Aller au contenu


Les effets du manque commencent à se faire ressentir


Kagedjay
 Share

Messages recommandés

Alors que la journée commence, je marque une coche sur mon calendrier. 21 jours! Déjà 21 jours depuis ma dernière injection. Je me dis alors que la fin de la disette ne devrait plus être très long mais... Deux semaines!

Deux! Semaines!!

 

Palms are sweaty, knees weak, arms are heavy, there's vomit on his armor already, Ten's spaghetti !

 

Tout s'embrouille dans mon esprit... non, Ten n'est pas la mère d'Eminem !  Il faut que je me ressaisisse !

 

Que devrais-je faire? Lire l'arc de la coalition pour la 27e fois? Comparer les casques de chaque unité ? Compter le nombre de case où Houken parle ? Non, rien ne fera arrêter mes tremblements.

Ce n'est pourtant pas la première fois que je suis confronté à une pause aussi longue dans un manga que j'adore...

Oui, il y a des années, l'indétrônable One Piece avait également fait une pause d'un mois à l'aube de son renouveau, mais je n'avais pourtant pas ressenti cet état de manque.

 

Quelle différence y a-t-il entre alors et aujourd'hui ?

La réponse la plus simple serait de dire que j'ai changé. Il y a 9 ans, j'avais 23 ans (... wait what ?!) , j'étais jeune et insouciant, le temps passait beaucoup plus vite, et il m'arrivait même de ne lire les chapitres que quelques jours après leur parution. Aujourd'hui, chaque instant est important, mon temps libre ne se compte plus qu'en minutes, et lire mes chapitres hebdomadaires est une vraie bouffée d'air frais dans une vie de stress et de soucis (et de bonheur tout de même hein, je ne suis pas dépressif 😅)

 

D'accord, c'est bien beau tout ça, mais pourquoi je raconte ma vie ?

 

Parce qu'en fait ce n'est pas vrai. Ce n'est pas la vraie raison qui explique l'insoutenabilité de cette attente. En fait c'est beaucoup plus simple que ça et je ne l'avais jamais remarqué :

Kingdom est vraiment un putain de manga ! (Pardonnez mon langage svp.)

 

On n'attends pas la prochaine guerre de Kingdom comme on attends la prochaine île de One Piece. On ne suit pas l'évolution de Shin comme on suit celle de Luffy.

Je ne cherche pas à déterminer si je préfère tel ou tel manga, les deux me procurent du plaisir et c'est tout ce que je demande, mais ce que j'ai réalisé, c'est que malgré les similarités inhérentes au genre, l'attente de la suite du récit ne se fait pas de la même manière. Mais pourquoi ?

Est-ce parce que le fait de voir Shin général est différent du fait de voir Luffy atteindre le nouveau monde?

Est-ce la nature plus mature du manga qui fait la différence ?

Est-ce le tournant du manga qui est plus important ?

 

Votre avis m'intéresse, principalement celui des personnes qui ont vécu la coupure de One Piece et qui se rappellent de ce qu'ils ressentaient alors.

Avez-vous un sentiment d'attente plus exacerbé qu'alors ? Ou au contraire, ça passe mieux aujourd'hui qu'avant?

Et pourquoi ?

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'instant je suis parfaitement calme pour la pause de Kingdom moi même je suis surpris que je suis patient pour un Manga. Comme ça passe plus vite donc là ça va .

Par contre Les Chapitres de One piece je suis un peu  déçu des precedents chapitres qui est horrible à regarder et en plus ça sort tout les deux semaines c'est affreux cette période pour One piece

Je suis deg que pour One piece et non pour Kingdom qui l'attente ça passe !

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas me faire que des amis en disant ça , mais one piece sort souvent des chapitres au rythme tellement lent qu'au final ça t'habitues a la sensation de n'avoir rien lu . 

kingdom c'est bcp plus rare ... donc quand t'en n'a pas et bah tu le sent plus ^^ je suppose . ( en tout cas c'est mon cas ) 

  • Pouce en haut 6
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk... L'oeuvre qui t'apprend la patience extrême ahaha

 

Kingdom nous a habitué à un rythme de parution regulier et une histoire très dynamique. C'est sûr que se prendre 1 mois d'arrêt c'est compliqué quand tu n'es pas préparé mentalement xD 

 

Personnellement, je me refais la coalition doucement et je pense relire la campagne de Gyou. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tower of god , c’est vraiment une petite pépite . 
Dans le style , Ça me fait un peu penser à Hunter x Hunter ( mon shonen favori all time et aussi ma plus grande frustration 😅) . 
 

Pour passer le temps en période de pause de kingdom c’est parfait . C’est bien avancé ( 483 chapitres actuellement )  , le rythme est soutenu et il y a des tonnes de sous intrigue qui s’accumulent formant un univers assez large et intriguant  . 
 

sinon pour les adeptes de manga  combat , je crois que je l’ai déjà dis ici mais la série des kengan ( ashura et ensuite omega )est exceptionnelle , vraiment ! 
 

si vous avez un peu de temps à tuer , vous pouvez y aller les yeux grand ouvert !  vous m’en direz des nouvelles 😁

 

les sections sont un peu vide en ce moment sur le forum ,    Mais vraiment , ça vaut le coût !! ( Non ceci n’est pas du tt une tentative de forçage , pleine de subtilité afin de vous engrener dans des sections un peu vide du forum 😂😅
 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Pour passer le temps en période de pause de kingdom c’est parfait . C’est bien avancé ( 483 chapitres actuellement )  , le rythme est soutenu et il y a des tonnes de sous intrigue qui s’accumulent formant un univers assez large et intriguant  . 

 

Ouep d'ailleurs quand certain te dise que OP à l'univers le plus étendu c'est mal connaître Tower of God clairement. J'ai jamais rien lu d'aussi complet et inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

 

C’est différent . 
 

le fait que l’auteur de TOG soit capable de tuer ses perso rend sont univers plus fluide et le schéma narratif de ses perso plus utile à l’histoire . 
 

A contrario c’est le grand défaut de one piece pour moi , qui je trouve subit la quantité de perso et d’intrigue plus qu’il n’en bénéficie au fur et à mesure qu’ils se cumulent . 
 

pour moi , oda a raté le coche à l’époque de l’elipse temporelle . 
il aurai dû durcir un peu le ton du récit , le rendre plus adulte . ( sans forcément aller trop loin ) 
tant pis ... 

 

@Xeden

ça devient vraiment bien après le 2 eme arc . 
ensuite c’est crescendo  
L’arc actuel est parti pour être une petite folie . 

Et les 2 -3 précédent l’était déjà . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

il y a 34 minutes, I shiro a dit :

La preuve je ne regarde pas Kingdom

Mon ami fonce lire Kingdom, ce manga est incroyable !! D'autres te le décriront mieux que moi mais vraiment, il faut lire Kingdom.

En plus ça se lit rapidement tellement c'est addictif.

 

J'insiste bien sur lire et non regarder, l'anime est une abomination sans nom. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas avant la semaine prochaine je crois.

 

C’est relou, mais c’est comme ça ! C’est important que Hara prenne des vacances et se préserve. J’ai pas envie que Kingdom devienne un jour un manga à la parution archi ralentie comme Berserk, DGM ou Vagabond. Puis même au-delà de ça, on prend des vacances, nous. Faut bien que lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être la tte première fois depuis que je lis ce manga que je ne suis pas spécialement impatient en attendant le prochain chapitre .

 

et puis  Si ça permet à hara de réfléchir à l’évolution de son personnage principal ainsi qu’à son traitement de kyoukai .

 

 ça ne me dérange pas qu’il prenne quelques vacances ... disons que je suis même prêt à accepter que ce soit un mal nécessaire . 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand tu crois qu'un chapitre va arriver mais qu'en fait non, c'est dur. 

Il y a eu une pause la semaine dernière. Et j'avais compris qu'on aurait deux chapitres puis une nouvelle pause. 

 

Le 13/07/2020 à 19:41, Erebus a dit :

Info de "revolution", les pauses du YJ pour les semaines à venir :

 

648: Issue #33•34

Break due to "Olympics"

649: Issue #35

650: Issue #36•37

Break due to Obon Festival

651: Issue #38

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...