Aller au contenu


Build King - Terminé


I shiro
 Share

Messages recommandés

Ce début avec le marché aux ressources de constructions m'a beaucoup rappelé le début de Toriko. On dirait que l'auteur se calque sur un univers construit de même manière que le monde Gourmet. J'espère juste qu'il fera preuve de plus d'originalité par la suite.

 

Au passage, Shimabukuro adore faire apparaître les personnages de ses séries précédentes en arrière-plan. On peut voir entre autres Toriko et Komatsu au marché, et l'un des vendeurs ressemble à Tom. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Déjà 7 chapitres de sorti, mais pour être franc je trouve le duo Tonkachi/Renga bien moins intéressant comparé à celui de Toriko/Komatsu. J'ai l'impression qu'ils font banals, là où Toriko et Komatsu savaient me surprendre dès le début du manga. C'est peut-être aussi une histoire de rythme. Au chapitre 7 de Toriko, ce dernier avait rétamé les trolls kongs et Komatsu lui avait préparé le fruit de l'arc-en-ciel, que Toriko ajouta dans son menu idéal. Pour Build King, ils en sont seulement à honorer leur première commande en tant que maçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Shimabukuro refait l'universe de Toriko mais remplace le thème de la gastronomie par celui des charpentiers. On peut apprécier de retomber dans le même délire à quelque détails près, mais perso le manque d'originalité ne me plaît pas. J'attendais quelque chose de plus différent que cela.

 

EDIT: le pire, c'est que là où Toriko balayait les clichés du nekketsu moderne et apportait une bonne dose de fraîcheur, Build King les embrace sans retenue. C'est franchement triste de voir un auteur qui, ayant su faire preuve d'originalité par le passé, se contente maintenant de faire dans le codifié.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Build King - Terminé
  • I shiro locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...