Fauffy Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Je trouve que l'anime One Piece est un des pires anime. Depuis le nouveau monde il est pratiquement impossible pour quelqu'un qui regarde l'anime de ressentir la même chose que quelqu'un qui ne lit que le manga. Il n'y aucune fidélité avec le manga, aucune fidélité avec le rythme d'Oda. Rien. L'anime One Piece est une oeuvre parallèle. Haha j'ai hâte de voir la scène de Zoro du dernier chapitre, je suis sur qu'elle va durer 1 épisodes. Je trouve que ce que fait la Toei est honteux, il ferait mieux d'arrêter One piece un an et de passer en mode saisonnier. Je trouve ça triste pour tout ceux qui ne lisent pas de manga ou de scan, mais je ne considère que je suis fan de la même œuvre que ces personnes ou même qu'on reconnaît le même génie à Oda, ce n'est pas de leur faute, ils n'ont connu que ça. Quand je vois la fidélité et la qualité d'animation de Jujutsu, Boku no, Shingeki, kimetsu... Vous vous imaginez One Piece, le manga le plus populaires au monde dispose d'un anime MINABLE. Écoeurant. Modifié 6 décembre 2020 par Talib Kweli 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 3 minutes, I shiro a dit : J'ai vu l'épisode d'aujourd'hui, ils ont un sacré budget pour faire des effets de spéciaux. Après, j'ai bien aimé l'adaptation animé de l'arc des HP (c'est bien), PH (elle passe), WCI, Zo et la Rêverie, que je trouve pour les trois excellents. En revanche, la plus mauvaise pour l'instant, à mon avis, c'est celle de Dressrosa qui était à vomir. L'arc Wano de la Toei est assez chiant. Il est beau graphiquement, mais sans plus. Peut-être que je me trompe, mais ce sont des œuvres relativement nouvelles et donc très peu d'épisodes à adapter. One Piece avait un bon animé à ses débuts. Après, je trouve qu'on ne peut pas qualifier l'animé comme minable, c'est juste ton jugement personnel. Oui c'est mon avis personnel. Je trouve que quand je regarde l'anime One Piece, je regarde une adaptation libre du manga. Ce n'est plus seulement la vision d'Oda et tout ce qui en découle qui est adapté. Mais la vision de la Toei. Je trouve que One Piece serait largement plus populaire s'il était animé avec plus de fidélité. Concernant l'arc de la rêverie, je suis en désaccord total avec toi. Les flashback qui coupent le rythme, l'intrigue principale qui ne dure que 3 minutes pendant l'épisode. J'exagere bien sûr. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Le problème que je lui trouve est et la lenteur ou souvent ça stagne mais j'ai ressenti cela aussi avec le manga comme les derniers arcs bien trop long, les pauses de l'auteur. La contrainte de ne pas trop se rapprocher du manga et les sorties hebdos oblige cela comme ils ont choisi de le faire en hebdo. Pour le moment dans l'ensemble l'arc Wano est bien adapté même si il y a eu un coup de mou pour la partie de la prison. Il y a des moments assez puissant niveau animation surtout les parties sur Zoro qui sont une merveille ainsi que le style des premiers épisodes de cet arc. J'ai pas encore vu l'épisode de se dimanche mais je suis tombé sur un alléchant "teaser" sur Twitter a mon dernier passage en page d'accueil et l'animation a l'air de claquer et je suis assez d'accord avec le commentaire et cet anime est plus pour les gens ayant lu avant le manga. Je vais regarder l'épisode après mon message. Modifié 6 décembre 2020 par Crocodile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro13 Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 Salut ! J'étais surpris qu'un post n'avait jamais vu le jour sur l'animé. Étant une personne qui lit les scans, je ne suis pas fidèlement l'animé, je ne pourrai donc pas forcément tout comparer (notamment PH, WCI ou la rêverie). Mais effectivement, quand je regarde un épisode de Wano, j'ai l'impression de ne pas regarder ce que j'ai lu en scan presque. Et c'est notamment lié à la lenteur (un scan = un épisode +/- c'est honteux on va pas se mentir) alors que certaines scènes sont zappées rapidement (je trouve ?). Et aux effets / animations qui ressemblent à du Dragon ball je trouve. Pour le coup l'adaptation en saisonnier me paraît bien compliqué, l'animé a énormément de retard déjà sur les scans... Effectivement, hâte de voir comment vont-être gérées certaines scènes de la guerre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2020 il y a 4 minutes, Pedro13 a dit : Salut ! J'étais surpris qu'un post n'avait jamais vu le jour sur l'animé. Étant une personne qui lit les scans, je ne suis pas fidèlement l'animé, je ne pourrai donc pas forcément tout comparer (notamment PH, WCI ou la rêverie). Mais effectivement, quand je regarde un épisode de Wano, j'ai l'impression de ne pas regarder ce que j'ai lu en scan presque. Et c'est notamment lié à la lenteur (un scan = un épisode +/- c'est honteux on va pas se mentir) alors que certaines scènes sont zappées rapidement (je trouve ?). Et aux effets / animations qui ressemblent à du Dragon ball je trouve. Pour le coup l'adaptation en saisonnier me paraît bien compliqué, l'animé a énormément de retard déjà sur les scans... Effectivement, hâte de voir comment vont-être gérées certaines scènes de la guerre... C'est exactement ce que je ressens, de ne pas regarder ce que j'ai lu en scan. Après je comprends, la Toei en dehors d'être un studio d'animation, est une chaîne de télévision dont le chiffre d'affaires est en grande partie dû à l'audience de leur chaîne. Du coup il leur faut de quoi remplir toutes les cases horaires, en plus d'avoir certaines des licences les plus populaires sous leur giron. Le produit d'appel est donc One Piece ou Dragon Ball mais ils ne servent que de couverture pour essayer de faire conssommer la dizaine ou vingtaine d'autres anime qu'ils produisent en même temps. Ces faits font que le budget alloué, la qualité de l'adaptation et sa continuité ne peuvent être représentatif de la vraie valeur des licences. Sérieusement en quoi est-ce que Kimetsu No Yaiba, God of High School, Boku no ou en encore Jujutsu devraient avoir un plus grand budget que One Piece ou Dragon Ball ? En écrivant cela je viens de trouver une réponse à cette interrogation. C'est parce que One Piece et dragon ball sont déjà les deux mangas les plus populaires au monde. L'heure n'est plus à l'investissement les concernant, ils sont déjà au sommet, les ayant droit ne cherchent pas à faire qu'ils soient encore plus populaires. Mais à avoir un retour sur investissement, à faire fructifier leur asset. Du coup figurines, films, jeux, cartes partenariat etc. Alors que les oeuvres que j'ai cité plus haut sont en train de forger leur fanbase et leur position. Il suffit de voir l'impact de la qualité de l'anime de Kimetsu sur sa popularité. Je comprends mais je trouve ça dommage, un anime plus fidèle et plus rythmé serait profitable pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 C’est clair que l’anime depuis les 2 ans plus tard ne me procure plus les mêmes sensations. J’ai arrêté les scans pour essayer de diminuer ce manque de ressentis mais rien ne change... L’erreur de la Toei c’est d’avoir enchaîné toute suite les 2 ans plus tard après l'épisode 516. L’episode 516 était l’episode parfait pou mettre L’anime one Pièce en pause. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 6 décembre 2020 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2020 Ah oui j'allais oublier le manque de personnalité de l'anime aussi. La Toei fait vraiment les choses grossièrement. Pomper tout les effets de son de dragon ball... Les combats de sayen au milieu de one piece... C'est moyen, quand je lis One Piece je n'ai aucun doute que dans la structure et le déroulement que ce soit de l'intrigue que des combats cela n'a rien à voir avec ce que j'ai connu avec Dragon Ball. Pourtant la Toei semble penser le contraire. Du coup je trouve que l'anime manque de personnalité sonore et que c'est vraiment dommage qu'ils aient pompé ceux de Dragon Ball. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singui Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 Le problème c'est le rythme. Sans parler de l'animation qui est très inégale du au rythme également. Jusqu'a Water Seven, l'animé avait un bon rythme d'au moins 2chapitres / épisode. Après ça, on va passer globalement à un chapitre = un épisode. Ce qui crée cet effet de lenteur. Le problème est qu'avant, même si le rythme était lent, ça restait quand même assez fidèle au manga. Maintenant, la Toei se permet d'ajouter je ne sais combien de scènes pour rallonger les épisodes , met des explosions dans tous les sens. Les libertés prises durant les combats me dérangent énormément. Mais bon c'est la Toei, comme Dragon ball, One piece c'est une poule aux oeufs d'or et on sait très bien quelle est leur priorité $$$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 6 décembre 2020 Share Posté(e) 6 décembre 2020 Ah mais je vois plus haut que maintenant 1chapitre = 1 épisode, malheureux... Certain chapitres sont adapté en 2 voir 3 épisodes !! Le fameux combat de Luffy va Kaidou (a vomir de la lymphe par les oreilles) il adapte UN chapitre en TROIS épisodes ! Certains épisode n’adaptent que quelques pages à peine ! Les problemes sont a mes yeux très nombreux; - La qualité de l’animation qui est franchement très en deçà des standard actuels, nombreuses sont les œuvres qui ont droit à mieux que ça, ici chaque fois que tu met pause y’a un mec dans le fond qui est dessiné par un gosse de 5 ans. - Les effets spéciaux, j’ai déjà donner mon avis sur la question, OP ressemble a un tunning show ou a une boite de nuit, c’est beauf mais a mourir, chaque clignement d’yeux devient l’occasion de nous ressortir tout les spots de la Tomorowland juste NON c’est une fight pas un festival électro ! - Le design général et plus spécifiquement la colorometrie, alors ici je sais pas ce qu il s’est passé depuis Dressrossa, si c’est Oda qui est responsable ou s´il laisse des libertés au studio mais .... c’est quoi cette degueulasserie ? Pourquoi tout les perso sont multicolores jaune rose fluo depuis WCI ?? Meme a Wano, fin je sais pas, ça fait 10X plus Gay pride que ile de pirate c’est quoi le but ? J’ai rien contre la vibe Gay Friendly d’Op avec ses trans, ses travelo et autres, mais juste la c’est too much chaque perso aussi badass soit il en manga fini par ressembler à un militant LGBT dans l’animé, on a compris vous aimez bien les couleurs, c’est super, mais moi je suis en overdose là. - La lenteur abyssale. Le point le plus detestable. Non seulement tu viens de te taper 20min de tunning multicolore explosif a en faire fondre un épileptique, mais en plus ces 20minutes... elles racontent RIEN ! Parce que les effets spéciaux, en plus d’etre laid (mais laiiiiidddddd bordel), c’est juste un fu***ng cache misère de gros pauvre, parce qu’a chaque fois qu’on a rien a montrer à l’ecran t’as le directeur de production qui lache un « vite Marcel-San envoi la lumière qui clignote et les éclairs ! » histoire de faire comme si il se passait un truc, mais en réalité t’as juste un perso qui a crier et serrer le poing sur 2minutes !! (10% d’un épisode donc, je tiens à préciser). - Tout ça pour nous enfourner la tronche avec 75% de HS à deux balles, et qu’on me dise pas « Ouiii mais ça va c’est pas Naruto » Y’a zéro différence, à part que dans OP ils ont la décence de pas nous faire des arcs HS entiers, mais c’est pire ! C’est pour remplir les arcs canon de HS ! - L’impact sur le manga. J’ai énormément de mal à imaginer que le manga serai le même actuellement si le rythme de production n’etait pas ce qu’il est. A l’heure actuelle l’anime c’est 25% d’adaptation relativement rigoureuse, et 75% du comblage des trous du manga. J’ai du mal à croire que le tournant Mega HS de l’anime et l’acceleration subite du manga (laissant donc des tonnes de trous à exploiter) n’ont aucun rapport. Oda sait que l’anime est là derriere’ et que la majorité des lecteurs sont aussi spectateurs. Lui même sait que s´il n’approfondit pas un point, il sera plus développé dans l’anime. Sauf qu’il sera développé n’importe comment, sans les procédés de narrations d’Oda, sans ses mise en places, sans son sens du cadrage, sans sa caractérisation de personnages ! Un bête exemple; Au dessus y’a un teaser du combat BM/Kaidou .... sérieusement, une seule personne a l’impression de voir la meme mobilité chez BM qu’a WCI ? C’est juste Yoda version obèse d’un seul coup !!! Parce qu’il faut donner L’IMPRESSION qu’il se passe un truc de ouuuuuf, qu’on veux mettre en avant la puissance des perso, mais qu’on est pas mangaka’ et qu’on a zéro idée de comment faire ressentir ça au spectateur sans faire du DBZ bis retour du bis ultra bis au carré. Donc voilà, osef que BM ai été un perso lourd et lent depuis sa création, maintenant elle fait du 450km/h et des bonds de 800m comme si c’etait une Ninja y’a quoi ? »Voilà vous devez bien être content la on vous a mit vos lumières de merdes et vos perso sont des Sayen, c’est ça qu’aime les amateurs d'animé non ? » C’est tellement flagrant de mepris. Bref, l’anime de OP est une ignoble daube irregardable depuis des années, chaque passages que j’ai voulu voir en animé a été d’une déception terrible; le Grizzli Magnum, le premier G4, le Snake Man, tout ces passages sont ratés ou imbibés de cet esprit Dj Furax Technoshow 2015, juste non. Je finirai bien par une note positive en disant que j’espère que ça va changer blabla mais faut arrêter d’être stupide au bout d’un moment, ils nous avaient annoncé le renouveau avec l’arc Wano, qui est aussi degueulasse que les autres. Nan la suite on la connais, animé de plus en plus HS et pourrave, et dans 10ans on nous sortira un OP Kai pour faire encore de la thune dessus. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés