Aller au contenu

Bug Mise à jour


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons effectué une grosse mise à jour du forum et cela semble posé soucis avec le template qu'on utilisait. 

On profite aussi pour faire une mise a jour de la base de donnée (qui est énorme), cela va prendre 24h


Donc en attendant template par défaut (moche) mais cela permet de poster et lire. Et on verra ensuite pour rétablir au mieux possible.

Bonne soirée

 

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 1 est terminé.

On a changé le moteur de table de la base de donnée


Vous remarquerez rapidement que le forum est beaucoup plus rapide et sans bug important.

Hélas on a un soucis de comptabilité maintenant avec le thème custom qu'on avait fait. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on avance

Une mise à jour du thème et le revoilà sans "gros" bug

Si vous en voyez remonter ici svp :)

N'ayant pas pu récupérer les bannières d'avant si vous en avez qui sont cool je prend aussi. 

Maintenant on doit s'attaquer a la lenteur du forum liée a l'immense base de donnée datant de 2006.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le forum est presque comme avant.

 

Il y a 1 heure, Kheops a dit :

Une mise à jour du thème et le revoilà sans "gros" bug
Si vous en voyez remonter ici svp :)

C'est pas un bug, mais avant, quant on mettait une image dans un message et qu'on voulait la redimensionner, il y avait l'option "conserver le ratio d'origine" qui était automatiquement coché, et c'était plus pratique ainsi.

Edit : Par contre le forum rame, que ce soit pour poster ou éditer un message (des fois ça charge pendant 10s), pour consulter ses notifications, etc. Et je ne pense pas que ce soit un problème de connexion internet de mon côté.

 

Il y a 1 heure, Kheops a dit :

N'ayant pas pu récupérer les bannières d'avant si vous en avez qui sont cool je prend aussi. 

Pour le moment, les bannières que je vois sont coupées vers le haut et un peu vers le bas. On dirait que les dimensions des images ne correspondent pas à ce qu'il faudrait pour le forum.

Voici une capture d'écran montrant la comparaison entre les images d'origine, et l'image telle qu'elle s'affiche sur le forum

ggz9.png

 

Du coup, y a-t-il des dimensions spécifiques pour les bannières ?

 

Voici quelques possibilités de bannières pour Naruto :

xgl6.jpg

 

efi8.png

 

mh57.png

 

oh4v.jpg

 

u1rx.png

 

0enm.jpg

 

gcc6.png

 

fvu6.jpg

 

l848.jpg

 

Mais si j'ai les bonnes dimensions, ce sera possible de cadrer les images comme il faut. J'attend une réponse pour regarder un peu mieux les bannières possibles, et peut être les bidouiller un peu pour que ça rende mieux. Si déjà, il y a des images que tu trouves mieux que d'autres dans le lot, je me concentrerai sur elles.

Modifié par Setna
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve nouvelles bannières cools et surtout + en adéquation avec le contenu du forum

Sinon pour d’autres choix de bannières, peut-être issues des mangas faisant référence à ce sondage ->
4283CA1B-B0DF-4A7A-93DE-8EBF0D65EF67.thumb.jpeg.dc64787f383dd8943311d7e3a2d4ff69.jpeg
...

Sinon, même souci de cadrage des bannières évoqué par @Setna

*+1 pour certaines images proposées Naruto, très jolies, en particulier la première et cinquième 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

j'ai pas cherché de thread au sujet des bannières, mais vu qu'on en parle ici et que vous ne les avez plus, je me permet de poster celle que j’utilisai (la ville), et une autre faite à partir du webtoon solo leveling ...

 

 

wallpaper-night-city-manga-categorie-paysage-bouge-4000.jpg

Solo Leveling.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la vitesse du forum est désormais normale, merci.

Quelques petits points pas très importants 

- sur la page des statistiques, le nombre de commentaires / likes s'affiche à côté du pseudo / topic sans réelle présentation :

https://forums.mangas-fr.com/stats/

- il y a une image qui ne s'affiche pas sur la page articles :

https://forums.mangas-fr.com/articles.html/

 

Il y a 5 heures, Kheops a dit :

Merci pour vos bannières je vais en ajouter :)

Oh, mais j'avais mis que quelques images pour Naruto. J'en ai d'autres pas mal pour d'autres mangas, en voici quelques unes pour varier un peu 

 

ONE PIECE

qqcf.png

 

s30z.jpg

 

2u0t.jpg

 

xh3i.jpg

 

ONE PUNCH MAN

cs5y.jpg

 

guj7.png

 

l57y.jpg

 

y2ij.jpg

 

L'ATTAQUE DES TITANS

Avant il y avait le titan à armure, du coup là j'en met deux autres : 

md6f.png

 

gm26.jpg

 

Bon, pour les autres mangas j'ai pas grand chose d'intéressant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant, on pouvait voir le nom du sujet non lu, sous le texte PROCHAIN SUJET NON LU. Maintenant, il n'y a plus que le texte :Screenshot_20200802-003543_1.thumb.jpg.2127e8e74106fb38f788d28c83a3f84a.jpg

 

 Je ne sais pas trop si c'est réparable, mais je voulais juste attirer l'attention. Ce n'est pas une fonctionnalité indispensable, mais c'était une petite touche que je trouvais plutôt sympas et que j'aimais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bien gros bug mais voici ce que j'ai remarqué dans la ligne de détails des sujets qui remontent dans mon flux personnalisé (contenu non lu dans lequel j'ai posté). Je n'ai pas vérifié mais je suppose que c'est la même chose dans certains flux par défaut.

 

image.thumb.png.04f38a998dc7ff0988f70f14c0147a80.png

 

Les contenus dynamiques sont mal positionnés, donnant une phrase qui n'a pas de sens (même si le commun des mortels est normalement capable de tout remettre dans le bon ordre :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini-bug que j’ai remarqué ->
c’est que parfois, on ne voit *pas l’heure/la date à laquelle a été posté le dernier message 

*ex : screen du msg de mon Vdd

547090DD-FD82-4F92-BF1D-A997CCE2CEA1.thumb.jpeg.4f4d7bfabc85dd604e5f720dc71a65d2.jpeg
cependant, j’ai l’impression que ce n’est *pas systématique, j’ai pû voir ces h/dates normalement sur un autre topic, puis en changeant de page, ces indications n’étaient plus affichées 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques questions svp :

 

Pourquoi l'enregistrement des messages est si long genre 1 fois sur 3 ? C'est comme ça depuis le bug de fin juillet. Pas de problèmes sur d'autres sites et pas de problèmes de connexion. 

2222.PNG.83095dcaa54e6340ed0cf514fdd81306.PNG

 

Autrement j'ai de temps en temps un message comme ça quand je veux modifier un post mais en fermant et re ouvrant ça a enregistré 

1111.PNG.43d0ea874e4fabe486301f697c634e12.PNG

 

Ou encore de temps en temps aussi quand je change un sondage pour le tournoi des personnages féminins ça me donne ça  :

11.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...