Shin-wara Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février @lilasje ne considère pas ousen comme éliminé. Donc je faisais surtout référence à kanki / gian et ouki/ bayou. Dans les deux cas , je ne pense pas que tu puisses nier la notion de pression , de tension narratif que l'auteur a imprimé sur ces arcs. On a senti le danger, il y avait un côté dramatique , epic qu'on n'a clairement pas ici avec han. Enfin, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelqu'un ici et là , s'inquiéter pour l'avenir des armées de qin ou pour la simple réussite de l'arc. Or ça , pour moi, c'est absolument indispensable s'y on veut pouvoir dire au-revoir a un GG. Comprends moi bien ,je ne parle pas seulement de qualité intrinsèque des différents arcs. Je parle de leurs atmosphère et de l'intensité émotionnel et scénariste qu'il y a dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février autant pour ouki j ai senti le cote oppressant du narratif on avait un rbk qui etait la pour un objectif prendre sa tete et rien n allait vraiment cote qin avec un moubu totalement a l envers qui augmentait la pression sur son propre camps autant pour kanki a gian j ai rien ressenti car j ai trouve rbk dans le meme modele que gyou un surnombre qui ne mets pas en pression autant que ca qin car il avait peur de kanki zhao est 2 fois plus nombreux mais il ne prevoit pas d armee pour prendre qin si il s echappe il y a le coup du poison. mais pour moi celui qui a mis la pression c'est kanki et encore j ai ete decu car il aurait encore pu plus jouer avec rbk il etait l armee parfaite pour etre le poison du nord de zhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février Bah Cad qu'à gian. On a vu les armées de qin complètement submergé par le nombre. On a vu la hsu , heki et mouten en situation d'échec et mat. .on a eu la pression des seika boys. On a eu la dramaturgie autour de l'histoire de kanki et des saki. On a eu le mélodrame de la kanki family, la fin de naki, de kokuou et du joker. Bref , vraiment, pour moi il y a zero comparaison de tension avec l'arc en cours. Même si , je trouve ce dernier plutôt cool à suivre. Il n'y a pas du tout ici , les ingrédients pour terminer l'histoire d'un GG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février l arc en cours a pour moi zero saveur ... aucun perso se degage pour avoir une valeur ^^ il n y a pas de chichi et au final ca permet de voir une evolution des louveteaux et ainsi le nouveau poids qu ils ont pour la suite pour moi gian c'est un echec ... apres gyou j en attendais bcp plus des 2 cotes un rbk bcp moins en retrait que ca avec des volontes bcp plus offensif a pratiquement 3 contre 1 il a ete tres mous je trouve hormis des blocs frontaux on a rien vu kanki j ai ete decu oui la kanki familly c'est un bon background mais le genre suicide collectif ca n a pas marche pour moi tellement un gâchis. et puis le piege gian en lui meme ... tu as plus de la moitie de tes renforts qui se sont fait detruire par une armee venue de nulle part tu as une autoroute ou il reste que des vieillards pour aller a gian et a aucun moment le chef de bandits se dit et si on utilisait une de nos meilleurs ressources c'est a dire les eclaireurs pour moi gian reste tellement plein d incoherence que je prefere oublier comme hongo ca n a pas existe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Il y a 15 heures, Shin-wara a dit : Même si , je trouve ce dernier plutôt cool à suivre. Il n'y a pas du tout ici , les ingrédients pour terminer l'histoire d'un GG. Tout dépend du type de fin du GG. Gian insistait énormément sur l'engagement féroce de Zhao en raison de la personnalité de Kanki.... Qui a débouché sur sa mort, quelqu'en soit le prix à payer. Ici, on insiste énormément sur la subtilité de Tou et la manière dont cela mine l'engagement de Han.... Qui va déboucher sur ? Après, je te concède qu'on n'a pas eu de grand moment d'angoisse comme quand Moubu est à bout et acculé ou comme quand Kanki est encerclé (J1). Peut-être aussi parce qu'on ne croit pas que Shin va mourir et que donc les péripéties sur son cas personnel ne créent pas ce sentiment. Mais cela pourrait encore venir, cela dit... On ne sait pas encore ce que RKK, le seul et unique GG de Han a concocté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) @lilas oui , tant que la conquête n'est pas fini , tout est encore possible. Ceci dit , je ne donne ici que mon sentiment. Et il a tt a fait possible que j'ai faux sur tte la ligne. Mais vraiment, je trouve qu'on est très loin d'avoir rempli le cahier des charges , pour pouvoir accepter de tourner la page de tou et de l'armée d'ouki. Je trouverais ça limite insupportable, si a la fin de cet arc ,on nous le foutait au placard. Ça me frustrerait comme pas possible, j'en viendrais presque a me dire qu'il aurai mieux valu les tuer( au sens propre ou figure : aka retraite ) a bayou ou lors de la coalition, si ce n'était que pour " ça " ... Modifié 6 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février il y a 31 minutes, Shin-wara a dit : @lilas oui , tant que la conquête n'est pas fini , tout est encore possible. Ceci dit , je ne donne ici que mon sentiment. Et il a tt a fait possible que j'ai faux sur tte la ligne. Mais vraiment, je trouve qu'on est très loin d'avoir rempli le cahier des charges , pour pouvoir accepter de tourner la page de tou et de l'armée d'ouki. Je trouverais ça limite insupportable, si a la fin de cet arc ,on nous le foutait au placard. Ça me frustrerait comme possible, j'en viendrais presque a me dire qu'il aurai mieux valu les tuer( au sens propre ou figure : aka retraite ) a bayou ou lors de la coalition, si ce n'était que pour " ça " ... Ah bon ? Je ne vois absolument personne d'autre que Tou capable de réaliser ce qu'ils sont en train de faire. Ni Moubu, ni Ousen, ni Yotanwa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février @lilas Ah bon ? T'aurais trouve ça , si invraisemblable, si le plan de nanyou avait ete fait par SHK et que l'action sur le terrain avait ete mené par une autre armée d'élite , avec une discipline humaine ? Pour moi , ce que fait tou est top. Mais absolument pas inconcevable sans lui pour autant. Je ne considère pas qu'on soit ici face a une prestation" signature " comme on a eu pour chacun des GGSC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) il y a 28 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Ah bon ? T'aurais trouve ça , si invraisemblable, si le plan de nanyou avait ete fait par SHK et que l'action sur le terrain avait ete mené par une autre armée d'élite , avec une discipline humaine ? Pour moi , ce que fait tou est top. Mais absolument pas inconcevable sans lui pour autant. Je ne considère pas qu'on soit ici face a une prestation" signature " comme on a eu pour chacun des GGSC. L'armée des vieux n'est qu'un détail accessoire à mes yeux. Tu vois Moubu faire la cour à Nei comme le fait Tou le bourreau des coeurs ? Ou plus sérieusement se concilier Ryuan dans la construction d'une utopie ? Tou joue la corde humaine. Moubu et Yotanwa sont trop sauvages, Ousen trop froid. Et Tou le fait parce qu'il est le seul des GGSC à comprendre, d'expérience, que le seul pouvoir militaire ne suffit pas ( puisque les 6 d'avant n'ont pas réussi). Modifié 6 février par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février il y a 20 minutes, Shin-wara a dit : T'aurais trouve ça , si invraisemblable, si le plan de nanyou avait ete fait par SHK et que l'action sur le terrain avait ete mené par une autre armée d'élite , avec une discipline humaine ? le plan de Nanyou original aurait pu être fait par n'importe quel armée oui L'assimilation des civils et la cohabitation avec qin afin de miner la motivation de Han a se battre voir gagner la capitale en une seul bataille en allant CONTRE les ordres de la Capitale, il n'y avait que Tou pour le faire. je considère ça limite comparable avec le plan d'Ousen d'abandonner Retsubi sans chaine d'approvisionnement ( bon un peu moins certe car les bateaux venant de Qi était sympa). J'ose même dire que voir Tou prendre conscience que ce qui a mené à la mort de Kanki ( la motivation à se battre des nordistes de Zaho) et comprendre que l'inverse est aussi vrai est très rafraichissant! Par contre je te rejoins, je veux en voir plus de l'armée de Tou! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) il y a 44 minutes, lilas a dit : Tu vois Moubu faire la cour à Nei comme le fait Tou le bourreau des coeurs ? Ou plus sérieusement se concilier Ryuan dans la construction d'une utopie ? Bah tu sais quoi , je vais te prendre au mot. Est ce que tu penses que mougu aurai pu faire ça ? Est ce qu'après avoir lu ma question, tu te l'ai réellement pose PDT plus de 5 secondes ? Si oui , je pense que tu pourras donc admettre que cet argument n'est pas suffisant pour attester d'une action signature d'un GGSC que le récit a lui même dit explicitement être l'égal de l'oiseau colossal. il y a 43 minutes, Vicolo a dit : L'assimilation des civils et la cohabitation avec qin afin de miner la motivation de Han a se battre voir gagner la capitale en une seul bataille en allant CONTRE les ordres de la Capitale, il n'y avait que Tou pour le faire Parce que tu pars du postulat que l'opposition du sbire de rishi était inéluctable, ce n'est pas mon cas. Moi je pense qu'hara a créer cette situation pour gonfler artificiellement l'évaluation de la prestation de tou. Et c'était non seulement bien fait , mais aussi tres intelligent en terme d'écriture. Concernant la manip psychologique, si Kyoukai a pu la voir , de même que le chancelier de han . C'est bien la preuve , en tout cas pour moi,qu'on n'est pas pour autant dans une action signature inconcevable pour d'autres. il y a 43 minutes, Vicolo a dit : je considère ça limite comparable avec le plan d'Ousen d'abandonner Retsubi sans chaine d'approvisionnement ( bon un peu moins certe car les bateaux venant de Qi était sympa). Dans l'idée ,ça l'est carrément. Dans l'application, je trouve que ça reste quand même très rudimentaire. Je pense que l'atmosphère de l'arc joue aussi bcp sur ça ,de même que l'attitude de l'opposition. Modifié 6 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : Bah tu sais quoi , je vais te prendre au mot. Est ce que tu penses que mougu aurai pu faire ça ? Est ce qu'après avoir lu ma question, tu te les réellement pose PDT plus que 5 secondes ? Avec Kanki dans ses bagages, absolument pas. En moins de 5 secondes. Et sans Kanki, il se ferait déplumer sur le champ de bataille. Et même sans bataille, je ne lui prête pas la moitié de cette initiative de grande ampleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février il y a 6 minutes, lilas a dit : Avec Kanki dans ses bagages, absolument pas. En moins de 5 secondes. Et sans Kanki, il se ferait déplumer sur le champ de bataille. Et même sans bataille, je ne lui prête pas la moitié de cette initiative de grande ampleur. Avec ousen et shin. Vraiment tu as une si haute estime des hans ? . Pour le reste , l'initiative est surtout impressionnante a nanyou. Et ça ,on aurai tt a fait pu l'attribuer a SHK sans que ça ne me choque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) il y a 45 minutes, Shin-wara a dit : Pour le reste , l'initiative est surtout impressionnante a nanyou. Et ça ,on aurai tt a fait pu l'attribuer a SHK sans que ça ne me choque. Nanyou sert aussi (surtout) à négocier pour Shintei. C'est là le très gros coup (à venir). Même ce champ de bataille n'est qu'un atout à gagner pour cette négociation. Le bâton (Eitei) et la carotte (Nanyou) pour gagner la négociation. Modifié 6 février par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 26 février Share Posté(e) 26 février Je sais pas vous... mais je sent comme une odeur... celui du manque Vivement la suite des aventures du général Kanou. Va til garder son titre d'imortel? Ps: je l'apprécie beaucoup Hara ne le tue pas. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés