Aller au contenu

Dans quelle catégorie se situe le général Ri Shin?


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Shouheikun a dit :

On est bien loin d'Ousen ou Riboku qui évitent au possible l'affrontement.

Je me fais pas de soucis pour lui, perso.

C'est possible que son manque de force brute se fasse voir un jour, peut-être que Aisen et Rikusen vont combler cela

Ouai tu as raison j'ai sûrement été un peu excessif sur mon jugement de mouten 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les commentaires sur Mouten, notamment l'un d'eux prévoyant qu'il ne serait jamais un god tiers à l'avenir, contrairement à Ouhon et Rishin - hein @mollo? -, ce serait pour le moins présomptueux car je suis convaincu que Mouten sera un god tiers à l'avenir. Mais à la différence de Rishin et Ouhon, plus tournés vers l'offensif, Mouten sera un god tiers défensif. Et vu comment Ousen envisageait d'en faire un vassal au moment de la bataille de Shukai, il pourrait s'inspirer des capacités d'Ousen à utiliser l'environnement pour le transformer en forteresse naturelle pour son armée (cf Ousen à Sanyou, irritant profondément Renpa à ce sujet). Et ce, d'autant plus qu'il a été le meilleur élève de SHK.

 

C'est en cela que nos trois tigres (Rishin, Ouhon, Mouten), qui doivent encore se faire leurs griffes, peuvent être complémentaires les uns des autres.

 

Mais pour en revenir au sujet, à savoir catégoriser Rishin, Son niveau peut correspondre à du S- selon une notation à la @Shin-wara, mais c'est inégal selon les paramètres à prendre en compte. Le côté martial et le profil instinctif sont les points forts de Rishin, même s'il ne l'a utilisé qu'en mode contre-attaque face à Gyou'Un, pour pouvoir équilibrer le rapport de force initialement défavorable au troisième jour de la bataille de Shukai et ne pas tout risquer tant que Gyou'Un ne lance pas son feu. Donc, voir Rishin l'instinctif en mode initiative reste encore à découvrir.

Tout comme la complémentarité avec la stratégie d'ensemble proposée par Karyo Ten et les modulations tactiques adaptées par Ten et Kyoukai. C'est le principal point faible de Rishin, sans oublier l'absence d'unité à vocation purement défensive au sein de l'armée Hi Shin.

 

Mais on parle de personnes ayant 24-25 ans et à peine 10 ans d'expérience dans le métier des armes, du moins pour Rishin puisque la case formation initiale lui manque, contrairement à Mouten et Ouhon. La marge de progression est quand même pas mal, quand on y songe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SeseSeko a dit :

Tout comme la complémentarité avec la stratégie d'ensemble proposée par Karyo Ten et les modulations tactiques adaptées par Ten et Kyoukai. C'est le principal point faible de Rishin, sans oublier l'absence d'unité à vocation purement défensive au sein de l'armée Hi Shin.

 

Mais on parle de personnes ayant 24-25 ans et à peine 10 ans d'expérience dans le métier des armes, du moins pour Rishin puisque la case formation initiale lui manque, contrairement à Mouten et Ouhon. La marge de progression est quand même pas mal, quand on y songe

Ils ont du mal a faire fonctionner des manœuvre d'instinctif et de stratège ensembles  et c'est normal étant donné que ce sont des façons de fonctionner très différente l'une de l'autre mais le jours ou ils arriveront a faire fonctionne les deux ensembles le potentiel de l'armée hi shin va vraiement s'envoler et ça enverra du lourd je pense ^^

C'est clair que être un noble est un avantage de fou , ils sont formé par des précepteur très compétent depuis le plus jeune age, ont de la thune, des  troupes familiales,  des équipements avancé et de qualité,  des tours de siège, shin est parti du plus bas et a réussi a les rattraper c'est un sacré exploi et il a eu aucun apprentissage stratégique il a tout appris sur le tas mouten et Ouhon sont grave privilégié par leurs statut social ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas mouten devenir un général défensif du tout perso . 

depuis le tout début , sa force se trouve dans sa cavalerie ET dans sa capacité a se réinventer des plans en fonction de l'endroit ou il se trouve lors de ses mouvements . 

 

de ce fait pour moi , paradoxalement , c'est probablement celui qui a le plus de potentiel offensif global des 3 !!

je vois ouhon comme un général bien plus disposé a défendre en revanche , car plus figé / rigide dans sa conceptualisation de la guerre.

une fois qu'il aura passé le cap du rejeton qui veut prouvé a papa , je le vois devenir le meilleur défenseur du lot et loin . 

 

quand a shin , il est amené a devenir le plus équilibré des 3 . tout simplement car il est le seul d'entre eux et ne pas être général " tout seul " .  au final , ils sont 3 "têtes" avec  kyoukai  & ten quasi sur le même plan . ( enfin shin est le chef mais je veux dire , les plans ne sont pas de lui la plupart du temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko

Concernant Mouten, je pense que @mollo parlait en terme d'aptitude martiale. Dans ce domaine, ce sera jamais un god tier au contraire de  Ri Shin et Ouhon qui le deviendront un jour. Moi je vois Mouten avoir le niveau d'un Rokuomi (pas faible, costaud et résistant, sans avoir une force exceptionnelle), au grand max avoir le niveau d'un Rinko. Top tier à la Earl Shi, Tou c'est vraiment trop pour lui. God Tier n'en parlons même pas.

Par contre Mouten sera un God Tiers stratégique et tactique. Un monstre offensif et défensif, complet au front comme au QG. N'ayant pas peur de participer au affrontement. C'est déjà le meilleur élève de Shouheikun (Dixit Ten). Je le vois en sorte de Ousen, possédant la réactivité d'un Tou, avec les capacités Martiales d'un Rokuomi. Bon courage pour combattre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

je ne vois pas mouten devenir un général défensif du tout perso . 

depuis le tout début , sa force se trouve dans sa cavalerie ET dans sa capacité a se réinventer des plans en fonction de l'endroit ou il se trouve lors de ses mouvements . 

 

de ce fait pour moi , paradoxalement , c'est probablement celui qui a le plus de potentiel offensif global des 3 !!

je vois ouhon comme un général bien plus disposé a défendre en revanche , car plus figé / rigide dans sa conceptualisation de la guerre.

une fois qu'il aura passé le cap du rejeton qui veut prouvé a papa , je le vois devenir le meilleur défenseur du lot et loin . 

 

quand a shin , il est amené a devenir le plus équilibré des 3 . tout simplement car il est le seul d'entre eux et ne pas être général " tout seul " .  au final , ils sont 3 "têtes" avec  kyoukai  & ten quasi sur le même plan . ( enfin shin est le chef mais je veux dire , les plans ne sont pas de lui la plupart du temps )

Étrangement je le trouve plutôt équilibré mouten au plaine de shukai il a été ultra defensif pendant quasiment toute la guerre c'etait surtout au début ou il c'est montré agressif mais dès que makou est tombé il n'a fait quasiment que défendre avec beaucoup de subtilités 

Je suis d'accord avec l'analyse de @Shouheikun sur mouten (ah ah j'ai pigé comment tagué des gens ^^ )

Edit : le correcteur automatique de mon téléphone me gave ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'aptitude martiale pour Mouten. Bien entendu que sur tous les autres points, Mouten est appelé à devenir un monstre, peut-être le no.1 des généraux de sa génération (comme SHK, voire un mix Kochou / Hakuki).

 

Pour ce qui est de la question hybride stratégique / instinctif, oui Renpa est explicitement un stratégique et un instinctif. Maintenant, quand on voit ses batailles, il n'a pas la façon de les gérer en live comme peuvent le faire Duke Hyou / Gyou'Un / Shin, mais on sent qu'il carbure à l'observation et à l'intuition. Et Mouten me le rappelle énormément, par exemple quand il a plié Kisui le premier jour.

 

C'est en ce sens que je considère que Mouten est une forme d'hybride particulièrement dangereux, en plus de sa capacité à être extraordinairement inventif et original dans son approche. Plus que Ouhon qui est un stratégique pur, avec une forme de rigidité très marquée (et qui causera un jour sa perte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Mouten me le rappelle énormément, par exemple quand il a plié Kisui le premier jour.

Ca c'était de la pure stratégie,  il a tellement une bonne acuité stratégique qu'il a compris le plan de ousen et il a prévenu tout ce qu'il a fait par  avance en disant qu'il volerai la vedette a makou si il ne ce distinguait pas durant son assaut par vague de la même façon il savait que Kisui allait réussir a bloquer l'attaque par vague ce qui lui donnerai l'occasion de disparaître des radars il savait tout ca au moment ou il discutais avec ousen et makou, ousen la dit lui même sa capacité stratégique est tel qu'il est capable d'interferé entre ousen et riboku c'est un niveau stratégique immense mais ce n'est pas de l'instinctif, l'instinctif fonctionne par sensation il n'anticipe pas de la sorte et tout ce qu'il a montré par la suite c'était encore et toujours de la stratégie. 

Si rempa est capable de fonctionner des deux façons c'est sûrement grâce à son immense expérience,  c'est le général le plus expérimenté de toute la Chine et il a une personnalité très différente de celle de mouten et les instinctif c'est avant tout des personnalité particulières, mouten a une personnalité de stratège et en toute occasion car il est constamment dans l'anticipation stratégiques, rempa quand il est stratège il reste à son qg et est calme mesuré, il a une personnalité de stratège, mais quand il va au combat ca devient une bête sauvage personnalité d'instinctif d'ailleursje croisque c'est quand kyou est morte rempa a hurler de rage quand ouki est mort il a chialer c'est de la réaction typique d'instinctif tout ca les stratège sont dans la mesure et la retenue ,  ousen mouten ouhon shouheikun .

mouten n'a pas cette personnalité exubérante des instinctif, Gyou'un est bestial en tans qu'instinctif, ca se voie dans sa personnalité et ces réactions, shin de fou  réagit au quart de tour et devient très agressif et brutal au combats du pure instinctif ce laisse porter par ces envies  et sentiments aussi duke you c'était un lion alcoolique en armure, keisha d'une autre façon était aussi bestial rien qua voir ces réactions quand les enemis tombent dans son piège c'est de la réaction d'instinctif ça je n'ai jamais vu a aucun moment cette personnalité typique d'un instinctif chez mouten, un instinctif est dans la réaction ultra rapide, on le vois a chaque fois qu'agit un instinctif en réaction a un mouvement,  un stratège au contraire prévois toujours 2, 5, 8, 10, coup en avance et c'est ce que fait mouten du dire de ces propres  hommes pour moi mouten est l'incarnation de la stratégie parmis la nouvelle génération.

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten n'est pas brutal, mais sa capacité à absorber l'expérience plus vite que les deux autres et surtout son sens de l'observation et son sens psychologique me font dire que je vois vraiment du Renpa en lui.

 

Même si tous les instinctifs ont quelque chose de brutal, ce qui ne correspond pas à Mouten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mollo a dit :

Mouten n'est pas brutal, mais sa capacité à absorber l'expérience plus vite que les deux autres et surtout son sens de l'observation et son sens psychologique me font dire que je vois vraiment du Renpa en lui.

 

Même si tous les instinctifs ont quelque chose de brutal, ce qui ne correspond pas à Mouten.

Daccord je comprend pourquoi tu considère mouten comme un hybride,  c'est les points de ressemblances avec rempa et je suis d'accord le rempa qui reste a son qg qui anticipe ressemble a mouten, ce n'est pas illogique et ce n'est pas incompatible mouten peut ressembler à rempa sans être un hybride rempa est les deux si mouten est un pure stratège c'est normal qu'il ais des points communs avec lui ^^.

Sens de l'observation et sens psychologique c'est des attributs qu'on retrouve chez beaucoup de grand stratège ousen a un bon sens psychologique vue comment il prédit le comportement de ces adversaires exemple flagrant contre ordo et son sens de l'observation lui a même permis de voir l'origine des mouvements de l'armée de Riboku 

Kanki a un sens psychologique incroyablement développer on le voit bien face a kisui 

Riboku a une très bonne compréhension psychologique de ces adversaires ca lui a permis de comprendre la faiblesse  de kanki et aussi un immense sens d'observation face a ousen, 

Tou a montré une très bonne compréhension psychologique de mouten et Ouhon pendant la coalition en leurs attribuant directement chacun une aile alors que ouhon était un commandant de 2000 homme et mouten je sais plus si c'était 1000 ou 2000 

De plus son grand sens de l'observation est balaize contre gohoumei et rei ou il a tout de suite vue le piège suite au changement de commandant de wei son expérience fait qu'on ne peut pas le surprendre 

Donc les traits commun entre rempa et mouten sont aussi partagé par beaucoup de stratège de premiers plan .

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...