Aller au contenu

Anime d'action à voir


kiminou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'anime d'actions à voir. Récemment j'ai vu hellsing ultimate et demon slayer et ça m'a beaucoup plu (j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de demon slayer). Auriez-vous d'autres animes d'action (idéalement pas trop long car regarder 200 épisodes ça ne me tente pas tant que ça) avec des combats à l'arme blanche et éventuellement des armes (mais pas de robots) à me suggérer ?
Je vous joins une liste probablement non exhaustive des animes que j'ai beaucoup aimés : cowboy bebop, samourai shamploo, attack on titan, afro samourai, vision d'escaflowne, drifters, death note (il y en a probablement d'autres mais ma mémoire me fait défaut).

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la ligné des Hellsing/Afro Samurai je pourrais citer Black Lagoon, Jormungand et Trigun même si ça se joue surtout à l'arme à feu. Le premier est vraiment jouissif d'ailleurs.
Il y a aussi Drifters du même auteur que Hellsing mais je préfère largement l'anime Ultimate à Drifters m'enfin c'est quand même d'un niveau correct.

Eventuellement tu peux faire Gungrave qui est plutôt méconnu et ne te laisse pas avoir par l'épisode 1 qui ne correspond pas du tout à ce que sera la série par la suite.

 

Aussi Baccano! et son ambiance jazzy des states de l'époque est un incontournable des animes d'action.

Pour les combats de sabre y'a le film Sword of the Stranger ou l'anime de Kenshin même s'il est un peu longuet. (Par contre les OAV Kenshin sont considérés comme extraordinaire.°

 

Enfin je conseille toujours Seirei no Moribito et son ambiance assez particulière et enchanteresse. L'héroïne est une véritable femme forte, intelligente et surtout très réfléchis dans ses actes. Une héroïne rare car la plupart des héroïnes badass jouent vraiment sur cet aspect déjanté là ou ce n'est pas du tout son cas. Elle est aussi sobre que classe. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kiminou a dit :

death note

Amusant d’avoir cité Death Note parmis les animes d’action ^^

Pour ma part en anime + orienté action ou plutôt fight dans ce cas ->

Mob psycho 100 s1 à 2 => Un anime terminée, de deux saisons, de 12 + 13 épisodes au format 25 min, ainsi qu’un OAV d’1h + un épisode spécial de 25 min

C’est une adaptation du webcomic du même nom. La série est très bonne mêlant les moments comiques et badass

J’ai énormément aimé

 

aussi peut-être 

One punch man s1 à 2 => C’est encore en cours, de deux saisons de 12 épisodes chacune,

C’est aussi une adaptation du webcomic du même nom, et du même auteur que MP100. 

Comme MP100, cela mêle des moments épiques et humoristiques. 

La saison 1 est très bonne, la 2eme un peu mois, mais c’est l’adaptation d’une œuvre papier déjà excellente elle-même

 

Sinon en reprenant l’avis de mes différents Vdd, +1 pour Jojo’s (qui est excellent et contient sûrement les meilleures combats de ceux cités), V.Saga (la meilleure histoire), et Black Lagoon (pur anime d’action)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haar a dit :

Enfin je conseille toujours Seirei no Moribito et son ambiance assez particulière et enchanteresse. L'héroïne est une véritable femme forte, intelligente et surtout très réfléchis dans ses actes. Une héroïne rare car la plupart des héroïnes badass jouent vraiment sur cet aspect déjanté là ou ce n'est pas du tout son cas. Elle est aussi sobre que classe. 

ma plus grosse deception, car autant le combat a la lance dans le champs est enorme autant je regrette que son talent martial s eclipse tout au long des episodes

c'est la faiblesse que je trouve a cet anime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, grahald said:

Salut,

 

Trigun,

Les jojo's bizarre adventures, chaque saison peut se regarde indépendamment.

Samurai 7.

Vinland saga

Kingdom (j'adore le manga papier, jamais vue l'anime parait que pas top niveau qualité d'animation)

 

 

Bonsoir,
J'ai déjà vu trigun lorsque j'étais plus jeune mais j'avais trouvé la fin pas terrible. Je vais tenter les autres. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Red Hood said:

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex (2 x 26 épisodes)

C'est effectivement un excellent choix car j'avais oublié de les citer dans ce que j'avais déjà vu :)

Merci beaucoup ! Si vous avez d'autres idées du même type je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Haar said:

Dans la ligné des Hellsing/Afro Samurai je pourrais citer Black Lagoon, Jormungand et Trigun même si ça se joue surtout à l'arme à feu. Le premier est vraiment jouissif d'ailleurs.
Il y a aussi Drifters du même auteur que Hellsing mais je préfère largement l'anime Ultimate à Drifters m'enfin c'est quand même d'un niveau correct.

Eventuellement tu peux faire Gungrave qui est plutôt méconnu et ne te laisse pas avoir par l'épisode 1 qui ne correspond pas du tout à ce que sera la série par la suite.

 

Aussi Baccano! et son ambiance jazzy des states de l'époque est un incontournable des animes d'action.

Pour les combats de sabre y'a le film Sword of the Stranger ou l'anime de Kenshin même s'il est un peu longuet. (Par contre les OAV Kenshin sont considérés comme extraordinaire.°

 

Enfin je conseille toujours Seirei no Moribito et son ambiance assez particulière et enchanteresse. L'héroïne est une véritable femme forte, intelligente et surtout très réfléchis dans ses actes. Une héroïne rare car la plupart des héroïnes badass jouent vraiment sur cet aspect déjanté là ou ce n'est pas du tout son cas. Elle est aussi sobre que classe. 

 

Je ne connais pas du tout Black Lagoon, Jormungand, Baccano aussi vais-je m'y intéresser.
J'avais lu Kenshin et vu les films (avec des vrais acteurs) reprenant l'intrigue et j'avais trouvé que pour des films c'était plutôt pas mal réussi. Je vais voir les OAV car j'ignorais qu'il y en avait. Merci des conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kokomi The Queen (Othy) said:

Amusant d’avoir cité Death Note parmis les animes d’action ^^

Pour ma part en anime + orienté action ou plutôt fight dans ce cas ->

Mob psycho 100 s1 à 2 => Un anime terminée, de deux saisons, de 12 + 13 épisodes au format 25 min, ainsi qu’un OAV d’1h + un épisode spécial de 25 min

C’est une adaptation du webcomic du même nom. La série est très bonne mêlant les moments comiques et badass

J’ai énormément aimé

 

aussi peut-être 

One punch man s1 à 2 => C’est encore en cours, de deux saisons de 12 épisodes chacune,

C’est aussi une adaptation du webcomic du même nom, et du même auteur que MP100. 

Comme MP100, cela mêle des moments épiques et humoristiques. 

La saison 1 est très bonne, la 2eme un peu mois, mais c’est l’adaptation d’une œuvre papier déjà excellente elle-même

 

Sinon en reprenant l’avis de mes différents Vdd, +1 pour Jojo’s (qui est excellent et contient sûrement les meilleures combats de ceux cités), V.Saga (la meilleure histoire), et Black Lagoon (pur anime d’action)

Pour Death note j'avoue que je l'ai cité car il faisait partie des anime qui me sont revenus.
Je vais aussi regarder Mob psycho, Vinland saga et black lagoon.
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec Seirei no Moribito. L'anime est fantastique (de loin un de mes préférés ever), les musiques sont superbe, l'histoire est au top, les personnages incroyables, etc, mais il y a très très peu de combat dedans.

Il ne faut pas le regarder en s'attendant à de la baston partout

 

Perso je recommande Claymore, comme toujours mdr

Pourquoi pas le film Redline aussi. C'est pas de la baston, c'est des courses de "voiture" mais si t'as aimé Afro Samurai et les trucs enervés c'est clairement pour toi (d'ailleurs une partie de la team ayant bossé sur Afro est présente sur Redline de mémoire). Perso j'aime pas du tout les courses normalement mais ce truc est juste insane. Meilleur animation que j'ai jamais vu, musique de taré, c'est énervé comme pas possible. C'est un orgasme (et c'est quasiment pas une facon de parler). Et au pire si t'es pas chaud pour voir le film entier, tu peux juste regarder les 10 premieres minutes du film sur youtube, qui sont en fait la 1ere course (et le meilleur passage du film en vrai)

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore l'anime est quand même inférieur au manga et surtout se termine de manière HS tout en couvrant (avant le HS) que le début de l'oeuvre.
Je conseille plutôt la version papier, même si le début de l'anime est pas mauvais non plus. Mais très bonne oeuvre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos conseils. Je n'avais jamais entendu parler de la plupart des mangas conseillés donc ça va m'occuper un certain temps.

On m'a également conseillé fate zéro et suivant ainsi que castlevania, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´en ai regardé qu’une pour voir de quoi ça parle ça ne m’attire pas vraiment en fair, mais il a l’air d’y avoir pas mal de séries différentes sur le même univers quand même

Il y a 2 heures, grahald a dit :

Fate/zéro j'ai commencé sur netflix, il y en plusieurs sur netflix, est ce des cycles ou  des spin-off ? j'en sais rien mais j'aime bien de temps en temps me faire un petit épisode ça passe bien.

J’ai fais une simple recherche sur google pour répondre à ta question, et je suis tombé direct sur ça (screen):

 

Révélation

B4E9D0DF-18B9-4F08-9DAE-602DB701C6D1.thumb.jpeg.7726fa60bf2a09dcad145480ea922984.jpeg

De Ce site
Après, quand j’ai ouvert le 2e lien, il donnait un ordre de visionnage différent 2e site

Donc à toi de voir tu préfères lequel lol ça m’a l’air compliqué cette histoire ^^

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

J´en ai regardé qu’une pour voir de quoi ça parle ça ne m’attire pas vraiment en fair, mais il a l’air d’y avoir pas mal de séries différentes sur le même univers quand même

J’ai fais une simple recherche sur google pour répondre à ta question, et je suis tombé direct sur ça (screen):

 

  Masquer le contenu

B4E9D0DF-18B9-4F08-9DAE-602DB701C6D1.thumb.jpeg.7726fa60bf2a09dcad145480ea922984.jpeg

De Ce site
Après, quand j’ai ouvert le 2e lien, il donnait un ordre de visionnage différent 2e site

Donc à toi de voir tu préfères lequel lol ça m’a l’air compliqué cette histoire ^^

Après avoir posté cette aprem j'ai fait la même recherche et en faite c'est tirer de jeux vidéo et light novel si j'ai bien compris, et parfois tu as 3 animes car 3 fin différentes pour un jeux mais le zéro est bien celui que je regarde de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fate/Stay Night est à la base un Visual Novel, une sorte de roman visuel comme le dit son nom avec des illustrations, des soundtracks et les voix des personnages. 

C'est sorti sur PS2 et PC à la base puis dans d'autres supports comme la PSVita avec une version remasterisé.

 

Fate/Stay Night en tant que Visual Novel, a comme les autres VN existants plusieurs "Routes", le scénario diffère selon les choix que nous sommes amenés à faire.

Fate/Stay Night a 3 grandes "Routes", 3 scénarios différents qui commencent pareil et divergent tous entre eux progressivement.

 

La première route est FATE et a été adapté en animé en 2006, c'est la route se basant sur Shiro et Saber. L'anime a un peu mal vieillit, niveau graphique/animation (par DEEN), mais il reste le meilleur point d'entrée dans la licence étant donné que c'est la base de tout.

 

La deuxième route est Unlimited Blade Works, adapté en film en 2010 de manière rushé, il commence comme la première route pour finir par diverger dans les premiers épisodes et se concentrer sur Shiro et Rin/Archer. La route a été adapté complètement en une série animée de 25 épisodes par Ufotable (animation de dingue ect...) en 2014.

 

La troisième et dernière route est Heaven's Feel, pensé comme le final du "jeu" et comblant les derniers points de scénario ignorés délibérément dans les deux précédents scénarios, il se concentre sur Shiro et Sakura. Il est actuellement adapté en plusieurs films depuis 2 ans, et le 3ème film de la trilogie devait sortir y'a plus de 2 semaines au Japon mais a été reporté des suites du COVID 19. (toujours par Ufotable)

 

Entre temps, après le premier anime Fate/Stay Night de 2006 et le film UBW, le premier anime Fate d'Ufotable a été Fate/Zero en 2012, c'est un prequel au visual novel montrant les évènements qui se sont passés 10 ans plus tôt en se servant de toutes les informations révélés dans les 3 routes originales.

C'est l'anime qui a un peu propulsé la licence car reprise de la licence par Ufotable qui en a fait l'un des plus beaux animes de la décennie niveau action et a rempilé par la suite en adaptant UBW puis les films HF.

 

L'ordre idéal pour suivre les animes, ce serait de se faire les 3 routes puis Fate/Zero, mais comme HF n'est pas fini, ça peut être compliqué.

Moi par exemple, et beaucoup de gens à l'époque, se sont contentés de suivre l'ordre de sortie :

Fate/Stay Night -> Fate/Zero -> Fate UBW -> Fate Heaven's Feel

 

Beaucoup commencent directement par Fate/Zero pour diverses raisons (Netflix, l'anime de 2006 est "moche" ect...), mais Fate/Zero fonctionne à mon sens encore mieux en sa qualité de préquel. C'est comme mater la prélogie de Star Wars après les épisodes 4,5,6.

En général, mater Fate/Zero comme un stand alone ça passe, mais si on veut rentrer dans la licence en général, pour avoir toutes les clés et une meilleure immersion faudrait au moins mater dans l'ordre de sortie.

 

Une fois ce "grand canon" Fate fait, on peut suivre les différents spin-off dans n'importe quel ordre, se suffisant par eux même (Fate/Apocrypha, Fate/Extra ou la récente série des Fate/Grand Order).

Modifié par Kag5n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/20/2020 at 11:36 AM, Kag5n said:

Fate/Stay Night est à la base un Visual Novel, une sorte de roman visuel comme le dit son nom avec des illustrations, des soundtracks et les voix des personnages. 

C'est sorti sur PS2 et PC à la base puis dans d'autres supports comme la PSVita avec une version remasterisé.

 

Fate/Stay Night en tant que Visual Novel, a comme les autres VN existants plusieurs "Routes", le scénario diffère selon les choix que nous sommes amenés à faire.

Fate/Stay Night a 3 grandes "Routes", 3 scénarios différents qui commencent pareil et divergent tous entre eux progressivement.

 

La première route est FATE et a été adapté en animé en 2006, c'est la route se basant sur Shiro et Saber. L'anime a un peu mal vieillit, niveau graphique/animation (par DEEN), mais il reste le meilleur point d'entrée dans la licence étant donné que c'est la base de tout.

 

La deuxième route est Unlimited Blade Works, adapté en film en 2010 de manière rushé, il commence comme la première route pour finir par diverger dans les premiers épisodes et se concentrer sur Shiro et Rin/Archer. La route a été adapté complètement en une série animée de 25 épisodes par Ufotable (animation de dingue ect...) en 2014.

 

La troisième et dernière route est Heaven's Feel, pensé comme le final du "jeu" et comblant les derniers points de scénario ignorés délibérément dans les deux précédents scénarios, il se concentre sur Shiro et Sakura. Il est actuellement adapté en plusieurs films depuis 2 ans, et le 3ème film de la trilogie devait sortir y'a plus de 2 semaines au Japon mais a été reporté des suites du COVID 19. (toujours par Ufotable)

 

Entre temps, après le premier anime Fate/Stay Night de 2006 et le film UBW, le premier anime Fate d'Ufotable a été Fate/Zero en 2012, c'est un prequel au visual novel montrant les évènements qui se sont passés 10 ans plus tôt en se servant de toutes les informations révélés dans les 3 routes originales.

C'est l'anime qui a un peu propulsé la licence car reprise de la licence par Ufotable qui en a fait l'un des plus beaux animes de la décennie niveau action et a rempilé par la suite en adaptant UBW puis les films HF.

 

L'ordre idéal pour suivre les animes, ce serait de se faire les 3 routes puis Fate/Zero, mais comme HF n'est pas fini, ça peut être compliqué.

Moi par exemple, et beaucoup de gens à l'époque, se sont contentés de suivre l'ordre de sortie :

Fate/Stay Night -> Fate/Zero -> Fate UBW -> Fate Heaven's Feel

 

Beaucoup commencent directement par Fate/Zero pour diverses raisons (Netflix, l'anime de 2006 est "moche" ect...), mais Fate/Zero fonctionne à mon sens encore mieux en sa qualité de préquel. C'est comme mater la prélogie de Star Wars après les épisodes 4,5,6.

En général, mater Fate/Zero comme un stand alone ça passe, mais si on veut rentrer dans la licence en général, pour avoir toutes les clés et une meilleure immersion faudrait au moins mater dans l'ordre de sortie.

 

Une fois ce "grand canon" Fate fait, on peut suivre les différents spin-off dans n'importe quel ordre, se suffisant par eux même (Fate/Apocrypha, Fate/Extra ou la récente série des Fate/Grand Order).

 

Un grand merci pour toutes ces précisions. Je vais donc suivre tes conseils et suivre l'ordre indiqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idéal pour rentrer dans cet univers, après comme je t'ai dis le premier anime a un peu mal vieilli mais est toujours agréable.

En tout cas, il est bon pour te prendre par la main et te faire comprendre les mécanismes et les personnages, mais si t'as du mal au bout d'un moment, dis toi juste que la qualité graphique et l'animation va très nettement augmenter à partir de Fate/Zero et la reprise de la licence par Ufotable.

Faudra juste prendre ton mal en patience, la récompense sera là, Fate/Zero en tant que prequel fait pleins de clins d'oeil à l'histoire originale que ce serait dommage de passer à côté juste parce que le premier anime a mal vieillit.

Après, il se suit toujours très bien, y'a des moments d'anthologie...mais aussi quelques rares moments "bizarres" d'un point de vue actuel haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...