du coup les œuvres évoquées au dessus, je ne les connais pas :/ 

 

Par contre, petite curiosité...d'où vient ton pseudonyme ? C'est le nom d'un saumurai ? un manga ? 

 

J'espère qu'on se croisera sur une des sections du forum *-*

 

À bientôt bzzz ❤️ 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je t'informe qu'il n'y a pas que des gentils ici :o. Certains sont des trolls réputés ou d'autres ont un esprit lubrique mal-placé comme un certain ours...

Il y a 7 heures, musx83 a dit :

aimes tu la raclette???😎

8) 

 

Il y a 7 heures, musx83 a dit :

et connais tu saiki kusuo? 

@Othy,je crois que @musx83 essaie de voler ton emploi.

Il y a 19 heures, Shigeo Sato a dit :

J'aime beaucoup partager autour des animes , parfois des mangas (lorsque l'anime éveille ma curiosité et que l'envie de lire l'histoire en détail me pique ..un fonctionnement que j'admet très peu correct , lol !)

J'ai un fonctionnement inverse et je ne sais pas laquelle est la plus populaire: j'ai une nette préférence pour le support papier bien que je reconnaisse que certaines adaptations animées ont sublimé leur support d'origine et qu'il y a des animés originaux qui méritent largement le coup d'œil. 

 

Du coup, je me demandais quelles sont les œuvres qui t'ont incité à voir le support papier ? (Vu que tu nous as cité deux animés originaux). 

Sinon, suis-tu les saisonniers ? As-tu un préféré de la saison et pourquoi ? Enfin, attends-tu une œuvre particulière (suite ou non) ?

 

Bienvenue au forum !

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Cabotin a dit :

 

Il y a 10 heures, musx83 a dit :

et connais tu saiki kusuo? 

@Othy,je crois que @musx83 essaie de voler ton emploi

Ahah, très bonne initiative musx83 pour Saiki 👍

 (t’as vu j’ai test ta manière de notif’ ^^ alors ça marche t’en a eu une?)

 

Il y a 10 heures, Shigeo Sato a dit :

Saiki Kasuo ? De nom uniquement , un shônen ? Si il y a un anime , peut-être que je devrais le glisser dans ma liste d'attente 

Alors oui il existe un anime et un (excellent ^^) topic lui étant dédié, résumant chaque épisode/mini-épisode avec des sondages les concernant chaque semaine -> Lien topic anime Saiki K.

 

En résumé vit’ fait, c’est un anime comique/humoristique centré autour du personnage Saiki Kusuo, qui a en gros des pouvoirs psychiques surpuissants et qui peut donc tout faire, mais qui essaie de le cacher pour pouvoir rester tranquille

Chaque épisode dure environ 23-24 min, et dans chacun d’entre eux il y a 5 mini épisodes de 4-5 minutes

 

Pour avoir un rapide aperçu visuel, sache que tous mes avatars viennent de cet anime et sont donc changer chaque vendredi (quand je Maj le topic)

L’anime est trop marrant et un des meilleurs du genre 🔝

Il y a 4 heures, Miss Bee a dit :

Par contre, petite curiosité...d'où vient ton pseudonyme ?

Même question!

Je me suis d’abord dit peut-être que t’aimais bien Sato de Ajin (et Mp100 peut-être aussi pour le Shigeo), mais bon j’ai comme l’impression que c’est pas du tout ça 😬

 

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee Merci beaucoup , vraiment . Effectivement j'adore cet endroit , je suis content de pouvoir y passé de temps en temps dans la journée , ça fait du bien de lire tant de bonne humeur dans vos post ^^ Mon pseudonyme est entièrement fictif , j'aime beaucoup le prénom Shigeo et la sonorité du nom Sato me plait 

 

@Cabotin Merci pour l'accueil , c'est vraiment gentil. Je pense que ton mode de fonctionnement est le plus populaire , beaucoup semblent fonctionnés de cette façon ^^ Alors , en anime me renvoyant vers le support papier je pense par exemple à Fuuka que j'ai vraiment chéri ^^ Pour les saisonniers , je n'en suis pas malheureusement 

 

@Othy Merci beaucoup pour toutes ces infos , je suis allé en recueillir sur le net également et ça m'a l'air très drôle , il est mis de côté en tout cas pour plus tard , encore merci de m'avoir donné un peu de ton temps ^^ Sinon, pour l'origine de mon pseudo voir première réponse juste un peu plus haut 

 

A plus tard 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shigeo Sato a dit :

 

@Cabotin Merci pour l'accueil , c'est vraiment gentil. Je pense que ton mode de fonctionnement est le plus populaire , beaucoup semblent fonctionnés de cette façon ^^ Alors , en anime me renvoyant vers le support papier je pense par exemple à Fuuka que j'ai vraiment chéri ^^ Pour les saisonniers , je n'en suis pas malheureusement 

 

Faut dire que l'anime rend vraiment vraiment pas justice à Fuuka pour le coup.
Je suis pas particulièrement fan du manga (je préfère Suzuka et Kimi no Iru Machi du même auteur que j'ai découvert plus tôt du coup quand Fuuka n'existait pas donc c'est peut être des vibes de nostalgie) mais il se lisait et pour le coup m'a vraiment surpris à ce "fameux" chapitre.

 

L'anime lui fait pas honneur, déjà Seo Kouji a un trait joli trait (en terme de chara-design) alors que celui de l'anime reste très basique et peu détaillé mais la narration est mauvaise et la modification du manga, la fin étant HS me conviennent pas trop.
Et pour le coup ça a du être un plaisir de passer au manga.

C'est pas moche mais quand tu passes de ça à ça :

Révélation

koyuki-hinashi-118136.jpg Résultat de recherche d'images pour "koyuki hinashi"

 

 

C'est vrai que je préfère faire manga puis anime. Car découvrir l'oeuvre se fait selon moi sur le support optimal pour plus de plaisir et que dans 95% des cas il s’agit du manga. Mais pour le coup l'inverse permet de redécouvrir des oeuvres en mieux (surtout quand l'anime fait n'imp) ce qui est sympa aussi.


Après Fuuka n'a pas eu de chance vu que c'est réalisé par Diomedea qui est considéré comme un des pires studios du marché.

Cet Automne ils vont adapter le manga de basket Dream Team (Ahiru no Sora en japonais) et je suis pas très serein quand au résultat. :'( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Je suis d'accord avec toi , même si j'ai bien aimé l'anime lire le manga était beaucoup plus intéressant ^^ En fait oui , tout l'avantage de fonctionner "à l'envers" est là, une production nous plait , on la termine et là (dans certains cas) on peux la redécouvrir de façon plus approfondie ^^ C'est comme se dire que c'est fini , sans que ça le soit finalement lol

En revanche oui , marqué par la différence de design de l'anime au manga 

 

@sunny-chan Avec plaisir, j'espère que l'un d'entre eux te plaira vraiment . N'hésite pas à revenir en parler si jamais c'est le cas ^^

Merci de ton accueil c'est gentil , à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...