Aller au contenu


La genèse du Horikoshi-verse


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais me lancer dans le topic le plus ambitieux depuis mes débuts sur ce forum.

 

Tout en sachant que le sujet étant my hero academia, il recevra beaucoup moins de réponses et d'exposition que les deux têtes d'affiches de ce forum que sont One Piece et Kingdom.

 

J'espère que les points et interrogations que je souleverai seront assez attractifs pour vous donnez envie de vous triturer les méninges.

 

Je vais développer plusieurs axe de réflexion :

 

- L'origine des Alter

- La société des héros/alters à travers le monde

- La théorie de singularité des Alter

- La société pendant l'apparition des Alter

- La mère des Alter et Destro

- Le Japon d'All for One

- la Commission de Sécurité Publique Héroïque

 

Maintenant je passe à la partie recherche d'informations et redaction, j'editerai ce post au fur et à mesure que je développe les points que j'ai cité plus haut.

 

Qui sait peut-être que j'arriverai à poster et à structurer mes idées comme Natsu à la fin de ce sujet 😛

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le MCU et le DCEU, laissez place au horikoshi verse👍. Topic intéressant, à ce sujet que dirais-tu d'ajouter comme sujet de réflexion le père de deku ? Horikoshi a teasé son arrivée, il crache du feu je crois... et pourquoi pas évoquer aussi le traître de UA ? ( sujet qui m'intrigue au plus haut point dans ce manga).

 

Pour le reste et surtout pour le moment, je souhaite faire un petit commentaire sur le Japon de AFO.  L'on sait qu'il dominait et régnait en maître quasiment grâce à son alter. Il a été évoqué dans le manga que les événements liés à cette époque n'étaient pas mentionnés dans les programmes scolaires actuels ( génération deku), ce qui peut nous renseigner sur le fait que AFO soit très vieux aujourd'hui,  peut-être dans les années 50 cette époque. Au regard des chapitres les plus récents, cette époque sombre risque de ressurgir avec la montée en puissance de tomura.

 

Par ailleurs, en ce qui concerne le OFA, il y a deux porteurs dont on ne voit pas les visages, leurs silhouettes me faisaient penser à dabi et spinner, non pas que je pense qu'ils soient porteurs du OFA, loin de là mais ça a attiré mon attention, généralement dans les nekketsu ce genre de perso possède soit de grosses révélations soit des pouvoirs colossaux,  on verra par la suite... 

 

Aussi, quel sera l'impact de l'ascension de tomura dans le monde ? L'auteur pourrait nous montrer d'autres pays histoire de voir comment ils perçoivent la situation au Japon, et vu que les héros japonais sont en passe de se faire éclater, ça serait original pour l'auteur d'introduire des héros venant de l'étranger pour épauler les japonais, là encore ça reste à voir.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Talib Kweli

 

Oui, tous ces sujets/axes de réflexions me passionnent réellement. 
 

Le 01/06/2020 à 14:52, Talib Kweli a dit :

Maintenant je passe à la partie recherche d'informations et redaction, j'editerai ce post au fur et à mesure que je développe les points que j'ai cité plus haut.

 

Qui sait peut-être que j'arriverai à poster et à structurer mes idées comme Natsu à la fin de ce sujet 😛

 

 


Je trouve que ça serait bien, si au lieu d’éditer tu posterais, selon ton envie et le moment que tu voudras, un axe de réflexion, dans lequel on pourra réagir/commenter. Et tu te sers de la page 1 de ton premier message, comme une page sommaire pour y déposer le lien, que tu auras remis en forme, de l’axe de réflexion en question que tu as choisis de développer. Si tu modifies seulement, on ne pourra pas apercevoir les changements/modifications.J’aimerais avoir ta réponse là-dessus. Et comme l’a dit Bucky, pourquoi pas en rajouter des nouvelles et même au fil du temps.

 

Bref, je trouve que c’est un formidable projet que tu nous proposes. J’espère sincèrement que tu ne l’as pas abandonné et que tu pourras bientôt préparer un sujet à nous mettre sous la dent. En plus, j’adore complètement car ça fait un peu mini wiki, du coup c’est juste excellent. C’est sûr pour moi je participerai.

 

Bonne chance.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont motivé à me lancer et arrêter de procrastiner :) .

 

L'origine des Alter

 

La première personne au monde à manifester un Alter était un nouveau-né dans la ville de Qingqing(Keikei), en Chine.

Le bébé avait la capacité d'émaner la lumière de son corps.

Révélation

image.png.c64090455a20baac4e62b5aa60218cda.png

Pour l'instant la seule chose que l'on sait c'est qu'il a été théorisé que le développement de Alter a été causé par la propagation d'un virus transporté par des souris.

Les Alter ont d'abord été appelées "Super-pouvoir" avant d'être appelées plus tard Alter, AU JAPON.

 

Maintenant essayons de théoriser sur l'origine de ces Alter.

 

Le fait que la seule chose que le public semble savoir à propos de l'origine des Alter, est sa possible apparition chez les souris, me fait penser que les alter, qui - "seraient la prochaine étape de l'évolution de la race humaine." - soient plutôt une création humaine ou une évolution forcée.

 

C'est un peu simple mais les souris étant connu pour être les cobayes principaux pour tester toute mutation, l'hypothèse serait que les souris ayant permis à la propagation du virus proviennent d'un laboratoire humain.

 

Le monde de MHA semble beaucoup plus dense et sombre que ne le laisse supposer sa catégorie manga de Shonen.

L'arc représenté dans la saison 4 de l'animé en est l'exemple parfait.

Même si tout cela est maquillé par l'aspect organique de l'utilisation de l'alter de Overhaul, cela ne change pas la réalité du supplice vécue par Eri.

 

 

Il est soit-disant possible de diagnostiquer une personne comme possédant ou manquant d'un Alter en analysant la présence ou l'absence d'une articulation supplémentaire dans le petit orteil.

 

Mais de qui nous provient cette information ?

Révélation

image.png.0a830b91684391481f65ea017969980a.png

De Kyudai Garaki, un scientifique fou sans éthique qui a fondé l’hôpital de général de Jaku.

 

Il fait la promotion d'une médecine communautaire basée sur les Alters.

Après la fondation de l’hôpital il investit son temps et son énergie dans la construction d'orphelinats et de maisons de retraite dans tout le pays.

 

Je pense que ce malade ne s'est pas lancé dans ces entreprises pour la charité et les bonnes œuvres et surtout que c'était innocent.

 

Je pense que son objectif était de récupérer des Alter que ce soit sur les orphelins, les nouveaux-nés de son hôpital ou carrément sur les vieux retraité au bord le mort.

 

Vous l'en pensez vraiment incapable ? Cet homme est sans foi ni loi ni éthique.

 

Donc le fait que "les personnes ayant une seule articulation développeront une Alter alors que deux articulations indiquent que la personne est Sans-Alter." est peut-être une fausse réalité inventé par ce médecin, qui sait ?

 

Donc pour conclure, mon hypothèse est que les Alter pourraient avoir une origine humaine.

Que leur propagation peut-être involontaire.

Qu'il y a des grandes chances que partout dans le monde des scientifiques ayant les mêmes valeur que Kyudai Garaki existe.

 

 

Cet angle est aussi étudié sous un autre dans une

Révélation

série

que j'apprécie beaucoup actuellement dont je tairais le nom pour ne pas gâcher la découverte.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société des Héros/Alter à travers le monde

 

Pour cette partie je propose que l'on discute des différentes incarnations possible de société confronté à l'apparition des Alter.

 

Ce sera peut-être un peu stéréotypé mais sachez que je ne vise pas du tout à attaquer des cultures, des civilisations.

 

Je vais juste essayer d'imaginer avec mon point de vue comment certaines cultures ou pays se seraient adapter.

 

USA

 

Je commence avec l'exemple des états-unis, parce que c'est un pays qui a été présenté dans le Lore du manga.

 

Je rappelle que suite à la mort de Nana Shimura, comme une promesse faite à son amie, Gran Torino a formé Toshinori à sa place.

 

Mais des pensées de vengeance tourmentaient l'esprit de Toshinori et il souhaitait venger son maitre qu'il considérait comme un véritable héros.

Gran Torino a alors ordonné à Toshinori de s'entraîner aux États-Unis après avoir obtenu son diplôme afin que All For One ne puisse pas l'atteindre.

 

C'est cette partie la qui m’intéresse, "afin que All For One ne puisse pas l'atteindre", cela signifie que l'équilibre des forces, même dans le monde des Alter, ne permettait pas à All for One d'être aussi influent qu'au Japon lors d'une intervention aux USA.

 

On apprend aussi que la société des héros semble aussi être la norme aux USA.

Je n'ai pas regardé les films MHA donc je ne connais pas vraiment la porté de la carrière de héros professionnel d'All Might aux états-unis.

 

Par contre nous savons qu'un classement similaire à celui du Japon existe aux états-unis, nous en connaissons le numéro grâce au spin-off MHA Illegals :Vigilantes ( la genèse du Horikoshi-verse je vous dis ! ) j'ai nommé :


 

Révélation

 

Christopher Skyline aussi connu sous le nom du Héros Playboy : Captain Celebrity

image.png.df910aad243ba1896fc7c1ad4e5e8bc0.png

image.png.99d1968c96ed3167ce4cedb8769d8d3c.png

J'éviterai de parler de lui pour ceux qui veulent le découvrir 😛

 

 

CHINE

 

Depuis les polémiques de l'utilisation du nom Maruta, j'imagine mal Horikoshi s'attaquer à une représentation de la société chinoise face aux Alter.

Mais je me lance quand même dans l'exercice pour le fun.

 

C'est encore un raisonnement bien simplet, mais je vois une société hyper rigide dans laquelle l'usage des Alter et leur apprentissage seraient entièrement sous contrôle du gouvernement. ( tient, ça ressemble beaucoup à ce qu'il se passe dans le japon du manga :/ )

 

Mais que cette stratégie leur aurait permis d'optimiser à fond leur ressource.

 

 

Si vous avez d'autres idées le sujet est ouvert :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société pendant l'apparition des Alter

 

Les premières années de cette ère extraordinaire ont été gâchée par plusieurs facteurs :

 

- L'apparition de criminels se sentant habilités par leur nouvelle puissance

- Les gens ordinaires n'ayant pas encore d'Alter et qui avaient un des préjugés et des attitudes discriminatoires envers les premiers détenteur d'Alter

 

S'en est suivi une période de grande instabilité qui a vu les forces de l'ordre et toutes les institutions être débordé par les évènements.

 

Le gouvernement japonais vient de perdre la main face à des génies du mal ayant su tiré leur épingle du jeu grâce à leur machiavélisme.

 

 

Le Japon d'All for One

 

Au cours de cette période, All For One est devenu une figure de proue pour cette société instable.

Il a utilisé son Alter pour retirer les Alter de ceux qui n'en voulaient pas et donner des Alter à ceux qui en voulaient.

Il prétendait vouloir ramener tout ceux qui le désiraient à leur état d'humanité antérieur, alors qu'en réalité, il rassemblait des adeptes qui lui étaient fidèles.

Cette posture lui a permis de gagner en influence sans qu'il y ai d'arrière-pensées quant à ses actions.

 

Il a ensuite manipulé les gens qu'il a rassemblé comme des pions pour faire avancer ses plans et est finalement devenu le dirigeant du Japon. Il est suggéré qu'il ait régné dans l'ombre, car la plupart de ses actions de nos jours ne sont connues que sous le nom de rumeurs sur Internet.

Il a également commencé à rassembler d'autres individus puissants  tels que Gigantomachia, qui est devenu son garde du corps personnel.

 

All For One avait un frère cadet qui s'est opposé à ses desseins maléfiques.

Alors qu'All For One a essayé de lui montrer qu'il aidait les gens, en débarrassant ceux qui se croyaient infectés par leur capacité et en donnant de la force à ceux qui étaient impuissants.

 

Le frère d'All For One a vu à travers les affirmations d'All For One, estimant qu'il essayait seulement d'amasser des gens qui lui devaient de la servitude.

 

Le frère d'All For One refuse de céder aux déclarations manipulatrices de son frère et a tenté de se rebeller mais a été arrêté par le garde du corps personnel d'All For One.

 

Lorsque All For One a rendu visite à son frère captif, il a vu à quel point il devenait mince parce qu'il ne mangeait pas. 

Un jour lors d'un accès de fureur suite à un autre désaccord, All For One a utilisé son Alter pour donner de force à son petit frère un Alter qui pourrait stocker de l'énergie.

Ce que personne ne savait à l'époque, c'est que le frère cadet d'All For One avait déjà un Quirk inné qui ne pouvait être transféré qu'à d'autres.

 

Les deux Alter ont muté, se mélangeant, et deviendront plus tard connus sous le nom de One For All. Cette partie servira aussi pour la théorie de singularité des Alter

 

Le frère cadet de All For One n'était pas assez fort pour le vaincre même avec son nouvel Alter, alors il l'a transmis à la génération suivante dans l'espoir qu'un jour One For All serait assez fort pour vaincre son frère aîné.

 

All For One combattrait ces successeurs, tout en essayant d'obtenir One For All mais échouait toujours, puisque l'Alter avait été transmis.

Sept générations plus tard, la 7e porteuse du flambeau, Nana Shimura avec son élève et 8e porteur Toshinori Yagi, et son amie Gran Torino ont tenté de l'arrêter.

 

Cependant, malgré tous leurs efforts, All For One les a toujours dépassés. Consciente qu'ils ne pouvaient pas le vaincre, Nana a poussé Toshinori hors de danger et Gran Torino s'est envolé avec Toshinori alors que le jeune homme pleurait pour son maître.

Nana a envoyé quelques derniers mots d'encouragement à Toshinori avant de se tenir contre All For One une dernière fois.

 

Le Villain a remercié Nana pour avoir fourni une comédie de qualité et l'a terminé avec un grand éclair noir.

 

La suite est connue All Might va USA par précaution et pour parfaire son entrainement.

A son retour son action permettra de demanteler l'empire d'All For One est de faire de lui, le symbole de la Paix.

 

La suite chronologique est : La Commission de Sécurité Publique Héroïque

 

Pour essayer de déterminer sur quelles bases ils ont reconstruit la société et comment ils ont réussi a effacer l'existence d'All for One.

 

 

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

 

L'origine des Alter

 

Je vais revenir sur le premier sujet soulevé en effet je pense vraiment que les Alters sont une création humaine avec l'information sur les souris c'est même obligatoire que c'est le fruit d'expériences et je pense que cette idée est confortée par l'arc que nous vivons en ce moment avec le professeur Kyudai Garaki qui s'amuse avec les alters comme si il préparait de la cuisine . 

 

Donc déjà je pense que le manga nous conforte largement dans cette hypothèse . 

 

La société des Héros/Alter à travers le monde: 

Depuis le début on a des gros clins d’œil aux USA et pour moi c'est une bonne chose au moins le manga ne se limite pas au Japon et pour les spin-off ou même un développement futur du manga ça peut être intéressant à exploiter. 

Comme tu l'as bien fait remarqué en effet All for One semblerait avoir moins d'effet sur ce continent la question que je me pose es ce que ils ont des équivalents à AFO OFA dans leurs pays ? En effet la population est beaucoup plus élevé qu'au Japon donc par déduction scientifique l'apparition de gros potentiels doit être supérieur ? 

 

La société pendant l'apparition des alters : 

 

Et je finirais avec cette thématique qui à mon sens m’intéresse énormément en effet dans beaucoup de shonen/manga les pouvoirs ou autres sont souvent vécue comme une bénédiction alors que dans  My hero academia on essaie de contraster un peu cette notion car les inégalités que les alters ont engendrés sont sans fin cela a eu pour effet de délaisser une partie de la population et d'instaurer un nouveaux type de discrimination d'ailleurs Tomura est le produit de tout cela (Manipulé à souhait par AFO) et franchement quand le manga prend cet angle de vue j'adore tout simplement on sort un peu du schéma manichéen classique. 
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oji/Ouji Harima, le Joker du Horikoshi-verse ?

 

 

Le chapitre 171 de My Hero Academia commence avec un discours de Gentle Criminal.

Il parle du fait que de l'ère des justiciers à aujourd'hui certains individus se sont démarqués, on a fini par les appeler les Héros.

Il cite des noms : All Might, Brave, Crimson Riot.

 

En opposition il dit que les noms des Villains légendaire sont souillés par l'infamie.

Il cite : All For One, Destro et Harima Ouji.

 

Je vais m’intéresser plus particulièrement à Harima Ouji.

 

Révélation

image.png.b734c9ebdcc1ebf8879f00364a1c0345.png

Révélation

image.png.ccc1379fd9eea02fc074a9733587c6b0.png

 

Oji Harima, aussi connu sous le nom du Voleur Hors Pair est un des Villains les plus célèbres de l'histoire.

 

Il a une apparence similaire à celle d'un clown ou d'un bouffon.

Il a les cheveux noirs, pointant sur le côté de sa tête.

Son visage est maquillé, avec du rouge à lèvres foncé, du fard à paupières et des sourcils peints.

Il a deux longs bracelets sur ses avant-bras.

 

On ne sait actuellement rien de ses capacités, cependant, il a été comparé à des Villains extrêmement puissants, tels que All For One, le cerveau du mal qui était assez fort pour défier All Might, et Destro, le chef d'une organisation terroriste militaire qui a pu s'opposer à plusieurs gouvernements pendant plusieurs années.

Son épithète indique clairement que son expertise se trouve dans le vol et le braquage.

 

Pourquoi le Joker alors que son épithète aurait pu faire de lui un robin des bois ou un autre braqueur/voleur connu de l'histoire.

 

Et bien simplement à cause de son chara-design.

Il ne se contente pas seulement d'être un voleur, il adopte aussi une apparence qui lorsque l'on suit une œuvre sur les superhéros ne laisse pas de place aux doutes.

Le fait que Horikoshi lui ait donné ce design, en sachant qu'il est fan de comics, me fait penser que ce personnage serait un clin d’œil au Villain emblématique de Batman, le Joker.

 

Maintenant reste à savoir si le parallèle avec le Joker ne se fait qu'avec des similitudes au niveau du thème de Clown, et qu'en dehors de ça Harima soit même une sorte de voleur Robin des bois équilibré.

Il pourrait aussi être un Villain sadique expert dans le vol.

Ou carrément un sociopathe/psychopathe sadique spécialisé dans le vol.

 

Je ne sais pas si ce personnage ou d'autres ayant hérité de sa philosophie ou de son héritage feront le sujet d'un quelconque développement dans l’œuvre principale, mais je trouve que c'est un beau clin d’œil de la part de Horikoshi et qu'avec ce genre de personnage il se laisse de la marge pour le développement de son :

 

HORIKOSHI-VERSE

 

haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Hello,

 

Concernant ce que tu as dit sur le docteur, qu'il ne serait pas un menteur parce que Midoriya n'a pas d'alter.

 

Mais qu'est-ce qui nous prouve que Midoriya n'a réellement pas/pas eu d'Alter ?

Excepté les dire de ce médecin fou ?

 

Imaginons que ce malade se servaient de son hôpital et de ses orphelinats, pour voler les Alter qu'il trouvait intéressant :

 

-Soit sur des enfant orphelins dont le destin n'est décidé qu'a la faveur de la charité de leur bienfaiteur créateur de l'orphelinat ( Je te laisse imaginer, ce qu'il a fait à ces enfants ).

-Soit sur des nouveaux-nés, pour ensuite annoncé une combine comme quoi ils ont pas d'alter à cause d'une articulation.

 

J'ai aussi une hypothèse sur le fait que Midoriya possède un Alter passif comme celui du frère d'All For One et que c'est grâce à cet Alter qu'il a la capacité d'utiliser les pouvoirs des anciens porteurs.

 

Du coup ça fait Accumulation de puissance+Transfert+Hybridation des pouvoirs(Oo) ??!

 

Haha je me suis un peu perdu dans l'argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli L'explication sur l'articulation est forcément vraie. Je veux dire ça serai quand même étrange que le médecin invente ça puisque c'est très facile de savoir si c'est vrai ou pas, 20% de la population ne possède pas d'alter, rencontrer des personnages qui ont le même problèmes ne doit pas être difficile, c'est d'ailleurs étrange que la mère ne le savait pas car j'imagines que ça doit être un fait connu de tous. Donc si Midoriya a bien cette particularité physique, il ne doit pas avoir d'alter logiquement.

 

Après pour le fait qu'il peut manifester les autres alters des anciens porteurs, il a été dit que c'est parce que les anciens pouvoirs ont fusionnés avec le noyau du one for all, si ca avait été grâce à un soi disant alter de Midoriya pourquoi de ne pas le dire directement et donner cette explication ?

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de libération des Super-pouvoirs contre les Commission de Sécurité Publique Héroïque

 

 

Êtes vous capable d'abandonner votre liberté pour la sécurité ?

 

C'est pour moi la question à laquelle Destro a apporté une réponse :

 

Non.

 

Le problème de ce questionnement c'est que la réponse et ce qu'elle implique, pour un camp comme pour l'autre, signifie qu'un camp devra faire de grosses concessions.

 

Il est très compliqué d'arriver à une harmonie organique lorsqu’un être aussi compliqué que l'humain entre dans l'équation.

Déjà qui d'autre qu'un être raisonné et doué de conscience se poserait cette question ?

 

L'acceptation des Alter comme le futur stade d'évolution de l'humain et fonder la nouvelle société et les rapports humains sur la base de l'usage libre des Alter.

Cela revient a complétement détruire le système en place actuellement, et permet d'avoir des millions de perspectives différentes quant à ce que pourrait devenir une société humaine ou les Alter seraient libre d'usage pour chacun.

 

Mais la ou certains voient une innocemment une manière de faire évoluer l'humanité à un autre niveau de civilisation et d'abstraction.

D'autres voient l'usage des alter seulement comme un autre moyen d'avoir du pouvoir, de l'influence et de contrôler les gens.

 

Ces individus sont la raison pour laquelle beaucoup sont prêt à abandonner d’eux-mêmes leur liberté, pour obliger la majorité à l’abandonner à leur tour et faire de ceux qui veulent  jouir de leur liberté, des criminelles, sans distinction.

 

Tout cela ayant pour essence la peur instillé par les premiers jours de l'ère du paranormal, qui ont vu naitre une nouvelle échelle de crime et de délit, l'impact des actions de chacun s'en est retrouvé multiplié.

Et l'on sait qu'il est beaucoup plus simple pour une personne du faire du mal des millier de personnes que pour une personne de faire du bien au même nombre.

 

La peur des Alter et de leur usages, celles de subir la folie des nouveaux criminelles.

Les représentants de l'ordre ayant perdu le contrôle, c'était le retour d'un système que les faibles ont mis des années à vaincre :

 

La Loi du plus Fort.

 

Alors les faibles n'ont pas eu le choix face à la crainte induite par cette nouvelle menace, ils ont à nouveau consenti à un sacrifice :

 

Leur Liberté.

 

Mais tous les individus faisant parti de cette société n'était pas prêt à un si gros sacrifice, leur essence faisait qu'ils n’abandonneraient jamais leur liberté, et surtout qu'elle était le bien le plus précieux pour eux.

Qu'est-ce qu'une vie sans frissons, sans crainte, sans peur ? Quelque soit les émotions, ne sont pas elles la base de ce que l'on est ?

Abandonner leur plus précieux bien, qu'est la Liberté, pour se défaire de sentiments qui sont indissociables de la condition humaine ?

Une hérésie pour ces gens.

Autant essayer de se défaire de la peur.

"Je préfère assurer moi-même ma sécurité et vivre comme bon me semble, que d'abandonner ma liberté"

 

Deux camps se forment alors à travers plusieurs pays dans le monde.

 

Un des camps promeut la régulation de l'usage des Alter pour faire de maintenir le statu quo de la société avant l'apparition des Alter.

Et surtout s'assurer au maximum la sécurité de tous, au détriment de la liberté individuelle.

 

Un des camps promeut la libération des Super-pouvoirs pour faire évoluer l'humanité et la société, se défaire des anciens dictat.

Il croyait surement que la sécurité n'est pas quelque chose qui peut se marchander avec quoi que ce soit, et que jamais un être sera à l’abri ou en sécurité malgré toutes les régulations.

 

L'un des camps a suivi l'armée de libération des Superpouvoirs et Destro.

 

L'autre les commissions de sécurités publiques.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro C'est vrai que le premier avait un alter passif, qui étais de pouvoir transférer son pouvoir à d'autres, qui ne s'étais jamais manifesté donc on considéré qu'il n'avait d'alter, c'est la fusion de cette alter passif et l'alter que all for one a donné à son frère qui a crée le one for all. Mais même si Midoriya avait un alter passif comme celui de fusionner les alter, il aurai du se manifester au moment où il a reçu le one for all comme pour le premier détenteur, pourquoi son alter a mis autant de temps à se réveiller ?

Après tout l'alter du premier et celui qu'on lui a donné se sont fusionné tout seul, donc ca pu arriver avec Midoriya

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

Bah un sourire de clown dans un manga de super-héros et en plus villain, difficile de ne pas y voir un clin d'oeil.

 

Je suis d'accord que le personnage du Joker est beaucoup plus compliqué que le personnage de Harima, mais pour quelle raison aussi ? Et bien parce que à part le fait qu'il est un villain de légende dont le nom peut être prononcé dans la même phrase que celui de All for One et Destro, et qu'il ait été un voleur, on se sait rien du lui.

 

Peut-être qu'il aura le droit à un développement qui sait ?

 

Oui le petit frère avait bien alter, celui d'être capable de transmettre son alter, avec celui d'accumulation de puissance ils ont fusionné du à la théorie de singularité des alter pour devenu le One for All.

 

@Xeden

 

Concernant ce qui est su par rapport à Midoriya et son usage des autres alters, et bien même les personnages du manga n'en savent rien.

Enfin si je ne m'abuse.

All-might lui n'a carrément jamais expérimenté les fragments.

A chaque fois il ne semble ne pas comprendre ce qui arrive à Midoriya.

Même si j'ai l'impression qu'à un moment il a parler du fait que son maitre lui aurait déjà parler d'une expérience similaire.

 

Et par rapport au fait de pourquoi cela ne se manifeste pas directement, et bien parce que s'ils ont fusionné, ils doivent être indissociable les uns des autres, du coup Midoriya ne maitrisant pas encore le One for All aurait du mal à maitriser tous les autres alter, ou en débloquerait l'usage au fur et à mesure qu'il augmente en pourcentage d'usage du One for All.

 

Mais bon tout cela est dans le pure domaine de la théorie et de l'hypothèse, si vous avez d'autres de sujets à développer ou de point qui ont éveillé votre intérêt je serais plus que ravis d'en discuter avec vous :).

 

Modifié par Talib Kweli
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Sécurité VS liberté est un débat sans fin même à notre époque, mais le manga l'amène à une autre dimension.

 

Ceux qui utilisent leurs alters pour de mauvaises raisons le feront que ce soit interdit ou pas, donc les personnes innocentes ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer à cause de ce genre de personnes, ca a été démontré avec l'armée de libération contre la ligue, pour se faire entendre sur la nécessité de la liberté des alters, il vaut mieux se débarrasser de ceux qui utilisent leurs alters pour faire le mal

 

C'est normal que ceux ayant un alter ne pouvant pas l'utiliser car ils ne sont pas des héros ou n'ont pas l'autorisation soient frustrés, c'est quelque chose qui font partie d'eux. Surtout s'ils ne veulent rien faire de mal, par exemple quelqu'un avec un alter de courir plus vite que les autres ne peut pas l'utiliser alors que ca ne ferai de mal à personne s'il le faisait.

 

Mais d'un autre cote, même si la personne n'a pas l'intention de faire du mal avec son alter ca pourrai arriver s'il n'arrives plus à le contrôler, avec le même exemple si la personne se met à courir mais n'arrives plus à s'arrêter ca pourrai finir en accident, blesser les autres et soi même

C'est pour que ce genre de choses n'arrivent pas que des restrictions sont nécessaires, c'est logique mais dure à accepter pour l'être humain

 

 

Sinon j'ai une autre théorie pour l'utilisation des autres alters par Midoriya, c'est peut être à cause du All for one, on sait qu'ils ont un lien par le fait que c'est le pouvoir du all for one qui a crée le one for all, ou quand Midoriya entend une voix dans sa tête prédisant l'arrivé de Shigaraki. C'était surement la première fois que all for one transmettait son pouvoir à quelqu'un d'autre, peut être que ca eu un effet quelconque sur le one for all et provoqué la fusion de tous les alters dans le noyau. All for one a du donner son pouvoir à son élève un peu avant d'être enfermé et Midoriya a manifesté ce changement un peu après ca pourrai coller je penses 🧐

 

Modifié par Xeden
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense pas que j'abandonnerai ma liberté pour la sécurité ! pourquoi ?

C'est simple , La liberté est très important pour l'Être humain.

Ducoup si j'ai pas envie d’être un super-héro, je me sentirais frustré de ne pas avoir le droit d'utiliser mon alter pour mon quotidien 

de la frustration que nait un super-vilain qui est frustrait de ne pas avoir le droit d'utiliser son alter. et donc ducoup le seul moyen d'utiliser son alter en toute légalité  est d'être un héros ou autre c'est pas cool pour quelqu'un qui ne veut pas devenir ça .

Après c'est mon avis hein ^^

Modifié par Wolotof
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandes concernant le One for all, on sait que ce dernier ne peut pas être volé de force, le détenteur doit être consentant pour donner son pouvoir. Le fait que le one for all ne peut pas être volé est d'ailleurs la raison pour laquelle il est seul à pouvoir se mesurer à all for one

 

Donc comment Shigaraki compte s'emparer du one for all d'izuku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro ça m’étonnerai que ça soit si simple sinon all for one aurai pu s’emparer du one for all depuis bien longtemps, il lui aurai suffit de menacer la vie d’innocents

 

je crois que le one for all doit vraiment être transmis de façon consciente et sous aucune forme de contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 14:49, Talib Kweli a dit :

@I shiro

Bah un sourire de clown dans un manga de super-héros et en plus villain, difficile de ne pas y voir un clin d'oeil.

 

Je suis d'accord que le personnage du Joker est beaucoup plus compliqué que le personnage de Harima, mais pour quelle raison aussi ? Et bien parce que à part le fait qu'il est un villain de légende dont le nom peut être prononcé dans la même phrase que celui de All for One et Destro, et qu'il ait été un voleur, on se sait rien du lui.

 

Peut-être qu'il aura le droit à un développement qui sait ?

 

Oui le petit frère avait bien alter, celui d'être capable de transmettre son alter, avec celui d'accumulation de puissance ils ont fusionné du à la théorie de singularité des alter pour devenu le One for All.

 

@Xeden

 

Concernant ce qui est su par rapport à Midoriya et son usage des autres alters, et bien même les personnages du manga n'en savent rien.

Enfin si je ne m'abuse.

All-might lui n'a carrément jamais expérimenté les fragments.

A chaque fois il ne semble ne pas comprendre ce qui arrive à Midoriya.

Même si j'ai l'impression qu'à un moment il a parler du fait que son maitre lui aurait déjà parler d'une expérience similaire.

 

Et par rapport au fait de pourquoi cela ne se manifeste pas directement, et bien parce que s'ils ont fusionné, ils doivent être indissociable les uns des autres, du coup Midoriya ne maitrisant pas encore le One for All aurait du mal à maitriser tous les autres alter, ou en débloquerait l'usage au fur et à mesure qu'il augmente en pourcentage d'usage du One for All.

 

Mais bon tout cela est dans le pure domaine de la théorie et de l'hypothèse, si vous avez d'autres de sujets à développer ou de point qui ont éveillé votre intérêt je serais plus que ravis d'en discuter avec vous :).

 

Encore que harima est présenté comme un voleur légendaire par gentle,  ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une sorte de Robin des bois.

Pour les alters de deku, je suis très intrigué par deux des anciens porteurs, je fais référence aux deux perso dans la pénombre, on ne voit pas leurs silhouettes. On sait que deku a déjà manifesté l'alter des chaînes noires, peut-être que le suivant ça sera le vol ( alter de nana) ou la capacité de flotter. On peut s'attendre à ce sur deku ait plus  de "conversations" avec les anciens porteurs ( à travers des rêves surtout) ou des flash back de leurs actions passées.  À part nana et AM, j'ai l'impression que les autres porteurs n'étaient pas connus, je dis ça sous réserve que nous n'avons pas plus d'infos sur eux mais on dirait qu'ils sont tous morts plutôt jeunes.

Par ailleurs,  je me demande si l'auteur ne s'inspirera pas du film Split, je m'explique : il est possible que les personnalités des prédécesseurs de deku se soient greffées au OFA tout comme leurs alters et il pourrait être possible de voir deku manifester une de ces personnalités, un peu comme cavendish dans one piece ou Shawn frost dans inazuma eleven. Honnêtement,  ça donnerait des situations plutôt inédites, qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...