Aller au contenu


Dans quelle catégorie se situe le général Ri Shin?


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

Maintenant que Ri Shin a tué Houken, je suis curieux de voir où vous le rangeriez en terme de puissance/force martial mais aussi en terme de classement de généraux?

 

Martialement parlant, j'ai encore du mal à le mettre god tier (Moubu, Houken, Ouki, Renpa, Gaimou, Kanmei, Man'U) pour la simple et bonne raison que c'est trop tôt dans le récit. Je le vois comme un monstre de puissance plus au niveau d'un Tou, Gyou'un, Bananji, Kaishibou, Zenou, Duke Hyou c'est à dire la catégorie juste en dessous tout en étant au dessus des Earl Shi, Ranbihaku, Kisui, Batei, Ribunkun.

 

Si on devrait l'intégrer dans un classement de généraux, en prenant en compte ce qu'on nous a montré,  j'estime que le niveau de la paire Shin/Ten, en prenant en compte les faiblesses de l'un et de l'autre, oscille entre le niveau d'un Akou et d'un Ryukoku (le conseiller de Tou, commandant de la 2eme armée d'Ouki).

 

Si on considère: Ouki, Renpa en S (le plus haut niveau possible, 20/20) --> God tier, perfection.

 Ousen, Riboku, Shouheikun, Karin, en A+ (18/20) --> God tier dans certains domaines, voir excellents partout en fonction des cas mais avec certaines faiblesses bien marquées.

Tou, Moubu, Gohoumei, Kanmei, Kanki en A (16,5/20) --> Excellents mais manque pour passer au niveau au dessus

Duke Hyou, Gaimou, YTW, Gokei, (je le trouve assez sous estimé) en A- (16/20) --> Très bon mais lacunes rédhibitoires pour être au dessus

Ordo, Genkishin, Shunsuiju, Kisui, Earl Shi,  Gyou'Un, Keisha, Chougaryuu, Rinko, Kaishibu, KyouEn, Genpou en  B+ (14,5 à 15,5/20) --> Bons mais au max de leur capacités

Akou, Chousou, Kousonryuu, Batei, Rokuomi, Ryuukoku, Rinbukun, Mougou, Choutou, en B (12,5 à 14/20) --> Bons généraux mais encore assez limités

Mangoku, Fuuki, Denrimi, Makou, Kanou, Sou'Ou, Shousou, Rinbou, Kyuugen, Kinmou, Seikai, Ryuutou en B- (10 à 11/20) --> Grosses limites, niveau moyen

Gakuei, Rinbou, Doukin, Bakai, Haku Kisai, Heki--> C, D en fonction des cas. Nuls à chier

 

 

 

Je classe pour l'instant la paire Shin/Ten, (combo puissance, stratégie, instinct) au niveau B+, capable de gérer facilement des généraux comme Rihaku, Fuuki, Kousonryuu et Batei mais galérer face à des gars comme Shunsuiju, Kisui.

 

Je considère Ouhon=Mouten=Shin/Ten (sans Kyoukai)

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un top-tiers, indubitablement.

 

God-tiers, c'est un peu tôt. Il n'en a pas encore la régularité. Et les moments où il joue god-tiers, c'est au détriment de son rôle de général. Ouki pouvait se battre contre Houken tout en gérant toute une armée et en galvanisant ses hommes. Renpa doit être capable de la même chose. Ri Shin en est encore loin, quand il se mange des calibres du niveau d'Houken (ou même Gyou'Un).

 

En revanche quand il gère autre chose que du top/god-tiers, il peut jouer son rôle d'officier tout en gagnant. Pour cette raison, il est chez les top-tiers pour moi.

 

Ce qui est déjà pas mal, à 24 ans.

 

Ouhon : la même chose (même s'il ne peut pas avoir ce petit facteur alpha que Shin a, et qui lui permet de tuer des god-tiers).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suivrais dans votre analyse. 

Shin n'est pas encore au niveau des God-tiers. 

 

Je le placerais, dans ton système, en A-. 

Il n'a pas encore le niveau d'un Tou non plus. Shin a des grosses lacunes qui l'éloigne d'un Tou qui doit être le général le plus équilibré de Kingdom là où Shin brille uniquement par sa force offensive. J'aimerais bien le voir tenir une ligne, tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement pour houken je le met en god tier uniquement pour la puissance martial mais pas du tout pour son rôle de general contrairement a shin houken est juste un homme de paille qui possède que de la puissance martial shin inspiré ces homme et a déjà montré des compétences instinctif développer il a egalé les compétences instinctif de gyou un qui était un général instinctif accomplis avec de l'expérience en ce sens shin est plus accomplit que houken et en plus il la vaincu 

Je sais qu'il y a pas cette catégorie mais je mettrais shin entre top et god tiers genre half god tiers pour ces compétences martial car normalement un top tiers ne devrait pas être capable de vaincre un god tier dans sa spécialité et shin a tuer ouken dans un combat martial alors que ouken était très frais, premier jours de combat avec échauffement dans la nuit , quelque blessures mais pas beaucoup opposé a un shin déjà en sang après tout ces jours de combat qui était affamés car plus de bouffe il était vraiment en sal état avant même le début du combat 

En suivant le système de note proposé avec gentillesse par shouheikun  merci ^^ je le mettrai en A- uniquement parce qu'il nous a encore très peu montré ces capacite instinctif, car shin instinctif +ten stratège j'ai vraiment eu envie de les mettre en A car des mouvement instinctif pur avec une stratégie pur en fond ca va être extrêmement dur a gérer et en ce sens l'armée hi shin si arrive a exploiter les 2 en même temps ça devenir une des plus efficace et des plus difficiles à contré tout en étant très complet dans les cibles qu'ils pourront gérer mais c'est un peu tôt donc pour le moment A- en attente de le voire vraiment combattre ce qu'on a pas vu depuis qu'il est général tout ca est juste son niveau shukai en partant du principe qu'il n'a fait aucun progrès durant toute sa période d'entraînement 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken n'a jamais été autre chose qu'un god tiers++ martial, oui. C'est une forme d'horizon, dont je suis content rétrospectivement que Hara se soit débarrassé, montrant ainsi qu'il n'y a pas que les capacités martiales qui priment.

 

Pour Tou vs Shin, je pense qu'ils ont le même niveau aujourd'hui. Tou est probablement un peu plus régulier, mais en contrepartie moins "fort" au niveau max. Shin a réussi à défoncer Houken après 15j de bataille, une blessure grave pas cicatrisée, et en état de sous-alimentation bien clair.

A un moment, je veux bien que le corps humain se surpasse dans les situations difficiles, mais ça montre aussi que Shin, quand il est vraiment sérieux, peut vraiment briller en combat.

 

Après, il est et a toujours été irrégulier, et très dépendant de son adversaire (il scale très bien sur les très forts). Contre un adversaire sans faiblesse ni "brillance" particulière, comme Tou justement, il aura du mal. (Pareil que Ousen et Kanki, mais pour d'autres raisons. Eux, c'est parce qu'ils ont besoin d'exploiter du contexte et des faiblesses adverses pour gagner, alors que Shin a besoin d'exploiter des forces pour se dépasser.)

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faciliter l’évaluation je vais reprendre les barèmes de manga => SS étant le plus élevée , suivit de S , À , B , C . 


donc puissance : 
état normal = S . 

Mode zombie = SS . 
 

Avec ce mode la , je pense sincèrement qu’il est déjà au top par rapport aux perso vu dans le manga . 
A voir avec man’u neanmoins . ( renpa étant vieux et moubu inférieur ou au mieux égal à houken  ) . 
 

Mode stratégie / instinct

B + . 
il ne sait pas encore communiqué ses ordres et ten manque d’expérience / de flair . 
Et il y a encore bcp d’inconnu par exemple sur les aptitudes défensives ou pour mener un siège . 
c’est clairement ici que l’axe de progression est le plus grand selon moi . 

 

leadership :

S . 
je ne lui met pas SS car il lui manque encore le fait d’être capable d’embraser l’esprit de lambda . A la façon d’ouki à bayou ou renpa à Sanyou . 

 

ce qui donne une moyenne général autours du rang A, À+ . 
 

maintenant par rapport à d’autres généraux

Renpa = SS+


Ousen =SS ( pas SS + car on manque d’infos sur ses capacités martiales ) 
Riboku = SS ( idem ) 

ouki = SS  


karin = S+ 

Kanmei = S+ 

Tou = S+
 

Kanki =S

Houmei =S

Tanwa =S


SSJ = S - 

moubu = S-

gyou’un = S- 

kisui = S- 

keisha = S- 

 

Ouhon = A+ 
mouten = A + 

gaimou = A+
bananji =A+ 
Bajio = A + 

kyou En = A + 

 

Akou , CGR , ryoukoku , rokuomi , kaishibou , genpo, roi fuego , kitari = A 

 

rinko , makou , mougu , kinmou = A- 

 

gakuei , heki , rihaku , kousonryu = b+ 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houken n'est pas un général, ni un commandant. Juste l'arme de Riboku god tier en puissance martiale.

 

Le truc c'est qui fait que je le mets (Shin/Ten) au niveau B+ et non A- c'est que Ten n'arrive pas à complètement combler les lacunes de Shin. Elle aussi elle a des lacunes et n'est pas aussi réactive qu'Ouhon et Mouten. Les exploits reposent de la HSU beaucoup sur la puissance de Shin et Kyoukai (c'est pas un reproche).

 

Ten a déjà eu des coûts de génie: la coopération avec Ryuukoku pour envoyer Kyoukai aller tuer Gohoumei, le pont à la Hi Shin, essayer de créer une occasion pour Kanki en ce rapprochant de la colline.

C'est une bonne stratège elle est encore limité. Face à un adversaire qui va chercher autre chose que du combat, je vois pas comment la paire Shin/Ten va faire. Shin, de ce qu'on a vu, est loin d'avoir l'instinct assez affuté pour déranger ou piéger des gars intelligents tels que SSJ, Kisui ou Keisha. Il est capable de deviner ou comprendre des manœuvres instinctives pour répliquer (cf Gyou'Un) mais il est encore loin de créer un feu de lui même autrement qu'en chargeant. La seule manœuvre instinctive qu'il a eu c'est quand il a pris de court Keisha sur la colline pour le tuer, mais c'est dû au piège de Kanki. Le seul plan qu'il a mis en place c'est contre ce même Keisha, à la coalition. Il voulait se servir du Duke comme appât pour attirer le chasseur silencieux et le prendre sur les flanc, mais Keisha avait compris le stratagème. Et comme Shin est toujours sur le front, Ten c'est Ten qui manoeuvre.

 

Mais cette même Ten manque, selon moi, de tactiques pour s'adapter à l'échelle d'un front. C'est une bonne stratège mais c'est pas une bonne tacticienne, ça manque de formation offensive ou défensive à la HSU. Elle a encore pas l'intelligence et la compréhension du champ de bataille des gars classés en A-

Ten bride Shin car avec elle au QG, il reste principalement au front et ne sait pas utiliser ses soldats, autrement qu'ne se battant. Mais cette dépendance bride aussi Ten, qui doit seulement se coordonner sur ses charges.

D'alleurs, j'aimerai bien une configuration, Shin au QG avec Ten et Kyoukai au front gérant toutes les unités de la HSU

 

J'ai bien sûr raisonné en ne prenant pas en compte Kyoukai dans l'équation (sinon oui c'est A- voir A).

 

Je me suis seulement basé sur tout ce qu'on a vu maintenant, à voir leurs progrès dans l'arc suivant

 

@Shin-wara mais du coup A+ selon toi ça vaut quoi? Ou combien à peu près sur 20?

Pcq dans mon système de notation, A+ c'est excellent, proche de god tier mais avec des limites. Alors que pour moi Shin/Ten c'est bon, voir très bon aux max, mais avec trop de lacunes, donc trop insuffisant pour être un top tier.

Pour moi: God tier > Top tier > Très bon> Bon > Moyen > Nul à chier 

Je suis curieux de voir où tu classes Duke Hyou et Gokei

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc que les vieux généraux ont, et qui manque aux jeunes (surtout Ouhou, Shin et Ten), c'est la régularité et l'expérience. Mais ça finira par se tasser avec le temps.

 

(Mouten a ce petit truc en plus qui fait que je pense qu'il tire des leçons de chaque situation de manière beaucoup plus marquée que ses collègues.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

je ne lui met pas SS car il lui manque encore le fait d’être capable d’embraser l’esprit de lambda . A la façon d’ouki à bayou ou renpa à Sanyou

Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de ton commentaire mais il a montré dans les plaine de shukai qu'il était capable d'embraser ces hommes avec l'éveil de la hi shin après peut être que par lambda tu parle de conscrits auquel cas je suis d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mollo a dit :

Mouten a ce petit truc en plus qui fait que je pense qu'il tire des leçons de chaque situation de manière beaucoup plus marquée que ses collègues.

C'est vrai mais je trouve mouten trop faible au niveau martial, si il ce fait chopper il est foutu si shin ce fait chopper il tue ce qu'il a en face et continue sa route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais je suis un peu frustré avec la nomination de shin générale je me suis dis on va enfin voir un peu ces compétences de commandement ces progrès,  en plus il a eu plein d'entraînement je m'attendais à un petit chapitre de transition ou il aurait fait une bataille a son niveau et ou on aurait vu le shin générale mais vu comme c'est parti on va pas le voir en mode générale avant très longtemps deja il y a l'arc juko'ou a finir et après ca sera juste du plaine de shukai bis ou il sera sous les ordres d'un grand general a suivre une stratégie préétabli et on aura comme d'habitude shin au front et ten au commande on est pas prés de le voir le général shin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun

 

SS + = 18/20 ( pour garder une marge au cas ou ... ) 

SS =17.5/20

SS- =17

S+ = 16.5

S = 16

S- =15.5

Et donc a+ = 15 

 

tu peux remplacer les lettres par ton barème , ça marcherai aussi d’ailleurs . Mais avec moins de nuance ( c’est pour ça que je ne l’utilise pas ) 

 

@Alexandrelepetit

Oui je parle des conscrits , voir des civiles ou des officiers d’un général tombés pdt le combat . ( comme mouten avec les hommes de makou ) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shouheikun a dit :

La seule manœuvre instinctive qu'il a eu c'est quand il a pris de court Keisha sur la colline pour le tuer, mais c'est dû au piège de Kanki. Le seul plan qu'il a mis en place c'est contre ce même Keisha, à la coalition. Il voulait se servir du Duke comme appât pour attirer le chasseur silencieux et le prendre sur les flanc, mais Keisha avait compris le stratagème. Et comme Shin est toujours sur le front, Ten c'est Ten qui manoeuvre.

 

En partie du au piège de kanki je dirais car si le piège de kanki la bien fait s'exposer,  il n'a pas réussi a transformé l'essai dirais t'on car keisha était déjà sorti de l'étau de kanki quand shin est apparu pour le tuer, et en plus a ce moments la kanki avait déjà renoncer a keisha ce concentrant sur son arche de cadavre et kisui.

Contre gyou’un bien que ce ne soit pas lui qui a initié le feu il a réussi plusieurs attaque surprise sur les troupes de gyou’un et il a non seulement comblé l'écart numérique qu'il y avait entre les deux armées mais en plus a rattraper le retard causé par toute les défaites de ten face a gyou’un avant qu'il ne reprennent le commandement pour terminer la journée sur une égalité entre les deux  en bloquant gyou’un et son action décisif et en envoyant kyoukai s'occuper du grand feu, dans cette confrontation même si shin n'a pas vaincu gyou’un et que ce n'est pas lui qui a initié le feu il a globalement été légèrement meilleur instinctif que gyou’un car si les deux avaient eu une stricte égalité shin n'aurait pas pu rattraper ni le retard cause par ten ni la différence numérique entre les deux armées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

C'est vrai mais je trouve mouten trop faible au niveau martial, si il ce fait chopper il est foutu si shin ce fait chopper il tue ce qu'il a en face et continue sa route ^^

Il s'en fout, il n'a pas besoin d'être un tueur de général pour briller. Il lui suffit juste de plier les commandants de 1000/2000/3000/5000 hommes pour mettre à genoux une armée.

 

Et même, il a handicapé Bananji, en principe pas un combattant du dimanche.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

Il s'en fout, il n'a pas besoin d'être un tueur de général pour briller. Il lui suffit juste de plier les commandants de 1000/2000/3000/5000 hommes pour mettre à genoux une armée.

 

Et même, il a handicapé Bananji, en principe pas un combattant du dimanche.

Je ne parlais pas dans le sens de tuer soit même un général enemis en attaquant mais plus dans le sens ou il doit ce défendre contre une attaque aussi fort soit un stratège il peut toujours tomber dans un piège quand il affronte un autre stratège de son niveau ou tout simplement un bon instinctif, on la bien vu avec ouhon qui c'est fait complètement avoir par gyou’un, il a survécu de justesse et en grande partie grace aux soins de Kyoukai.

mouten lui ce serait fait tuer sans trop de difficultés quand a shin bah lui a fait jeux egal avec gyou’un aussi bien maritalement parlant et instinctivement parlant avec même une très légère supériorité de shin sur l'instinct.

On nous le montre bien avec cette campagne, même si la puissance martial ne fait pas tout elle reste importante,  regarde comme ousen a du fuir la queue entre les jambes couvert par son fils blessé, il a perdu un peu de classe le génie fuyard ^^ 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mollo a dit :

 

Et même, il a handicapé Bananji, en principe pas un combattant du dimanche.

Il l'a touché une fois sur une attaque surprise qui ne fonctionnera plus sur lui d'ailleurs car sa technique consiste à faire croire à l'adversaire qu'il c'est fait avoir .

Ca marche la première fois mais une fois le truc compris ca devient presque inutile c'est un peu une technique d'illusioniste sur la durée il ce fait fumé sans aucun doute possible ^^

Après sur les adversaires un peu teubé comme koyukou avec son sabre byakuya je suis pas sur de l'orthographe ca marche effectivement plus longtemps ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Je ne parlais pas dans le sens de tuer soit même un général enemis en attaquant mais plus dans le sens ou il doit ce défendre contre une attaque aussi fort soit un stratège il peut toujours tomber dans un piège quand il affronte un autre stratège de son niveau ou tout simplement un bon instinctif, on la bien vu avec ouhon qui c'est fait complètement avoir par gyou’un, il a survécu de justesse et en grande partie grace aux soins de Kyoukai.

mouten lui ce serait fait tuer sans trop de difficultés quand a shin bah lui a fait jeux egal avec gyou’un aussi bien maritalement parlant et instinctivement parlant avec même une très légère supériorité de shin sur l'instinct.

C'est vrai que Shin peut gérer beaucoup mieux une attaque violente et frontale.

 

Maintenant, Mouten a un flair que très peu de généraux possèdent. Peut-être que pris en tenaille, il pourrait morfler. Mais tu vois beaucoup de généraux qui pourraient vaguement le prendre au piège ? Moi pas. Ce mec est une anguille insaisissable.

il y a 14 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Il l'a touché une fois sur une attaque surprise qui ne fonctionnera plus sur lui d'ailleurs car sa technique consiste à faire croire à l'adversaire qu'il c'est fait avoir .

Il trouvera autre chose la prochaine fois. Mouten est un combattant intelligent, il improvisera une autre surprise.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

Mais cela reste principalement dû au piège de Kanki, car sans ça, Keisha n'aurait jamais quitté sa toile et n'aurait jamais été exposé au danger. Shin a été super réactif, en saisissant l'opportunité, c'était super bien vu de sa part.

 

Contre Gyou'Un, il a admirablement réagis, en répondant en bon général instinctif, mais si ça c'est terminé à égalité, c'était parce que Kyoukai a pu gérer d'elle même le grand feu et Shin qui a géré en duel Gyou'Un. C'était incroyable !! En plus c'était sa première fois.

Par contre non,  Gyou'un avait clairement l'avantage, c'est d'ailleurs pour ça que Shin n'avait pas envoyé les réserves directement, car il attendait l'attaque principale. C'est ensuite qu'il a décidé d'envoyer Kyoukai.

C'est insuffisant pour dire qu'il peut de lui même lancer des manœuvres instinctives. Vu que les jours d'après il a continué à se battre au front et se reposer sur Ten (cf le moment où il prend le commandement de l'aile droite).

 

En tant que général, il faut qu'il impose sa propre manière de faire la guerre, son propre feu à ses adversaires (instinctif et stratégique), mais pour l'instant, il en est incapable autrement qu'en chargeant. Sauf qu'une charge, aussi forte soit-elle, peut-être contenue. Et la HSU n'a, pour l'instant, pas de formations tactiques pour palier à ça

 

Non Shin n'était pas supérieur à Gyou'Un instinctivement. Il pouvait juste "deviner" ses intentions, ce qui est très bien, mais c'est pas comme si il l'avait dominé. 

Ouhon lui est tombé parce qu'il a voulu sauvé Kanjou et a cru pouvoir gérer seul, en même temps les 10 lances et Gyou'Un (ce grand fou là, ça lui a remis les idée en place). 

Pour Mouten, la seule fois où il a été "acculé" c'est lorsque que Kouyoku l'a fait tombé de son cheval, lorsque qu'il prenait par surprise Hakurei, après il a été sauvé par Ouhon. On en a pas vu bcp mais bon courage pour qu'il tombe dans un piège sans réagir.

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Maintenant, Mouten a un flair que très peu de généraux possèdent. Peut-être que pris en tenaille, il pourrait morfler. Mais tu vois beaucoup de généraux qui pourraient vaguement le prendre au piège ? Moi pas. Ce mec est une anguille insaisissable.

Je te l'accorde peu d'ennemis peuvent le prendre au piège,  peut-être riboku, rempa, je pense que des bons instinctif auraient leurs chance si mouten avait du affronter gyou’un au plaine de shukai il aurait pu être piégé un peu comme ouhon l'a été.

Oui si il a du temps entre les affrontement il peut développer d'autres techniques de finesse a l'épée mais c'est un peu tout ou rien soit sa première attaque surprise touche soit il va être en difficulté et plus ca dure plus la difficulté va  monter pour lui contrairement a shin qui est un combattant de fond qui s'améliore au fil du combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten est une forme d'hybride instinctif / stratège comme il en existe peu (Renpa, et vaguement Riboku quoi) (il a la puissance de calcul d'un stratège, et l'intuition d'un général avec 30 ans d'expérience, ce qui se rapproche de la vision d'un instinctif en fait), c'est probablement le pire du pire à affronter pour un général. A expérience égale, je ne vois aucun jeune officier qui arrive à la cheville de Mouten niveau stratégie et instinct en même temps.

 

(Pour moi, Mouten c'est un Renpa en puissance (modulo le niveau martial), s'il avait des vassaux au niveau. Pas encore le cas, mais ça viendra.)

 

Pour ce qui est du combat, la seule fois où Mouten a été en difficulté, c'est quand il a pris le coup de Kanmei en pleine poire. Vu que Kanmei est un colosse, c'est normal qu'il ait pris cher (surtout qu'il avait 19-20 ans, à cet âge les garçons ne sont pas encore complètement finis sur la musculature).

 

Après ça sera jamais un Shin, mais je pense que même contre un général top-tiers il peut gérer, en tout cas encaisser. Par contre, à son apogée ça sera un top tiers, jamais un god tiers (contrairement à Shin et Ouhon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shouheikun a dit :

Contre Gyou'Un, il a admirablement réagis, en répondant en bon général instinctif, mais si ça c'est terminé à égalité, c'était parce que Kyoukai a pu gérer d'elle même le grand feu et Shin qui a géré en duel Gyou'Un. C'était incroyable !! En plus c'était sa première fois.

Par contre non,  Gyou'un avait clairement l'avantage, c'est d'ailleurs pour ça que Shin n'avait pas envoyé les réserves directement, car il attendait l'attaque principale. C'est ensuite qu'il a décidé d'envoyer Kyoukai.

C'est insuffisant pour dire qu'il peut de lui même lancer des manœuvres instinctives. Vu que les jours d'après il a continué à se battre au front et se reposer sur Ten (cf le moment où il prend le commandement de l'aile droite)

Je suis d'accord mais si kyoukai a pu gérer le feu c'est bien parce que shin a anticipé ce feu un peu tardivement cest vrai mais assez vite pour que kyoukai puisse organiser son incroyable tactique de terrain il est le seul a avoir capté ce feu même kyoukai n'a rien vu venir et c'est fié a ce que dit shin on le voit dans les propos qu'elle tien elle dit pas je sais que ca va être violent ou ça va être violent mais shin a dis que cet endroit va être violent. 

Pour les manœuvre,  je ne parlais pas de grand déplacement instinctif complexe mais durant cette bataille il y a eu de multiples confrontation entre les compétences instinctive de shin et gyou’un des fois gyou’un lançait des attaques réussi d'autres fois c'est shin qui a lancé des attaques surprise sur les troupes de gyou’un il est pas resté uniquement défensif et pour lancer des attaques surprise réussi sur un instinctif de talent qu'est gyou’un il a bien du mettre en place des manœuvre d'instinctif aussi petites et locales qu'elles ais pu être. 

Si globalement gyou’un avait eu l'avantage sur shin il aurait jamais pu terminer la journée a égalité avec lui car quand shin a repris le commandement sur ten ils étaient en train de perdre partout sauf la ou était shin en plus d'un désavantage de 2000 hommes quand on part de moins hauts et qu'on arrive aussi haut on a parcouru plus de distance ce qui induit un léger avantage pour comblé cette différence de distance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Mouten est une forme d'hybride instinctif / stratège comme il en existe peu (Renpa, et vaguement Riboku quoi) (il a la puissance de calcul d'un stratège, et l'intuition d'un général avec 30 ans d'expérience, ce qui se rapproche de la vision d'un instinctif en fait), c'est probablement le pire du pire à affronter pour un général. A expérience égale, je ne vois aucun jeune officier qui arrive à la cheville de Mouten niveau stratégie et instinct en même temps

Ca na jamais été dit nulle par c'est ton interprétation personnelle du personnage. 

Quand je m'appuie sur ce qui est dis dans le manga le seul qui a clairement été catégorisé comme relevant des deux c'est rempa quand mogou fait son eloge, mouten a lui jamais parler d'un feu , ou de toile d'araignée comme le chasseur silencieux, une façon de percevoir le champ de batailles différemment des autres, on nous a clairement dit que Mouten a une acuité stratégie hors du commun mais rien de suggère des capacités instinctif il est toujours dans l'anticipation en prévoyant plusieurs mouvements en avance quand un instinctif est dans la réaction pure.

Même riboku le génie qui a mattraqué ces armées de savoir instinctif n'est pas un hybride juste un génie ayant réussi a intellectualisé des processus d'instinctif mais il n'est pas dans la réaction non plus ce n'est pas un instinctif et de même pour Mouten, il a peut-être développé un "instinct" de stratège due à son expérience et à sa grande acuité stratégique mais c'est différent de ce qu'est un instinctif 

Comme la si bien dit ouki un instinctif ne peut pas comprendre toute l'ampleur de l'anticipation stratégiques d'un stratège mais un stratège ne peut pas non plus comprendre toute l'ampleur  perceptif  et réactionnel d'un instinctif il la dis plus simplement l'un ne peut comprendre l'autre et vice versa.

C'est deux types d'intelligence, de façon de penser, de système cognitif, sont  complètement opposé et même si les meilleurs d'une catégorie peut a sa façon immiter de façon superficiel l'autre catégorie il ne pourra jamais l'incarner réellement. Grâce au savoir instinctif riboku peut en partie résister aux instinctifs mais le jours ou il combattra un instinctif pur il ne sera pas capable de le vaincre sur son terrain il utilisera des tactique et stratégie de stratège pour le combattre mais n'ira pas chercher a declancher un "grand feu"

 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

regarde comme ousen a du fuir la queue entre les jambes couvert par son fils blessé, il a perdu un peu de classe le génie fuyard ^^ 

Ouais clairement c'est la faiblesse d'Ousen et de Riboku. Surtout qu'ils sont notés 93 et 91 chacun en force, ils ont aucune excuses. Je veux bien que BNJ et Futei soient trop pour Ousen, de même Sou'Ou et sa copine pour Riboku,  mais même CGR et Keisha, qui sont plutôt des généraux fuyant de base, ne se sont pas laissés faire.

Ousen, il a une grande guando, bien stylée mais je sais pas à quoi elle lui sert. 

 

Par contre Mouten n'a pas cette faiblesse, dans le sens où c'est pas un combattant à distance. C'est pas un Gohoumei dans le style d'affrontement. Du peu qu'on ait vu, toutes ses manœuvres ont été faites avec lui au front. Mouten mène ses charges grâce à ses "tactiques" ou son intelligence en sachant exactement quoi faire. Après oui, et lui même le dit, son style n'est pas les grande charges et les affrontements à mort, contrairement à Ouhon et à Shin. 

En débit de son manque de force, il n'hésite pas à foncer sur des Bananji, Kaishibou, Renpa, Ka'En. On est bien loin d'Ousen ou Riboku qui évitent au possible l'affrontement.

Je me fais pas de soucis pour lui, perso.

C'est possible que son manque de force brute se fasse voir un jour, peut-être que Aisen et Rikusen iront combler cela

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...