Aller au contenu


Tournoi de personnages de fictions avec des relations amicales, amoureuses, familiales [Victoire des Frères Elric]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Plusieurs groupes que je suis à la rue en termes de commentaire, j'ai même oublié de voter hier alors qu'il y avait Emma Stone...

 

Daenerys & Jorah notamment. :'(

 

--------------------

 

Post rapide ici pour témoigner de mes votes.

 

Wanda & Vision, sûrement mon duo / couple préféré du MCU, du moins dans mes préférés (je réfléchis mais je ne vois pas, même s'il y en a d'autres que j'aime beaucoup). Je ne m'attendais pas à voir un tel couple, si unique, à la première apparition de Wanda, et encore moins à la première apparition de Vision (vu que c'est une IA). Ce fut avec plaisir que j'ai accueilli cette idée dans Captain America : Civil War. Et dans Avengers : Infinity War, cette relation atteint son apogée, c'est magnifique et très fort. Peu de scènes, mais elles font mouche par leur subtilité et par leurs membres si spéciaux dans ce monde. Pour couronner le tout, Wanda est mon crush et Vision est un personnage que j'ai apprécié dès son arrivée. Un couple trop sous-estimé pour moi.

 

Le Docteur & Clara, une alchimie parfaite, des moments puissants et une fin marquante.

 

J'aurais pu voter pour Roy & Riza, un duo vraiment cool et plus profond qu'il n'en a l'air. Kit & Grace, j'avais beaucoup aimé à l'époque également, mais il ne reste pas spécialement. Kakashi & Gaï, c'est intéressant, mais c'est loin d'être suffisamment développé je pense. Gally & Ido, je ne connais que du film de Rodriguez. J'ai kiffé bien sûr, mais c'est un peu en retrait à partir de la deuxième moitié du film (ce qui est normal). J'ai surtout hâte de voir la suite. Je ne connais pas les deux autres.

 

--------------------

 

L'un des plus gros groupes depuis le début. :'(

 

Joseph & Murphy. Le plus belle relation père-fille que j'ai vue dans une oeuvre, avec Joel & Ellie. Et j'ai toujours un faible pour les relations père-fille, parce que je me projette facilement dessus. C'est le moteur d'Interstellar, ce qui le rend si beau, si triste, si intense, si bouleversant. C'est pour moi la raison principale qui fait de ce film un chef d'oeuvre, au-dessus de ces innombrables autres qualités exceptionnelles. Nécessairement, c'est l'un de mes grands favoris du tournoi. Cooper, Murphy, vous restez dans nos cœurs, quoi qu'il arrive.

 

Meruem & Komugi. Les mots sont obsolètes ici. Cette relation se contemple. Puis tout le monde la connaît de toute façon. Je me demande si cela ne pourrait pas être le favori du tournoi. Dans tous les cas, c'est l'un de mes favoris. La relation la plus marquante que j'ai vue dans un manga / anime je pense, et celle qui fait passer le manga dans une autre catégorie. Le cœur de l'arc des Ants, qui le place de fait à des années-lumière devant les autres arcs de Hunter x Hunter et de la majorité des arcs des autres mangas.

 

Sawyer & Kate. Dans l'énorme masse d'excellents personnages et relations de Lost, c'est l'un des couples qui ressort le plus facilement. Forcément, c'est ultra culte. Qui Kate choisira-t-elle à la fin ? L'une des questions existentielles de la série. 8) L'art de faire un bon triangle amoureux. Bref, pour se cantonner à ces deux-là, c'est génial d'observer leurs interactions et leur rapprochement au fur et à mesure que la série avance. Meilleure représentation du jeu "Je n'ai jamais". 8)

 

Superman & Lois, j'aime bien dans les films avec Henry Cavill, mais pas plus. Godefroy & Jacquouille, c'est évidemment très drôle et culte, mais je n'y suis pas attaché de la même manière. Encore le problème de la comédie. Je ne connais pas les trois autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi & Gaï (Naruto), Riza et Roy (Full Metal Alchemist), Gally et Ido (Gunnm), Komugi et Meruem (Hunter x Hunter), Lois et Superman (DC), Geodefroy & Jacquouille (Les Visiteurs) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 17

6889.jpg j6u6.jpg js35.jpg      

41 votes (29.5%) Kakashi & Gaï (Naruto)

34 votes (24.46%) Riza et Roy (Full Metal Alchemist)

17 votes (12.23%) Gally et Ido (Gunnm)

16 votes (11.51%) .Soifon et Yoruichi (Bleach)
12 votes (8.63%) Kenshin et Kaoru (Kenshin)
10 votes (7.19%) Wanda et Vision (Marvel Cinematic Universe)
5 votes (3.6%) Clara Oswald et le Docteur (Doctor Who)
0 vote (0%) Kit et Grace (American Horror Story)    

5w09.jpg vtlc.jpg l5fc.jpg 6clo.jpg 05om.jpg

Votes blancs : 4

Total des votants : 63

Citation

Groupe 18

zf1z.jpg ve05.jpg jr0g.jpg

40 votes (28.57%) Komugi et Meruem (Hunter x Hunter)

22 votes (15.71%) Lois et Superman (DC)

18 votes (12.86%) Geodefroy & Jacquouille (Les Visiteurs)

16 votes (11.43%) Karyo Ten et Shin (Kingdom) 

13 votes (9.29%) Kagura, Gintoki, Shinpachi (Gintama)

10 votes (7.14%) Shin et Noi (Dorohedoro)
9 votes (6.43%) Sawyer et Kate (Lost)

8 votes (5.71%) Joseph et Murphy (Interstellar)

gqaw.jpg f982.jpg wcus.jpg r7qq.jpg 2l2l.jpg

Votes blancs : 4

Total des votants : 63

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 19

ic7u.jpg 1z79.jpg 7847.jpg acar.jpg

Goku et Vegeta (Dragon Ball)
Michael et Lincoln (Prison Break)
Clarke et Maddie (The 100)
Gally et Erika (Gunnm Mars Chronicle)
Tommy et Ghost (Power)
Jack et Kate (Lost)
Lawrence et Holo (Spice and Wolf)

Shôyô Hinata & Kageyama Tobio (Haikyu)

x7dq.jpg b3ep.jpg dny4.jpg ppku.jpg

Citation

Groupe 20

pndk.jpg nfga.jpg qptd.jpg ms25.jpg

Thorfinn et Askelaad (Vindland Saga)
Hestia et Bell (Danmachi) 
Sid, Manny et Diego (L'Âge de Glace)
Charlie et Claire (Lost)
Dana Scully et Fox Mulder (X-Files)
Kuroko et Kagami (Kuroko no Basket) 
Padme et Anakin (Star Wars)
Sherlock et Watson (Sherlock)

oofj.jpg syb2.jpg 1cwv.jpg rtyi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais exit tout ce qui vient de série car même si j'ai vu du Prison Break, The 100 et Lost je n'en ai fini aucune.  Dans le lot le premier sortirait plus, je n'aime pas Jack dans Lost donc je risque pas de voter pour. 

Contrairement à ce que certains doivent penser car Vegeta me tape sur le système j'aime bien le duo Goku/Vegeta, dans le sens où c'est sûrement le duo le plus culte (en tout cas d'un point de vue français car au Japon y'en a d'autres style Amuro/Char) et que cette rivalité a quand même marqué mon enfance et fait suite à de nouvelles autres du même genre.

Même si techniquement d'en plein d'autres styles de fiction (et déjà en manga/anime) ça existait avant elle cristallise beaucoup de chose.

 

Ce soir mon duo préféré du groupe est cependant Holo/Lawrence dont la complicité est à mon sens bien supérieur aux autres duo du groupe et mené par un personnage de Holo charmant écrase de naturel et de mystère le reste à mon sens.

J'ai aussi voté Tobio/Hinata pour leur complicité/rivalité un peu façon Goku/Vegeta justement alors que dans les 2 cas je ne suis spécialement fan ni des uns ni des autres (j'entends Tobio, Hinata, Goku et Vegeta). Après j'aime bien ce duo car l'écriture de Furudate est à mes yeux vraiment efficace. C'est clairement une des forces du manga selon moi. 

En dernier j'aurais pu du coup voter Goku/Vegeta en 3, mais j'ai préféré mettre en lumière un duo bien moins connu Gally/Erica d'un manga encore en cours (Gunnm Mars Chronicles) et dont dans le cas présent j'en attends plus, ce n'est pas un duo qui a déjà fait ses preuves en somme (même si y'a déjà eu des passages sympas). 

J'espère qu'il permettra à cette troisième série d'upper en qualité. Bien qu'elle soit sympathique on est pas du niveau du premier Gunnm. 

 

 

Bon passons à la suite.

Hestia et Bell lol. Deux des pires personnages de la japanimation à mon goût mais alors Bell est encore d'un niveau supérieure de stupidité. Bref jamais je vote pour eux. 

Je n'aime pas Kagami et pas spécialement Kuroko et contrairement à Haikyu, Kuroko n'est pas fin du tout dans son écriture et ses dialogues du coup j'ai du mal avec leur duo aussi. C'est un manga qui se lit pour ses matchs spectaculaires point. 

Je n'ai pas d'amour particulier pour le duo Anakin/Padmé qui remonte trop à mon esprit. 

J'aime bien le duo de Lost ce coup-ci et de même pour celui de l'âge de glace.

 

Mais j'ai jeté mon dévolu sur Thorfinn-Askeladd que j'aime beaucoup (surtout en manga, le Thorfinn de l'anime est un peu lourdingue) et Sherlock-Watson mais celui des romans pas de la série que je n'ai pas vu et des films que j'ai vu mais dont je n'ai pas de remarque particulière à faire dessus. En revanche les livres de Sherlock Holmes que j'ai lu étaient sympas en espérant que ça ne vole pas la place du duo Thorfinn-Askeladd quand me^me. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 19 :

Clarke et Maddie (The 100) un duo qui m'a fait commencer a apprécier Clarke. Relation forte ou Clarke n'y va pas par quatre chemins pour la protéger (cf épisode de la semaine dernière sanglant). 

 

Tommy et Ghost (Power) forcement duo monstre. Et vivement le spin off centré sur la suite des aventures de Tommy. 

 

En trois après hésitation je donne mon vote a Gally et Erika (Gunnm Mars Chronicle).


Groupe 20 :

Thorfinn et Askelaad (Vindland Saga), Dana Scully et Fox Mulder (X-Files) et Sherlock et Watson (Sherlock).

 

Pour Lost ça date trop dans ma tête il faut vraiment je me refasse l’intégrale (comme 36 autres séries) mais pas le temps. 

 

Pour le duo Hestia et Bell (Danmachi) autant j’apprécie assez cet anime autant je déteste vraiment Hestia et moyennent Bell donc bon dernier du groupe. .

 

Je ne connais pas L'Âge de Glace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku et Vegeta (Dragon Ball), Michael et Lincoln (Prison Break), Shôyô Hinata & Kageyama Tobio (Haikyu), Thorfinn et Askelaad (Vindland Saga), Sherlock et Watson (Sherlock), Sid, Manny et Diego (L'Âge de Glace) qualifiés pour le tour 2.

Citation

Groupe 19

ic7u.jpg 1z79.jpg ppku.jpg

44 votes (40%) Goku et Vegeta (Dragon Ball)
18 votes (16.36%) Michael et Lincoln (Prison Break)

14 votes (12.73%) Shôyô Hinata & Kageyama Tobio (Haikyu)

11 votes (10%) Jack et Kate (Lost)
6 votes (5.46%) Clarke et Maddie (The 100)
5 votes (4.55%) Gally et Erika (Gunnm Mars Chronicle)

3 votes (2.73%) Lawrence et Holo (Spice and Wolf)
2 votes (1.82%) Tommy et Ghost (Power)

b3ep.jpg 7847.jpg acar.jpg dny4.jpg x7dq.jpg

Votes blancs : 7

Total des votants : 58

Citation

Groupe 20

pndk.jpg rtyi.jpg qptd.jpg

22 votes (18.49%) Thorfinn et Askelaad (Vindland Saga)

21 votes (17.65%) Sherlock et Watson (Sherlock)

20 votes (16.81%) Sid, Manny et Diego (L'Âge de Glace)

17 votes (14.29%) Dana Scully et Fox Mulder (X-Files)
16 votes (13.45%) Kuroko et Kagami (Kuroko no Basket) 
15 votes (12.61%) Padme et Anakin (Star Wars)
3 votes (2.52%) Hestia et Bell (Danmachi) 
3 votes (2.52%) Charlie et Claire (Lost)

oofj.jpg syb2.jpg 1cwv.jpg nfga.jpg ms25.jpg

Votes blancs : 2

Total des votants : 58

Citation

Classement provisoire de repêchage (8 places) : 

  1. (14.4%) Stanislas Lefort et Augustin Bouvet (La Grande Vadrouille) 
  2. (14.29%) Dana Scully et Fox Mulder (X-Files)
  3. (14.04%) Rick et Morty (Rick et Morty)
  4. (13.45%) Kuroko et Kagami (Kuroko no Basket)
  5. (12.61%) Padme et Anakin (Star Wars)
  6. (12.38%) Harley Quinn et Joker (DC)
  7. (12.28%) Shoya Ishida et Shoko Nishimiya (A Silent Voice)
  8. (12.18%) Neo & Trinity (Matrix)

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 21

yitk.jpg yin7.jpg 95cl.jpg 6wa0.jpg

Sakura et Sasuke (Naruto)
Aqua et Kazuma (KonoSuba)
Aang et Zuko (Avatar, le dernier maître de l'air)
Anakin et Obi-Wan (Star Wars)
Ed et Lorraine (The Conjuring Universe)
Karen et Matt (Daredevil)
Oga Tatsumi & Furuichi Takayuki (Beelzebub)
Kurisu et Okabe (Steins;Gate)

dsca.jpg j8h9.jpeg yxlg.jpg poz2.jpg

Citation

Groupe 22

ub3u.jpg b3p0.jpg 15wc.jpg mn2w.jpg

Ed et Winry (Fullmetal Alchemist)
Will Turner et Élizabeth Swann (Pirates des Caraïbes)
Hannah et Clay (13 Reasons Why)
Dan et Serena (Gossip Girl)
Harry & Ginny (Harry Potter) 
Dororo et Hyakkimaru (Dororo)
Mufasa et Simba (Le Roi Lion) 
Peter et Mary-Jane (Spider-Man)

03fi.jpg 3w0l.jpg edpa.jpg mkem.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dingue les groupes du soir...

 

Kazuma/Aqua dans le premier car c'est cette dynamique qui fait tout l'anime je trouve, t'enlèves ça j'aimerai probablement pas KonoSuba.

Okabe/Kurisu aussi même si c'est surtout car c'était intéressant en visual novel plus qu'en anime.

 

De même dans le second groupe je vote Harry/Ginny mais c'est grâce aux livres et pas aux films.

 

Les duos de Star Wars, Beelzebub et éventuellement FMA sont cools aussi et étaient pas loin dans mes préférences de ceux pour lesquels j'ai voté.

Mais dans tous les cas c'était pas des grands duos à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...