Aller au contenu


The Flash


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

L'une des conséquences de The Flash serait "d'effacer" (tous ?) les précédents films DC, dont le Snyder-verse, de la (future) continuité :

 

Si cela s'avère vrai, ça risque de souligner un peu plus tout le côté "pervers" du flashpoint : la Warner peut construire autant de continuités, d'intrigues ou de développements des personnages qu'elle veut, arrivé à un moment elle peut décider de tout effacer et recommencer à zéro.

 

Du coup, comment maintenir l'intérêt d'un univers partager sur le long si tu sais qu'à terme ça n'aura "pas d'importance".

 

Et puis comment réagiront les réalisateurs et scénaristes des autres franchises si on leur dit "Faites ce que vous voulez, de toute façon arrivé à un certains point on fera comme si vos films n'auront jamais existés".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me choque pas, même si c'est un peu décevant.

 

DC avait déjà utilisé le Flashpoint pour renouveler l'Univers en 2011 pour "New 52" et, si je ne me trompe pas, un autre Flashpoint pour "Rebirth" en 2016.

En 2021, nouveau reboot avec "Infinite Frontier",

Révélation

bien que pour celui-ci Flash n'y est pour rien, si j'ai bien compris, c'est surtout le bordel dans le multivers.

 

Aussi, dans le DC Animated Universe, même topo ; en 2013, "La Ligue des Justiciers : Paradox Flashpoint" relance l'univers (dans la continuité de New 52) qui se termine en 2020 avec "Justice League Dark : Apokopis War"

Révélation

où Flash qui remonte dans le passé avant le générique de fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar

 

La Warner a même déjà utilisé le phénomène Flashpoint dans la série sur CW et a même poussé le bouchon encore plus loin avec l'arc Crisis on Infinite Earths où la présence en caméo d'Ezra Miller laisse à penser qu'une telle "remise à zéro" s'est produite dans le DCEU au cinéma, puisque cela englobait toutes les réalités.

 

Mais bien sûre, personne ne s'en est aperçu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas mentionné l'Univers CW, car j'ai arrêté de le suivre depuis un moment par lassitude et intérêt pour d'autres séries (et en regardant les résumés des dernières saisons, je me dis que je ne loupe rien -_-).

 

Mais ça confirme que quelque soit le support, ils ne vont pas hésiter à redémarrer leurs univers si l'envi les prend.

 

D'un côté, c'est décevant qd on commence à accrocher à un univers et qu'on en n'a pas la conclusion, d'un autre ce n'est pas étonnant étant donné les critiques générales.

 

Néanmoins, j'y vois un bon point positif :

Il y a 12 heures, goon a dit :

Et puis comment réagiront les réalisateurs et scénaristes des autres franchises si on leur dit "Faites ce que vous voulez, de toute façon arrivé à un certains point on fera comme si vos films n'auront jamais existés".

Si je ne me trompe pas, c'était une des grosses critiques sur Warner que ne garder une bride sur les réalisateurs et scénaristes. Si ça peut leur permettre d'y aller à fond selon leur créativité, c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans cette nouvelle, c'est la suite de ce que le Leaker en question a dit. Même personne qui a fait fuité pleins d'infos sur No Way Home.
Selon elle, en plus d'effacer le Snyderverse, la nouvelle continuité sera porté par Flash, Batgirl sera la "Batman" de la Ligue avec son film solo, et Supergirl la "Superman".
Le film se finirait sur Flash, les deux femmes et Shazam comme nouvelle Justice League (Mickael Keaton resterait le Bruce Wayne de la nouvelle continuité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Le 14/11/2022 à 01:07, goon a dit :

Premier poster officiel du film :

 

FheYIj-WQAEbOEg.thumb.jpg.e031972211344912f84ad336e1e8b49b.jpg

Ça fait bcp de premiers posters officiels xD

 

Je préfère celui de novembre, je trouve que, sur le nouveau, l'ombre du Batwing s'impose trop. La présence de Batman aurait du être plus subtile. 

 

J'avais zappé la news sur le retrait du cameo de Superman... Je comprends l'hésitation, c'est vendeur, mais de très mauvais goût étant donné comment ils ont traité l'acteur. 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riley Escobar a dit :

Franchement il est pas moche le trailer. 

En même temps on a tout le film dans cette bande-annonce (ou l'essentiel au moins)...

 

Niveau surprise(s),il risque de ne plus y en avoir beaucoup, ce qui est un peu dommage parce que l'histoire de Flashpoint est archi connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, goon a dit :

En même temps on a tout le film dans cette bande-annonce (ou l'essentiel au moins)...

 

Niveau surprise(s),il risque de ne plus y en avoir beaucoup, ce qui est un peu dommage parce que l'histoire de Flashpoint est archi connue.

Ils pourraient nous garder la guerre Atlantes vs Amazon sous le coude des surprises potentiels , l’outsider aussi et d’autres encore mais j’ai un doute ahah.

 

Pour la bande annonce j’ai l’impression à tort peut-être qu’ils n’avaient pas le choix pour hyper assez les gens du fait de la refonte prochaine du DCEU, de l’annulation de certains films, du départ de certains acteurs. 

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Riley Escobar a dit :

Ils pourraient nous garder la guerre Atlantes vs Amazon sous le coude des surprises potentiels , l’outsider aussi et d’autres encore mais j’ai un doute ahah.

Peut être mais j'ai du mal à y croire.

 

Avec tous les éléments déjà donnés dans la BA, ça finirait peut être par faire "trop de matière" à traiter.

 

En plus, cela ne ferait qu'accentuer le côté "adaptation à la page près" du comics Flashpoint, sans la moindre surprise et/ou créativité.

 

Le fait de remplacer Kal-El par Kara donne déjà un peu d'originalité.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Donc un soi disant Flashpoint sans :

- Reverse Flash -et ça pourrait s'arrêter là directement- (à priori sachant que le méchant est Dark Flash, un speedster qui vole les âmes des speedsters waw... en somme de la bouse)

- Superman (remplacé par sa cousine brune -what!?- , y a une seule temporalité où elle serait brune et c'est celle là qu'ils choisissent pour représenter officiellement Supergirl waw)

- Thomas Wayne, bah bien sûr il n'existe pas dans le Flashpoint c'est logique.

 

Avec :

- 2 Barry Allen (mais n'importe quoi --') dont un qui aurait une tenue à base du Batsuit de Keaton, et puis quoi encore !?

- Zod, qui va remplacer sans aucun doute Aquaman et Wonder Woman en tant que despote

- Un acteur principal qui a foutu sa merde et qui est toujours là 

 

Donc au bout d'un moment, ce film c'est TOUT SAUF FLASHPOINT. 

C'est bien d'adpater mais faut le faire correctement et pas TOUT changer et faire passer ça pour des différences artistiques

J'ai vraiment hâte que ce film floppe ce film va être une bouse scénaristique

Modifié par Don Rev3rse Lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, un faux Flashpoint sans Reverse Flash mais avec un méchant des plus fades et vides.

 

Un scénario tout à fait banal et bancal, la base du multivers est mise en scène et on prend absolument rien de nouveau après 9 ans de série The Flash qui a parfaitement su maîtriser les Terres parallèles. 

 

On notera que Keaton en tant que Batman fait plaisir à retrouver, un vrai charisme et de belles scènes d'action. 

Pour ma part , la belle surprise c'est sans conteste Supergirl, elle a été très bien jouée bien qu'on l'ait peu vu à l'instar de Zod.

 

La révélation du big bad m'a fait dire "ouais OK pourquoi pas c'est pas mauvaisement trouvé" mais c'est vite balayé par l'absence totale de Reverse Flash.

 

Quelques scènes comiques, et je reviens toujours sur le fait Qu'Ezra doit dégager du rôle.

 

J'attendais depuis 2018 le film donc je suis allé le voir directement hier en avant première, Mais il est clair que je n'irai pas voir le 2 au cinéma surtout si Ezra campe le rôle (ce qui sera le cas obviously)

 

Pour tout ça je donnerai 5,5 ou bien 6 si je pense à Supergirl et son costume qui lui sied si bien 😍

Mais un 5.5 me paraît même fort sachant qu'ils planchent à plusieurs sur le scénario depuis 2018 et qu'il nous ont pondu cette bouse scenaristique 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

Bonne surprise avec une Supergirl qui rend très bien. Elle aurait mérité d'être mis plus en avant et le combat contre Zod d'être plus développé. Bon choix, pour une actrice inconnu.   

 

Le Batman de Keaton est top autrement. Autre point fort du film mais ça c'est pas une surprise.  

 

Ca aurait pu être pas mal si j'avais su de revoir le film Man of Steel avant, de qui j'en garde très peu de souvenirs. 

 

Comme gros point noir, c'est le Barry de 18 ans insupportable. C'est beaucoup trop forcé. A moins qu'il y a une explication comme quoi il a un handicap mental. Peut être un choix de diversité ou je ne sais quoi de mettre en avant les personnes touchées comme ça. 

 

Depuis le temps que le film devait voir le jour et pour qui je pensais qu'il ne le verrait pas, les déboires diverses, il s'en sort pas trop mal en prenant en compte cela.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...