Aller au contenu


Théorie sur l'oeil crevé de Zoro


drissouestla
 Share

Messages recommandés

Je pense que son oeil a été crevé par mihawk d'un commun d'accord, pour que Zoro s'acquitte de la dette d'avoir été entrainé par celui qu'il cherche à battre, du coup, pour pouvoir l'affronter à nouveau, il a dû lui sacrifier son oeil, je pense que c'est plausible. 

 

Ou alors il l'a perdu en s'entrainant tout simplement

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ❤️ 

 

J'ai tendance à penser comme vous, c'est peut-être un pouvoir latent qu'il nous montrera au bon moment. Après tout on est au tout début du combat contre les Yonkô (dont un tombera), il reste encore tellement d'ennemis jusqu'à Laugh Tale (et même après) xD 

 

L’œil gauche de Zoro pourrait être une référence à l'Oeil d'Oudjat : un symbole du Dieu faucon Horus en Égypte.

Cet œil est grosso modo décrit comme un organe mêlant des parties humaines à celle du faucon. Dans les mythes, il a des propriétés magiques dont celles de la vision de "l'invisible".

Dans le manga, le pouvoir de l'invisibilité est lié à Sanji, mais surtout à Shiryu, 2nd de l'équipage de Barbe Noir qui est un épéiste ❤️❤️ 

 

BzZz ❤️ 

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait avoir du mal à maîtriser son haki de l'observation (sens de l'orientation médiocre oblige) alors qu'il est dans les faits, le premier mugi à l'avoir éveillé dans son combat contre Daz Bones! Donc le connaissant, pour palier à ça, il a du éteindre un de ses sens en se crevant l'œil lui même pour se donner un handicap et augmenter sa concentration. Voilà ma théorie 😁

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ~ !

🌞

 

Supposons qu'il y ait réellement un pouvoir spécial. Alors, la question est de savoir pourquoi il ne l'a pas mentionné avant, ou s'il est possible de garder son œil fermé aussi longtemps, pourquoi la cicatrice ? Quel contexte particulier aurait-elle donc ? Seulement un facteur visuel supplémentaire au grand épéiste des Chapeaux de Paille ?

 

Tant que nous n'en saurons pas plus sur ses deux années avec Mihawk, je penserai que c'est simplement une blessure qu'il a subie durant son entraînement. S'entraîner avec le meilleur sabreur du monde ne doit pas être sans problèmes, ce qu'expliquerait la cicatrice.

 

Pourquoi pas à l'œil ? Parce que Mihawk ne veut pas affronter d'infirmes ? Peut-être qu'Oda nous donne un indice indirect sur le dernier combat décisif de Zoro sur le chemin de son but.

 

Un pouvoir oculaire spécial ne cadrerait pas avec le concept de One Piece. Nous sommes dans One Piece et non dans Naruto.

 

Kakashi était obligé de fermer son œil parce que le sharingan est très chakravore, mais quel intérêt Zoro aurait-il à le fermer volontairement ? Ça ne fait que l'handicaper d'une partie non négligeable de la vue.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces messages avec un œil fermé, et en l'ouvrant, je n'ai reçu aucun bénéfice, excepté de retrouver la vision 3D...

Voir l'invisible, cela se fait avec le HDO, en témoigne occulairement Issho ! Il s'est hissé au sommet en tant qu'aveugle, et pour lui, tous les ennemis sont des Shiliew !

Pourtant, son HDO et ses autres sens l'ont mené jusqu'à être l'un des combattants les plus puissants au monde ! 😉(smiley oeil fermé)

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Zoro feinte sur son oeil, pour moi c'est clairement que c'est un oeil "mort". Maintenant dire que c'est extrême de perdre un oeil via l'entrainement, je ne pense pas que le gars se soit dit un matin je vais m'entrainer au point de perdre un oeil.

Quand on prend le caractère du gars, je ne vois pas de problème à accepter que durant ses entrainements, il y ait eut un imprévu qui lui a fait sacrifier un oeil.

 

Car sinon c'est comme dire qu'une blessure, un accident, ne peut se produire lors d'un entrainement. Il ne faudrait que des blessures lorsque l'on veut sauver la veuve et l'orphelin? Comme dit, connaissant le caractère de Zoro et surtout ses entrainements, je ne vois aucun problème, incohérence à ce qu'il ait perdu un oeil durant un entrainement.

 

Car le coup de l'oeil fermé que l'on rouvre lorsque acculé, là se serait vraiment décevant. D'ailleurs c'est pas un aveugle qui est actuellement amiral? Donc pourquoi la perte d'un oeil serait un problème? La perte d'un bras oui, mais un oeil, je n'y vois aucun problème, au contraire, juste un gars qui a durant plus de deux ans, repoussés ses limites pour progresser.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrice en croix de Fujitora elle est apparu avant ou après sa cécité. Ensuite déjà juger de la qualité réelle du fluide de Zoro c’est fort car s’il y a bien un mugi dit combattant qui a peu été exploité c’est lui, donc déjà conclure des choses, tant mieux pour ceux qui semble savoir, malheureusement pour moi, c’est pas mon cas.

 

Puis en quoi on peut dire que la perte d’un œil est vraiment un moins dans ce manga? Car dans notre réalité sa l’est? Vive la fiction...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Sinon, ce serait terriblement décevant

Je ne trouverais ça aucunement décevant, parce que ce sont des théories qui reposent sur le fait que son œil soit fermé... Jusqu'à présent, il n'y a eu aucun élément concret allant dans ce sens. Sa cicatrice pourrait indiquer que son œil est crevé, tout simplement. Ce qui serait réellement terriblement décevant, c'est de lui avoir donné une cicatrice oculaire seulement pour le style. Ce serait terriblement décevant car ce serait terriblement superficiel. 🙄

 

J'aime la théorie de @Queen Bleach PlzZz, parce qu'elle fait lien avec et Mihawk (➡️ l'œil du dieu faucon ➡️ Mihawk est surnommé "Œil de faucon"), et Shiryu (➡️ adversaire potentiel de Zoro étant donné qu'il est épéiste ➡️ a mangé le Fruit du Démon de l'invisibilité et l'œil du dieu faucon peut voir ce qui est invisible), et Oda aime s'inspirer de choses extérieures (mythologies, autres œuvres, etc.). Mais ils ne les calquent pas. Comme l'a expliqué mon chéri, le Haki de l'Observation peut faire l'affaire. Issho nous l'a montré.

 

Peut-être que le HdO n'est pas son fluide de prédilection, mais ce n'est pas grave. Ça ne signifie pas qu'il ne pourra jamais l'améliorer jusqu'à un certain point, d'autant qu'il est notamment connu pour repousser ses limites.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I shiro a dit :

Ça ne repose sur rien de concret

D'où le fait que dire que ce serait terriblement décevant est, ici, inconvenant, puisqu'Oda n'a rien montré qui aille dans cette direction. S'il avait montré au moins un élément y allant et qu'au final, il n'y ait qu'un œil aveugle sous l'œil fermé de Zoro, je comprendrais que ce soit terriblement décevant, mais là, il ne faudrait vous en prendre qu'à vous-mêmes, parce que vous vous faites sacrément souffrir avec toutes vos théories de la mort qui tue. 🤪 🤭

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'éveil est une thématique de OP et pas que des Fdd. Mihawks pour moi est éveillé et une preuve visuel sont ces yeux. Après est ce que zoro a éveillé en partie son esprit ce qui se verrait dans ses yeux par des cercles concentriques ça je ne sais pas.

 

Mais pour moi que Bn ne dorme pas et que Cavendish est 2 personnalités dont une qui apparaît quand il s'endort est le même thème de l'éveil de l'esprit et conscience et donc la maîtrise de l'inconscient.

 

À mon sens Bb en était proche car son haki lui permettait de blesser Ace pourtant logia même en dormant. Luffy est proche du stade de Bb car il a utilisé sur wano le haki des rois alors qu'il était inconscient.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drissouestla Si, j'aime la partie où tu dis que Zoro a perdu son œil au cours de l'entraînement, tout simplement...

Oda n'a rien teasé avec l'oeil de Zoro. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, à mon avis. Alors parfois il y a des pouvoirs délirants en dehors des FDD, mais pas de manière excessive. Un pacte avec un démon, c'est par le biais d'un FDD que ça se fait dans cet univers, sinon tous les combattants n'ont qu'à sacrifier un truc pour plus de puissance.

De plus, Zoro est le mec qui s'entraîne par excellence, hors de question pour lui de prendre un raccourci ! Il accepte la qualité des sabres, à la limite, en tant que sabreur pur et dur (et d'ailleurs, il n'envisage jamais de manger un FDD !!), et ils ont déjà des pouvoirs balèzes (Enma qui bouffe le haki...), il a son Ashura et son aura qui fait flipper, etc...

 

Restons simples. Shanks n'a pas envoyé son bras dans une dimension parallèle. Sanji ferme un de ses yeux à tour de rôle et les cache derrière une mèche...pour quelle raison ? :P

 

Je préfère ne pas partir dans trop d'extravagance pour ma part, Zoro et One Piece n'en ont pas besoin, mais ce n'est que mon avis. Donc j'ai raison 🤣

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je n'aimerais pas que l'œil de zoro recèle un pouvoir secret etc... 

Pendant son entraînement il a perdu un œil et s'est rendu compte qu'il devait améliorer son HDO, Point. 

C'est la version qui me conviendrait le mieux. 

Des personnages de fictions forts, stylés et borgnes y en a à la pelle et zoro fait désormais parti du club. 

 

Edit : Me to @drissouestla😂

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Le 26/07/2020 à 21:04, I shiro a dit :

Zoro a quelque chose qui introduit cette notion de demon vu que Ashura signifie littéralement : esprit démoniaque. D'ailleurs, si on regarde bien sa grille de technique, on peut facilement voir que le terme Demon est très présent. 

Je suis d'accord, et en allant encore plus loin, l'équipage des Mugi' ressemble à celui de Roger.

- Rayleigh a aussi une cicatrice à l’œil (droit)

- Il est surnommé le Roi sombre ou le seigneur des ténèbres

- Il est le second de l'équipage

- Il est épéiste

On a vu à quel point Zoro a une force mentale monstrueuse, et parfois même surpassant celle de Luffy (moment mémorable face à Kuma). C'est pas fou de penser qu'il peut très bien garder son œil fermé afin de l’entraîner à voir autre chose que le monde brute. 

 

Concernant la cicatrice, on peut supposer qu'il a été blessé par un gorille ou par Mihawk. Mais ça ne signifie pas qu'il a perdu la vue. Shanks & Raileigh se promènent avec des cicatrices plus profondes et pourtant....

 

Le haki de l'observation peut avoir plusieurs formes :
- Katakuri l'utilise pour voir l'avenir en insistant sur la prédictions des mouvements qui est la base du haki de l'observation.
- Isshô l'utilise pour ressentir les personnes.
- Ener l'utilise en combinaison avec son FDD : il lit l'esprit de l'adversaire.
 

Zoro peut très bien utiliser ce haki d'une autre manière. Après tout, il y a plusieurs façon de percevoir le monde, il y a donc probablement plusieurs façon d'utiliser ce pouvoir ;) 
Zoro peut très bien avoir trouvé le moyen de combiner son haki à une de ces techniques.
L'invisibilité suggère qu'on efface toute trace de sa présence. On peut supposer que cet œil lui permettra de voir au delà de ça.

 

Les techniques oculaires existent dans tous les manga, et pas uniquement Naruto. Je pense à Demon Slayer où les personnages arrivent à percevoir une espèce de monde superposée à la réalité et qui leurs permet voir les détail invisible à l’œil nu.

 

Si Oda a vraiment crevé un oeil à Zoro il l'aurait dit je pense. Pourtant il garde ça sous silence depuis des années.

 

BzZz ❤️ 

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi je pense , que l Oeil De Zoro est un entrainemement , et qu il l ouvriras dans une situation critique et pour l instant ce n a pas été le cas

Je pense qu il fait cela pour éveillés le meme genre d oeil que Mihawk , qui a l air de voir les choses a grandes vitesses

a mon avis sa serais trop  facile qu il perde son oeil comme cela

je pense que l auteur lui a fait une cicatrice pour justifier qu il ferme son oeil, mais dans les faits Oda ne laisserais pas qq chose de si basique se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...