Aller au contenu

La trahison de Big Mom


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse théoriser sur le rôle de Big Mom dans les prochains événements.

 

En admettant que les membres de l'alliance portent la plot Armor, à savoir qu'ils sont des entités dont la force et le potentiel sont presques inquantifiables.

 

Pour autant il y a quand même un gros déficit de force de frappe.

En face, on retrouve quand même 2 empereurs.

 

C'est pourquoi, j'ai pensé à une manière d'équilibrer les forces.

Je me suis demandé pourquoi introduire Big Mom dans cet arc, qui plus est en tant qu'antagoniste ?

En dépit du fait qu'il est déjà peu crédible d'imaginer l'alliance en présence s'occuper de Kaido seul et de son armée.

 

Pourquoi introduire Big Mom ?

 

Et bien peut-être pour équilibrer les forces avec Kaido.

En effet sous prétexte d'un ennemi commun, ils s'allient, malgré leur ambitions communes( quoi qu'il n'est pas clairement indiqué que Kaido veut être le roi des pirates).

 

Je pense que Big Mom peut trahir Kaido ou se confronter à lui, pour une raison des plus cocasses.

 

Supposons que la chose que Big Mom doit récupérer de l'équipage de Luffy ne soit pas Zeus, mais plutôt Sanji ?!

 

Je ne peux pas accepter que le gâteau de Sanji n'ait eût que d'impact que cette scène d'orgasme gustatif qui mène à l'éveil de Big Mom.

 

Non.

 

J'aime à penser que ce que Big Mom veut récupérer est Sanji et ses capacités culinaires.

 

Mais en écrivant tout ça je viens de me rappeller que personne n'est censé être au courant que c'est Sanji qui a cuisiné ce gâteau.

 

Bref j'ai pas envie de tout effacé alors que j'y croyais grave dans ma tête.

 

Je reste sur le fait que Big Mom peut trahir où se confronter à Kaido, que c'est pour ça qu'elle est à Wano.

 

Qu'avant de penser à une intervention de la marine, de la flotte de Luffy, de shanks ou même de barbe noire, il faudra surveiller l'évolution de ces relations avec Kaido.

 

M'enfin peut être que la raison pour laquelle deux empereurs sont réunis en tant qu'antagoniste, c'est justement pour justifier l'apparition fortuite d'allié de circonstances qui sait ?

 

Mais j'ai du mal avec le fait que l'alliance entre Kaido et Big Mom tiennent très longtemps.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Talib et merci bien pour ce topic, qui tombe à pic et aborde le sujet des relations BM et Kaido.

 

En te lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à la fameuse dette de kaido envers BM, car jusqu'à présent on ne sait pas de quoi il est question et ça pourrait avoir un lien avec yamato qui sait...

 

Alors tout comme toi, l'alliance kaido - BM ne tiendra pas plus longtemps je crois et je privilégie la piste d'une confrontation à venir entre ces deux titans, après reste à savoir pourquoi ? La fameuse dette ? Tu as évoqué le cas sanji mais Linlin ne sait pas qu'il a cuisiné son gâteau d'anniversaire et en plus elle est venu sur wano pour buter luffy. À ce sujet justement, on a déjà un intérêt commun entre les deux empereurs qui est celui d'éliminer luffy étant donné que ce dernier a ruiné leurs plans ( tea party de BM qui tombe à l'eau, dofla et l'usine de punk hazard hors jeu).

 

Je tiens à donner une raison cocasse à une éventuelle confrontation entre Charlotte et kaido, ça tient peut-être du delirium mais je me lance : il vous souvient que BM a perdu la mémoire suite à l'assaut de king, je profite au passage pour souligner que j'ai bien aimé la Linlin amnésique qui sympathise avec les villageois malgré sa gourmandise toujours aussi présente. Du coup, peut-être que ces souvenirs vont ressurgir, ébranler BM émotionnellement et lui faire changer d'avis vis-à-vis de kaido. Voilà à peu près comment ma vision des choses.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bucky a dit :

Bonjour à toi Talib et merci bien pour ce topic, qui tombe à pic et aborde le sujet des relations BM et Kaido.

 

En te lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à la fameuse dette de kaido envers BM, car jusqu'à présent on ne sait pas de quoi il est question et ça pourrait avoir un lien avec yamato qui sait...

 

Alors tout comme toi, l'alliance kaido - BM ne tiendra pas plus longtemps je crois et je privilégie la piste d'une confrontation à venir entre ces deux titans, après reste à savoir pourquoi ? La fameuse dette ? Tu as évoqué le cas sanji mais Linlin ne sait pas qu'il a cuisiné son gâteau d'anniversaire et en plus elle est venu sur wano pour buter luffy. À ce sujet justement, on a déjà un intérêt commun entre les deux empereurs qui est celui d'éliminer luffy étant donné que ce dernier a ruiné leurs plans ( tea party de BM qui tombe à l'eau, dofla et l'usine de punk hazard hors jeu).

 

Je tiens à donner une raison cocasse à une éventuelle confrontation entre Charlotte et kaido, ça tient peut-être du delirium mais je me lance : il vous souvient que BM a perdu la mémoire suite à l'assaut de king, je profite au passage pour souligner que j'ai bien aimé la Linlin amnésique qui sympathise avec les villageois malgré sa gourmandise toujours aussi présente. Du coup, peut-être que ces souvenirs vont ressurgir, ébranler BM émotionnellement et lui faire changer d'avis vis-à-vis de kaido. Voilà à peu près comment ma vision des choses.

 

Holà,

C'est vrai qu'il va falloir en parler de cette dette et essayé d'imaginer sur quoi elle repose.

J'ai moi aussi déjà pensé au fait que cette dette soit Yamato et que Big Mom avait fait la faveur à Kaido de lui laissé son fils. ( Je m'étais imaginer pour justifier cette hypothèse, qu'il était inconcevable pour quelqu'un comme Big Mom d'abandonner un membre de sa famille à un autre équipage).

 

Concernant le gâteau et sanji, pourquoi ne pas supposer une autre approche ? Par exemple que Big Mom ait été tellement subjugué par les saveurs du gâteau de Sanji, qu'elle ne vit seulement plus que pour les savourer à nouveau ? Quitte à soutirer la vérité de Smoothie en se rendant compte qu'elle et Streusen sont incapables de reproduire le gâteau, qui sait ? Mais je l'admets c'est vraiment partir loin.

 

Tu tiens peut-être quelque chose avec O-lin.

Dans la vie de Big Mom, il y a quand même deux phases :

 

- Le temps passé à l'orphelinat avec Mother Caramel, phase ou Big Mom était Lilin, une enfant innocente avec un trouble alimentaire, mais ayant beaucoup d'affection pour ceux qui lui sont chers.

 

- Le temps passé avec Streusen, ce manipulateur narcissique, qui l'a façonné et surement offert son premier enfant ( ecoeurant, elle n'était qu'une enfant quand il l'a récupéré )

 

On sait aussi que la frontière entre ces deux phases est très fines et est la cicatrice d'un traumatisme profond chez Big Mom, un lien entre son trouble de l'alimentation et ce crime qu'elle a commis mais que son inconscient s’évertue à lui faire oublier.

 

Pourquoi ne pas imaginer que ce trouble de la personnalité, cette incarnation en tant que O-lin ne serait pas la preuve que quelque part perdu dans la psyché de Big Mom se cacherait l'innocente Lilin qui se demande encore ce qu'elle a fait et ce qui est arrivé aux membres de son orphelinat ? Qui Sait ?

il y a 11 minutes, I shiro a dit :

Sujet interessant @Talib Kweli

 

Alors je pense que BM doit repartir avec Zeus dans cet arc quoiqu’il adviendra de son alliance avec Kaido.

 

Mes alternatives possibles :

 

- BM se retourne contre Kaido car les hommes du Yonkou ont brûlé le village de Tsuru. BM avait une dette envers eux et voulait leur rendre service en leur ramenant de la soupe provenant d’Udon. Nous ne sommes pas sans savoir que BM accorde beaucoup d’importance à ces dettes.

 

BM profite du bazar général pour faire une copie du Road et se barre avec Zeus. BM et ses hommes n’ont toujours pas été vu depuis ce fameux raid et mettre un kimono ne doit pas prendre plusieurs chapitres d’affilés.

 

- BM est neutre et ne compte pas influencer la bataille en cours pour X raison et partira avec son équipage et Zeus. 


Je ne vois pas BM tomber dans cet arc mais dans un autre. C’est sûr qu’elle veut se venger de Luffy mais ce n’est pas le moment et l’endroit choisi.

Holà,

Pour ta première alternative ça rejoint ce que je disais à Bucky.

 

Par contre pour la deuxième, je n'y avais pas pensé, mais c'est aussi très proche du personnage de Big Mom.

C'est un personnage manipulateur n'ayant aucun remord à user de ces enfants comme des outils diplomatiques pour arriver à ces enfant ou acquérir ce qu'elle veut.

Ce n'est pas qu'un monstre de puissance avec un trouble alimentaire.

Elle a su se faire un nom, se faire respecter par tous et s'organiser un royaume dans lequel elle est l'autorité suprême.

C'est très plausible qu'elle ait derrière la tête l'objectif de profiter de l'occasion et que cela provoque la rage de Kaido.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sympa !

il y a 42 minutes, Bucky a dit :

(...)

Je tiens à donner une raison cocasse à une éventuelle confrontation entre Charlotte et kaido, ça tient peut-être du delirium mais je me lance : il vous souvient que BM a perdu la mémoire suite à l'assaut de king, je profite au passage pour souligner que j'ai bien aimé la Linlin amnésique qui sympathise avec les villageois malgré sa gourmandise toujours aussi présente. Du coup, peut-être que ces souvenirs vont ressurgir, ébranler BM émotionnellement et lui faire changer d'avis vis-à-vis de kaido. Voilà à peu près comment ma vision des choses.

 


ma théorie s'appuie sur ce passage vous etes pret pour le délirium ? c'est parti :

BM est en fait une combinaison de l'ame de Linlin avec l'ame de Mother Caramel (attention j'ai dit combinaison et non pas possession)
ainsi la BM amnésique n'était pas ...amnésique mais en fait c'était l'ame de Linlin qui s'était séparée de celle de Mother Caramel pour avoir l'unique controle ...
ce qui va dans le sens de ma théorie c'est:
1)- le fait qu'apres l'avoir bouffé, Linlin a récupéré les pouvoirs de Mother Caramel, soit on peut penser que manger un humain qui a un fruit = avoir ce fruit(mais je ne pense pas) soit que le fruit de Mother Caramel a comme celui de Brook un backp-up plan apres une mort !
2)- BM amnésique avait perdu ses pouvoirs (Napoleon eteint) ce qui est incohérent, Napoleon a lune partie de l'ame de Bm et est comme Zeus totalement indépendant ! 
donc le fait que BM soit amnésique ne justifie pas son "extinction" par contre si dans la combinaison d'ame qu'est BM, l'ame de Mother Caramel est endormie/inconsciente alors on peut comprendre que tous les pouvoirs liés à Mother Caramels le sont (car c'est comme si cette derniere avait disparu/morte pendant un temps)


Donc ma théorie c'est qu'il va se passer quelquechose qui va détruire définitivement la combinaison BM pour qu'il ne reste que l'ame de Linlin dans ce corps !
l'équipage de cette derniere ne pourra que suivre les ordres ou proteger leur cheffe qui s'averera avoir la mentalité d'une gamine de 10 ans ...cette derniere ayant sympathisé avec Chopper on peut soit penser que l'équipage de BM collaborera avec les Mugis ou alors qu'il abandonnera le combat pour proteger et ramener BM sur leur íle !

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

Topic sympa !


ma théorie s'appuie sur ce passage vous etes pret pour le délirium ? c'est parti :

BM est en fait une combinaison de l'ame de Linlin avec l'ame de Mother Caramel (attention j'ai dit combinaison et non pas possession)
ainsi la BM amnésique n'était pas ...amnésique mais en fait c'eétait l'ame de Linlin qui s'était séparée de celle de Mother Caramel pour avoir l'unique controle ...
ce qui va dans le sens de ma théorie c'est:
1)- le fait qu'apres l'avoir bouffé, Linlin a récupéré les pouvoirs de Mother Caramel, soit on peut penser que manger un humain qui a un fuit = avoir ce fruit(mais je ne pense pas) soit que le fruit de Mother Caramel a comme celui de Brook un backp-up plan apres une mort !
2)- BM amnésique avait perdu ses pouvoirs (Napoleon eteint) ce qui est incohérent, Napoleon a lune partie de l'ame de Bm et est comme Zeus totalement indépendant ! 
donc le fait que BM soit amnésique ne justifie pas son "extinction" par contre si dans la combinaison d'ame qu'est BM, l'ame de Mother Caramel est endormie/inconsciente alors on peut comprendre que tous les pouvoirs liés à Mother Caramels le sont (car c'est comme si cette derniere avait disparu/morte pendant un temps)


Donc ma théorie c'est qu'il va se passer quelquechose qui va détruire définitivement la combinaison BM pour qu'il ne reste que l'ame de Linlin dans ce corps !
l'équipage de cette derniere ne pourra que suivre les ordres ou proteger leur cheffe qui s'averera avoir la mentalité d'une gamine de 10 ans ...cette derniere ayant sympathisé avec Chopper on peut soit penser que l'équipage de BM collaborera avec les Mugis ou alors qu'il abandonnera le combat pour proteger et ramener BM sur leur íle !

WTF , je suis tellement partant pour ta théorie *.* .

 

Le transfert de fruit par ingestion du partie du corps de l'ancien porteur est une hypothèse qui traverse mon esprit depuis le tour de passe-passe de barbe noire à Marine Ford.

Le fait que son équipage soit connu comme un équipage de chasseur de porteur de fruit du démon, qu'ils semblent avoir un "procédé" pour subtiliser le fruit du démon d'un sujet vivant/au bord de la mort/fraichement décédé semblent factuel.

 

Maintenant reste à savoir la biologie surnaturelle, la mythologie, la "science" derrière tout ça.

En tout cas une chose est sure Lilin a récupéré le fruit du démon de Mother Caramel en la dévorant.

 

Ton hypothèse est vraiment bien pensée selon moi et est très loin du délirium.

 

Le fruit de l'âme qui permettrai à deux âmes distincte de fusionner ou de vivre en cohabitation ou même que l'âme défunte en fonction de sa fin laisse des fragments de ce qu'elle était pour corrompre affecter celle qu'elle habite maintenant.

 

C'est très plausible, je vois biens des fragments de l'âme de Mother Caramel corrompre l'âme innocente de Lilin pour résulter de l'être complètement instable qu'est Big Mom.

Alors de ce fait imaginer que des traumatismes violents puissent créer des failles dans sa psyché jusqu'à dissocier la "corruption" de mother caramel de l’âme original de Big Mom.

Why not.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de me rendre compte que tout ce que vous avez proposé s'encastre comme un bon tetris.

 

Une big Mom dont la part innocente  pourrait créer des troubles/tensions dans sa relation avec Kaido. de @Bucky

 

Une big Mom capable d'user de ses enfants comme des outils diplomatiques/objets pour arriver à ses fins, seraient capable de fomenter un plan visant à se servir du prétexte luffy pour subtiliser le Road de Kaido et lui porter un coup décisif. de @I shiro

 

Le lien entre ces deux hypothèses ? La théorie de @Sasugray Fullchiha

 

Qui permet à ces deux hypothèses/âmes de coexister dans le même corps, grâce au fruit du démon de l’âme.

 

Je m'en suis rendu compte quand j'ai relu ce que j'avais écris sur ce qu'était capable de faire Big Mum avec ces enfants, c'est du mother caramel tout craché, trafiquante d'être humain sans foi ni loi qu'elle était.

Cette image est en complète contradiction avec la Lilin jeune qu'on a pu voir qui se rapprochait beaucoup plus de O-lin, cela pourrait être une "preuve" que l'âme innocente de Lilin est encore la, corrompu par celle de mother caramel.

 

 

 

Et tout au fond dans un coin il y a ma théorie sur le fait que c'est le gâteau de Sanji la clé de l'arc de Wano hahahahaha.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Talib Kweli a dit :

(...)

Je m'en suis rendu compte quand j'ai relu ce que j'avais écris sur ce qu'était capable de faire Big Mum avec ces enfants, c'est du mother caramel tout craché, trafiquante d'être humain sans foi ni loi qu'elle était.

Cette image est en complète contradiction avec la Lilin jeune qu'on a pu voir qui se rapprochait beaucoup plus de O-lin, cela pourrait être une "preuve" que l'âme innocente de Lilin est encore la, corrompu par celle de mother caramel.

en effet !

on peut comprendre que Linlin récupère le rêve de Mother Caramel car cette dernière lui en avait parlé !

mais pas que cette dernière développe un trait de caractère et des stratégies de Mother Caramel alors que Linlin ne connaissait pas ce coté de la personnalité !
Bm a donc surement du Mother Caramel en elle (son ame et non juste son fruit)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

en effet !

on peut comprendre que Linlin récupère le rêve de Mother Caramel car cette dernière lui en avait parlé !

mais pas que cette dernière développe un trait de caractère et des stratégies de Mother Caramel alors que Linlin ne connaissait pas ce coté de la personnalité !
Bm a donc surement du Mother Caramel en elle (son ame et non juste son fruit)

Yes on est d'accord sur ce point, maintenant reste à savoir qui sera le déclencheur de la scission des "âmes"

 

il y a 41 minutes, I shiro a dit :


Big Mom a 68 ans et on sait que Perospero qui est son premier enfant a 50 ans. Elle a donc été mère à 18 ans. Streusen est le 1 er membre de l’équipage de BM mais je doute que ce dernier est allé encore + dans sa relation avec elle.

 

Mais je suis d’accord avec toi sur le reste x)

Hmmm concernant Streusen ce vieux pervers sadique, si tu doutes de sa capacité à être malsain lis un peu ces des pages :

 

Révélation

image.thumb.png.4d1c512bf593754c54befcc30f96adf4.png

 

Bon c'est un peu léger mais regarde comment il se comporte après avoir témoigner d'une scène aussi effroyable que du cannibalisme ?

Je te le dis c'est un fou furieux ce type, et s'il faut il a été forcé à faire un enfant à Big Mom, par Big Mom haha.

Sa dégaine aussi, sa manière de lécher, ses cils, ses yeux, il y a un truc avec perosperos.

 

Ensuite l'âge, Streusen est le premier membre de l'équipage de Big Mom ensuite si l'on se réfère aux ages, le second membre de l'équipage de big mum encore envie est Perosperos ( Tamago a 46 ans ).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien trouvé,  la possibilité que l'âme de carmel soit rattachée à celle de BM via le fruit de l'âme,  de quoi renforcer le mystère autour des fruits de démon,  qui au-delà du simple fait de conférer des pouvoirs à leurs porteurs peuvent aussi donner des souvenirs des anciens porteurs ( un peu comme le one for all dans hero academia) même si je pense que le fruit de l'âme semble un cas à part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ❤️ 

 

Super topic *-* 

Big Mom est un personnage que j'adore, pour ses nombreuses personnalités, ses thèmes Alice aux Pays des merveille, Ansel & Gretel etc, ses designes colorés à la fois gais et inquiétants. En animé, c'était de la pure folies, sa voix mielleuse et ensorcelante, sa robe rose innocente, les décors et les musiques => un vrai kiff *-*

Elle a pas mal de mystères qui l'entourent : les géants, Mother Caramel, sa vaste connaissance du monde ou son corps étrange.

 

Big Mom, Un éventail de personnalités 

Dès l'arc des Hommes-Poissons, l'échange entre Luffy et Big Mom nous montre une multitude de facettes !

- Elle est égoïste => Ses envies personnels avant tout (Bonbon sur lîle des HP, récupération d'ingrédient pour un gâteaux de mariage, collection de personnes de races différentes etc).

- Elle est menteuse et manipulatrice => Brosser ses ennemies dans le sens du poil est une seconde nature chez elle (qui rappelle le caractère de Mother Caramel par ailleurs). Voyez avec quel fourberie elle a écrasé Judge et son Germa haha 

- Elle aime être le centre d'attention => Une tea party pour rappeler à ses ennemies et ses alliés que rien n'y personne ne peux lui échapper (on ne décline pas une offre de Mama).

- Elle est crainte => En raison de ses multiples facettes, elle est comme Naruto => imprévisible xDxD Crainte par ses adversaires (marines, pirates) en raison de son statut d'impératrice, mais aussi par ses propres enfants qu'elle n'hésite d'ailleurs pas à faucher ou à rabaisser.

- Elle est impulsive et colérique, surtout quand il s'agit de Mother Caramel, elle devient psychologiquement fragile et incontrôlable.

- Elle est intelligente, puisqu'elle sait bien s'entourer, fomente les pires plans pour obtenir gain de cause, et utilise habilement les capacités de ses enfants pour obtenir toutes les informations (les informations qui sont une des formes de pouvoir les plus puissants) nécessaires à son ascension (Germa, la tribus des 3 yeux, l'utilité des ponéglyphes etc).

 

Big Mom a un corps bien étrange....

- Tout d'abord, le mystère de son FDD et de la façon dont elle l'a obtenu (en mangeant sa mama ?? ou bien Mother Caramel s'est installé dans son corps ?)

- Elle a enfanté pas moins d'une quarantaine de gosses, finger in the nose O.O 

- Son corps, comme celui de Kaido d'ailleurs, est très puissant.

 

Les rêves de Big Mom

- Sa conversation avec Luffy nous indique qu'elle souhaite devenir la Reine des Pirates.

- Son flashback avec Mother Caramel nous indique que son rêve est de construire un royaume où toutes les races du monde cohabiteraient en paix (c'est utopique mais ça montre qu'elle n'est pas foncièrement mauvaise).

 

Une femme terriblement motivée !

Au nom de ces rêves là, elle a commencé très tôt à se construire son empire (avoir des enfants). Au lieu de s'entourer de pirates loyaux, elle préfère faire confiance ou contrôler son propre sang. Elle a renforcé son équipage avec des FDD utiles autant au combat que pour la construction de son royaume. Elle a distribué les rôles et les tâches pour chacun de ses gosses.

On peut aussi imaginer, que l'équipage du Rock l'a probablement bien formé en apprenant de ses erreurs et de ses nombreuses gloires.

- Faire confiance à son sang, après avoir vu des tentatives de trahisons ? un manque de cohésion de groupe ? des buts différents dans le même équipage ?

- Le pouvoir de se créer des liens parmi les géants du monde (la pègre, trafiquants d'organes, le piaf...) afin de renforcer son image et son pouvoir. Instaurer une tradition qui en ferait ça marque de fabrique mais aussi un objet de crainte => les tea parties (quiconque décline se fait tuer).

- Créer un endroit où des randoms pourraient venir vivre, ça peut aussi être vu comme une forme de prise d'otage par la marine. On ne peux l'approcher en raison des habitants sur son territoire. Un contrôle totale de son royaume à la Big Brother => grâce à ses homies, ses enfants et leurs capacités, les pirates alliés, et le matériel à disposition comme les radars en mers.

- Elle a assisté à la chute de son équipage sur l'île de God Valley, qui renferme certainement des secrets. Puis elle a vécu le "sacre" de Roger. Tout cela lui a donné envie de s'imposer elle aussi, et c'est un pari réussit !

 

Ses futurs agissements 

- Luffy l'a humilié puis grâce aux informations erronés/légèrement modifiés de Morgans. Double affront, pour laver son honneur elle file tout droit à Wa pour en découdre avec Luffy. Clairement, l'image de Big Mom a été tâché ici, et son action de tuer Luffy est uniquement pour regagner sa réputation.

- Big Mom convoite la place de Reine des Pirates : elle a en sa possession un RP rouge, une connaissance du monde et de ce qu'il faut pour pouvoir lire les ponéglyphes.

- Elle pactise avec Kaido afin de contrer l'alliance de Luffy.

 

Je pense, que Big Mom nous réservera de très nombreuses surprises :

- Pour commencer, je sens que Robin va attirer son attention pour ses capacités de lecture des ponéglyphes, et puisqu'elle se promène avec Jinbei, un règlement de compte s'impose xD Eh oui, on nous parle de Robin qui peut être une cible, et on est face à 2 empereurs ! Ci ce n'est pas là, quand alors ?

- Kaido a une dette envers Big Mom, mais....Big Mom n'honore jamais ses promesses ! En revanche, Kaido semble avoir un peu plus d'honneur (du peu qu'on a vu en tout cas).

J'ai lu qu'il est possible qu'elle aide les personnes du village dans laquelle elle a été recueillie et aidé, mais elle était souffrante, elle a reprit ses esprits depuis. D'ailleurs elle a qualifié ce village de crasseux il me semble :/ Ça en dit long sur sa bonté dis donc xDxD 

 

Pour moi, soit elle poignarde Kaido, afin de l'affaiblir et de faire d'une pierre deux coups afin de prendre la tête de Kaido et celle de Luffy. Soit elle fait front commun avec Kaido.

Mais nous savons tous, que ses fourberies l'emporteront....elle est très gourmande et a les yeux plus gros que le ventre :

- Elle dérobera le RP de Kaido (il ne faut pas oublier que c'est une course).

- Elle tentera de poignarder Kaido (ce qui pourrait expliquer la victoire de l'alliance) mais ce fera rejeter d'une manière ou d'une autre. En revanche, elle ne sera pas tuée sur Wa. Sa chute viendra, mais à WCI ou alors à God Valley (qui pourrait avoir un rapport avec les géants ?). Pour moi, une chose est sûre, Big Mom est liée aux géants, de même que je ne vois pas 2 empereurs se faire tuer/mettre en échec à la fin de cet arc.

 

Je sais que Oda aime les souk, mais je trouverai cela beaucoup trop gros de voir 2 montres se faire défoncer ici. De même je ne vois pas Big Mom devenir une alliée de qui que ce soit, elle restera sa propre maîtresse ! 

Pour une fois qu'on a une vrai madre, je ne veux pas la voir se faire crever comme une 💩 ou finir les yeux en ❤️ comme Hancock :/ 

 

Prenez soin de vous 😷

 

BzZz ❤️❤️ 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @Nilsou ❤️ 

 

Merci ! Je sais pas pourquoi je suis restée bloquée sur 40 (je pouvais sans doute plus compter après ça xD) ! Mais en effet, c'est monstrueux, et du coup ça appuie un peu plus le mystère de son corps étrange (on dirait que les Empereurs se trimbalent tous avec un corps d'extra-terrestre haha xD)

 

Salut @I shiro ❤️ 

Quand elle perd la mémoire, elle redevient une "petite fille", on croirait presque retrouver la jeune Linlin dans son orphelinat auprès de Mother Caramel. D'ailleurs, Chopper la balade tranquillement jusqu'à la prison, en lui faisant croire à une soupe l'attendant là-bas. Une fois réveillée, elle redevient Big Mom la femme impitoyable et calculatrice.

 

De mon point de vu, Mama ne doit rien à ce village, et elle n'est pas non plus une bonne samaritaine. Elle les a remercié de leur gentillesse, je vois pas pourquoi elle devrait leur cirer les pompes après ça O.o D'ailleurs avec le KO qui est entrain de s'installer, je vois mal une Mama s'insurger pour un village détruit, elle sera occupée ailleurs.

Parce que à ce compte là, on peut aussi imaginer Big Mom se dire "Chopper m'a sauver la vie, et il m'a donné une soupe donc je ne vais plus me venger sur Luffy & co".

 

Le village d'Okobore se fait détruire, comme d'autres villages du pays : celui-ci étant occupé par la maison de thé de Tsuru comme le premier village fut occupé par Tama et son mentor. La destruction de ces villages ne sont là que pour appuyer la misère des habitants de Wa et donner une raison valable aux héros de se venger : Luffy pour Tama, Kin'emon pour Tsuru par exemple.

 

Tel que Mama a été présentée depuis le début, je ne la verrai pas agir de manière gentille au nom d'une dette qui n'existe pas. Luffy réagirait ainsi parce qu'il est comme ça, mais Big Mom serait complètement hors caractère. La seule façon de l'écarter de ce conflit, serait de la faire trahir Kaidô au nom de ses propres buts : le OP ! Parce que oui, on est au début de la fin du manga, et c'est le moment pour Oda de faire monter la température. Les empereurs sont les premiers à vouloir devenir les rois, et ils profiterons de la moindre faille pour récupérer un élément leurs permettant d'accéder à la prochaine étape. 
Elle n'aime pas les traîtres, et les promesses non tenues, mais ça ne s'applique pas à elle => elle le fait avec le Germa en leur promettant une super collaboration, mais les trahit en tentant de les tuer. Cet arc là à démontrer que Mama est au dessus de tous cela, on ne lui fait aucune crasse, mais elle oui xD 

 

De même, tu trouves que récupérer Zeus est plus important que le RP ?? En est tu bien sur ? Cette femme a fondé un empire, est allée jusqu'à avoir un enfant avec un membre de la tribu des 3 yeux pour obtenir la lecture de ces textes, posté une armée entière devant ces mêmes pierres, hurle à qui veux l'entendre qu'elle sera la Reine des Pirates, mais sa priorité c'est Zeus ? J'y crois pas une seconde.
Zeus est le power up de Nami, je vois mal Oda retirer ça à un personnage.

 

Je pense, que Big Mom a définitivement perdu Zeus.

En revanche, elle a toute sa place dans cet arc, rien que pour faire le lien avec les Rocks et mettre en lumière cette fameuse dette. Elle est liée à Wa par Kaidô, mais elle ne perdra pas ici. Elle sera mise hors course, car elle est psychologiquement plus fragile que Kaidô : elle peut vite devenir instable à la simple évocation de Mother Caramel ou avoir un petit creux.... (quoique Kaidô peut aussi avoir un coup dans le pif et décider de se jeter....par dessus un cascade de carpe xD)

Kaîdo lui a un passif avec Oden, et surtout semble être lié à Onigashima. C'est son arc et il va mordre la poussière à la fin xD 

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :


Elle est allée à Udon car Chopper lui a promit qu’elle pourrait manger de cette fameuse soupe. Quand elle voit que dans la marmite de Queen est vide elle est en colère car elle ne peut pas en manger mais aussi parce qu’elle ne peut pas en donner aux habitants d’Okobore. Elle les a remercié mais elle est quand même touché que ces derniers lui ont fait à manger alors que de base ils n’ont même pas de quoi se substituer eux-mêmes. C’est pour cette raison qu’elle voulait en ramener pour aider ce village car (c’est mon interprétation) ces derniers ont donné leur nourriture pour O-lin. Faire un repas à un invité n’engage à rien mais le contexte fait que ça reste un geste hyper altruiste de se sacrifier pour une inconnue. Chopper ne lui a pas sauvé la vie le geste vient exclusivement à l’altruisme de ses habitants.

 


Après c’est mon raisonnement ça n’engage que moi évidement.

 


Au début de l’arc elle a bien dit qu’elle voulait se venger de Luffy et récupérer Zeus. Si elle pouvait remplacer Zeus elle l’aurait fait mais on voit qu’elle y est attachée par ce nuage donc ça sous-entend quelque chose.

 

Et j’aurais compris si le Road de Kaido aurait été + important que Zeus si elle aurait eu juste avant les 3 roads (copies ou stèles) en sa possession mais il n’en est rien. Et de toute façon même si elle aurait les 4 en sa possession Pudding ne se presse pas pour utiliser son fameux don (limite en mode elle y croit pas). 
 

Oui pour moi Zeus est + important que ce Road car jusqu’à preuve du contraire elle ne peut pas les déchiffrer et avec 2/4 je vois pas comment elle pourrait aller bien loin avec ça.

Bonjour à vous,

 

Pour la partie Lilin/O-lin qui serait reconnaissante envers le village d'Okobore cela fait aussi suite à toute la réflexion que l'on avait eu sur le fruit de l'âme et la problable influence de Mother Caramel sur le développement de Big Mom.

Du coup la Big Mom dure n'a aucune dette et ait sans foi ni loi.

Mais O-lin semble être une personne différente, elle ressemble beaucoup à Big Mom du temps de la Bergerie.

Mais tout cela reste hypothétique.

 

Et pour la partie sur Zeus, je ne suis pas sûr que Big Mom ait clairement indiqué la nature de ce qu'elle doit récupérer.

J'aime à croire que cela laissera place à de l'ambiguïté et qui sait peut-être une surprise.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piqûre de rappel shiro,  nami devrait être très prudente par contre vu qu'elle se trimballe le nuage glouton avec qui elle a drôlement sympathisé ( ou bien ce dernier aime tellement ses thunderball😂😂).

 

Pour le futur de big mom, j'aimerai bien qu'elle considère sa famille comme une famille,  c'est-à-dire qu'elle éprouve de l'affection et de l'amour... d'où mon hypothèse au début du topic concernant le fait que les souvenirs de o Linlin pourraient ressurgir, personnellement je vois bien ce personnage devenir bienveillant par la suite, quand on voit son enfance et ce qu'elle a traversé je me dis que ça serait une belle ironie de la voir se comporter en vrai mère de famille qui chouchoute sa progéniture, je vais peut-être un peu loin mais voilà comment je perçois ce personnage.

 

De prime abord, elle est venu pour écraser luffy et récupérer Zeus. Cependant, l'on sait qu'elle a eu une entrevue avec kaido, une alliance (temporaire ?) s'est formée  mais qu'en est-il de la fameuse dette ? J'ose croire que maintenant les enjeux ont quelque peu changé depuis leur alliance et avec le recul je me dis que l'hypothèse avancée par shiro relativement au fait que BM veuille voler le poneglyphe de kaido, du moins en faire une copie est bien probable car elle est une pirate après tout et comme bon nombre d'entre-eux elle veut devenir seigneur des pirates ( mieux vaut tard que jamais 😂).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @I shiro ❤️ 

 

Le 31/05/2020 à 15:39, I shiro a dit :

Faire un repas à un invité n’engage à rien mais le contexte fait que ça reste un geste hyper altruiste de se sacrifier pour une inconnue.

C'est tout à fait vrai ! 

Cependant, à ce moment là elle était Linlin ! Après que Queen l'ait aidé à se sentir mieux, je ne pense pas qu'elle reviendrait sauver ces gens. Parce que Big Mom n'est pas comme ça, mais Linlin oui. D'ailleurs Chopper fait partit de ses sauveurs, il me semble qu'il est celui qui l'a trouvé échoué sur la plage non ? 

 

Sur l'image que tu nous montres, Mama dit bien qu'elle veut récupérer Zeus. Moi je l’interpréterai comme "Nami est dans la 💩" Il y aura une confrontation entre ces 2 là, pour Zeus et ensuite pour Lola. Mama avait pour plan de faire cracher la localisation de Lola à Nami quand elle s'est fait capturer avec Luffy xD 

 

Pourquoi donner un power up à Nami, si c'est pour lui retirer juste après ? À ce compte là, je veux bien que Sanji perde sa canette à la fin de l'arc xD Je trouverai ça hyper degeu de voir uniquement le monster trio avec des power up et le reste que dalle :/ 

 

De même, c'est pas parce qu'elle annonce qu'elle veut récupérer Zeus qu'elle l'aura ou que ça sera son unique but !

L'arc WCI nous a démontré que Big Mom était bien plus complexe et poursuivait un rêve bien particulier.

Alors oui, Pudding à l'air d'avoir retourné sa veste pour le bel oeil de Sanji, mais elle n'est pas l'unique option. J'en parlais dans mon 1er poste : Il y a Robin qui est une cible ambulante et une bénédiction pour quiconque voudrait devenir Roi des Pirates ! Alors, Big Mom, Kaido ou l'un des supernvovas (perso j'ai bien envie de voir Law œuvrer contre Luffy après l'arc car il est lui aussi un candidat potentiel pour le OP (c'est un D)) ?

 

Concernant le mystère Mother Caramel / Linlin

- Alors on a vu Big Mom redevenir Linlin quand elle a perdu la mémoire ou quand elle a une des ses crises et qu'elle réclame un croquembouche. 

- On a vu Big Mom agir comme Mother Caramel, très menaçante et calculatrice.

Mais y a aussi le mixe des 2 => La tea party et l'assassinat en même temps xD 

Linlin se souvient de Mother Caramel comme d'une mère douce et aimante, Mother Caramel utilise les enfants de la bergerie comme un business. Big Mom est une mère qui utilise ses enfants pour ses rêves.

 

Je sais qu'il y a pas mal de théorie la dessus, certains pensent que Big Mom a bouffer tout le monde (on a déjà vu Big Mom manger des personnes), d'autres pensent que Mother Caramel a vu le potentiel de Mama et a décidé de lui préparer une fête pour utiliser son fruit sur elle (Mother Caramel parlait d'ailleurs d'une retraite bien méritée, on peut penser que devenir pirate et palper de l'or pourrait être cette retraite xD).

Si ça se trouve elles ont fusionné (comme dans DBZ) 😱

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...